Histoire, naissance, transformation du Christianisme...
Un humain, qui, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre, entouré d’un « Mystère » inexplicable de sa naissance à sa mort, doté d'une rare « Sagesse », d’une « Connaissance » de la matière et de l’immatériel du corps humain, d’un pouvoir incommensurable et d’une « Intelligence » phénoménale, a instruit tous les humains de la Terre par l’intermédiaire d’humains qu’il fit « Apôtre » ---[ humains reconnus pour l’époque d’une intelligence et d’une connaissance remarquable ] --- mais aussi « Disciple » au nombre de soixante-douze, ---{ c’est parmi eux qu’il choisit certains Apôtres } --- les enseignant sur les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE biologique pour que ceux-ci, à leur tour, enseignent leurs semblables en étant des « parangons », à son image.
Ces seules armes ont été son ESPRIT, son VERBE, son AMOUR pour la race humaine, rappelant toujours les LOIS indestructibles de son PÈRE, que je nomme EL-SHADDAÏ ---{ Dieu au-dessus des Montagnes } --- comme ABRAM ou ABRAHAM, son véritable NOM ayant été rendu « TABOU » par les humains, qui l'ont supprimé de tous les « ÉCRITS », en le remplaçant par un tétragramme « YHWH. »
Ce bel homme, à l’image de son PÈRE et de ceux qui vivent avec lui, de caractère dur, d'une grande force, au verbe haut, imposant la crainte, le respect, mais aussi la gentillesse et l’amour nous laissa ce plus beau commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
De l'enseignement de cet homme, les humains en ont fait en à peine IV siècles --------------- { quatre cents ans } -------- une Religion d'Idolâtre.....
C'est cette histoire que j'écris ! ....
------------------------------------------------------
Religion ou Secte ?
Chapitre précédent n° 10
Dernière phrase
Il punit l’adultère d’une femme avec son esclave,…
En 331 il restreint le droit au divorce,…
En 333 il autorise l’affranchissement des esclaves,…
En 336 il promulgue une Loi pénalisant la bâtardise. …
On ne dit plus les Églises mais « l’ÉGLISE de ROME ».
Le « Christianisme » ne deviendra officiellement « Religion d’ÉTAT » que sous l’Empereur Théodose Ier en 380.
Chapitre 11
Le début de l’Idolâtrie Chrétienne
« HÉLÈNE » , sa mère, chrétienne très croyante, en 326 entreprend un pèlerinage en Palestine à la recherche de la « CROIX du CHRIST ».
Le bois de cette « CROIX » fut découvert sur le lieu du calvaire appelé le « GOLGOTHA » ---- [ lieu du crâne ] ---, après que l’on fît détruire le Temple de Vénus bâti par HADRIEN, afin d’y ériger une Basilique --- { Basilique du Saint Sépulcre } --- C’est au cours de ce chantier qu’auraient été trouvées ces trois « croix ».
Légende ou réalité ? ……
Retranscriptions des faits … !
« Hélène vint à Jérusalem, inspirée par Dieu.
Un signe céleste lui indiqua le lieu qu’elle devait creuser.
Elle en retira trois croix, celle du Christ et celles des deux larrons. Hélène demeura perplexe car comment reconnaître parmi elles le bois sur lequel Jésus avait subi sa douloureuse agonie ?
Macaire, l’évêque de Jérusalem, qui assistait l’impératrice dans ses recherches, demanda qu’on amenât sur une civière une femme mourante. Au contact de la première croix, la moribonde demeura insensible : la seconde croix elle aussi, ne produisit aucun effet, mais à peine la femme eut-elle touché la troisième qu’aussitôt elle se leva et se mit à marcher avec entrain et à louer Dieu.
Ce miracle permit ainsi de distinguer la vraie croix.
Hélène fit trois parts de cette croix, l’une destinée à Jérusalem, la seconde à Constantinople, la troisième à Rome. »
Quelques données historiques grâce à l’archéologie.
Le matériel de torture Romain --- « La CRUCIFIXTION » ----, était composé de deux bois qui formait un « T ».
Le supplicié était attaché par les poignets à une traverse de bois, ---- nommée « stauros » en grec = « patibulum » en latin ---- qu’il portait jusqu’au lieu de supplice. Arrivé, il était cloué sur cette traverse par les poignets sans être détaché. --- { et non au milieu de la paume de la main } --- Cette traverse était fichée dans un pieu verticale, --- appelé « xylon » en grec, c’est à dire bois, et « crux » ou « furca » en latin ---- puis élevée, les pieds du condamné touchant presque le sol.
Le tout formait ce que les Romains appelaient un « CRUX » = « T » …. d’où l’origine française « croix »
Pour « Jésus-Christ » le « patibulum » fut légèrement descendu pour laisser la place à une plaque de bois sur laquelle était inscrit : « Jésus de Nazareth, ROI des Juifs » ------« I.N.R.I. », voulu par Ponce Pilate.
Le torturé mourrait par asphyxie, après de longues heures de souffrance. Pour certains, avant la tombée de la nuit, on leur fracturait les tibias.
Au IV ième siècle l’Empire Romain étant devenu chrétien, ce supplice fut abandonné.
On oublia les circonstances réelles de la mort du Christ et l’image de la « CROIX » se modifia pour devenir un objet de piété et d’adoration.
Après ces quelques précisions, reprenons le cours des évènements avec « Hélène ».
L’importance de la découverte de cette relique, supposé le 3 mai 326, donna naissance à la fête religieuse de « l’Invention de la Sainte-Croix ».
Avant de terminer un peu d’histoire sur cette « croix »
L’usage de la croix en tant que symbole religieux remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas seulement d’origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus.
La croix n’était pas un symbole utilisé par les premiers chrétiens, car ils craignaient que ce symbole soit un signe qui les livre plus rapidement encore aux terribles persécutions romaines qui ont ensanglanté les premiers siècles du Christianisme.
Après la reconnaissance de la chrétienté par Constantin le Grand, les chrétiens ne craignant plus les persécutions et encore plus à partir du Ve siècle, la croix commença à être représentée sur des sarcophages, ---[ se sont des cercueils en pierre ] --- des lampes, des coffrets et d’autres objets. ---- [ Sir Wallis Budge ajoute dans Amulets and Talismans :
« La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle. » ] ---
On utilise une véritable croix pour de nombreux rites.
La messe catholique ne peut avoir lieu que si un crucifix est présent sur ou à côté de l'autel du sacrifice.
La croix est également portée lors des pèlerinages, des rassemblements et lors de cérémonies religieuses.
Deux fêtes marquent, dans le calendrier liturgique catholique romain, l'importance de cet objet :
l'Invention de la Croix 3 mai et l'Exaltation de la Croix 14 septembre.
L’adoration de la « CROIX » commence et devient le signe officiel de la « Chrétienté » et des « CHRÉTIENS »….
Mais il existe beaucoup de divisions dans cette religion, et, chacun dessinera sa propre « CROIX » …Catholiques, Orthodoxes, Jérusalem, Malte, Templiers……
Voilà comment en IV siècle vous êtes devenu des « IDOLÂTRE », Vous les « CHRÉTIENS », qui nommez des personnes comme moi----« PAÏEN »…
Avec ce qui est écrit ci-dessus vous allez avoir beaucoup de mal à me prouver que votre religion n’est pas « Idolâtre »
Vos offices ne peuvent se faire sans cette « Croix » objet matériel façonné de mains d’humains.
Alors ? …
Comment pouvez-vous continuer à fréquenter ces Temples de l’Idolâtrie ? …
Ou est passée l’Époque des Apôtres et Disciples ?……
Vous suivez vos dirigeants, Prêtres, Évêques, Cardinales, Papes, Popes, Pasteurs ……,qui se servent du Nom de Jésus le Nazaréen en oubliant ses enseignements, les LOIS et PRÉCEPTES de son PÈRE, pour vous entraînez vers votre perte.
Vous tous « CHRÉTIENS » je commence à comprendre pourquoi les bases du « Mal » vous sont agréables, vanité, convoitise, orgueil, hypocrisie, mensonge, car se sont vos pierres de fondement, vos piliers, vos pierres angulaires ! … ! … !
Moi le « PAÏEN » je suis un menteur ? …Un calomniateur ? …
Certes pas ! …
Il ne suffit que d’écouter les ouailles, les fidèles au sortir des Églises, Cathédrales, Chapelle après la messe ou autre cérémonie religieuse comme les enterrements ; ça pleure le « défunt » et sa dénigre en même temps sur « Lui, le Mort » et les autres humains qui sont présents ! …
Quelle hypocrisie !….. !
Comme disait un certain « Messie », je le cite : ( Mt 15 : 11, Év. De Thomas log. 14 )
…{ « Ce qui est mauvais, ce n’est pas ce qui entre dans la bouche, mais, c’est ce qui en sort !… » }….
----- A méditer ! ……-------
Vos « Dirigeants » Curé, Abbé, Évêque, Cardinal, Pasteur et autres, peut-être « PAPE », « POPE » ne sont-ils pas homosexuel pour certains, pédophile pour d’autres, et tous « Fornicateurs » car un homme reste un homme et les Lois de la nature sont valable pour Tous, ils n’ échappent pas à la règle.
Quand je pense qu’ils vont jusqu’à marié des humains de même sexe au NOM de JÉSUS-CHRIST et de son PÈRE qu’ils nomment « DIEU », alors que ce même DIEU a détruit deux cités à cause de ces actes …. ! ….. !…
Si vraiment ils croyaient sincèrement dans leur ministère, ils feraient comprendre la porté des actions de ces humains qui agissent contre nature, car le contre nature, l’homosexualité n’est pas de l’amour mais un vice intérieur profond cultivé volontairement par l’humain quel qu’il soit ! … Car ces humains savent en parfaite conscience qu’ils agissent mal, ils ont le « LIBRE CHOIX »
Cela me prouve bien que cette religion est vraiment une Religion IDOLÂTRE sans aucune morale !
Voilà pourquoi je resterai le « PAÏEN » toute ma vie !…
Toute la liturgie chrétienne d’aujourd’hui n’est que transformation des ÉCRITS ORIGINELS
Notre « BIBLE » d’aujourd’hui est une Bible modifiée. Heureusement il y a des éditeurs qui impriment des BIBLES avec la référence des Manuscrits, ainsi que le nom des traducteurs. Certes, elles valent un peu plus chère, mais au moins vous êtes sûr de posséder quelque chose d’authentique, si je peux encore écrire cela, non traficoté par des dogmes religieux et sectaires
Comme je vous l’ai écrit l’athéisme n’existe pas !…
Tous ceux qui se disent « Athée » sont des menteurs !…
Mon Temple, mon Église c’est ce « Ciel » infini au-dessus de ma tête, toute cette merveille de nature qui m’entoure…. !
ça !…c’est le vrai « DIEU » !…
pas d’images taillées, de statues, de peintures,…. !
pas de prières toutes faites !….
pas d’êtres humains, pour certains plus imparfait que moi, pour me confesser !…
fini les Prêtres, les Pasteurs….….
Seul le « TRÈS-HAUT » et ma conscience !…..
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs !…
Mais je vais enfreindre cette règle !..
Faites comme moi !…
Prenez 5 minutes par jour, regardez toute la vie autour de vous, puis scrutez votre conscience, sans aucune hypocrisie, tel que vous êtes, en bien ! en mal !……
Alors vous saurez ce que vous êtes sur cette Terre et vous chercherez la vérité de la vie avec ses innombrables questions !…
Vous vous apercevrez que le « dieu » que vous avez prier n’est que matière destructible, mais que Celui qui est invisible au-dessus de votre tête est visible et indestructible à l’intérieur de vous……
Faites l’expérience pendant 3 mois, cela ne coûte rien, 5 minutes par jour , c’est tout !
Nommez-le comme bon vous semble,…Très-Haut, Tout-Puissant, Maître de l’Univers, ou comme Abraham « EL-SHADDAÏ »…..etc… sauf ce nom vulgaire « DIEU »
« DIEU » est un mot hérité du latin « deus », lui-même issu d’une racine « Indo-Européenne »---{ DYEUS PITAR }---, « Père Ciel brillant »
Je n’ai écrit qu’un centième de tout ce qu’il y a , à écrire.
Je reviendrai certainement sur l’histoire de « JÉSUS le NAZARÉEN », sur tous les textes détournés par le Vatican, et cela demande un certain temps. Sachant que la vérité pour certains n’est pas bonne à dire, je suis sûr que je me suis fait des ennemis, mais pour ceux-là je connais déjà leur fin, car se sont des sots et des insensés, bornés comme des ânes avec des œillères, sans aucune réflexion personnelle et se mentant à eux-mêmes.
. Je souhaite que toute cette lecture vous aura été bénéfique et que vous-même vous rechercherez la vérité, …
Vous risquez de trouver des « Livres » étonnant avec des « prophéties » qui sont en ce moment à leurs prémices…..Elles ont plus de 5000 ans. Même les écrits « Aztèques »…parlent de ces « Prophéties ».
En espérant que pour vous cette lecture n’a pas été une torture, mais agréable, portez-vous bien ! …
Peut être vous poserai-je la Prophétie du « QUIDAM » ou sur « DAME MORT », mais en attendant,
Prenez soins de vous et portez-vous bien !
Salutations cordiales ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »