VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 10-09-2012 à 12:14:45

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 11

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE,  ainsi que ce onzième commandement :

 

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

 

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

 

Pourquoi les Humains

 

 Chrétiens avalent-ils les

 

 «Couleuvres » ? …

 

Dernière phrase du précédent Chapitre

 

Donc sans aucune vanité, exceptionnellement, je vais imiter ces Prélats à la pourpre cardinalice en remplaçant le terme  « Seigneur »  par le Nom que donnait Abraham à l’Etre Suprême, soit  « EL-SHADDAÏ », ce qui me permettra d’être le plus près possible du Nom réel du « Divin » --- Gn XVII : 1, XXXV : 11, XLVIII : 3, XLIX : 25, Exode VI : 2, ---

 

Les « Couleuvres » avalées,

 volontairement,

par tous les Chrétiens

 

Chapitre N° 11

 

Joachim et Anne vivaient proche de Jérusalem, lui étant un riche éleveur de petit bétail.

 Humains très pieux et rigoureux des Lois de Moïse, ils apportaient au prêtre sacrificateur du Temple des offrandes --- { des animaux pour le sacrifice } --- en double pour tout le peuple pauvre, pour l’expiation de leurs fautes.

Marié depuis vingt ans, ils n’avaient toujours pas d’enfants. Pour les hébreux ceci était considéré comme une malédiction, et les jours de fête comme celle des « Tabernacles », ceux qui n’avaient pas d’enfant ne pouvaient faire leurs offrandes en premier ---(Jn 7 : 37, ou Ac 2 : 20 ) ---

 

Protévangiles  de Jacques 4 : 1

----« Et voici qu'un ange d’ EL-SHADDAÏ parut, disant :

« Anne, Anne, EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur Dieu ] a entendu ta prière. Tu concevras, tu enfanteras et l'on parlera de ta postérité dans la terre entière. »

Anne répondit :

« Aussi vrai que vit EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur  Dieu ], je ferai don de mon enfant, garçon ou fille, à EL-SHADDAÏ mon Dieu et il le servira tous les jours de sa vie. » »----

 

Voici maintenant un texte remanier du « Protévangile » qui fut envoyer à Jérôme --- ( 340-420 ) ---  par les évêques Chromace et Héliodore ----{ É. Aman  le Pro.de J. et ses remaniements latins Paris 1910 voir aussi K. von Tischendorf traduction annotée.} ---

 ---- «  Ensuite, il apparut également à sa femme Anne en disant :

« Ne crains pas, Anne, ne pense pas que c'est un fantôme que tu vois.

Je suis en effet cet ange qui a présenté vos prières et vos aumônes devant  EL-SHADDAÏ. ( le Seigneur )  Et maintenant je suis envoyé vers vous pour vous annoncer qu'il vous naîtra une fille, du nom de Marie, qui sera bénie pardessus toutes les femmes. Pleine de la grâce d’El-Shaddaï [ du Seigneur ] dès sa naissance, elle passera les trois années de son allaitement dans la maison paternelle. Ensuite, consacrée au service d’El-Shaddaï, [ du Seigneur ] elle ne quittera pas le Temple jusqu'à l'âge de raison » » ----

Plus loin dans le « Texte » : 6 : 1,

« Et, lorsque le cycle des trois ans se fut déroulé, et que le temps de l'allaitement fut terminé, ils conduisirent la Vierge avec des offrandes au Temple d’EL-SHADDAÏ [ du Seigneur ] … // »

 . «  --- Selon la tradition, ils avaient fait un vœu et menèrent Marie lorsqu'elle avait trois ans au temple à Jérusalem pour qu'elle y fût éduquée. --- »

Un autre texte, je cite : 

---- L’Évangile du Pseudo-Matthieu est un remaniement latin de plusieurs textes originaux indépendants, en premier lieu du Protévangile de Jacques dans une recension latine traduit du grec  entre le V ième et la fin du VI ième siècle ---- [ codex apocryphus Nivi Testamenti --J.C. Thilo et Leipzig Evangelia apocrypha ] ---

Évangile du Pseudo-Matthieu 3 : 4-5

Joachim l’époux de Anne était parti dans les montagnes depuis un ou deux mois

---- « Et lorsqu'il eut dit ces paroles, le jeune homme lui répondit :

«  Je suis un ange d’El-Shaddaï ( de Dieu ) ; je suis apparu aujourd'hui à ta femme qui pleurait et qui priait, et je l'ai consolée ; sache qu'elle a conçu de toi une fille. Celle-ci demeurera dans le temple d’El-Shaddaï ( de Dieu ), et le Saint-Esprit reposera en elle ; son bonheur sera plus grand que celui de toutes les saintes femmes, de sorte que nul ne pourra dire qu'il y eut une telle femme avant elle, mais jamais après elle non plus il n'en viendra de semblable à elle en ce monde. Descends donc des montagnes et retourne auprès de ta femme, et tu la trouveras ayant conçu dans ses entrailles »

…//…  Comme ils étaient en route depuis trente jours et que déjà ils approchaient, un ange d’El-Shaddaï  [ du Seigneur ] apparut à Anne en prière, lui disant :

 «  Va à la Porte d'Orée, comme on l'appelle, au-devant de ton époux, parce qu'il doit revenir aujourd'hui » …//… » ----

 

Nous savons tous qu’une légende naît de faits historiques, et, de cette histoire de Joachim et Anne avec leur fille Marie est née la « Légende Dorée » ----- ( Bibliothèque des Pléiades éd. Gallimard ) ----

 

 

Vous constaterez que ces  « Écrits »  confirment ce que je vous aie écrit avant au sujet de l’allaitement. Donc ma logique sur les « frères et sœurs » ainsi que sur « LES » enfants qu’aurait eu Jésus avec cette « Marie de Magdala  ( Madeleine ) » est indémontable.

A votre place je relirai attentivement les chapitres précédents et vous observerez que vraiment, vous les Chrétiens, vos  « Enseignants » vous font avaler d’énormes  « Couleuvres. »

Je vais vous poser un autre texte, d’une autre date qui confirme mes écrits, mais surtout ma logique de réflexion et de raisonnement, ce qui empêchera certains de me prendre pour un farfelue et un imaginatif.

Évangile du Pseudo-Matthieu chapitre 4 :

« Or après neuf mois accomplis, Anne mit au monde une fille et l'appela du nom de Marie. Et lorsqu'elle l'eut sevrée la troisième année, Joachim et sa femme Anne s'en allèrent ensemble au Temple d’EL-SHADDAÏ [ du Seigneur ], …// »

 

Pour qu’il existe autant de version remanier c’est que le  « Protévangile de Jacques »  était déjà connu à la fin du premier siècle et qu’il faisait partie des lectures courantes de la secte des « Nazôréens  ou Nazaréen » ---- [ nom donné aux humains aux prémices de la Chrétienté ] ---- (cf. Justin « Dialogues avec  « Tryphon » … « Commentaires sur  Matthieu IX, X …par Origène … etc …)

Ces  « Écrits » de Jacques expliquent bien que Marie est conçue comme tous les êtres humains, du jeu de l’amour. Ce qui la distingue des autres humains c’est qu’à l’âge de trois ans, elle est défaite de la tare génétique retransmis par les deux premiers humains, sont corps est parfait.

Je cite : 7 : 3, et 8 : 1,

---- « « Et Zacharie la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. ---- { Le troisième degré de l’autel désigne une plate-forme réservée au « Grand Prêtre » car c’est là qu’est érigé l’autel des sacrifices et ce lieu est interdit à tous profanes qui ne travaillent pas au service du Temple. … (  Éz : 43 : 13-17, ) … } --- Et El-Shaddaï [ le Seigneur Dieu ]  répandit sa grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israël l'aima.

 

---- Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant EL-SHADDAÏ --- ( le Dieu souverain )---  qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le Temple d’El-Shaddaï [ du Seigneur ], telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. --- [ Marie, la pure, mange peu comme une colombe et sa nourriture est céleste. …( Psaume 78-(77) :24-25, Exode XVI : 31-35 ) …] » »----

Vous pouvez chercher aussi dans le « Livre de la nativité de Marie » 6 : 1-5 ou le Pseudo-Matthieu 5 : 5 à 6 : 1-3.

Je ne vais pas vous écrire le Protévangile de Jacques, mais la suite explique assez bien que Marie n’était pas comme les autres enfants de son âge, car doué d’une intelligence et d’une connaissance hors du commun.

Jusqu’à l’âge de ses menstruations elle restât au Temple.

Après, elle ne pouvait plus rester, car dans la religion hébraïque la femme est considérée impur pendant cette période ainsi que tous les objets sur lesquels elle s’assied.

Par contre je vais vous poser quelque petit passage qui vont vous faire réfléchir

Marie étant considérée comme une femme, puisqu’elle avait ses menstruations, devait prendre un mari comme l’exige la Loi hébraïque.

Zacharie le Grand Prêtre rentre dans le « Saint des Saints » --- [ pièce carrée sans aucune décoration, statue, peinture, où était déposé l’ « Arche de l’Alliance », après les « Tables de la Loi », et ensuite le « Rouleau des Lois », la Pentateuque. Seul le « Grand Prêtre » était autorisé à entrer dans cette pièce. Avant d’entrer dans le « Saint des Saints » on le ceignait avec une corde d’or pour le sortir de la pièce au cas ou il y trouverait la mort. Plusieurs  « Grand Prêtre » y perdirent la vie, tous foudroyés. Le « Mystère » de cette pièce n’a jamais été élucidé. Se sont malheureusement des faits historiques réels.] --- et se met en prière.

Proté. 8 : 3,

---«  Et voici qu'un ange d’El-Shaddaï [ du Seigneur ] apparut, disant :

 « Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur ] montrera un signe en fera sa femme. »

Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette d’El-Shaddaï [ du Seigneur ] retentit, et voici qu'ils accoururent tous.

9 : 1, Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe…//…

Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre dit :

---- « Joseph, Joseph, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge d’El-Shaddaï.  [du Seigneur ] »

2, Joseph protesta :

--- « J'ai des fils, et je suis un vieillard, tandis qu’elle est une jeune fille. Ne vais-je pas devenir la risée des fils d'Israël ? »

--- « Joseph, crains El-Shaddaï  [ le Seigneur ] ton Dieu, et souviens-toi du sort qu’ El-Shaddaï      ( Dieu ) a réservé à Dathan, Abiron et Corê. La terre s'entrouvrit et les engloutit tous à la fois, parce qu'ils lui avaient résisté. ----  { AT livre des Nombres chap. 16 } ----  Maintenant, Joseph, crains de semblables fléaux sur ta maison ! »

3. Très ému, Joseph prit la jeune fille sous sa protection et lui dit :

---- « Marie, le Temple d’EL-SHADDAÏ  [ du Seigneur ] t'a confiée à moi. Maintenant je te laisse en ma maison, car je pars construire mes bâtiments. Je reviendrai auprès de toi. EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur ] te gardera. »

 

Maintenant, je serai curieux de savoir lequel à copier sur l’autre, car l’Évangile de Luc, aux chapitres un et deux, ressemble étrangement au « Protévangile de Jacques » avec énormément moins de détails.

Pourquoi, ce livre, l’Évangile de Luc, est-il considéré comme d’ « Inspiration Divine » ? …

Le Protévangile explique que Marie travaille toujours pour le Temple et est déclarée pure puisqu’elle peut tisser le voile qui sépare le sanctuaire du  « Saint des saints ».

C’est, entre autres, à ce moment là que Zacharie le Grand Prêtre perd la parole et est remplacé par Samuel ou Syméon selon les manuscrits, Syméon étant plus logique car c’est lui qui prendra la place de Zacharie après sa mort. ---Luc I et II---

 

Le plus rapidement possible je vous écrirai la suite

En attendant prenez soin de vous et de vos proches ! …

Portez-vous bien ! Cordialement ! …

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »