Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH ».
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 4
Dernière phrase
Sciemment elle acceptait de pratiqueres Lois et Préceptes du « TRÈS-HAUT », « EL-SHADDAÏ », Père de JÉSUS le NAZARÉEN, l ainsi que tout l’enseignement de vie dicté par Celui-ci.
Par la grâce de « VOS » Dignitaires Évêques, puis Papes, Cardinaux….--- « ces MONSEIGNEURS » --- cette religion est devenue ce qu’elle est aujourd’hui ! …
Une religion pire que les religions « PAÏENNES » de l’antiquité !…
Chapitre N° 5
Que d’Inventions toujours
plus déconcertantes……. !
L’ HYPOCRISIE, le MENSONGE, la VANITÉ, l’ ORGUEIL … sont ses pierres fondamentales, sans parler de la fornication, homosexualité, pédophilie, etc … ! … !
La devise de cette religion :
« Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais ! »
Histoire réelle de la naissance de notre Baptême tel qu’il se pratique aujourd’hui
AUGUSTIN d’HIPPONE,-----[ SAINT AUGUSTIN ]----- 354 - 430 -----, philosophe et théologien. [----loin, même très loin d’être un « SAINT », pour ma pensé personnelle !-----]
Dans sa jeunesse il participait allègrement aux « orgies Romaines », --- [ lire ses confessions,…truculent… ]---- puis il prend une concubine avec laquelle il reste 14 ans. Elle lui donne un fils ADÉODAT.
Augustin étudie l’astrologie, puis fait de la divination.
En 384, 386 il songea à se marier ; un riche mariage, mais il fallait attendre deux ans, la jeune fille n’ayant pas l’âge ---[ 15 ans ]--- Pour ce mariage il renvoya sa concubine.
Ne pouvant plus attendre il reprit une maîtresse.
Augustin se convertit au Christianisme à 32 ans et se fait baptiser le 25 Avril 387
Il est l’une des principales sources de la « doctrine du PÉCHÉ ORIGINEL » et conseil le « Baptême » des enfants de bas âge pour supprimer ce -----« fameux PÉCHÉ »---
La formalisation du concept tient à une lecture de l'épître aux Romains, chap.V :12 de Saül de Tarse, nommé Paul, explicitée par saint Augustin d'Hippone au IV. ième siècle.
Chercher l’erreur ! …
---Voici ce verset :
« C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché… »
Cet homme, « Saint Augustin », est un homme de guerre.
Il écrit :
« On fait la guerre pour obtenir la paix ».
Où sont les paroles de JÉSUS le NAZARÉEN :
« Tu aimeras tes ennemis comme toi-même, tu ne les combattras par les armes, mais avec ton Cœur, ton Esprit, par l’amour, le respect, la bonté, la parole juste, douce et ferme à la fois,……… »
A la fin du XIIième siècle la mortalité infantile est considérable. Aussi la théologie évolue et autorise le baptême « quam primum » --- [ dès que possible ]----. Au XIIIième siècle la pratique du « BAPTÊME » sur les nouveau-nés est généralisé.
C’est fini, le « VRAI BAPTÊME » a disparu !…. !
Que reste-t-il aujourd’hui de cet engagement personnel, volontaire et pur ?…….. ?…
Comme le disait Tertullien [ 150, 160-----230, 240 ] :
« On ne naît pas CHRÉTIEN, on le devient ! »
« La CONFIRMATION »
La « Confirmation », plutôt appelée « Chrismation » est un sacrement de l'initiation chrétienne dans l'Église catholique, l'Église orthodoxe et dans certaines Églises réformées.
La « Confirmation » est le sacrement consistant à oindre d'huile « sainte » une personne baptisée afin qu'elle reçoive le don du « Saint Esprit. » Alors que par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli de l'Esprit Saint comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte.
Pur invention de vos « Dirigeants », ces Évêques, Papes, Popes, Pasteurs …
Le « Baptême » étant pratiqué à la naissance, il fallait, quelques années plus tard, confirmer ce sacrement qui n’avait plus aucune valeur d’où l’invention de cette « Confirmation » ---[ Chrismation ] ---
Là encore il faudra m’expliquer, encore une fois, qu’est-ce que c’est une huile « sainte », et ayant été moi-même confirmé comment ce fait-il que je ne fus pas plus intelligent après la cérémonie, puisque je recevais le « don du Saint Esprit »
Cette cérémonie de la chrismation, euh, « Confirmation » était complètement inconnue des premiers chrétiens et aucun Enseignement de Jésus le Nazaréen, de ses Apôtres et Disciples, ne fut dit, expliqué, écrit, même sur le Nouveau Testament.
Il faut attendre la fin du III ième siècle et le début du IV ième pour voir apparaître ce sacrement, car un « Intelligent » …, il y en a beaucoup chez les Chrétiens …, promulguât …[ sous influence Divine…. ?……. ?…soi-disant..]…, que la « Confirmation » …, etc …, etc …, …
Du VI ième au X ième siècle cette « CONFIRMATION » ce faisait à Pâques avec un Évêque.
Tout comme cet autre « Intelligent », Évêque ou Prophète, qui lui aussi ……[ …..sous influence Divine…..]…sortit cette fameuse maxime :
--« Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église » --- { Mt 16 : 18, }
…..disant avec un culot monstre que ce fut les paroles de Jésus Christ ressuscité.
Tous les exégètes ont prouvé que ce texte est un rajout grossier dans les « Écritures » car cette phrase ne représente à aucun moment la pensée de Jésus le Nazaréen et celle de ses Apôtres et Disciples.
La « MESSE ».
Le nom vient du latin missa (mittere, « envoyer ») qui signifie « renvoi ». C’est ce même mot qui a donné « mission ».
La « Messe », aux prémices du christianisme, était, quand un groupe de « Nazôréens » se retrouvait, la « fraction du pain » qu’il nommait « Eucharistie » ( Cf Ac 2:42)
La « fraction » était une nécessité pratique afin de partager le pain consacré pour la communion des fidèles, et continuait à symboliser le partage et la charité fraternelle, afin que tous les assistants mangeassent à leur faim.
Dans le rituel de la Pâque juive, la fraction du pain symbolise les souffrances du peuple de Dieu asservi par les Égyptiens, à la Messe, la fraction du pain symbolise de même les souffrances du Christ.
Le mot vient peut-être aussi de la formule finale de la messe :{ Ite, missa est }, « Allez, c'est l'envoi». Par la formule { Ite missa est }, le diacre invite le peuple à partir car ce dernier a maintenant une mission d'évangélisation à accomplir après avoir été enseigné. Le peuple est « envoyé » en mission dans le monde.
La « Messe » était une réunion de croyants qui se restauraient entre eux mais qui avaient toujours en premier une pensée pour l’action que le Fils d’EL-SHADDAÏ avait fait.
A l’époque rien n’était dogmatique.
Aucun écrit dans les évangiles du Nouveau Testament ne dit qu’il faut pratiquer une messe tous les jours. Cela n’a jamais été un enseignement du « Fils de l’Homme »
Pure invention humaine.
J’ai même cherché dans les livres « Apocryphes », le mot n’existe même pas. J’ai aussi relu la « Didaché » des « Pères Apostolique » pas une seule fois ils mentionnent la « Messe ».
Ils enseignent, quand des baptisés { le terme « chrétien » n’existe pas encore } se réunissent, qu’ils rompent le pain et qu’ils boivent du vin en rendant « grâce » au « Seigneur ».
Ce n’est pas une « Messe » ! …
En 325 Constantin le Grand impose le repos « Dominical. » Gélase Ier 492-496 profite de ce repos pour faire une « Messe » Dominicale, mais il faudra attendre le Concile de Trente --- 1545-1563 --- pour que cela soit inscrit dans la « Loi » Vaticane et devienne obligatoire.
A bientôt, dans quelques jours, le temps nécessaire à l’écriture.
Sig : JP.G dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »