VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 05-06-2011 à 00:42:29

La vie, puis DAME MORT, après la VIE, Chap. N° 8

 

Qu’est-ce que la MORT ?

Aucune souffrance corporelle ! …

 Un endormissement normal, comme le sommeil profond que je nomme la « Petite Mort », mais sans réveil de la matière.

La Mort inconnue pour l’animal, tourment pour l’humain, car il est le seul être vivant sur la Terre à posséder un ESPRIT, à la ressemblance de son « FONDATEUR. »

 De toutes les âmes vivantes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, il est le seul à pouvoir créer, inventer, façonner, raisonner, choisir librement et volontairement tout ce qu’il fait et pense, le seul à détenir une conscience, son clone immatériel, son double façonné de milliard d’ondes inséparables formant un tout à l’image exacte de la matière dont il est modelé.

Son image impalpable, intouchable dans la glace lui prouve son existence incorporelle.

 Dans tout l’Univers l’humain est le seul à posséder deux images, le corporel, la matière qui retourne en poussière, et l’incorporel sans lequel il ne peut vivre.

Involontairement, l’ayant vérifié, c’est de cette partie incorporelle qui continue à vivre, après l’arrêt de la matière --- la MORT --- que je vais vous expliquer.

 

La VIE ! …. Puis  le « Dernier Souffle »

 

« DAME MORT ! .. ! »

 

Qu’est-ce qui se passe juste avant ? …..

Qu’est-ce qui se passe juste après ? …..

 

« La VIE  ? … »

 

J’ai constaté le nombre incroyable d’humains qui posent des questions au sujet de la « MORT » sur Internet ou le « Web », dans presque toutes les « Questions Réponses » Tous les humains se posent des questions sur la « MORT », cette  « Inconnue », surtout sur ce qui se passe après … Ils voudraient savoir ! … !   Nous voudrions savoir ! …

{ Sic….La fin de la vie est la naissance de la mort….}

 

Dernière phrase Chap. N° 7

 

//… effigie symbolisant un homme, une femme, tu te signes devant et fait des prières à cette matière sans vie, tu lui offres de l’argent dans la petite boite fixée à coté d’elle, tu achètes un cierge, l’allumes et le fixes sur la table prévue à cet effet, soit à l’entrée du Temple, tu fais tourner les moulins à prières qui sont devant des statues représentant des humains bien grassouillets assis en « tailleur », soit encore tu déroules ton tapis, tu le tournes vers la Mecque où il y a la Kaaba, ce quadrilatère en pierre, et tu récites tes prières toute faite, cinq fois par jour comme l’Imam te l’a enseigné …….ainsi de suite

 

 

Huitième chapitre  FIN

Au cours de ta vie, bizarrement tu rencontres un « HUMAIN » avec lequel tu lies sympathie et vous venez à converser de religion.

 Il te fait comprendre que tu es un idolâtre, que t’agenouiller devant de la matière cela ne sert à rien, car la matière n’a pas d’oreilles, d’yeux, de langue, de cerveau, donc d’Esprit, qu’elle soit sculptée ou non, qu’elle représente une personne ou un animal, de la pierre, du bois, du fer, reste ce qu’elle est destructible, si tu la fais tomber, elle casse, si tu la mets au feu, elle brûle, ce n’est rien d’autre que de la matière, qui ne répondra jamais à toutes tes questions ! …

Par contre, avec ton esprit, ta réflexion, ton raisonnement, ta conscience, tu peux trouver ce que tu cherches, tu peux admirer la puissance de création, de gestion, qui vie autour de Toi, les arbres, fleurs, animaux, le ciel avec sa couleur, le vent, les nuages et surtout les Humains, tes semblables et tu trouveras une multitude de réponses.

Il t’explique que tu peux prier partout où tu es, au travail, en te promenant avec ta famille, sur le « trône », en te rasant, en mangeant ……. ; personne ne le voit, personne ne le sait, car se sont des prières de cœur et d’esprit, seul Celui qui est au-dessus de Toi voit, entend, écoute tes prières.

 Seul Lui a le pouvoir de te pardonner tes fautes, ce n’est pas un humain imparfait !…

.Il te conseil de mettre en pratique quelques « COMMANDEMENTS » comme ceux cités précédemment, d’essayer de supprimer tes défauts et penchants, car qui peut te connaître mieux que TOI, uniquement Toi ! …De te transformer personnellement, intérieurement, volontairement avec l’aide de Celui qui est au-dessus de TOI, bien après le ciel et les étoiles.

 Tu le veux ou tu ne le veux pas, tu es entièrement libre de ton choix.

 Seul Toi peux décider pour TOI !…..

Cet « HUMAIN » disparaîtra de ta vie comme il est venu….. Simplement il aura posé une épée de « DAMOCLÈS » au-dessus de ta tête ! ……

Tu décèdes ! … Même scénario ! … Tu es assis confortablement dans le fauteuil ! …Ton « DISQUE DUR » est transmis ! …L’Ange des « TABLES de la MÉMOIRE » les ouvre ! … De l’autre coté les « GRANDS LIVRES » sont ouverts ! ……

Là, je ne peux continuer, car tout ce que j’écrirai serait assurément une vérité détournée, comme une fable.

 Alors je vais revenir quelques instants en arrière, car pour le moment tu es un être matériel comme moi, comme nous tous. Et de plus, tu dois « JUGER » en tant que vivant, donc il est juste que tu possèdes tous les éléments.

L’épée de DAMOCLÈS, pourquoi ?..

Parce-que cet «HUMAIN » t’aura appris toute la fondation de ta conscience, sur les LOIS sempiternelles, immuables, impérissables de la génétique de l’humain à sa création. Cette voix intérieure est innée en nous, pour tous les humains sans aucune exception, absolument sans aucune, que tu le veuilles ou non, tu ne peux rien changer.

 Et tous ceux qui se vanteront de ne croire en rien, tu sauras que se sont de fieffés menteurs, car en premier ils se mentent à eux-mêmes, soit par peur, soit par vanité, ils refusent volontairement leur conscience.----Relis le Troisième Chapitre ! ---- et se battent intérieurement contre-elle, sans jamais pouvoir la faire taire.

 Voilà ce qu’ils nient, en claironnant, je suis « ATHÉE » !…

Ils sont plus à plaindre qu’à blâmer ! 

La vie continue !

 Cet « HUMAIN » t’a laissé, là, en plan ! Alors tu cherches à savoir, le vrai, le faux. Involontairement, bêtement tu suis un conseil, puis un autre, et encore un autre. Maintenant tu es fidèle à ton épouse, moins hâbleur, calomniateur. Tu as abandonné ces prières toute faite, tu ne pratiques plus l’idolâtrie, tu fais ton examen de conscience.

 Voilà plusieurs année que cet « INCONNU » t’a enseigné et ton plus cher désir serait de le revoir un jour, car depuis son passage quelle transformation ! ….

 Tu es beaucoup plus heureux maintenant car tu as acquit une Sagesse, une Connaissance que tu ignorais auparavant. Toute ta famille a bénéficié de ton changement. Oui, aujourd’hui tu ne regrette rien au contraire.

 Combien de fois, Celui qui est au-dessus de Toi, t’a repris ? …

Combien de fois t’a-t-Il pardonné ? …

Là tu t’es aperçu ce que c’était le « Pardon », l’ « Absolution » !

 Rien à voir avec l’absolution du Curé de ton Église !

 Tu te sens « LIBRE » !

Tu le nommes par un « NOM PERSONNEL » et tu le pries avec ton cœur et ton esprit, quand tu veux, avec ce sentiment d’être écouté. Tu arrives à la conclusion de tes jours et volontairement tu comptes toutes les années de bonheur depuis la venue de l’ « ÉTRANGER » ……….

Ou bien, tu continues ta vie comme avant sans rien changer, te répétant sans cesse pour te convaincre :

 « Se ne sont que baliverne, fadaise et faribole, voir de l’aberration ».

Mais il y a cette « CONSCIENCE » cette chose interne que tu ne peux définir, qui, à chaque instant de tes actions, vient te titiller l’esprit « ---t’agis mal, tu mens, tu es un enfoiré, ne critique pas ceux-la,--- » , même dans la « PETITE MORT » ce subconscient t’interpelle ! …. Tu as le cœur dur et l’esprit obtus et tu ne veux rien entendre.

Tu maudis le jour ou tu as fréquenté cet « HUMAIN », mais surtout tu t’en veux de l’avoir écouté.

 Depuis qu’il est parti ce n’est que torture d’esprit, de malaise interne, un véritable « ENFER ».

 Le plus terrible chez Toi, c’est que tu t’es aperçu de certaines vérités, mais les reconnaître seraient une faiblesse, tu ne peux l’admettre ! Alors ? ….

 Tu continues ta vie comme auparavant, volontairement contre ta conscience, sachant impertinemment la résultante. Cette vanité interne te rend malheureux ! ….

 Tu es à l’orée du « GRAND VOYAGE », la peur, la crainte maintenant te tenaille !

 « DAME MORT » est là toute proche, dans quelques mois, semaines, jours, heures peut-être. Tu commences à te reprocher ta conduite, tu déplores de ne pas avoir écouté ta conscience, le repentir ….. !

 Là tu écoutes ta conscience, tu te souviens bizarrement des paroles de cet « ÉTRANGER », et tu as ce sentiment, cette perception qu’il est trop tard.

Exceptionnellement je n’écrirai rien. Pour cette fois, je te laisse réfléchir sur le déroulement du « JUGEMENT ». N’oublies pas !… Tu représentes tous les Humains !

Maintenant c’est Toi qui vas écrire la suite de ce « JUGEMENT », pour l’UN, pour l’AUTRE. Tu sais que tout est ouvert, les « TABLES de la MÉMOIRE » d’un coté, les « GRANDS LIVRES » de l’autre.

Les exemples de « JUGEMENT » ? Il y en a autant que d’êtres Humains, pas un seul ne se ressemble, seul la condamnation est idem dans un sens, dans l’autre ! …….

« FIRMAMENT »…… « DEMEURES »…..  « NÉANT » …… « ÉLUS »

Voici un « TEXTE » qui fut écrit bien avant la naissance de JÉSUS le Nazaréen, et que celui-ci repris pour répondre à une question de l’un de ses Apôtres :

. «  Ne sais-tu pas que--- l’humain--- l’homme n’a pas été créé autrement que les Anges dans les Cieux, juste et parfait, pour vivre éternellement sur la Terre ?…. Mais c’est de son propre gré, par son orgueil, qu’il a transgressé une LOI de mon PÉRE, amenant la Tare et la « Mort » sur Lui et toute sa descendance……// ….. Je te le dis, la « Mort » n’est pas une création, mais une transgression de l’Homme ! » 

Je viens d’écrire ce que je sais sur les évènements invisibles qui ont lieu juste avant  que « DAME MORT » ne fasse ce pourquoi elle est là, puis tous les évènements qui suivent, après la disparition ou l’endormissement de ton double matériel, ton clone, ce corps que tu devras peut-être reprendre un jour.

 Je ne peux affirmer pleinement ce que j’ai écrit, car comme vous je suis imparfait, donc sujet à l’erreur, mais j’ai une certitude à plus de 90%. Le seul fait étonnant, c’est que je suis dans l’incapacité de vous écrire certaines choses que je connais au plus profond de mon âme.

 Pourquoi ? … Je l’ignore ! …

Je peux certifier autre chose ; importe peu le « NOM » que tu donnes à « l’ÊTRE SUPRÊME », nomme-le comme il te convient, sauf ce terme vulgaire de « Dieu », si ton cœur est sincère tu seras écouté ! …

Comme je l’ai déjà écrit précédemment, tu es libre de croire ou ne pas croire, ce qui compte pour moi c’est ma conscience, le faîte de se sentir propre, d’être en osmose avec cette conscience, ce subconscient, cela me donne une joie et un bonheur immense.

Avant de nous quitter, par respect pour Toi, Toi mon semblable, mon Ami, ne serai-je point, involontairement cet  «INCONNU », cet  «ÉTRANGER » ? ……

 Après avoir lu et relu tout ce qui a été écrit ci-dessus……, oui !

 … Je le reconnais ! …..

 Seulement je ne parle pas, je suis le « quidam scribe »,  en lisant c’est Toi qui par ton Esprit,--- car aucun son ne sort de ta bouche,--- parle dans l’invisible, aucun humain ne le sait, aucun humain ne le voit, seul les êtres visibles dans l’invisible le savent…….--principe des ondes---…

Comme tu as lu, tu sais !..

Tu ne peux plus dire j’ignorais, je ne savais pas !…..

Suis-je responsable de ton trouble ? …, de ta crainte ? …, de ton angoisse ? …

Alors, je l’admets volontiers !

Je dirai, et qui plus est, cela me fait plaisir, pas par sadisme, loin de moi cette pensée, par amitié pour TOI, car je suis sûr que maintenant tu vas réfléchir.  Et après tes réflexions, constatations, tu vivras autrement, tu te transformeras ….

La liberté d’Esprit, délivré du carcan religieux, quelle bouffée d’air frais !

Que du bonheur !

Tu le sais, tu es responsable de TOI, tu as le « LIBRE CHOIX » ! ……

Je sais aussi pour certains, qu’ils vont me maudire, me haïr, m’insulter, cela fait partie des « Écrits » et il faut bien qu’ils confirment la véracité de ce qui est écrit auparavant !

Le « LIBRE CHOIX » !…. Ils ont le « LIBRE CHOIX » ! …

.Personne ne les torture, ne les menace !La liberté volontaire et individuel de son choix ! …

Ce jour, aujourd’hui, tu vas rester avec un nombre incalculable de questions tel que :

--Qu’est-ce que je fais sur la Terre ? …

Existe-t-il vraiment un Être Supérieur ?

C’est quoi exactement la « Mort » ?

 Quand on meurt, comment cela se passe-t-il ? …

 Vais-je souffrir ? …

Tout ce que je viens de lire est-ce exacte ?

Quand je vais mourir vais-je avoir peur ?

 Vais-je être angoissé ?…

 Et ainsi de suite, chacun avec ses propres questions ! ……

J’ai terminé sur « La VIE, puis DAME MORT, après la VIE »

Je reviendrai sur ce thème quand j’écrirai sur le visible dans l’invisible, l’ESPRIT ou le clone, le spectre de l’humain.

A votre méditation ! Portez-vous bien et prenez soins de vous !

Comme dirai le « QUIDAM » :

 « Que le MAÎTRE de l’UNIVERS avec son FILS et la Multitude veillent sur VOUS »

 

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »