Qu’est-ce que la MORT ? …
Aucune souffrance corporelle ! …
Un endormissement normal, comme le sommeil profond que je nomme la « Petite Mort », mais sans réveil de la matière.
La Mort inconnue pour l’animal, tourment pour l’humain, car il est le seul être vivant sur la Terre à posséder un ESPRIT, à la ressemblance de son « FONDATEUR ».
De toutes les âmes vivantes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est le seul à pouvoir créer, inventer, façonner, raisonner, choisir librement et volontairement tout ce qu’il fait et pense, le seul à détenir une conscience, son clone immatériel, son double façonné de milliard d’ondes inséparables formant un tout à l’image exacte de la matière dont il est modelé.
Son image impalpable, intouchable dans la glace lui prouve son existence incorporelle.
Dans tout l’Univers l’humain est le seul à posséder deux images, le corporel, la matière qui retourne en poussière, et l’incorporel sans lequel il ne peut vivre.
Involontairement, l’ayant vérifié, c’est de cette partie incorporelle qui continue à vivre, après l’arrêt de la matière --- la MORT --- que je vais vous expliquer.
La VIE ! …. Puis le « Dernier Souffle »
« DAME MORT ! .. ! »
Qu’est-ce qui se passe juste avant ? …..
Qu’est-ce qui se passe juste après ? …..
« La VIE ? … »
Ce que je sais, ou plutôt ce que nous savons de ces voyages, conté par les personnes qui ont traversé une partie de la rivière sans en atteindre la berge, comme moi, une grande partie relate la même chose, d’autres sont restés dans la « Petite Mort », aucun souvenirs, et quelques- uns, mais très peu, ont fait une sorte de voyage semblable au mien, et dans les mêmes circonstances, c’est à dire après les symptômes de « DAME MORT. »
Quatrième Chapitre
Un américain, entre autres, a très bien expliqué tout ce que le monde invisible lui avait enseigné. Il avait écrit tout ce qu’il avait vu, sur l’avenir de la planète Terre et de ses habitants.
Oui ! Aussi étrange que cela puisse paraître, il confirme la « Prophétie du « QUIQAM. » »
S’apercevant que les médias le prenaient pour un illuminé ainsi que les Dirigeants de toutes les « Religions », il a eu l’intelligence de se faire oublier très vite, donc je tairais son nom.
Pourtant sans vouloir être « un oiseau de malheur » ses visions commencent à se réaliser, comme les « Écrits » du « QUIDAM. »
L’enseignement qu’a reçu cet homme est primaire au mien. Lui est revenu de son « voyage » avec les images, des transformations et des cataclysmes, famines, tremblements de terre, ras de marée, etc …... , tout ce qui touchera l’humain sur la Terre.
Cet homme ne sera jamais écouté, comme le « Quidam ».
Pour moi je connais beaucoup de chose sur cet homme et sur le « Quidam », mais ce sont des choses qui touchent le visible dans l’invisible.
Je ne peux vous les narrer car, quand je commence à écrire, --- je suis convaincu qu’il y a tout de suite « l’INTERDIT », --- la « Confusion » remplit mon Esprit, et le vide, l’abîme arrive aussi vite.
Je reviendrai sur le thème de l’Esprit, car je sens ton impatience. Pour te faire plaisir, je vais t’expliquer certains « Mystères ».
Je sais qu’un grand nombre d’Humains, de toutes confessions, vont m’insulter, me maudire me traitant de déséquilibré, paranoïaque, mystique, vaticinateur, aliéné, illuminé, et j’en passe ……
Je les laisse vociférés, si cela leur fait du bien ! …
Souviens-toi, juste plus haut tu étais le juge, puis le Juge, puis le « Juge Suprême » !
Cet exemple est valable pour toutes les actions et pensées de l’esprit.
Quand tu calomnies ton semblable parce qu’on t’a dit que …… !
As-tu vérifié avant de parler ?
Combien d’innocents sont en prison sur l’intime conviction ?
Pas de preuve juste sur :
« Il a dit que … ».
Combien de coupables courent toujours sur l’intime conviction ? …..
L’exemple ci-dessus, c’est l’UN qui était coupable, alors que c’est l’AUTRE qui était tortueux ! …
Je te laisse à ta réflexion …
Trouves-toi d’autres exemples sur toi-même, ta façon de penser, de juger, de parler, d’agir, etc …
Peut-être que, si tu es honnête avec toi, avec ta conscience tu découvriras certaines choses ! … !
Pour cela il faut du courage !
Ne jamais se mentir ! …
Tu fais ta Vie, avec la partie en « Bien » ….,., la partie en « Mal » … Tu étais « Libre de ton choix », de suivre qui tu voulais en parfaite conscience, l’ESPRIT du bien, l’ESPRIT du mal, aucune menace, aucune torture ! .
Tu étais « LIBRE » ! … !
Ton dernier souffle arrive !
Le cœur refuse d’obéir au cerceau.
La « Séparation » … !
{------Si j’ai posé ces « écritures », c’est que tu as lu « La Prophétie du QUIDAM » et si tu l’as gardé précieusement, relies le dernier chapitre « l’ÉPILOGUE » -----}
Ton cœur s’arrête ! …. !
Tu es « MORT » ! …..
Je fais une petite pause en te parlant de la pensée de nos Ancêtres.
Il y a cinq à six mille ans les humains croyaient à une multitude de Divinités. Pour apaiser les « Maîtres de la Nature » les chefs de clans faisaient des offrandes volontaires et gratuites, manifestant ainsi leur amitié ou pour effacer une offense.
Ainsi naquit l’idée du sacrifice rituel, cérémonie caractéristique de toutes les religions antiques.
La destinée de l’Humain lui-même était un problème. Avant la naissance l’humain n’existe pas encore ; après la mort, il n’existe plus. La question que se posaient les Anciens concernait la possibilité d’une autre vie ailleurs, après la mort. Mais si le corps ne bouge plus et demeure à l’endroit où il a été enterré, où vivra le défunt ?
Au cours de cette mort quotidienne--- « La Petite Mort »--- qu’est le sommeil, il nous arrive de rêver. Même si son corps ne quitte pas le lit où il se repose, l’humain endormi connaît parfois, en rêve, d’étranges aventures et semble alors vivre une existence différente.
Peut-être y a-t-il dans chaque humain un « double », un esprit, une âme unie au corps qui peut vivre indépendamment de lui ?…
Est-ce cette âme qui subsiste après la mort ? …
Si la séparation de l’âme et du corps se produit quotidiennement à l’occasion du sommeil, pourquoi ne se produirait-elle pas au moment de la mort ? …..
Tous les humains croient en la survie de l’âme et l’existence d’un « au-delà » d’où ce culte des morts depuis l’origine, et toutes ces manifestations et cérémonies.
-----Tout ce que je vais écrire ci-dessous se déroule en une minute, une minute trente maximum --------
Ton cœur vient de s’arrêter ! …
Tu es conscient de ce phénomène …., c’est obligatoire tu ne peux pas le supprimer, même si tu le voulais ! …
Tous sans aucune exception …
Oui !
Tous !
Absolument tous !
Du plus riche au plus pauvre !
Du meilleur au plus abject !
Pas une exception !…..
Ton cerveau est toujours alimenté en oxygène !…
Et là ! …
Tout ce qui est gravé sur ton « DISQUE DUR » passe à une vitesse phénoménale ! …
Tu vois tout !
Oui !
Tu vois tout !
Tu ne peux même pas réagir !
Personne ne le sait !
Personne ne le voit !
Toutes tes actions, bonnes et mauvaises … toutes tes pensées, bonnes et mauvaises … tu ne peux rien arrêter ! …
Tout est inscrit définitivement ! …
L’un des ÊTRES invisibles qui était avec toi toute ta VIE corporelle, celui du mal ou celui du bien, cela n’a aucune importance, prend ton « DISQUE DUR »…….
C’est fini ! …
Tu viens de t’endormir définitivement !
Aucune souffrance !
Comme le sommeil !
Tu ne fais plus partie de la matière visible !
Tu viens de quitter ton corps !
Tu le regardes bien, peut-être le récupéreras-tu ?
Je vais te faire plaisir :
« Manuscrit du QUIDAM » …pourtant je suis sur d’avoir lu un texte similaire ……, ressemblant …
----« Depuis la « Nuit des Temps » bien avant que l’Humain soit sur la Terre, pour « lui » et à cause de « lui »n’a-t-il pas été écrit sur toute la TERRE, … pour toute la terre :
« Terre, souviens-toi de « Tous », de tout ce qui est dans tes entrailles ! …
Car le jour « MON JOUR » … il te faudra réunir les os des os avec la chair de ces os, … chacun sa chair avec ses os, pour que chacun soit comme il était au début, … avec son corps, son visage, …se sera « MON JOUR » ! …
Souviens-toi … terre de la TERRE ! » ---- »
Tu es maintenant un spectre, un mâne et tu constate que c’est ton clone, ton enveloppe, celui que tu regardais dans la glace, que tu ne pouvais pas saisir, impalpable, intouchable …et là …, tu te touches, c’est TOI, en ESPRIT, façonné de milliard d’ondes, tu es substance, qui comme ton corps sur la terre est indéchiffrable par sa complexité, Toi à ta ressemblance, à leur image, maintenant tu ne peux plus nier.
Tu vois tous ceux qui étaient avec et autour de Toi quand tu étais dans ton enveloppe charnel, Veilleurs et Anges, Serviteurs et Anges.
Ils t’entourent et t’emmènent accompagnés par leurs semblables au « TRIBUNAL CÉLESTE » devant la « GRANDE ASSEMBLÉE. »
Pendant tout le voyage aucun ne te parle.
Ce voyage comment le fais-tu ? …..
L’angoisse, l’anxiété, la crainte, la peur … ?
Étrangement, les mêmes sentiments terrestres …
Simplement une légère inquiétude, celle de l’inconnu, rien de plus ou une immense joie de voir enfin tous ceux dont tu parlais sur la Terre, et celui que tu priais ? …
Le voyage est fini ! …
Il y a bien longtemps que tu ne vois plus notre Galaxie ! …
Combien de kilomètres as-tu parcouru pendant ces quelques heures ? ……
Enfin te voilà devant « la GRANDE ASSEMBLÉE du TRIBUNAL CÉLESTE »
Pour Toi c’est l’émerveillement, l’enchantement, l’admiration !
Tout ce monde ! …
Jamais sur la Terre tu aurais pensé, qu’il existât autant de monde, d’êtres comme Toi, visibles dans l’invisible.
Tu entres dans cette arène divisée en deux arcs de cercle. Au centre il y a comme une estrade, plutôt une scène rehaussée, avec un magnifique fauteuil aux accoudoirs sculptés finement.
Plus loin, face à cette scène il y a un splendide TRÔNE, d’un éclat aux milles rayons, d’un scintillement extraordinaire, comme ci il était façonné d’or et de pierres précieuses.
A sa droite un autre Trône, aussi magnifique, mais sa splendeur est moindre.
Au centre d’un des arcs de cercle, là aussi il y a deux TRÔNES. Le plus fantastique est tourné vers les deux du centre, comme un « DÉFI » et un autre moindre à sa droite.
De chaque coté des TRÔNES centraux il y a comme un grand patio avec de grand chevalet sur lequel, d’un coté sont placés les « GRANDS LIVRES » et de l’autre les « TABLES de la MÉMOIRE »
J’espère que cette lecture vous a été agréable.
La suite prochainement
Portez-vous bien ! Prenez soin de vous !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »