VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 10-10-2011 à 09:50:56

Visible dans l'invisible chap. N° 8

Ces quelques chapitres sont l’explication de notre « Double », notre « Clone » visible dans l’invisible. Pour preuves, toutes les actions qui se passent à l’intérieur de notre cerveau en simultanées, avec ceux --- les Invisibles --- qui nous entourent en nous dirigeant dans un sens ou dans l’autre.

Vous constaterez avec effarement, la réalité de tous les phénomènes que je vais vous exposer. Il faut faire volontairement abstraction de tous les dogmes religieux qui embuent l’esprit

Alors, en regardant votre spectre dans la glace, cette image de vous intouchable, impalpable, vous commencerez à comprendre votre « visible » dans l’invisible qui est « Substance » avec un Esprit nommé « CONSCIENCE ».

 

VISIBLE dans l’INVISIBLE

 

 

Dernière phrase du chapitre N° 7

Depuis ce « Temps » de la rébellion, de ce « Défit » nous sommes, nous humains, par la grâce de nos premiers géniteurs, Homme parfait, Femme parfaite, qui, comme les anges, avaient le « Libre Choix », l’enjeu de ce « DÉFIT. »

 

Chapitre N° 8

 

Chacun des deux, SAMMAËL pour ce que nous nommons le « MAL », mais où il serait plus judicieux de dire une désobéissance de toutes les  « Lois Originelles » d’EL-SHADDAÏ, en n’en créant d’autres contradictoires, opposées comme un  « Défit », et EL-SHADDAÏ  --- « Dieu » pour certains --- pour ce que nous nommons le  « BIEN », qui serait plus exactement le respect des « Lois et Préceptes Originels », immuables, indéfectibles, éternelles, se servent de leurs armées d’Anges, Veilleurs, Serviteurs, pour nous diriger par « Ces VIVANTS substances, matière façonnée, nous à leur ressemblance, possédant un cerveau pour la réflexion le raisonnement, la pensé et le penser, etc, en un mot l’esprit comme l’humain », celui de la réflexion, du raisonnement, de la pesée du pour, du contre, vers leur camp respectif, « Royaume » pour l’un, « Demeure » pour l’autre.

Tous les « Deux » connaissent cette « LOI » infaillible, inébranlable que les humains possèdent dans leur gène inamovible, quel qu’il soit, le « Libre Choix », car ils sont comme des « dieux », ni EL-SHADDAÏ, ni SAMMAËL ne peuvent choisir pour eux, l’influencer, certes, mais c’est tout, car c’est l’humain librement qui a le dernier mot.

Personne ne le torture !

Personne ne le menace !

L’être Humain est « Libre » complètement « Libre » ! …

C’est à cause de cela que l’Humain sert l’Un, sert l’Autre, au gré des penchants qu’il a ou de l’écoute qu’il veut bien accorder personnellement, par l’intermédiaire de sa « Conscience »,  aux Anges, Veilleurs, Serviteurs, qui lui ont été imparti pour son temps de vie sur la Terre, pour le conseiller, le guider, par son Esprit, vers leur Maître respectif.

Tenez, je vais vous poser un « Texte » de l’Apôtre Nathanaël, qui comme il se doit fut déclaré apocryphe par les autorités Chrétiennes, et qui, pour moi, venant d’un Apôtre qui à reçu le « Souffle d’Intelligence d’EL-SHADDAÏ à la Pentecôte, est sûrement plus « Inspiré » que certains écrits canoniques de Disciples, d’autant plus que Jésus le Nazaréen est Témoin de cette scène.

« …//…Nathanaël s’adressant à Sammaël --- nommé Béliar ici ---

--- « Dis-moi en peu de mots quelque chose de crédible ! »

Béliar

--- « Si je pouvais intervenir par moi-même, j’exterminerais toute la Terre habitée en trois jours. Mais ni moi ni aucun des six cents n’intervenons. En effets nous avons d’autres Serviteurs agiles, à qui nous donnons des ordres. Nous les équipons d’une ligne à plusieurs hameçons et nous les envoyons à la pêche. Ils capturent pour nous l’Esprit [ ils dirigent et influencent tout le raisonnement humain grâce au cerveau de celui-ci, en entrainant la substance conscience vers leurs mauvais desseins] des humains, en les adoucissant par des douceurs variées, c’est-à-dire par l’ivresse et le rire, la calomnie, l’hypocrisie, les plaisirs, la débauche ou encore tous les autres moyens d’affaiblissement tirés de leurs trésors.

Veux-tu que je te communique l’Esprit [ l’Être-Vivant ] des hypocrites, des calomniateurs, des faiseurs de plaisanteries, des idolâtres, des cupides, des adultères, des sorciers, des devins, de ceux qui croient en nous et de tous ceux que je vise ? 

[ …] Je vais te faire connaître beaucoup de chose au sujet des anges. Ceux qui parcourent en tous sens les régions célestes et les régions terrestres … »

Nathanaël

--- « Tais-toi et perds ta force, afin que je m’adresse à mon Seigneur ! » --- { ici c’est Jésus le Nazaréen } ---  ( Les mystères révélés à Nathanaël Barthélemy et aux Apôtres - Évangiles selon Barthélemy et Questions- Manuscrit de Weimar Q 729 f° 177 -QNB 4 : 37-47 )

Nathanaël Barthélemy même homme : c’est son prénom et son Nom ou Nom et prénom d’où la confusion dans le NT, volontaire ou involontaire ? …

Dans l’Évangile de Jean c’est Nathanaël, et dans les Actes c’est Barthélemy.

Cet interlude étant terminé je reprends mon exposé.

Quand SAMMAËL et ses partisans se révoltèrent contre leur Créateur, ils furent plongés dans un profond sommeil pendant un « TEMPS CERTAIN ».

 Je cite :

« ---- { …/ } / Michel dit à SAMMAËL ,

« Prosterne-toi, devant l’image d’EL-SHADDAÏ ---[ Dieu ] ---  qu’il a façonné de ses mains, selon sa ressemblance, afin qu’il ne s’irrite pas contre toi ! »

SAMMAËL -

« Moi, qui suis le premier Ange à avoir été façonné, issu de la poussière du cosmos et du feu, à son reflet, je devrais me prosterner devant cette matière d’argile et d’eau ! 

Non, EL-SHADDAÏ --- [ Dieu ] --- ne s’irritera pas contre moi, mais j’établirai mon Trône en face du sien et je serai comme Lui. »

Alors EL-SHADDAÏ s’irrita contre le premier Ange et contre tous ceux qui ne voulurent pas se prosterner devant son ouvrage en ordonnant qu’on ouvrit les écluses du ciel afin qu’ils soient précipités en bas vers la Terre.

Or, une fois précipités sur la Terre, ils restèrent plongés dans le sommeil pendant un Temps. ---{ l’écrit donne quarante ans avec l’explication d’un temps défini qui est pour nous humains beaucoup plus long que quarante ans, car nous sommes ignorants sur ce que représente une année céleste.} ---Le soleil ayant brillé sept fois plus que le feu, ils furent réveillés

SAMMAËL,

« Je regardais autour de moi et je vis tous ceux qui étaient sous mon autorité plongés dans le sommeil. C’est parmi eux que je choisis mon Fils, SALPSAS, et le pris comme conseillé. Je fomentais ma vengeance, pour savoir comment je tromperais l’homme, à cause de qui j’avais été précipité hors des Cieux. » » ---- ( QNB 4 : 52-58,  Isaïe 14 : 13-14, Apocalypse de Sédrach 5 : 1-6, Vie d’Adam et Ève 12-16 (lat) voir aussi grec ) --- ( Lire aussi le « Traité des principes » II 9 : 1-6 et Homélies de la Genèse 1-2, écrit par Origène.)

 

Il existe beaucoup de Textes qui se complètent les uns aux autres sur cette histoire, écrit par certains Prophètes et Apôtres, mais qui ont tous été déclarés hérétiques et apocryphes par les Chefs religieux chrétiens.

Pour moi, le PAÏEN, il n’y a pas de fumée sans feu ! …

Ayant écrit pour vous ces Textes ci-dessus, obligatoirement je les ai lus, et beaucoup plus que je n’ai écrit, alors je suis obliger de constater que le Royaume de SAMMAËL comporte la Terre et ses environs.

Étant comme vous, imparfait, avec mon cerveau, par mon esprit de raisonnement et de réflexion, mais aussi avec l’Esprit substance de ma « Conscience » et cet  « ESPRIT - Être Vivant »  [--- Qui sont des myriades pour l’Un, pour l’Autre, mais qui dans notre Interne  …( la Conscience ) … ne représentent qu’un et jamais ensemble, l’un chassant l’autre --- ] celui de Sammaël, celui d’El-Shaddaï, j’ai cette impression étrange que nous soyons, nous humains, leur jouet et qu’ils se servent de nous pour régler leur différent.

Mais, comme je vous l’ai expliqué ci-dessus, ils ne peuvent que nous influencer, car les « Maîtres » de décision, c’est nous ! …

Toujours ce « LIBRE-CHOIX » ! …

 Voici un exemple flagrant dont j’ai été l’acteur personnel à une certaine époque

A un moment de ma vie, je m’écœurais moi-même par mes actes et mes pensées. Cette chose étrange à l’intérieur de vous, que vous ne comprenez pas, mais qui vous dérange, vous torture l’Esprit, vous laisse cette impression de bile, ce goût amer dans la bouche, cette envie permanente de vomir ou de « haut de cœur », comme un ras le bol, rien n’est bien, rien n’est mal, l’errance, l’insatisfaction permanente.

Pourtant vous avez tout, l’argent, les potes, les femmes et au fond de vous, vous n’êtes pas heureux, comme dans un état dépressionnaire.

Oui j’étais à la recherche de quelque chose, mais quoi ?

Je voulais trouver quelque chose de spirituellement propre.

Alors j’ai cherché ! …

La religion chrétienne je connaissais très bien ?

 Que des déceptions !  

Mensonges, hypocrisie, adultère, fornication, idolâtrie, etc …, exactement ce que je faisais !  

Trois prières et l’on recommence !

 Et, c’est là, avec le recul, que l’on s’aperçoit, que le « Créateur EL-SHADDAÏ » fait bien les choses et qu’il connaît l’Esprit et le Cœur de chacun, de chaque être humain.

Que de chemins détournés « Il » m’a fait prendre pour le trouver !  

Que de mises à l’épreuve !

Alors à chaque pas que j’avançais vers Lui, des phénomènes bizarres se produisaient.

 Dans une discussion un humain me donnait une référence de livre pour avancer, un autre un éditeur, quand je commençais à parler de certains souvenirs ou donner des adresses de « débauches » mon esprit s’embuait et je perdais le fil de mon idée, ainsi de suite …

Oui, j’ai cherché cet « Être Suprême », « Celui qui est Au-dessus de ma tête » avec sincérité.

Il m’a fallut des années pour être ce que je suis aujourd’hui, avant qu’IL m’offre « Sagesse », « Intelligence », « Compréhension » « Connaissance » et surtout la « Protection » ainsi que « le Discernement, la Prescience, l’Entendement » de certains « Mystères »

Comme vous avez pu vous en apercevoir, dans ma vie je n’ai pas été un « Petit Saint », loin sans faux, puisque comme au Monopoli, je suis resté à la case « Prison », disons quelques temps à deux reprises, et que, dans ma jeunesse, j’ai fréquenté les « Maisons de Redressement. »

Comme depuis le début de ces chapitres j’essaie de vous faire comprendre le fonctionnement du visible et de l’invisible, c’est-à-dire le mécanisme du cerveau et de la Conscience, je vais écrire ma transformation qui sera votre métamorphose si tel est votre volonté de Cœur et d’Esprit

Tout ce que je vais écrire en conseil, pour vous, mes semblables, obligatoirement je le fais avec moi, même en ce moment de réflexion et d’écriture pour vous, car vous constaterez par vous-même que le repos n’existe pas, sauf dans la « Petite-Mort » si vous êtes en accord avec votre Conscience, car dans le cas contraire c’est le tourment de l’Esprit-Penser, le « cauchemar. »

Nous restons dans tout ce qui est visible dans l’invisible par un condensé de milliard d’ondes qui forment des images, des sons, des paroles, de l’écriture même, qu’aucun humain ne peut voir et entendre, et qui sont perceptibles et visibles dans l’invisible terrestre.

La suite de cette écriture prochainement, dans le chapitre suivant.

Pour le moment prenez soin de vous ! …

Cordialement ! …

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

-------------------------------------------------------------------

Il est important que je vous rappelle que tous ces « TEXTES » sont liés les uns aux autres. En lire « UN » au hasard ne vous donnera que confusion et incompréhension et l’Enseignement de raisonnement, de réflexion deviendra nul car il y a ce « LIBRE-CHOIX ».

 «Le VIVANT substance » qui est l’esprit-influence » obligatoirement vous mettra dans la mauvaise direction puisque son « Maître » est dans son « Royaume » …, la TERRE, et qu’ « IL » œuvre pour celui-ci.