VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 16-12-2010 à 18:12:10

Raisonnement Personnel

  LECTRICES, LECTEURS  

Explication, élaboration 

 

Réflexions et Raisonnement Personnel

 

Par respect et amour -- ( je parle de l’amour de cœur et d’esprit platonique ou arlésien)-- pour vous, je vais encore une fois réitérer ce que je vous aie écrit plusieurs fois.

Je ne fais partie d’aucune religion et encore moins d’une secte.

Tout ce que j’écris, je le fais pour vous, mes semblables, peu m’importe votre niveau social et culturel, et encore moins votre couleur de peau ou votre religion.

Quitte à me répéter, je suis comme vous, aussi imparfait, avec mes qualités et mes défauts. Comme vous, tous les jours je commets des fautes que certains d’entre-vous nomment « péchés ».

Pour vous je suis un « Inconnu », un « Arlésien », un « Quidam », car aucun de vous n’a vu et ne verra mon visage.

Que savez-vous de moi ? Rien !

La seule chose que je vous aie écrit à mon sujet, aie le fait que je me promène avec ce « putin » de microbe nosocomial qu’un hôpital m’a offert généreusement. Je suis sans doute arrivé à la mauvaise heure, au mauvais endroit, au mauvais moment, simplement que cette petite « bébête » continue à « boulotter » car rien ne peut l’arrêter.

Comme m’a dit un médecin que j’aime bien que je nomme amicalement « Petit Chinois » :

« Vous savez la médecine connaît beaucoup de chose mais il y a sur la Terre environ mille deux cents à mille quatre cents maladies que nous ne connaissons pas et que nous ne savons pas soigner et à vous tout seul vous en portez rien que deux.---Oui ! alors il me reste combien ?Toujours du domaine médical je dirai cinq années peut-être un peu plus, mais guère plus, cela vous le savez déjà. Maintenant il faut ajouter ou diminuer selon le caractère et l’esprit de l’humain. »

Cette discussion est vieille de douze ans, voir un peu plus, et je fais deux heureux dans le domaine médical, le Petit Chinois et mon médecin de famille, Philippe, qui lui compte maintenant les mois.

Je vous demanderais un peu d’indulgence avec moi.

Je reconnais qu’en dehors de ma copine « Morphine », qui s’invite de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, par vos visites pour lire ce que j’écris, vous êtes ma drogue, mon opium.En effet, la nuit, quand je cherche, lis, écris pour vous, l’esprit étant occupé, je ressens moins la douleur. Je sais que ce n’est qu’une illusion, mais pendant ces trois ou quatre heures, j’ignore « Miss Douleur »En supplément je suis en bonne compagnie puisque je suis avec Celui qui nous a offert le « Souffle de Vie », EL-SHADDAÏ qui dirige mes pensées et mes recherches par l’intermédiaire de son Fils Bien-Aimé, des Veilleurs et Anges qui sont à son service.Et il y a « Vous » qui par votre nombre grandissant chaque mois m’obligent à travailler, à me battre contre ces maladies inguérissables, et à faire patienter « Dame Mort », car par « Vous », EL-SHADDAÏ me donne des jours et encore des jours afin que vous puissiez trouver son chemin dans votre cœur et faire partie de ses « Enfants »

Peut-être ai-je tort, mais je pense qu’un certain nombre de mes semblables qui lisent ces écrits, auraient tendance à croire que je suis l’ennemi du monde chrétien, c’est à dire de tout ce qui touche les Églises, le monde Protestant et ses Sectes comprises, Témoins de Jéhovah, Adventistes, Baptistes, Évangélistes, Scientologie et autres …

Si cette pensée était une réalité, alors il vaudrait mieux pour moi arrêter sur-le-champ toutes écritures, car je serai en contradiction avec ma conscience.

Pour vous écrire un chapitre, pour moi, il me faut des jours et c’est un travail qui me demande des heures par jours, alors que, pour la majorité d’entre-vous, en faisant le même travail de réflexion, de recherche, de vérification en deux jours vous avez tout fini à raison de trois heures par jour.

Si j’écris sur l’ensemble du christianisme, ce n’est que pour dévoiler toute l’hypocrisie qui existe dans la religion, mais aussi pour vous protéger de tous ces hâbleurs religieux qui écrivent, disent la pensée de leur propre cœur en vous éloignant le plus possible du véritable Maître Créateur de l’Univers qu’ils nomment de ce nom vulgaire « Dieu » et que moi je nomme EL-SHADDAÏ comme Abraham et ses descendants le nommaient.

En prenant ce nom qui est écrit dans le livre sacré chrétien, la Bible, personne ne peut m’attaquer pour invention et de plus ce nom n’est pas un nom aléatoire ou approchant comme Yahvé ou Jéhovah voir Éternel, mais un véritable Nom, puisque son véritable « NOM » qu’il a donné à Moïse, les hommes l’ont rendu « tabou » le déclarant « incommunicable ».

Voici déjà le début de l’hypocrisie puisque la religion hébraïque pour éviter de  prononcer et d’écrire le « Nom » le remplaça par ce tétragramme « Y.H.W.H. »

La religion chrétienne, étant un rejeton de la religion hébraïque, a continué à respecter la Loi des « Grands Prêtres » juif, en ignorant le nom du Créateur de l’humain, et a transformé le « Nom » hébreux « Élohim » traduit en grec par « Seigneur » en ce Nom vulgaire de « Dieu ».

Le « Protestantisme » à l’ère de Luther et Calvin donnèrent un nom à ce dieu « Dieu » en le nommant « Éternel », mais le terme vulgaire de « Dieu » a résisté, cette nouvelle religion étant un rejeton de l’Église Catholique et Orthodoxe.

Toujours sur le Nom du Créateur, seul les Bibles protestantes ne donnent pas le nom « EL-SHADDAÏ », mais « Dieu Tout Puissant ». Encore de l’hypocrisie, alors que toutes les traductions donnent EL-SHADDAÏ d’autant plus qu’il y a une confirmation absolue de ce Nom avec toutes les découvertes archéologiques modernes.

Pourquoi les « Dignitaires Protestants » réfutent cette réalité et ne veulent pas régulariser leur Bible ? …

Comme les « Témoins de Jéhovah » qui refusent la réalité, se faisant martyre, quand on leur prouve que le nom qu’ils ont date seulement depuis 1931 et que ce nom à été donné arbitrairement par Joseph Franklin Rutherfort lors de la scission des Etudiants de la Bible en deux groupes.

Voilà pourquoi j’écris, pour dévoiler à mes semblables toute cette hypocrisie.

Vous qui me lisez, vous êtes à la recherche de la réelle vérité, la vraie.

Je ne suis pas un « saint » car je ne tiens pas à être sanctifié, mais j’essaie d’être « sain », propre sans tache dans la vie courante et en esprit.

Mon travail est de vous mettre sur le chemin d’EL-SHADDAÏ, le seul et véritable DIEU. Il n’y a que LUI comme unique Dieu. Tous ceux qui vous enseignent Dieu le Fils, Dieu Saint-Esprit vous mentent, donc si ils vivent avec et dans le mensonge ils ne peuvent que vous entraîner dans leur mauvais sentier et vers votre mort spirituel.

Par ce que je viens d’écrire, la constatation est flagrante puisqu’il n’existe qu’un seul et véritable Dieu.

Pour trouver et suivre le chemin vers EL-SHADDAÏ il faut beaucoup de courage et de sincérité avec soi-même. Il m’a fallut plus de quinze années pour me transformer, supprimer définitivement un grand nombre de péchés que je trouvais à l’époque normale, c’est-à-dire que pour moi, dans ma conception des choses même spirituelles, ce n’était pas une faute, un péché.Oui, le sentier qui monte vers cet unique Dieu El-SHADDAÏ est plein d’embûches, l’on trébuche souvent et l’on redescend d’une centaine de mètre. Alors il faut recommencer à monter ce chemin périlleux en regardant le « Sommet de la Récompense. »

 Sur ce chemin on y trouve, pour nous humain, d’immenses joies et beaucoup de bonheur avec un avant goût de « Paradis »

Là je vous parle de mon expérience personnelle, de ce que j’ai vécu et de ce que je vis. Le pardon d’EL-SHADDAÏ n’est pas l’absolution de l’humain qui est dans un confessionnal. Quand il vous pardonne vous le savez et Lui il pardonne tout, comme l’on dit dans le jargon populaire : « vous repartez blanc comme neige »Le jour où vous faites partie de « Son Peuple », c’est à dire que vous êtes son enfant, je peux vous certifier que comme un père Il vous corrige selon votre action et la correction vous comprenez d’où elle vient. N’ayez crainte, Il connaît votre cœur et vos pensées, vous ne pouvez rien cacher absolument rien et Il sait comment vous faire comprendre que c’est Lui qui applique la sentence.

A votre Curé, Abbé ou autre, dans le confessionnal vous pouvez lui raconter uniquement ce que vous voulez, dire « blanc » et penser « noir » mais à EL-SHADDAÏ cela est impossible.

EL-SHADDAÏ est un Dieu plein d’amour, patient, indulgent, connaissant l’imperfection humaine, et avant de nous corriger Il prévient plusieurs fois que nous agissons mal. En effet Il communique avec nous par l’intermédiaire de notre conscience, mais nous avons ce « Libre-Choix » et ce que nous faisons, nous le faisons volontairement, car Il nous laisse libre de faire ce que nous voulons puisque nous avons la connaissance du Bien et du Mal.

Si, il était facile de faire partie de son peuple la majorité des humains seraient avec Lui et il n’aurait pas eut besoin de faire écrire : « Un petit nombre d’humain  sera mon Peuple »

La plus grande joie que vous pourriez m’offrir, c’est que vous, Lectrices et Lecteurs vous deveniez « Son Peuple » et qu’une fois votre vie finie, le jour du « Grand Sommeil », la séparation de la matière corps et de l’immatériel Esprit, clone de ce corps, le premier retournant en poussière, après le « Jugement » vous soyez condamné à vous reposer dans une « Demeure » dans la joie et l’allégresse en attendant que, vous Esprit, vous retrouviez votre corps pour vivre définitivement sur la Terre en compagnie du Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen, nommé aussi Emmanuel.

Pour connaître EL-SHADDAÏ vous n’avez besoin d’aucun humain, fini tous ces dirigeants à l’enseignement trompeur, Curé, Pasteur, Presbytre, etc.

Voici une preuve.

Les protestants refusent la naissance de « Jésus-Christ » comme une conception surnaturelle, mais ils ne prient que par « Lui. »

Les catholiques et orthodoxes sont encore plus hypocrites car ils acceptent une naissance surnaturelle dans un corps imparfait, celui de Marie et ils acceptent que Jésus-Christ ait eu des sœurs et des frères,  comme le protestantisme, sectes comprises et ne prient que par « Lui. »Comment dans un corps imparfait peut-on donner naissance à un être parfait ?…Impossible !

Les religions refusent et réfutent des écrits qui expliquent la naissance de Marie et qui donnent une logique à la naissance de Jésus le Nazaréen comme le Protévangile de Jacques, livre apocryphe. ( qui signifie secret, à ne pas dévoiler)

Alors soyons logique et prenons la place d’EL-SHADDAÏ ; vous êtes, je suis pendant ces quelques lignes un « DIEU »--- « Je suis « Dieu Quelconque », matériel puisque j’existe par ma propre volonté, je suis alors substance et non spectrale avec un esprit de réflexion et de raisonnement.

Je ne suis pas transparent, translucide, Hénoch, Moïse, Élie, Jacob, et beaucoup d’autres peuvent le certifier.

Je suis unique, androgyne.

Tout est fait par moi, par ma volonté et uniquement par moi.

Je suis parfait, sans tache.

Je ne choisis pas un Fils adoptif dans ma création, non, je me fais un FILS à mon image, à ma ressemblance, avec mes gènes puisque je suis androgyne. Mon Fils naît parfait puisque je suis parfait en tout et d’une substance parfaite nait obligatoirement un être parfait.

Je crée l’humain à mon image, à mon reflet, à notre ressemblance, homme et femme, parfait comme tous les vivant qui se meuvent avec et autour de nous. Tout ceci je l’ai créé seul sans l’aide de personne. 

Les humains ont voulu être mon égal en écoutant les chants mélodieux du premier Ange de ma création, Sammaël, le premier à s’être révolté contre moi, qui prit l’apparence de l’animal le plus sensé de l’Eden, car ils voulaient être comme moi, avoir la « Connaissance du Bien et du Mal ».

Ils étaient libres et ils se sont rejeté leur faute les uns sur les autres.

L’Une c’est la faute de l’animal le plus sensé qui m’a dit, l’Autre c’est la femme que tu m’as donnée qui m’a dit que …et pourtant ils étaient parfaits. Par leur forfaiture volontaire, ils étaient entièrement libres de leur action, car par leur esprit, ils pouvaient choisir de suivre ou ne pas suivre la seule interdiction que je leur avais donné comme Loi, connaissant la sentence irrémédiable, le Mal est entré sur la Terre avec la tare et la mort sa compagne.

Parmi toutes les Nations de la Terre, j’ai choisi un « Peuple », mais lui aussi avait le cœur dur et l’esprit fermé, malgré tous les Prophètes que je lui aie envoyé.

Je lui ai pardonné je ne sais combien de fois ses fautes et il m’a rejeté. Ce Peuple qui voulait faire partie des Nations, je l’ai laissé aux Nations.

 A-t-il trouvé le bonheur parmis les nations ?

 Il n’a eu que la récompense de ce qu’il cherchait, misère, torture, ennemi de ses amis, trahison, mort, dispersion.

Alors j’ai décidé que ce n’est plus moi qui choisirai mon peuple, mais ce sont les humains des Nations de la Terre qui formeront mon Peuple, car se seront « Eux » qui me choisiront en respectant mes Lois et Préceptes.

Je me suis aperçu que le mal est dans l’humain et j’ai voulu détruire ma création, mais il y avait ce « Défit » avec Sammaël qui m’avait dit :

 « Je placerai mon Trône en face du tien, car pas un seul humain ne te suivra. »

 Sur la Terre, il y avait des humains qui suivaient mes Lois et Préceptes, alors pour Eux je n’ai pas détruit la race des humains.

Il me fallait un exemple pour tous les humains de la Terre, pour leur prouver qu’ils étaient libres de leur choix.

Alors j’ai demandé à mon Fils s’il était en accord avec moi pour sauver la race humaine sur la Terre. Sa réponse fut sans équivoque :

« Si tel est ta volonté, Père, je la suivrai ! »Il fallait une équivalence à Adam, un humain parfait de corps et d’esprit, comme une réplique exacte, pour que ma justice ne soit pas contestable devant les humains.

L’imperfection du gène humain allait grandissant.

Mon Fils Bien-Aimé ne pouvait pas être conçu dans le corps d’une femme qui avait l’imperfection génétique de l’humanité.

En effet si, il devait être conçu dans un corps imparfait,  la femme qui le concevrait lui donnerait sans aucun doute l’imperfection humaine et il ne pourrait plus être l’égal d’Adam.

Existe-t-il un seul humain qui connaisse le secret de la conception féminine ? De toute ma création, de toutes les femelles de la Terre, la femme de l’homme est la plus merveilleuse, la plus complexe, car elle possède en son sein le pouvoir de création de l’humain.

 En dehors de moi, pas un seul, je dis bien pas un seul, même mon Fils, ne connaît le mystère de création que j’ai offert à la femme. Voilà pourquoi, c’est elle aussi, qui retransmet ce gène de l’imperfection, cette « tare. » ---»

Je fais une parenthèse

Comment ce fait-il que tous les laits des animaux ont bon goût, comme celui de la vache, chèvre, brebis, buffala, chamelle, etc, et que celui de la femme est imbuvable pour nous humains adultes ?

Je me suis toujours demandé comment mes enfants pouvaient boire une mixture aussi « dégueulasse » de goût ?

Et ils en ont bu pendant huit mois !

Cette remarque étant faite, je continue l’écriture.

---« Il fallut que je trouvasse sur la Terre un couple d’humain respectueux de mes Lois et mes Préceptes et que je m’arrangeasse pour qu’ils conçussent un enfant femelle. Il fallut que, dans le sein de la mère je supprimasse la « tare » pour que l’enfant naquît parfait. Ce qui pour moi, « Dieu Quelconque », n’est pas une difficulté puisque la femme est ma création.

Une fois cette enfant arrivée à l’âge de la fécondation, il ne me resta plus qu’à introduire la génétique de mon Fils dans le sein de cette femme, pour qu’elle le conçût comme tous les humains.

Mon Fils à sa naissance, naîtrait parfait puisque conçu par un corps parfait.

Tel qu’il fut écrit, tel qu’il se réalisât ! …--- »

Certains d’entre vous vont crier à l’hérétique en disant l’histoire est belle mais sans fondement.

Ils feront bien de réfléchir, par la logique de l’écriture, car je ne me suis servi que d’écris pieux chrétiens de l’ère primitive du christianisme, des manuscrits découverts à Qumran,  ceux de la Grande Bibliothèque du Caire, plus la Bible, Ancien et Nouveau Testament, et des manuscrits de Nag Hammadi nommé aussi Manuscrit de Berlin.

Alors je vais continuer à en faire « tousser » quelques-uns un en continuant ma logique, me mettant à la place de mon Maître EL-SHADDAÏ, avec ma réflexion d’humain imparfait.

---« J’envoie mon Fils sur la Terre, mais ne vais-je pas perdre mon Fils unique ?

Et si mon propre Fils, comme le premier Ange conçu, comme le premier humain Adam, comme mon premier Peuple choisi, librement m’abandonnait, pensait être mon égal, j’aurais fait tout cela pour les humains et j’aurais tout perdu ?

 Mon Fils dans un corps d’humain, réfléchira, pensera comme un humain. Il aura la faiblesse du corps et souffrira dans la chair comme un humain !

Mon ennemi, Sammaël, qui le connaît bien va profiter de cette faiblesse de corps pour m’atteindre ! De surcroît, il est dans son Royaume puisque je l’ai jeté lui et les siens sur la Terre et ses environs lui interdisant de vivre dans les Cieux ! … !

Par contre, si mon FILS Bien-Aimé fait ma volonté, qu’il observe mes Lois, mes Préceptes, qu’il résiste à toutes les tentations que Sammaël va lui présenter directement et indirectement alors je serai fier de mon Fils car il aura prouvé à tous les humains que l’on peut suivre mes Lois, mes Commandements.

Comme Adam il aura le libre choix, comme Adam il connaît la sentence. - »

 

L’histoire nous a prouvé que durant sa vie terrestre Jésus le Nazaréen, Fils unique d’EL-SHADDAÏ a continuellement respecté son Père et fait la volonté de celui-ci respectant ses Lois et Ordres.

Son Fils le dit lui-même, que sans son Père, il n’était rien sur la Terre, et tout ce qu’il a fait, il l’a fait avec l’aide de son Père.

Nous devons prier le Père Créateur pour le remercier de son courage et de l’amour qu’il a pour la race humaine.

Le risque en effet était très grand car EL-SHADDAÏ pouvait perdre son propre Fils et il aurait été dans l’obligation de détruire toute sa Création à cause du « Défit. »

Par la tenue parfaite sur la Terre de son Fils, l’équivalence avec Adam a été donnée et par delà un exemple pour tous les humains de la Terre.

Il faut bien reconnaître que nous pouvons aujourd’hui parler directement avec son Père grâce à l’obéissance de son Fils Jésus le Nazaréen.

El-SHADDAÏ a laissé les humains torturer son Fils dans la chair du corps pour nous prouver que même dans la douleur de la chair l’humain peut rester fidèle.

Jésus le Nazaréen est donc passé par tout ce qui pouvait exister sur la Terre, la torture de l’esprit, comme Adam et Eve, et en plus celle du corps.

Par cette action EL-SHADDAÏ nous prouve que l’humain est le seul de tout l’Univers à posséder le corps, matière, et l’Esprit de ce corps immatériel qui est le clone du corps.En effet, les dirigeants, enseignants des religions chrétiennes se sont arrêtés à la torture de Jésus corporelle, mais ne parle jamais de l’Esprit. Pourtant sur les écrits bibliques il est bien écrit que le Fils se séparait souvent de ses Disciples et Apôtres pour aller « méditer et prier. »

Là, seul, il devait ce mettre en relation avec son père pour que celui-ci l’aide en Esprit. Sammaël a essayé de le tancer comme avec Eve, lui promettant royauté et place de choix.

La torture d’Esprit, Jésus le Nazaréen ne l’a pas connu puisqu’il a toujours repoussé les avances de Sammaël, mais en plus les avances tendancieuses de certaines femmes et hommes qui auraient aimé l’avoir sur leur couche. D’autres encore qui par hypocrisie, sournoiserie, auraient aimé que ce Jésus pèche ne serait-ce qu’une fois, par une langue médisante, mensongère, orgueilleuse, vaniteuse …

Sa vie fut parfaite, même si la religion chrétienne tenta de lui donner des frères et des sœurs de sang, puis, pour une religion ne priant que par lui, fit sous-entendre que ce Jésus-Christ, leur « Dieu », égal à « Dieu » le Père, aurait eu des relations sexuelles avec Marie de Magdalla car il en était amoureux, mais aucun humain n’a pu fournir des preuves concrètes et n’a pu lui inculquer le moindre péché.

El-SHADDAÏ en envoyant son Fils sur la Terre, par les actions de celui-ci, mettait fin au pouvoir despotique de tous les « Grands Prêtres » religieux.

Nous n’avons plus besoin de guide humain comme les religieux de tout bord, secte comprise, car nous avons un exemple, des écrits, qui nous servent de guide et la prière personnelle qui permet ce se mettre en relation avec notre Créateur par notre cœur et notre esprit.

Jésus le Nazaréen n’est que l’assesseur, le lien entre nous et son Père, mais il n’est pas « DIEU », il n’est pas EL-SHADDAÏ, encore moins son égal.

Voilà pourquoi sans cesse, il répète dans les écrits de la bible qu’il faut prier son Père. Si vous êtes honnête avec vous, il vous suffit de lire la première ligne de la prière qu’il dit aux Apôtres et Disciples quand ceux-ci lui demande comment devons-nous prier.

Il leur dit :

« Voilà comment vous devez prier : Notre Père qui est dans les Cieux, que ton Nom soit sanctifier …… »Jésus dit bien qu’il faille prier le Père et non lui !

Le terme sanctifier signifie bien vénérer, adorer, donc on peut écrire le « Saint Nom », mais du Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen on peut écrire le « Sain Jésus », c’est à dire un humain sans tache, propre, donc sain ; là, la vénération n’existe pas.

C’est pour cela que je vous dévoile l’hypocrisie religieuse et sectaire. Il y a trop de passage dans la Bible où il est dit et répété que seule la prière vers le Père Créateur est écoutée.

Alors je suis étonné par ces chrétiens qui nous parlent de prier Jésus-Christ. Là , vous êtes bien obligés de reconnaître que cette religion respire la fausseté et que certains se déguisent en Ange de Lumière pour vous égarer du véritable Dieu EL-SHADDAÏ.

Oui ! je réitère nous n’avons plus besoin d’humains pour nous guider et nous apprendre à réciter des prières toutes faites.

Où que vous soyez, vous pouvez prier EL-SHADDAÏ, rien que le fait d’y penser est déjà une prière en soi, et votre prière doit venir de votre cœur avec sincérité. Si vous faites cela Mon Maître vous écoutera et avec le temps vous constaterez que souvent votre prière a été entendue. Je n’emploie pas le mot exaucer car il serait faut.

Voilà pourquoi, tant que je pourrai écrire, j’écrirai, mais il faut que vous soyez indulgent avec moi, car je ne fais pas ce que je veux, mais ce que je peux.

Pour vous transformer regardez-vous tel que vous êtes dans une glace. Il n’y a personne, que vous, les invisibles en Bien, en Mal et EL-SHADDAÏ.

N’oubliez jamais que tout ce fait avec le temps, qu’il y a un temps pour toute chose. Si vous faites un pas vers EL-SHADDAÏ celui-ci en fait dix vers vous.

Portez-vous bien, prenez soin de vous, pensez à ce Dieu unique EL-SHADDAÏ, et n’oubliez pas que c’est son Fils Jésus le Nazaréen qui est notre assesseur, notre relayeur.

Soyez indulgent et patient avec moi, car même si il n’y a pas d’écrit posé sur le blog sachez que je pense à vous et que je demande à mon Maître, EL-SHADDAÏ, de vous écouter et de vous aider dans votre vie courante par l’esprit et le cœur, sachant impertinemment que c’est son Fils Jésus le Nazaréen le Bien-Aimé qui fait le relaie et qui donne son opinion sur notre sincérité de cœur, car lui aussi a été humain.

Salutations cordiales à Tous

Sig JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »