Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent « Chrétiens », des Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».
Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE, ainsi que ce onzième commandement :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.
Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …
Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens
Qu’ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants, avec leurs nombreuses mouvances, toutes ces « Églises » nous vendent des paroles mensongères pour nous faire avaler leurs « couleuvres ».
Entre les Évangélistes, Baptistes, Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible …, tous d’origine « Protestantes », et les Jésuites, Franciscains, Dominicains et toutes les factions de Jésus-Christ à toutes les sauces d’origine « Catholiques », où se trouve la différence ? …
Il n'y en a aucune !
Toutes nous content des fadaises, des fariboles !
Quand je pense aux nombres incalculables d’humains, qui, après la « Mort » de la matière, leur double, leur clone, en un mot leur Esprit, partent directement dans le « NÉANT » à cause des mensonges de tous ces « Responsables Religieux » qui détournent la vérité et les Lois indéfectibles de l’ Être Suprême et de son Fils, ce Fils de l’Homme, cela me révolte intérieurement et me donne envie de vomir.
Ils ont tellement bien empaumé les humains, que ceux-ci sont fermés volontairement à toutes réflexions et raisonnements.
Ces ouailles, ces fidèles le nez dans le purin, vous jurent que c’est un parfum de roses, de lys ou de fleurs de sauge.
Je vais donc étayer ce que je viens d’écrire, en étant le plus objectif possible, essayant de retracer une vérité logique et sans aucun doute plus authentique que ce que l’on veut bien nous faire avaler.
En premier remettons la vérité sur les Apôtres en supprimant la confusion.
Voici les douze :
Simon, qu'il nomma Pierre; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre; André; Philippe; Barthélemy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Thaddée; Simon le Cananite, et Judas Iscariote, celui qui livra Jésus. ---(Mc 3 :13-19 )
« Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d' « apôtres » ---
[---{ apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment un petit personnage sans allure, ressemblant à un « mouton ». Ce n'est que dans la Bible grecque des Septante que ce mot est appliqué à des personnes (1R 14,6) ; il traduit l'hébreu shaliah, avec le sens d' « envoyé plénipotentiaire, représentant de Yahvé comme les Prophètes ».}
Le comble de l’orgueil ou de la vanité, vous choisirez, vient de cet « humain soi-disant « Saint » --- un certain Saül de Tarse, nommé Paul ---
Le premier sens du mot « Apôtre », où du moins celui qui est le plus anciennement attesté dans le Nouveau Testament, désigne le témoin de la Résurrection de Jésus……
C'est le titre que Paul s'attribue dans la lettre aux Galates, rédigée dans les années 50 .…
Il me semble qu’historiquement Paul de Tarse était un persécuteur des premiers adeptes de la Secte de Jésus le Nazaréen que l’on nommait les « Nazôréen », donc il ne pouvait pas être un ( Apôtre ) puisqu’il n’était pas témoin de la Résurrection de Jésus et en plus à cette époque il n’était même pas Disciple.
Il s’attribue d’office le titre « Apôtre »
A moins que ……, l’épître aux « Galates » ne fût jamais écrite par Paul ! …
Alors pourquoi cette lettre est-elle canonique ?
Ou il y a du mensonge ? …
Ou il y a de la vanité ? …
[--- Ce n’était qu’une parenthèse, mais qui laisse perplexe quant à l’ « Inspiration Divine » ---]
Je reprends :
Simon, qu'il nomma Pierre ; André, son frère ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon, appelé le zélote ; Jude, frère de Jacques ; et Judas Iscariote, qui devint traître. » — (Lc 6:12-16)
Les mêmes humains avec deux « Noms », donc qui font en réalité qu’une personne ;
Simon-Pierre nommé « Pierre » ,
Jude Thaddée ( Mt 10 :3 ),
Nathanaël Barthélemy. ( év. de Jean )
Vous constaterez qu’il y a deux Jacques et deux Simon ou Siméon. Avec les Simon il peut aussi avoir confusion,
« Simon Pierre »,
Simon le Cananite,
Simon le Zélote
Dans ces deux textes de Luc et Marc il y a une bonne confusion.
Heureusement dans la III ième Bible, ainsi que dans le second évangile de Matthieu rédigé par le Diacre Philippe, Matthieu n’ayant jamais consigné une seule ligne dans cet ouvrage canonique, la description des douze Apôtres est beaucoup plus claire.
« Voici les noms des douze, nommé « apôtre », choisi par Jésus le Nazaréen parmi ses Disciples :
Simon Bar-Jona ( Simon-Pierre ) appelé en araméen par Jésus, Képhas, { Jean I : 42 } le « Rocher » ( transformé en Pierre) et son frère André, tous les deux pêcheurs sur le lac de Tibériade, Jacques et Jean fils de Zébédée, Philippe, Barthélemy nommé aussi Nathanaël, Didyme Jude Thomas la ressemblance à Jésus comme un jumeau, Matthieu nommé aussi Lévi, le publicain ( collecteur d’impôts ou douanier ), fils d’Alphée, Jacques et Jude Thaddée fils d’Alphée, Siméon ( Simon) le Zélote ( ou le Cananite), et Judas Iscariote le traite qui livra Jésus par un baiser.
Ce douzième Apôtre après son suicide fut remplacé par Matthias……---{ hypothèse ; Judas Iscariote se serait suicidé avant que Jésus le Nazaréen ne fût décédé, et que Matthias aurait été choisi par Jésus lui-même avant la trahison de Judas } ---»
Aussi bien dans la III ième Bible que dans l’évangile de Luc, Paul n’est absolument pas cité comme étant un Apôtre.
Autre fait pour les humains, qui comme moi recherche une vérité authentique, il peut y avoir une confusion entre l’ « Apôtre » Philippe et cet autre « Philippe », qui fut nommé « Diacre » avec sept autres de ses semblables, que l’on appelle « l’évangéliste ». C’est ce Philippe là, qui a écrit le deuxième évangile de Matthieu, cet ouvrage canonique nommé « Évangile grec de Matthieu ».
Toujours ce même dilemme !
L’authenticité de ces « Écrits Canoniques ».
Aujourd’hui avec certitude, nous pouvons dire que les « Actes des Apôtres » ont été falsifiés, remaniés, altérés, dénaturés surtout avec l’épisode de ces fameux « Hellénisants »
---{ C’étaient des Hébreux qui, vivant au contact du monde grec, en avaient plus ou moins adopté la langue, la culture et les modes. Ils avaient leur lieu de culte (synagogue) et ils lisaient la Bible --- A.T. --- en grec et non en hébreux…… Les Juifs de langage araméen lisaient la Bible --- A.T. --- en hébreux et étaient de la stricte observance des enseignements de Jésus le Nazaréen. Cette division s’est transportée à l’intérieur de l’ Église primitive } ---,
Ces sept humains qui furent choisis parmi les disciples de la mouvance des « Nazôréen », Étienne, Philippe, Rochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, tous au nom grec, étant des « serviteurs », comme beaucoup d’autres, professant avec sagesse et zèle les enseignements de Jésus le Nazaréen, retransmis par les Apôtres.
Pourquoi sept ? …
Ils représenteraient les sept nations vivant en Palestine à cette époque !
Les premiers écrits des Actes des Apôtres --- { auteur Luc } --- employaient le terme « Serviteurs = diakonos en grec » ainsi que les mots « diakonia = service » et « diakonien = servir ». Le mot « Diacre » remplacera le terme « Serviteur » à l’ère des « Pères apostoliques » dans les « Écrits » dit canoniques.--- { vers 150 - 180 de J.C. }
Quand les hommes vissent qu’ils pouvaient ce faire un « Nom » et avoir des « Honneurs » avec cette nouvelle mouvance « les Jésus de Nazareth nommé les « Nazaréen » ou « Nazôréen », ils nommèrent des « Dirigeant » à la tête des églises ( assemblée). Ces humains étaient nommés ensembles, soi Diacre, soi Évêque. ( lire les textes des Pères apostoliques comme Eusèbe de Césarée, Polycarpe, Clément et Ignace de Rome, etc. )
« Par Ignace d'Antioche, nous apprenons également qu'à ce moment, fin du Ier siècle, apparut l'épiscopat « monarchique » tel que nous le connaissons historiquement dans les Églises catholiques et orthodoxes.
Certaines communautés, particulièrement en Asie mineure, sont donc en train de se structurer autour d'une hiérarchie à trois niveaux : évêque, presbytres, diacres. »
Par la suite vers le milieu du III ième siècle les « Diacres » étaient devenus les serviteurs des « Évêques ».
A la lecture des Actes des Apôtres, vous constaterez qu’il n’y a pas beaucoup d’Apôtres.
Seul Pierre et Jean sont cités et encore dans les tous premiers chapitres I à V. Cette toute première partie est réservée à la secte naissante des Nazôréens de la communauté de Jérusalem, de la résurrection de Jésus le Nazaréen, jusqu’à l’an 40 de J.C. Des chapitres VI à XXVIII il n’est plus question des Apôtres mais des Disciples, Saül de Tarse, pour moi, ne faisant pas partie des Apôtres.
[----Paul, de son véritable nom Saül de Tarse en Cilisie, né en l’an 10 de J.C. Il a assisté à la lapidation du « Serviteur » Étienne, l’un des sept, en l’an 36 de J.C. ---{ toutes les dates que je donne, ont une variance de deux à trois ans } ---Peu après, Saül se convertit et prendra par la suite le nom de Paul. Pendant trois ans il vivra dans le désert, et c’est seulement après qu’il commencera son ministère sous la tutelle de Barnabé pendant un an, celui-ci étant le plus âgé.----]
Toute cette partie des Actes de 40 à 61 environ de J.C. est consacrée aux actes de Barnabé, la conversion de Saül de Tarse, des Disciples Étienne et Philippe qui seront choisi parmi les « hellénisant » avec cinq autres Disciples de cette mouvance.
En lisant bien ces Actes on commence à s’apercevoir que ceux-ci ont été manipulés, dépecés de leur origine, et qu’une dissension importante est entrain de naître entre grec et judéo-nazaréen. Toute cette partie est orientée vers les « hellénistes » et Rome
Quand nous lisons ces « Actes », tout lecteur attentif s’aperçoit de la dissension qu’il existe entre les Apôtres, spécialement entre Pierre et le « Disciple » Paul, nous prouvant leur imperfection.
Il fut même supposé, voir authentique, qu’ils se sont vendus mutuellement par jalousie et discordes --- { lire Tacite et Clément romain } nous sommes en l’an 64 de J.C. Pierre décédera en 65 de J.C. sous la torture comme Paul en 64 … ? …{ aucune preuve tangible existe, seul reste qu’à partir de cette date plus personne n’entendra parler de Paul. Il paraîtrait qu’il fut décapité en 67 de J.C.}
Les lettres aux Laodiciens ne sont pas de Paul, comme l’épître aux Hébreux qui n’a jamais été écrit par celui-ci mais par Barnabé nommé aussi Barsabas ou Barnabas voir même Joses ( joseph) ce fameux frère de Jésus-Christ sur lequel je reviendrai plus loin.
L’Évangile et l’Epître de Barnabé, pourtant considérer comme apocryphes sont plus authentiques que certaines lettres de Paul et que certains Évangiles canoniques.
Aujourd’hui, en 2008, ces faits sont avérés exacts, grâce à des Rouleaux et Codex de 1156 pages découvert à Nag Hammadi, mais aussi par les écrits de Tertullien, Clément d’Alexandrie, Origène, et même l’Évêque de Rome ( pape) 492-496 du nom de Gélase.
Alors je suis encore étonné que l’on considère Paul comme un Apôtre, un « Disciple » zélé certainement.
Prochainement la suite
Portez-vous bien ! …
Salutations cordiales à tous ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »