VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 07-02-2011 à 04:25:54

La vie, puis DAME MORT, après la VIE, chap. N° 1

 

Qu’est-ce que la MORT ?

Aucune souffrance corporelle ! …

 Un endormissement normal, comme le sommeil profond que je nomme la « Petite Mort », mais sans réveil de la matière.

La Mort inconnue pour l’animal, tourment pour l’humain, car il est le seul être vivant sur la Terre à posséder un ESPRIT, à la ressemblance de son « FONDATEUR. »

 De toutes les âmes vivantes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est le seul à pouvoir créer, inventer, façonner, raisonner, choisir librement et volontairement tout ce qu’il fait et pense, le seul à détenir une conscience, son clone immatériel, son double façonné de milliard d’ondes inséparables formant un tout à l’image exacte de la matière dont il est modelé.

Son image impalpable, intouchable dans la glace lui prouve son existence incorporelle.

 Dans tout l’Univers l’humain est le seul à posséder deux images, le corporel, la matière qui retourne en poussière, et l’incorporel sans lequel il ne peut vivre.

Involontairement, l’ayant vérifié, c’est de cette partie incorporelle qui continue à vivre, après l’arrêt de la matière --- la MORT --- que je vais vous expliquer.

 

La VIE ! …. Puis  le « Dernier Souffle »

 

« DAME MORT ! .. ! »

 

Qu’est-ce qui se passe juste avant ? …..

Qu’est-ce qui se passe juste après ? …..

 

«  La  VIE  ? … »

 

Premier Chapitre

 

J’ai constaté le nombre incroyable d’humains qui posent des questions au sujet de la « MORT » sur Internet ou le « Web », dans presque toutes les « Questions Réponses ». Tous les humains se posent des questions sur la « MORT », cette  « Inconnue », surtout sur ce qui se passe après …

Ils voudraient savoir ! … !  

Nous voudrions savoir ! …

Comme disait un de mes amis :

 « La fin de notre vie corporelle, sonne le début de notre vie mortuaire qui est beaucoup plus longue. »

 

 

Ce jour, je vais écrire sur « La VIE et …un Temps … La MORT »

J’ai constaté le nombre incroyable d’humains qui posent des questions au sujet de la « MORT » sur Internet ou le « Web », dans presque toutes les « Questions Réponses ». Tous les humains se posent des questions sur la « MORT », cette  « Inconnue », surtout sur ce qui se passe après …

 Ils voudraient savoir ! … !  

Nous voudrions savoir ! … ! …

 

Dans ce monde animal immensément diversifié il y a toute une chaîne infinie de modèles, d’ébauches, de schèmes, de projections, etc, qui sont les « Maquettes » de l’humain.

Quelques exemples :

 «  le chien a l’odorat plus développé, le goût pour lui c’est sa truffe, comme beaucoup de carnivores, les volatiles comme l’aigle c’est la vue, de véritables jumelles, et pour d’autre comme les poules ou les hirondelles, de magnifiques microscopes, pour les équidés de monstres loupes ...ainsi de suite…….selon l’espèce, le genre ….. »

Quand ils naissent, pour la majorité d’entre eux, ils ont déjà le ---« vêtement » ---, la fourrure ou un épais duvet.

 La male formation, ils ne connaissent pas, car à la naissance le père, mais en général la mère fait la sélection, elle tue le malade, le mal formé ou elle l’abandonne et celui-ci servira de nourriture aux prédateurs. Quand ils vivent en communauté les malades sont éloignés du troupeau et tous les moyens sont bons pour écarter celui-ci, et si par malheur il revenait à la charge un petit groupe se chargerait de le tuer.

 Si un animal est blessé, il se soigne tout seul ou avec l’aide de ses congénères qui le lèchent pour cicatriser. Ils ne connaissent pas la douleur à notre sens, humains …

Pour EUX, la MORT n’existe pas, ils ignorent complètement ce que sait…

 Pourquoi ? …

Ceci est valable pour tous ce qui vie dans le monde « Animal », de l’infiniment petit, au plus grand, plus gros, même celui qui, ----{ il paraîtrait que …, nous supposons que …, il ressemble à…}---- est le plus approchant de l’être humain.

Sauf pour les insectes, où ils leur manquent quelques organes, et aussi certains animaux rampants, tous ont à quelques différences près le même automatisme, la race humaine comprise.

En effet, l’ordinateur cérébral, avec ses milliards de puces électroniques, est le même pour toutes les mêmes actions automotrices,.. battement du cœur, respiration, digestion, fonctionnement interne des organes ….. etc, …semi-automatique pour les membres comme la marche où les pattes se déplacent automatiquement dans un certain ordre selon le genre et l’espèce de l’animal.

Après, chaque espèce à sa spécificité instinctive, l’odorat, l’ouie, la vue, l’éducation des petits, l’accouplement, la vie en groupe, la chasse, le territoire de vie, la nourriture, …… chacun selon ses gênes…… et comme le clonage n’existe pas dans la nature chaque individu dans l’espèce est différent par son pelage, sa force, son agilité, etc, et c’est grâce à tous ces critères qu’une hièrachie s’installe.

Nous, humains, nous nommons ces différences « intelligence » ce qui est complètement faux.

Un animal arrive à faire certains travaux parce que, nous humains, nous l’avons dressé, où nous pensons que … !

Comme-ci l’animal avait un pouvoir de réflexion ! …

Nous essayons d’élever l’animal à notre niveau, certains, même, le prennent pour un humain et ont plus d’attention pour lui que pour leur semblable.

Oui ! mais voilà !…

L’animal n’est pas l’humain ! …

Il n’a pas le langage de la parole, juste des onomatopées plus ou moins fortes, plus ou moins longues, qui servent uniquement à communiquer avec leur semblable, pour prévenir d’un danger, marquer son territoire, ou le moment pour la reproduction.

 Jamais un animal a établi des plans, fabriquer des outils pour travailler, inventer des armes pour supprimer ses congénères, des machines pour se déplacer, … etc, …

Alors, il faut reconnaître, que « Nous » humains nous sommes trop différents des animaux pour qu’il y ait eu évolution ! 

S' il y avait eu vraiment évolution, les animaux vivants avant nous sur la Terre, auraient dû avoir la réflexion, la parole, l’Intelligence bien avant nous ! …

Et pourquoi juste une race dans une espèce qui aurait évolué, cela est contre la nature ? …

Pourquoi le mâle et pas la femelle ? ….

 Et si ….{ je suppose} … cela avait été le cas, une évolution exactement semblable… ?

 Impossible !….

Vraiment impossible ! ….

 Tous ceux qui acceptent cela sont des gros menteurs, car se mentir à soi-même, il faut déjà être idiot, un insensé sans cervelle, et vivre plus bas que l’animal.  Ceux qui ne réfléchissent pas sur eux même, sont de véritables animaux et ils vivent comme eux à l’instinct, voilà leur malheur ! …

Quelques petits malins vont me rétorquer :

 « Les animaux aussi travaillent, regarde les castors, les fourmis, ----[ leur langage, elles chro-ondent…. Sic ] les abeilles ! …….. »

 Oui ! Mais ils ne changent pas d’emploie et d’employeurs, et toute leur vie ils font la même chose, quoi qu’il arrive ! …

De part mes constatations personnelles avec mes animaux domestiques, et les sauvages qui viennent régulièrement faire une petite visite, quand ils se sentent en sécurité, je certifie que les animaux n'ont aucune notion de temps.

Le seul temps qu’ils connaissent, c’est celui du ventre.

 Quant à la souffrance dans le sens humain ils ne l’ont pas , …

 «  une douleur, un cri, une pause, et quelque instant après on court, gambade, joue,…… Si l’on a une blessure qui s’infecte, on se cache, reste immobile, et sans un cri on s ‘endort définitivement, ou si l’on s’approche de nos congénères, ceux-ci nous donnent le coup de grâce ou nous font fuir loin du territoire. Nous servons de nourriture aux humains ou à certains de nos congénères. Quand nous venons à mourir nous sommes de la nourriture pour d’ autres animaux, insectes, volatils, et l’engrais de la terre. »

Maintenant, nous allons nous examiner, TOI, MOI, nos semblables humains, notre race, notre espèce.

Quel changement avec les animaux !

 Nous sommes herbivores, carnivores, frugivores.

Contrairement à l’animal nous naissons nus comme un ver, donc il nous faut des vêtements, et ces habits il nous faut les inventer, puis les façonner.

 Nous mettons deux mois avant de voir clairement, douze à quatorze mois avant de marcher, deux à trois ans avant de parler.

Tu arrive à l’âge de raison, entre treize et seize ans. Pendant toutes ces années tu as perdu l’instinct de l’animal, pour prendre celui de la raison, de l’esprit, par la connaissance et l’éducation de tes géniteurs, mais aussi de tous ceux qui t’ont enseigné, conseillé, montré,……qui vivaient avec Toi, autour de Toi.

Tes « Parents » ceux qui t’ont offert la VIE ne sont plus responsables de TOI, et, maintenant devant « DAME MORT » tu devras te présenter seul.

Contrairement à l’animal, dans ta jeunesse tu avais la souffrance du corps, la maladie, les chocs, les coupures, enfin une multitude de bobos que tu oubliais très rapidement.

 Tu commençais aussi, doucement, à avoir la torture de l’esprit, la pensé, sans trop savoir pourquoi, « Maîtresse Conscience » te faisait sentir sa présence, quand tu agissais en Bien, en Mal, mais tu ne comprenais pas trop, car se sont les adultes qui te dirigeaient par la récompense ou par le châtiment.

 Combien de fois as-tu commis une action sans en connaître les conséquences ? …. ?

 Comme nous tous ! …

Car, « la folie est attachée au cœur de l’enfant ! … »

Maintenant tu as ta propre réflexion, ton jugement, ta mémoire, et tu as cette relation invisible  « Cœur-Esprit »… 

Tu connais cette relation, mais tu es à présent libre de reconnaître cette réalité ou de la nier….selon ta sagesse, ton discernement, jugement, raisonnement, bon sens …. !

 Pourtant « ELLE » est bien vivante et présente… « Cette Relation »

 Ce phénomène relationnel aucun « ANIMAL » ne l’a ! … 

Sans aucune exception ! …

 Encore une « pierre » dans le jardin des « Évolutionnistes » , et des « soi-disant » athées.

Je réitère, pour comprendre « DAME MORT » il faut en premier comprendre la VIE, c’est à dire « NOUS » ce que nous sommes, les différences fondamentales entre le monde animal, végétal et NOUS, car si tout a une fin, et encore ? ….. ? « NOUS »,  nous n’avons pas de fin, tout en  en ayant « UNE ».

Cette relation  « CŒUR-ESPRIT », relation instantanée, tu ne l’as commande pas ! ….

Si tout ce que j’écris en dessous est irréel alors tu as le droit de m’insulter, de me traiter de « CHARLOT » ! ….-----pour la langue anglaise cela signifie «  charlatan »------…Bien sûr il faut être honnête avec soi-même, mais si j’ai raison je t’invite à une réflexion sur Toi-même,  à bien lire ce que j’écris, car peut-être cela te permettra d’avancer vers ta Fortune, ton Paradis, ……

 La « VIE ».

Je reconnais que j’ai pris le discernement sapience du « MANUSCRIT du QUIDAM »

 

«-----« L’instantané « CŒUR-ESPRIT», phénomènes qui sûrement, certainement, se sont déjà produits chez Toi ! …

Constatations internes ? …

Oui ? …

Non ? …

 Ou plutôt une certitude ! …

Impression indépendante de ta volonté ! …

Ce n’est pas Toi qui commande, même pas ton Esprit tellement il y a cette rapidité incontrôlable, même si tu essaies de maîtriser  cette action, …  en façade, … peut-être, … mais intérieur impossible.

----Une personne vient te prévenir que ton meilleur ami a eu un accident très grave ------

Étonnement ! …

Tu écoutes les explications ! …

 A l’intérieur de ton cerveau, par des ondes invisibles, … la pensé, …. des images défilent, … c’est ton Esprit qui a pris les commandes, …

Toi tu ne commandes plus rien ! …

 La gorge se serre ! …

Les yeux s’humectent ! …

 Tu sens le sang monter à la tête ! …

Tu ne peux presque plus respirer tellement cette gorge est serrée ! …

Le Cœur te fait atrocement mal ! …

 Puis les larmes coulent doucement sur tes joues, … et, …. la libération ! …

 Les nerfs lâchent ! …

Tu éclates en sanglots ! …

 Tu ne peux absolument rien faire ! …

Le Cœur dégonfle ….

La tête est vide ….

L’ Esprit ne commande plus ! ….

Tu reprends le contrôle doucement ! …

Le « Processus » …

Tout est instantané dans le millième de seconde ! …

------Relation « CŒUR-ESPRIT » ------

 

La suite pour bientôt, le temps d’écrire

Portez-vous bien ! … Cordialement

Sig. JP.G. dit  « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »