VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 18-03-2011 à 16:59:14

La vie, puis DAME MORT, après la VIE Chap. N° 3

Un peu fe répit me permet de m'assoir de nouveau devant mon ordinateur, alors je profite de ces quelques moments pour vous écrire.

 

Qu’est-ce que la MORT ?

Aucune souffrance corporelle ! …

 Un endormissement normal, comme le sommeil profond que je nomme la « Petite Mort », mais sans réveil de la matière.

La Mort inconnue pour l’animal, tourment pour l’humain, car il est le seul être vivant sur la Terre à posséder un ESPRIT, à la ressemblance de son « FONDATEUR. »

 De toutes les âmes vivantes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est le seul à pouvoir créer, inventer, façonner, raisonner, choisir librement et volontairement tout ce qu’il fait et pense, le seul à détenir une conscience, son clone immatériel, son double façonné de milliard d’ondes inséparables formant un tout à l’image exacte de la matière dont il est modelé.

Son image impalpable, intouchable dans la glace lui prouve son existence incorporelle.

 Dans tout l’Univers l’humain est le seul à posséder deux images, le corporel, la matière qui retourne en poussière, et l’incorporel sans lequel il ne peut vivre.

Involontairement, l’ayant vérifié, c’est de cette partie incorporelle qui continue à vivre, après l’arrêt de la matière --- la MORT --- que je vais vous expliquer.

 

La VIE ! …. Puis  le « Dernier Souffle »

 

« DAME MORT ! .. ! »

 

Qu’est-ce qui se passe juste avant ? …..

Qu’est-ce qui se passe juste après ? …..

 

«  La  VIE  ? … »

 

J’ai constaté le nombre incroyable d’humains qui posent des questions au sujet de la « MORT » sur Internet ou le « Web », dans presque toutes les « Questions Réponses ». Tous les humains se posent des questions sur la « MORT », cette  « Inconnue », surtout sur ce qui se passe après …

 Ils voudraient savoir ! … !  

Nous voudrions savoir ! …

Citation

Quand commence la fin de la Vie, alors le début de la Mort est long !

 

Dernière phrase Chap. N° 2

Je vais essayer de te faire comprendre la complexité d’un jugement par l’esprit de l’humain, la réflexion, et par l’Esprit à l’intérieur de l’humain, ton double, partie intégrante de ta conscience en relation avec le « Cœur et l’Esprit ».

 

Troisième Chapitre

 

L’exemple que je vais te donner, se rapproche de celui de Caen et Abel.

------« ….. Dans un village ou un bourg, il existe deux artisans, -----{ ébéniste, forgeron, boulanger, etc…..}. Prenons ébéniste ; l’Un dans son magasin et son atelier a des meubles splendides, mais il y a un meuble en vulgaire sapin qu’il aime particulièrement dont il ne veut pas se séparer, ni vendre. L’Autre façonne aussi de magnifiques meubles et lui aussi a un meuble qu’il aime particulièrement bien, car fabriqué dans du bois des îles d’une immense valeur. Le maire du village connaît ces deux artisans. Il les convoque et leur dit :

«  Pour notre Mairie, offrez-moi chacun le meuble qui vous aimez le plus ! »

Le premier, l’Un, se dit :

 « Celui que j’aime le plus, que je trouve le plus beau, c’est celui en sapin, mon premier meuble, celui de cœur !

Si c’est pour notre mairie, pour nous tous, je vais lui donner celui-là, j’aurai bien l’occasion de m’en fabriquer un autre que j’aimerai autant. »

L’Autre se dit :

 « Celui que j’aime le plus c’est celui en bois des îles, il a beaucoup de valeur, donc je vais offrir à la mairie le plus beau meuble de ma fabrication, cela me fera une très bonne publicité, et comme c’est le plus beau, le Maire pensera que je lui ai offert celui auquel je tenais le plus. »

Il en fut fait ainsi ! … »-----

 Maintenant avec notre cerveau et ce que nous connaissons c’est à nous de juger.

 Mais comment le faire équitablement puisque nous ne pouvons pas rentrer dans l’esprit de notre semblable ? ….

.Nous ignorons sa pensée, nous ne pouvons juger que sur des faits !

Pour nous l’Un a offert son vieux meuble en sapin pour s’en débarrasser, et l’Autre, lui, a donné son plus beau meuble.

 Donc pour nous, celui que l’on va apprécier, sur lequel nous ferons des compliments et que nous disserterons en grand bien, c’est « l’AUTRE ».

Pour le Maire, qui lui connaît bien ces deux personnes, son jugement est tout autre.

Il sait que l’Un a vraiment cédé le meuble auquel il tenait le plus. Quant à l’Autre, le Maire sait impertinemment qu’il a légué à la commune un beau meuble, le plus joli de sa fabrication, certes, mais pas celui qu’il aimait le plus.

 Donc avec cet artisan, il s’en méfiera toujours, car il sait maintenant que cet homme est fourbe, mais pour le juger il existera toujours ce petit doute

 Et ton « Jugement », à Toi ! …

 Que va-t-il être ? …

 Toi, qui exceptionnellement est pour cet événement un  « Etre Suprême »,  un  « Juge de Justice »  puisque tu connais la pensée, la réflexion des deux artisans.

Je ne te donnerai aucune réponse, Tu es le Juge ! …..

 Le « Libre Choix » !.

 Tu es le « Juge Suprême » impartial ! …

Oui ! …

 Comment vas-tu juger ces personnes ? …

Toi qui sais tout sur eux ! …

La partie invisible celle que nous ne connaissons pas, que nous ne voyons pas de notre semblable, celle-là est bien gravée sur son disque dur.

Ceci est valable pour nous aussi.

Tu vas passer le nombre de jours variables qui te sont destinés sur la Terre.

Tu te demandes pourquoi j’ai écrit variable ? …

Car à ta naissance, selon tes gènes, tu reçois un nombre de jours déterminés. En effet, selon la descendance de ta famille, tu vivras plus ou moins longtemps. Tu constateras par toi-même, si tu ne l’as déjà fait, que des familles vive plus vieilles que d’autres, pourquoi je l’ignore ! ……

 Par contre ce que je sais, c’est que tu peux avoir des jours en moins, mais aussi en plus, selon tes actions.

Avant de continuer d’écrire, je vais te conter un voyage,

« MON VOYAGE » ! ….

Tu crois ! … Tu ne le crois pas ! … Personnellement, cela n’a pas beaucoup d’importance pour moi, car ce qui es important avant tout, c’est d’être en accord avec ma conscience, alors je ne vois vraiment pas l’avantage que je tirerai à te mentir ou à affabuler.

-----« ……Il y a dix ans en arrière, j’aurai dû quitter cette Terre ! Ceux qui sont autour de nous, les invisibles, ceux qui nous conseillent, en bien, en mal, Veilleurs et Anges, Serviteurs et Anges étaient venus prendre mon Esprit. Le corps s’arrête de vivre.

Pourquoi ne m’ont-ils pas emporté, m’ont-ils lâché ? …

 Cela je l’ignore ! …

Encore aujourd’hui ! …

 Comme tout être humain, il n’y a pas d’exception, devant « DAME MORT » j’avais cette peur indescriptible, l’inconnu ! …

Non il est impossible de d’écrire exactement le phénomène, c’est beaucoup trop rapide, simplement, maintenant je connais tous les symptômes du « Grand Départ » Cette action c’est déroulée vers onze heure, le matin.

L’ après midi je fis une sieste car j’avais vraiment été secoué.

Le soir, mon Épouse et moi-même, nous nous couchâmes sur les coups de vingt-trois heure. La « petite mort », le sommeil profond, ce sommeil réparateur …

----- Les Veilleurs et les Anges me prirent par la main, …. Mon corps se dédoublait, la chair restait, là ! avec tous les automatismes en fonctionnement, normalement impossible puisque j’étais juste au-dessus, mon clone, moi visible dans l’invisible, moi ESPRIT.  Je m’élevais, avec EUX, pris par la main comme nous parents, nous prenons notre enfant pour nous promener. Je ne peux dire le nombre de ces êtres qui m’accompagnaient, mais je certifie que nous sommes à leur ressemblance. Je regardais « Mamou » ma compagne et je résistais pour ne pas partir.

 Un Ange me dit :

 « Ne craint pas ! …

Part avec mes frères ! ….

Nous veillerons sur Celle qui t’es chère jusqu'à ton retour ! »

Rassuré, nous partîmes et nous nous éloignâmes de la Terre à une vitesse vertigineuse, jusqu’à sa disparition. Le voyage fut long et pendant tout le trajet nous discutâmes de choses et d’autres. Je suis incapable de donner un temps, mais pour moi c’était très long. Nous, nous arrêtâmes  à un endroit que j’ai beaucoup de mal à définir. Là, un de ceux qui me tenait me dit :

«  Maintenant va devant toi, tout droit et seul, car nous ne pouvons t’accompagner !

Allez, va, n’aie pas peur, courage, enlève cette crainte, va ! »

Tout cela dit sur un ton plein d’amour, mais avec autorité.

J’obtempérais et continuais d’avancer à la même vitesse vers cet horizon éclairé. Au fur et à mesure que j’avançais, c’était l’émerveillement, de plus en plus splendide.

 Je ne pouvais plus avancer…..

Je m’asseyais et contemplais……

 Quelle magnificence ! …

Quel éclat ! ….

 Indescriptible !

Ces couleurs d’un aurore boréal hors du commun !

D’une limpidité incommensurable ! Une perfection ! ….

Cet atmosphère étrange, calme, respirant l’amour infaillible, le bonheur, la joie ! …..

Cela ne peut exister sur la Terre, tout est tellement admirable, sublime, prodigieux ! ……

J’étais ébahi ! …

Je ne voulais plus quitter cet endroit ! …..

Deux Anges vinrent me chercher, mais je ne voulais pas quitter ce spectacle, cette atmosphère aux mille parfums. Avec gentillesse et fermeté ils me prirent la main.

Je leur demandais :

«  Cette atmosphère, cette clarté, ces couleurs tellement fantastiques,  qu'est-ce que c’est ?

---Mon prénom--- Tu viens de voir une infime partie de ----Son NOM---- pour moi « EL-SHADDAÏ » ou « l’ÊTRE SUPRÊME »--- sa personne et de sa PUISSANCE.

----Pourquoi mes compagnons ne sont-ils pas venus m’accompagner ici ?

----Parce que pour eux, cette partie leur est interdite pour le moment 

----Pourquoi ?

---- Je ne dois pas te le dire, tu fais partie encore de la matière, tu as ton enveloppe charnelle !

Il est temps pour toi de rejoindre tes compagnons de voyage.

 Tu dois retrouver ton corps

 Ne sois pas triste

 Ne pleure pas, bientôt, personnellement, nous viendrons te chercher avec une multitude en plus de tous ceux qui sont avec toi sur la Terre, ceux de notre Maître et ceux de Sammaël, pour ton dernier voyage, et t’accompagner à la « GRANDE ASSEMBLÉE » devant le « TRIBUNAL » pour ton JUGEMENT, car il n’y a aucune exception ! …

Aucune ! …

 Aucun passe-droit comme sur la Terre, et nous t’attendrons pour continuer le voyage sauf si …….

Tu connais la sentence ! …. »

Nous rejoignîmes mes compagnons de route et avant le départ le même Ange me répéta :

«  A bientôt ---mon prénom---- et enregistre bien tous les enseignements qu’ils vont te promulguer.

N’oublie jamais --- mon prénom ---- cette fois, exceptionnellement, tu es passé directement,  la prochaine fois, quand nous viendrons te chercher, nous ferons le détour, n’oublie jamais !  …

Jamais ! …

Comme nous l’avons dit à certains « LOYAL », surtout ne doute pas ! …

Ne doute pas à aucun moment !

 Tu n’es pas seul, jamais tu ne seras seul !

 Va ! …

 A bientôt ! …

-----Quand viendrez-vous me chercher ?

----- Tu le verras bien ! ….

Dans peu de temps ! …

 Notre « Temps » n’est pas celui des humains ! ….

Bientôt nous serons là ! ----- »

 Mes compagnons me prirent, et nous partîmes vers la Terre.

Pendant tout le trajet je reçus un enseignement dont je vous dévoilerai une infime partie. J’apercevais tout juste un minuscule  point lumineux, quand pendant quelques instant je fus comme endormi. Si je puis dire ainsi à mon réveil, nous avions tous ceux qui sont avec nous sur la Terre, ceux du départ, car à l’aller, je n’avais même pas fait attention qu’une partie nous avait quittée.

Nous continuâmes notre parcours jusqu’à mon corps.

Ma « Petite Mamou » dormait comme un « ange », si je puis me permettre, Ceux-ci avait veillé sur elle.

Mon ESPRIT, ce double, ce clone, récupérait son corps. Les Anges me lâchèrent la main.

Quelle impression étrange, déconcertante, insolite, inexplicable, …… car je les vois encore disparaître de ma vue, sachant qu’ils étaient toujours là, sentant leur présence.

Mon premier réflexe fut de tapoter l’épaule de ma femme peut-être un peu fortement

« Qu’est-ce qui t’arrive, ça ne va pas la tête ! t’as un grain ou quoi ! »….. »-----

Tout ce que j’ai écrit est l’entière vérité, mais tu n’es pas obliger de me croire. Comme je te l’ai dit auparavant, ce qui compte le plus pour moi, c’est ma conscience, le reste …..n’ à pas beaucoup d’importance.

Ce que je sais, ou plutôt ce que nous savons de ces voyages, conté par les personnes qui ont traversé une partie de la rivière sans en atteindre la berge, comme moi, une grande partie relate la même chose, d’autres sont restés dans la « Petite Mort », aucun souvenirs, et quelques-uns uns, mais très peu, ont fait une sorte de voyage semblable au mien, et dans les mêmes circonstances, c’est à dire après les symptômes de « DAME MORT. »

 

Salutations cordiales ! Portez-vous bien

Sig :  JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »