VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 07-10-2010 à 17:31:23

Prophétie d'un "QUIDAM" - Les deux Esprits

 

Un « Etre » hors du commun, que j’ai eu la chance de fréquenter un temps certains, m’a offert un « MANUSCRIT »  étrange de 162 pages, sur lequel est écrit cette Prophétie de 19 pages. C’est cette « PROPHÉTIE » que je copie pour vous.

Après maintes recherches, j’ai trouvé des Textes très anciens ajoutés les uns aux autres, qui sont étonnements  voisins de cette « Prophétie »

Comment ces humains, il y a quatre à cinq mille ans pouvaient-ils écrire des faits qui en sont à leurs prémices aujourd’hui.

 Quel était leur état d’Esprit ? …

En effet, vous constaterez par vous-même que nous sommes maintenant dans les prémices de cette « Prophétie »

 Il vous suffit d’écouter, de regarder, de constater sincèrement ce qui se passe sur la Terre ! ……

 

« Tu ne sortiras pas indemne de tout ce que tu as déjà lu…..

Tu ne sortiras pas indemne de tout ce que tu vas lire…… »

La  « PROPHÉTIE » d’un « QUIDAM »

 

Les deux ESPRITS

 

Parenthèse.

 

Pour la compréhension  de la « Prophétie de ce « QUIDAM », je me suis mis à votre place en dactylographiant sa « Prophétie » . Très difficile à comprendre. Pas pour moi puisque le manuscrit j’ai dû le lire trois ou quatre fois pour en saisir le sens.

Je pose, une partie du « Manuscrit » pour mieux comprendre la « PROPHÈTIE » ainsi que l’état d’Esprit de ce QUIDAM.

 

 

« L’existence des « DEUX ESPRITS »

 

L’UN est avec et fait partie de mon Seigneur EL-SHADDAÏ.

C’est une partie de cette « ESPRIT » qui nous est offert : Sagesse, Bonté, Patience, Réflexion, Intelligence …

Voici la naissance de l’ « AUTRE »

Les « LIVRES » sont ouverts.

« …//.. …Mon  NOM premier est « SAMMAËL » qui signifie « Ange d’EL-SHADDAÏ ».

Je te jure, par la puissance de la Gloire du Seigneur des Ages, mon Concepteur, je ne peux rien dissimuler même si je le voulais car Celui qui triomphe de moi se tient à coté de moi.

Son Fils était là avant que ne soient façonnés les Cieux, la Terre, et Nous-mêmes.

Donc, moi SAMMAËL, je fus le premier à être façonné car quand EL-SHADDAÏ faisait les Cieux, il prit une poignée de feu avec de la poussière du cosmos et me façonna en premier, puis Michël, Gabriël, Ouriël, RaphaËl, Nathanaël, Ragouël, Sariël, et toute la milice des incorporelles, Chérubins, Séraphins, Ophanims, Veilleurs, Anges et toute la multitude des étoiles, tout cela il le fit jaillir du feu.

Puis mon Seigneur façonna….// ….{ votre système solaire, cette Galaxie, avec la Terre et son satellite Lune…..}…. Et moi Sammaël je faisais le tour de ce monde.

Pendant que j’étais dans l’Univers de la Terre, et que j’en faisais le tour, EL-SHADDAÏ dit à Michël :

« Apporte-moi une masse de terre des quatre extrémités de la Terre, et de l’eau provenant des quatre fleuves de la Terre qui sont au « Paradis »

Lorsque Michël les eut apportées, EL-SHADDAÏ donna une forme à la masse de terre et d’eau, d’une merveilleuse harmonie, à son image, à notre ressemblance. Mon Seigneur admira son ouvrage, le contempla, Michel, les Anges, les Veilleurs, tous ceux présents se prosternèrent devant cette œuvre à l’image d’EL-SHADDAÏ Seigneur des Esprits, à leur ressemblance.

Lorsque je revins des extrémités du monde, Michël me dit :

« Prosterne-toi devant l’image d’EL-SHADDAÏ, qu’il a modelé, sculté selon sa ressemblance, notre reflet ! »

Je répondis :

« Moi qui suis feu, issu du feu, le premier à avoir été façonné, je devrais me prosterner devant cette ….matière d’argile et d’eau ! »

Michël me dit :

« Prosterne-toi, pour qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite pas contre toi ! »

Ma réponse :

« Non, EL-SHADDAÏ ne s’irritera pas contre moi, mais j’établirai mon « Trône » en face de son « Trône » et je serai comme lui ! »

Alors mon Seigneur s’irrita contre moi, il ordonna que les écluses du ciel soient ouvertes, il me précipita en bas avec tous ceux qui ne voulurent pas se prosterner. Or, une fois expédiés dans l’Univers de la Terre, nous fûmes plongés dans le sommeil un « Temps » certain. Puis le Soleil ayant brillé sept fois plus que le feu, nous fûmes soudains réveillés.

L’Univers de la Terre était mon Royaume !

Nous fûmes expulsés hors des Cieux à cause de l’ « HOMME », alors je fomentais ma vengeance contre l’ « HOMME ».

L’Homme « ADAM », notre ressemblance, notre reflet de matière, fut déposé sur la terre de la Terre et une compagne sortie de sa chair, de ses os, lui fut donnée. Ils étaient parfaits de corps et d’esprit, dotés d’une intelligence remarquable, d’une mémoire phénoménale, d’une connaissance indéfinissable.

Quand  EL-SHADDAÏ nous libéra de notre sommeil « ADAM » l’homme, et « ÈVE » la femme vivaient sur la Terre depuis quelque temps. Ce sont eux qui donnèrent un « NOM » à tous les animaux qui vivaient sur la terre et dans la mer, ainsi que le « NOM » des arbres, de la faune et de la flore qui poussent sur la Terre.

Ces deux humains étaient installés sur la Terre dans un magnifique et immense Territoire nommé « EDEN »----ou Paradis----.Ils vivaient en parfaite harmonie avec tous les animaux, bêtes, bestioles, bêtes sauvages, reptiles, tous les oiseaux du ciel….. ; la faune et la flore étaient luxuriantes. La terre et les arbres fournissaient de la nourriture et des fruits en abondance.

Ce Territoire m’était interdit. Il était gardé par les Anges des Armées de IAËL EL-SHADDAÏ.

J’utilisais quelques stratagèmes pour m’introduire dans l’immense « JARDIN de l’EDEN »

Je pris l’apparence des ANGES qui gardaient le « Territoire », et m’introduis à l’intérieur.

Je me servis de l’animal le plus sensé de ce « JARDIN », empruntant son enveloppe pour m’approcher de la femme « ÈVE » et converser avec elle. Je vins lui rendre visite plusieurs fois, et, avec ruse, patience, tout doucement, j’insinuais à ÉVE la convoitise, vanité, orgueil.

Quelque temps après, toujours par l’intermédiaire de l’animal le plus sensé je dis :

« Ève que fais-tu dans ce Paradis ?

Manges-tu de tous les fruits ? … »

ÈVE : « Oui ! Nous mangeons de tous les fruits, sauf ceux de l’ « ARBRE de VIE de la CONNAISSANCE ». Le jour ou nous en mangerons IAËL s’irritera contre nous, et nous mourrons. »

Moi : « Sur la vie de IAËL votre Créateur, je m’afflige à votre sujet, car je ne peux pas vous laisser dans l’ignorance !  Avant, jures-moi que tu donneras du fruit à ton mari ! » 

ÈVE : « Je crains que IAËL ne s’irrite contre moi, ainsi qu’il nous l’a dit. Et puis, je ne connais pas de serment par lequel te jurer, mais ce que je sais, je te le dis : par le Trône du Maître, par les Chérubins, Séraphins, Ophanims, Veilleurs et tous les Anges, par l’ARBRE de VIE de la CONNAISSANCE, j’en donnerai aussi à mon mari. »

Moi : « Ne crains rien, suis-moi donc ! IAËL sait que le jour où vous mangerez du fruit délicieux de l’ARBRE de VIE de la CONNAISSANCE, vos yeux se dessilleront et vous serez comme LUI, … vous deviendrez des « DIEUX » et vous connaîtrez la « CONNAISSANCE » du « BIEN et du MAL »

Tout en vantant les qualités du fruit, j’amenais ÈVE devant l’ARBRE de VIE de la CONNAISSANCE et, …là ! ,…je disparus.

Le désir, la convoitise, la vanité, l’orgueil, malgré sa perfection d’esprit, étaient tellement imprégnés dans sa pensé, sa réflexion, son Esprit, son « Profond », qu’elle prit une branche, l’inclina vers la terre, cueillit un fruit de la branche, et le mangea.

Elle appela ADAM, son mari, et avec des paroles de forfaitures, elle décida celui-ci à manger du fruit de l’ARBRE de VIE de la CONNAISSANCE et il en mangea.

IAËL--EL-SHADDAÏ-- s’irrita contre ADAM et ÈVE, il les expulsa de l’ « EDEN », comme IL m’avait expulsé des CIEUX.

Ce fut ma première « VICTOIRE », …..ma première « VENGEANCE » sur l’ « HOMME » !….

Les « Humains » se multiplièrent sur la Terre. La Terre, le Firmament, l’univers de cette Terre était mon ROYAUME et avec mes « SERVITEURS » nous avons enseigné les Humains. Ma seconde « VICTOIRE » contre les HUMAINS était en marche et mon « TRÔNE » se dessinait lentement …… »…..//….. » 

 

Les JUSTES, FIDÈLES qui sont avec le SEIGNEUR des ESPRITS EL-SHADDAÏ---IAËL--- referment les « LIVRES » !

 

Pour ce « QUIDAM » Sammaël a défié son Concepteur.

 Il nomme ce récit ci-dessus :

« LE GRAND DÉFI »

 

Je reprends une partie de ses « ÉCRITS »

«  Prêtes attention à ce qui suit ! … Comme cela se passe dans les CIEUX, cela se produit sur la Terre. L’élève veut prendre la place du « MAÎTRE » honnêtement, il attend que celui-ci l’intronise, ou la vieillesse, le décès de ce « MAÎTRE ». Mais certains ÉLÈVES veulent prendre la place tout de suite, se croyant son « Égal »….alors ils le suppriment !

Le Maître doit connaître les fidèles et les traites ; pour les reconnaître il pose une Loi une Interdiction. C’est exactement ce que fit EL-SHADDAÏ, pour tous les êtres vivants des CIEUX et pour les deux premiers humains.

..//….Quidam les « LIVRES » ont été fermé, mais il me reste à l’esprit, dans mon « esprit » cette sensation étrange de l’ « IGNORANCE »

Pourquoi ? …

Adam et Ève étaient parfaits !…

L’Animal le plus sensé n’a pas menacé torturé ÈVE, ni dans son corps, ni dans l’esprit pour qu’elle prenne et mange du « Fruit »

Alors ?… et cette réponse ?…

ÈVE :

 «  C’est l’animal le plus sensé qui m’a dupé, menti ! »

ÈVE n’a pas menacé, torturé son mari Adam pour qu’il prenne et mange du « Fruit »

Alors ? … et cette réponse ? …

ADAM :

 « C’est la femme que tu m’as donnée qui m’a fait manger….. »

Quel manque de courage ! …

Quel lâcheté avec sois-même ! …

Ce n’est pas moi c’est la faute de….. !

Pourtant « ILS » étaient « PARFAIT » ! …

Pas de menaces !

 Pas de tortures !

Juste la réflexion !

 Puis le « LIBRE CHOIX » volontaire, un choix personnel !

 Un choix responsable !….

Tous les deux étaient prévenus, … connaissaient la sentence ! …

 « Si nous mangeons du « FRUIT », IAËL s’irritera contre nous, et nous mourrons. »

Leur action ils l’ont fait librement, consciemment, volontairement, aucune contrainte, torture, menace, malgré leur perfection … c’était leur « LIBRE CHOIX ! ».

Comme SAMMAËL ! ….

 Comme-ci leur chemin était parallèle, juxtaposé parfaitement, par la même cause, le même penchant, ils se sont opposés à EL-SHADDAÏ leur Concepteur, leur Créateur.

Aujourd’hui encore les terribles et innombrables malheurs qu’il y a sur la Terre sont la cause première de « ces penchants », de « ces actions » libres et volontaires.

 La « CONVOITISE », « VANITÉ », « ORGUEIL » les trois pierres fondamentales de « PERVERSITÉ » du « MAL » de l’Esprit du Mal de « SAMMAËL »

Toi ! … Quidam, … prend le temps de la réflexion… !

Tu seras étonné ! … »

 

Voici, je vous ai écrit les lignes, enfin certaines, de son Manuscrit. Je souhaite et espère qu’elles vous seront utiles à la bonne compréhension de la « PROPHÉTIE du QUIDAM »

Bonne lecture. Portez-vous bien

Cordialement

Sig JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou   « GRANDELOUPO »