VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 03-09-2012 à 01:43:34

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 10

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE,  ainsi que ce onzième commandement :

 

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

 

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Je serai très étonné si le Vatican ne possédait pas ce Texte écrit sur papyrus dans l’antre de son « ENFER » --- pièce de la Bibliothèque du Vatican, mieux garder qu’un coffre fort, et réservé à deux ou trois personnes …

 C’est l’hypocrisie de la religion Chrétienne.

Il doit y avoir des Textes et Écrits capable de faire éclater la plus grande guerre de religion ----

 Les « Couleuvres » avalées, volontairement,

par tous les Chrétiens

 

Chapitre N° 10

 

Si vous êtes à la quête de vérité, en recherchant et en lisant beaucoup de  « Livres Anciens », Rouleaux, Codex, Papyrus et quelques Parchemins, apocryphes, intertestamentaires, ainsi que quelques « Écrits d’Inspiration Divine … ? », vous vous apercevrez, que là aussi, il y a déformation, rajout et retranchement de certains « Textes » originaux.

Un exemple flagrant : si vous venez un jour à lire  « l’Évangile selon Marie » ---Codex de Berlin --- qui n’est qu’une copie traduite, datant du IV ou V ième siècle, de l’original qui serait du milieu du II ième siècle ( 150 ) voir antérieur à cette date, vous penserez comme moi que cet Évangile pourrait venir de Marie la mère de Jésus le Nazaréen.

Comme moi vous auriez tort, car les commentaires nous disent que c’est Marie-Madeleine --- Marie de Magdala --- qui aurait écrit cet Évangile. Ils vont jusqu’à supposer que l’Apôtre Jean et Marie-Madeleine serait la même personne.

Puis quand vous cherchez bien, vous trouvez des bribes de textes considérés comme païens, qui vous apprennent que Jean et Marie, la Mère de Jésus le Nazaréen, étaient ensembles, jusqu’à la mort de celle-ci, comme son Fils Jésus le Nazaréen avait demandé à celui qu’il aimait le plus,  c’est-à-dire Jean.

Jean n’a pas  « connu » de femme ---[ il est resté puceau ] --- de toute sa vie, comme Marie qui n’a pas connu d’homme, entre autres !

Encore de l’hypocrisie  « Vaticane et Chrétienne » qui fonde une légende avec les trois « Saintes » dont fait partie Marie-Madeleine, comme il se doit, et qui ne dit pas un seul mot sur la mort de MARIE MÈRE de Jésus le Nazaréen.

Vous ne trouvez pas cela bizarre, voir étrange pour de « L’INSPIRATION DIVINE » ?

Vous apprenez toujours par ces mêmes « Écrits » historiques païens que la Mère de Jésus le Nazaréen est décédé dans la région d’Éphèse en Asie Mineur, mais que, pas une seule trace de sa tombe ne fut découverte ni aucun ossements comme-ci son corps n’avait pas goûté l’odeur de la terre.

Jean qui l’accompagna jusqu’à son dernier souffle a fait un silence hermétique sur les derniers instants de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen.

Cela restera pour nous humains, un « Mystère » malgré les recherches importantes par les hauts Dignitaires Romains, pour retrouver son corps afin d’éradiquer la secte des « Nazôréens ».

 Les faits sont certains, elle était réputée pour être une grande « Disciple » de son Fils, mais surtout une immense  « Prophétesse » qui remplaçait le terme « Apôtre » pour les femmes.

La misogynie des hommes de l’époque était tellement importante, qu’ils firent brûler un maximum d’Évangiles, Lettres, Epîtres écrites par des femmes.

Avant de continuer, certains écrivains, certifient que le Vatican cacherait des écrits importants prouvant que Jésus-Christ aurait eu « DES » enfants avec Marie de Magdala, et que Marie, la Mère de votre Jésus-Christ, était une prostituée, et aurait eu  « DES ENFANTS » naturels.

 Vu ce que je vous aie expliqué ci-dessus, je suis obligé de penser que ces  « Écrits », si, ils existent, ne sont que fadaises, balivernes et sornettes, prouvant le peu de réflexion de ces humains, mais la bêtise et le non-sens pour certains sont  « paroles d’évangile. »

Ceci explique peut-être le silence pesant sur la naissance de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen.

Comme au début je mettais en question la perfection de votre  « Jésus-Christ » --- pour moi « Jésus Emmanuel le Nazaréen Bien-Aimé » --- je vais, par des « Écrits » volontairement caché par le Vatican, vous prouvez que Jésus est né parfait, mais que sa Mère était, elle aussi, dans un corps sans tache, c’est à dire parfait.

Je dis bien un corps, qui est une certitude, quant à l’Esprit je ne peux rien certifier, car aucun humain ne peut connaître l’Esprit de son semblable, seul celui qui nous a façonné, connaît l’Esprit de chacun.

Qu’avons-nous et que nous reste-t-il comme preuves écrites de l’époque ? …

Quelques bribes d’Ecrits sur papyrus, codex, et autres datant du Ier au Vème siècle après J-C.

Le plus connu est le  « Protévangile de Jacques »  ou plus exactement  « Nativité de Marie », et sous ce nom existe environ cent trente manuscrits, qui, comme il se doit, ont été écarté par la « Papauté », mais je vais y revenir ultérieurement.

Encyclopédie :

---- « Protévangile » signifie « qui se situe au commencement de » ou « qui est immédiatement antérieur à » car il porte sur des événements antérieurs à ceux qui sont relatés dans les Évangiles canoniques. Le titre original était Nativité de Marie. » ----

----« Le Protévangile de Jacques, était accepté en un temps où, le Canon n'étant pas encore définitivement établi. C’est le « Décret de Gélase » --- [ Évêque de Rome de 492 - 496 ] --- » --- qui évinçât définitivement le Protévangile de Jacques

Une petite parenthèse qui confirme tout ce que je vous écris sur la vanité et l’orgueil de vos « Dirigeants »

Je cite l’évêque de Rome, GÉLASE Ier, responsable de toute la chrétienté de cette époque :

 « Deux pouvoirs, auguste Empereur, règnent sur le monde : le pouvoir sacré des évêques et le pouvoir des rois. Le pouvoir des évêques l'emporte d'autant plus sur celui des rois que les évêques auront à répondre au tribunal de Dieu de tous les hommes, fussent-ils rois. Votre pieuse majesté ne pourra donc qu'en conclure que personne, en aucun temps, sous aucun prétexte humain, ne pourra jamais se dresser contre la fonction absolument unique de cet homme que le précepte du Christ lui-même a placé à la tête de tous et que la Sainte Église reconnaît comme son chef. »

Quelle vanité ! …

 Quel mensonge au sujet de Jésus le Nazaréen !

Je comprends pourquoi cette  « Religion avec son Jésus-Christ »  est si détestable, abominable, idolâtre, abjecte, exécrable, pervers même, je cite la « Chrétienté ».

Quand je pense que tout au long de son histoire, cette religion n’a eu que de tels humains pour la diriger, et que se sont ces mêmes humains qui décrètent ce qui est   d’ « INSPIRATION DIVINE » …… ! …

Écœurant ! …

 Il y a de quoi vomir ! …

Continuons sur des Textes plus agréables !

Je reprends :

 ---- « C’est le « Décret de Gélase » --- [ Évêque de Rome de 492 - 496 ] --- qui supprima  ce Livre de la  « Nativité de Marie » ---{ Protévangile de Jacques } --- du Canon Biblique, dès lors il fut considéré comme apocryphe. » ----

Les historiens se déchirent entre eux pour savoir si c’est Jacques Zébédée dit  le Majeur, frère de Jean nommé tous les deux les « Fils du Tonnerre » ou Jacques fils d’Alphée dit le Juste, le Petit, le Mineur, mort en 62 de J-C.qui a écrit la « Nativité de Marie » ---- « Protévangile de Jacques » ----

Toujours par logique, je pense plus à Jacques le Majeur, car avec son frère Jean, ils étaient très proche de Jésus le Nazaréen.

 C’est Hérode Antipas qui fit mourir par le glaive Jacques le Majeur fils de Zébédée peu de temps après le décès de Jésus le Nazaréen par la torture romaine de la crucifixion, vers l’an 37 ou 38 de J-C. ---Actes des Apôtres 12 : 2, ---

Ce qui me guide dans ma logique, se sont les écrits du Disciple Luc l’Évangéliste, car dans le premier et le deuxième chapitre de son Évangile, il fait sous-entendre qu’il connaît une partie de l’enfance de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, mais aussi de celui-ci.

 La « Chrétienté Orientale » donne Jacques le Majeur et reconnaît son livre comme canonique, la « Chrétienté Occidentale » donne Jacques le Mineur { --- frère ( ?) de Jésus-Christ, mais fils d’Alphée ---} et considère son livre comme apocryphe.

Orthodoxes, Catholiques, Protestants, tous des « Chrétiens » qui se font la guerre, incapable sur un même livre, la Bible, de se mettre en accord, exactement comme la religion Musulmane avec ses factions Sunnite et Chiite qui s’entre-tuent avec le même livre le Coran et priant le même  dieu  « Allah »

Même religion, tous chrétiens et des divisions, alors comment voulez-vous que cette religion soit pure ? …

 Impossible ! …

Alors les « Livres Canoniques d’Inspiration Divine » ! … ! … !

Cela me fait bien rire ! …

Oui ! … Je suis fier d’être un « PAÏEN » !

Cet Écrit la  « Nativité de Marie » était connue de plusieurs théologiens, traducteurs, philosophes du Ier  II ième et III ième siècle après J-C. comme Clément d’Alexandrie { 150-211 } ---Stromates, VII - 93 : 7 --- Origène { 185-253 } --- Commentaire sur Matthieu X - 17 --- ou encore Justin { 100-165 } --- Dialogue avec « Tryphon » ---, mais encore Tertullien, Celse, Eusèbe de Césarée, Épiphane, Jérôme, etc …et Augustin qui fut un grand calomniateur de ce livre le déclarant hérétique car écrit en araméen comme l’Évangile des Hébreux.

Comme le Livre aujourd’hui la « Nativité de Marie » porte le nom de « Protévangile de Jacques », je le nommerai par ce « Nom ». --- { ce titre fut donné par Guillaume Postel en 1552, lors de son édition en lettres d’imprimerie. } ---

Protévangile de Jacques

Une petite note personnelle ; comme je vous l’ai déjà écrit le Nom Divin hébreu  « Y .H.W.H. » à la traduction en grec fut remplacé par « Seigneur »  et en latin le terme  « Dieu »  fut ajouté soit  « Seigneur Dieu. »

Donc sans aucune vanité, exceptionnellement, je vais imiter ces Prélats à la pourpre cardinalice en remplaçant le terme  « Seigneur »  par le Nom que donnait Abraham à l’Etre Suprême, soit  « EL-SHADDAÏ », ce qui me permettra d’être le plus près possible du Nom réel du « Divin » --- Gn XVII : 1, XXXV : 11, XLVIII : 3, XLIX : 25, Exode VI : 2, ---

 

Je vous poserai le prochain chapitre dans quelques jours

Cordialement ! …

Sig  JP.G   dit « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »
 

Commentaires

grandeloupo le 12-09-2012 à 09:08:16
En réponse à Télémax.

Le terme frère dans les écrits de l'antiquité était pris au sens péjoratif, simplement que dans le livre Bible ce terme est pris au sens propre. La tournure de phrase oblige à cette pensée. Dans certains écrits apocryphes ce sens de frère est pour certain péjoratif et pour d'autres au sens propre. Quant à la sexualité de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen, sa virginité poste accouchement fut prouvée. Elle fut confiéà Jean qui lui n'à jamais connu de femme. Jésus le Nazaréen confiant sa Mère à l'Apôtre Jean savait ce qu'il faisait.

Salutations
Télémax le 10-09-2012 à 13:02:37
- "Frère" n'implique pas forcément un lien de sang dans le vocabulaire de cette époque.

- Je connais les apocryphes, au moins aussi bien que vous, et on ne peut déduire de ces apocryphes la sexualité de la vierge Marie.

- Dans le christianisme, les relations sexuelles ne relèvent pas de l'amour, mais de l'instinct sexuel naturel. Donc il n'y a pas de "mystique sexuelle" comme dans certains cultes païens.

- Il y a des centaines de phénomènes dans la nature bien plus stupéfiants et inexpliqués que le fait, pour une femme, de donner naissance à un enfant sans avoir eu de relation sexuelle.

- L'athéisme moderne, dont vous relevez, n'est que le produit dérivé de la culture chrétienne.