VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 19-09-2012 à 02:07:45

Les Couleuvres avalées par les Chrétiens Chap. N° 12

 

Sous cette rubrique je m’adresse à tous les humains qui se disent  « Chrétiens », des  Catholiques, Orthodoxes, Protestants, avec leurs clans et sectes, des Évangélistes aux Baptistes, en passant par les Témoins de Jéhovah, Étudiants de la Bible de tous poils, Scientologues et autres ……, sachant impertinemment que je ne vais pas me faire des amis, mais des ennemis car la majorité n’aime pas beaucoup la « vérité ».

Tous mettant en avant sans cesse le Nouveau Testament, avec du Jésus-Christ par-ci, du Jésus-Christ par-là, omettant, délaissant ses enseignements primordiaux, négligeant, détournant même, les instructions indéfectibles des Lois et Préceptes de son PÈRE,  ainsi que ce onzième commandement :

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »

Je sais que je vais choquer la généralité de ces humains croyant aux « Couleuvres » de leurs « Enseignants », mais peut-être vais-je réveiller la conscience de certains, qui dessilleront leur Esprit.

Pourquoi les Humains Chrétiens avalent-ils les «Couleuvres » ? …

Dernière phrase du précédent Chapitre

C’est, entre autres, à ce moment là que Zacharie le Grand Prêtre perd la parole et est remplacé par Samuel ou Syméon selon les manuscrits, Syméon étant plus logique car c’est lui qui prendra la place de Zacharie après sa mort. ---Luc I et II---

Les « Couleuvres » avalées, volontairement, par tous les Chrétiens

Chapitre N° 12

Zacharie le Grand Prêtre, père de Jean le Baptiste, est l’époux d’Élisabeth, la cousine de Marie. Et Élisabeth pour être la cousine de Marie, son père ou sa mère devait être frère ou sœur avec Joachim ou Anne, parents de Marie.

Zacharie et Élisabeth avaient un certain âge à la conception de leur fils « Jean le Baptiste » et cet enfant avait six mois de différence avec Jésus le Nazaréen.

Je continue à poser le Texte,

----« «  13 : 1. Son sixième mois arriva, et voici que Joseph revint des chantiers; il entra dans la maison et s'aperçut qu'elle était enceinte. Et il se frappa le visage et se jeta à terre sur son sac et il pleura amèrement, disant :

---- « Quel front lèverai-je devant EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur Dieu ] ?

 Quelle prière lui adresserai-je ?

Je l'ai reçue vierge du Temple d’El-Shaddaï [ du Seigneur ] et je ne l'ai pas gardée.

 Qui m'a trahi ?

Qui a commis ce crime sous mon toit ?

Qui m'a ravi la vierge et l'a souillée ? …//…

 

 13 : 2. …//… ---- « Toi la choyée d’El-Shaddaï ( de Dieu ), qu'as-tu fait là ?

As-tu oublié EL-SHADDAÏ  [ le Seigneur ton Dieu ] ?

Pourquoi t'es-tu déshonorée, toi qui as été élevée dans le Saint des Saints et as reçu nourriture de la main d'un ange ? »

13 : 3. Et elle pleura amèrement, disant :

---- « Je suis pure et je ne connais pas d'homme. »

---- « D'où vient le fruit de ton sein ? »

---- « Aussi vrai que vit El-Shaddaï  [ le Seigneur ] mon Dieu, j'ignore d'où il vient. »

//…

14 : 2. Et voici qu'un ange d’El-Shaddaï  [ du Seigneur ]  lui apparut en songe, disant :

---- « Ne t'inquiète pas à propos de cette enfant. Ce qui est en elle vient du Très-Haut. Elle t'enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus. Car il sauvera son peuple de ses fautes. »

Joseph se réveilla et glorifia le Dieu d'Israël qui lui avait donné sa grâce.

Et il garda la jeune fille. » » ----

Maintenant je reviens à Joseph et ses enfants, particulièrement ses fils

----« « 17 : 1. Il parut un édit du roi Auguste qui invitait tous les habitants de Bethléem en Judée, à se faire recenser.

Joseph dit :

 « J'irai inscrire mes fils. Mais que faire avec cette enfant ?

Comment la recenser ?

Comme ma femme ? Je ne puis décemment.

 Comme ma fille ?

 17 : 2. Et Joseph sella son âne et la jucha dessus. Son fils tirait la bride et Samuel suivait.

//…

18 :1. Mais il trouva là, une grotte, y conduisit Marie, et la  confia à la garde de ses fils.//… » » ----

 

Et voici l’épilogue de ce « Livre »

 

  ---- « « 25 :1. Et moi, Jacques, qui ai écrit cette histoire à Jérusalem, je résolus, lors des troubles qui éclatèrent à la mort d'Hérode, de me retirer au désert, jusqu'à ce que la paix fût revenue à Jérusalem. Et je glorifierai le Maître qui m'a donné la sagesse d'écrire cette histoire.

25 : 2. La grâce sera avec tous ceux qui craignent El-Shaddaï [ le Seigneur. ] » » ----

 

Nativité de Marie.

Révélation de Jacques. » » ----

 

----Petite parenthèse :

Je vous conseil de lire, si vous le pouvez, le livre du Pseudo-Matthieu, qui est un texte latin du III ième ou IV ième siècle du « Protévangile de Jacques » ---{ le texte originel étant sans doute écrit en araméen ou hébreux, mais les plus anciens sont des copies en grec qui ont été remanié en latin } --- remanié dont on donna comme titre « Évangile du Pseudo-Matthieu ou Évangile de l’Enfance du Pseudo-Matthieu » . Ce texte à son tour sera remanié vers le V ième siècle et portera le nom de « Nativité de Marie »

Ces livres sont acceptés par la chrétienté orthodoxe et considérés comme apocryphes par la chrétienté catholique, quant au protestantisme c’est la division selon les factions. -----

 

Vous remarquerez que Jacques dit bien avoir écrit ce « Livre » avant la mort d’Hérode Antipas. -- ( 38-39 de J-C.) --  Par cet écrit, je reconnais mon erreur ci-dessus, et peut presque certifier que c’est Jacques le Mineur ( dit aussi le Juste, le Petit ) fils de Marie-Jacobé et d’Alphée son époux, qui avait comme frère Matthieu ( dit Lévi ), Joseph ( dit Joses ou Barnabé ) et Judedit Thaddée ) qui à écrit ce « Protévangile » de son nom d’origine « Nativité de Marie »

De ce fait, il n’est plus étonnant que le Disciple, Luc l’Évangéliste, soit en connaissance des écrits de l’Apôtre Jacques le Mineur, donc de cet évangile sur l’histoire de la naissance de Marie, Mère de Jésus le Nazaréen.

L’autre Jacques, dit le Majeur, car c’était l’aîné des enfants Zébédée, fut assassiné par le glaive sous les ordres d’Hérode peut avant la mort de celui-ci

L’enseignement de cet écrit sur la vie de Joseph le Charpentier, père nourricier de Jésus le Nazaréen démonte irrémédiablement les « Écrits d’Inspiration Divine ».

 Joseph à deux enfants mâles dont l’un se nomme Samuel. De plus, nous apprenons qu’il est veuf, et  que c’est un entrepreneur charpentier, qui se déplace beaucoup.

Il fait partie de la famille du Grand Prêtre Zacharie, puisque Élisabeth, sa femme, est cousine avec Marie, la Mère de Jésus, ce qui confirme que Joseph faisait partie de la classe aisée de la population.

Considérez, depuis des millénaires l’esprit des hébreux ainsi que leur mentalité ! …

 Même aujourd’hui, sur la Terre, se sont les seules qui ont cette entraide entre eux.

Donc il est impossible que Joseph le Charpentier soit un malheureux ouvrier, comme veulent bien nous faire croire tous ces « Dignitaires Chrétiens » de toutes confessions.

Comme j’arrive à la fin de mon argumentation sur cette très fameuse « INSPIRATION DIVINE », je vais faire le récapitulatif, ce qui me donnera la réponse à mon « Prologue ».

Mais, à vous « Chrétiens » de toutes confessions,  cela vous donnera la possibilité de reconnaître honnêtement toutes les énormes « COULEUVRES » que vous avalez volontairement par votre manque de réflexion, de raisonnement en écoutant béatement vos « Dirigeants Religieux », qui vous le constaterez, eux sont bien grassouillets, vous haranguant avec de belles paroles --- [ Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais ] --- et vivant chichement avec votre pognon.

Expliquez-moi, vous tous les « Chrétiens », quelle différence existe-t-il entre les richesses des Églises Catholiques, Orthodoxes, Protestantes, et les richesses des sectes comme les Témoins de Jéhovah, Évangélistes, Baptistes, Scientologues, etc … ? …

Aucune ! …

Toutes vivent richement avec votre argent !

Tous, Religions ou Sectes, ont trouvé l’art d’embobiner, d’empaumer, les nigauds et les insensés, riches et pauvres, qui ne réfléchissent pas plus que la semelle de leurs souliers.

Eux, ces Responsables « Pasteurs », contrairement à vous ne meurent pas de faim, ne se fatiguent pas au travail, et ne se demandent pas quel sera leur lendemain, car vous êtes là, vous les sots,  pour subvenir à leur besoin richissime !

Comme épilogue, je reviens à la synthèse de mes « Écrits ».

Marie, la mère de Jésus le Nazaréen, fille de Joachim et de Anne, a été, par EL-SHADDAÏ, ce Dieu créateur de toutes choses et inventeur de l’humain, nettoyée de la tare du premier couple humain suite à leur transgression d’une Loi de leur fondateur.

Elle se retrouvait donc avec un corps parfait comme à l’origine du premier humain.   (Protévangile de Jacques VI à VIII )                   

Ceci expliquerait pourquoi les humains ont très peu écrit sur cette femme, et les seuls qui l’on fait, l’on fait avec une certaine désinvolture imaginative dans le sens de la calomnie. ----[ un très vieux proverbe humain dit que quand on a rien à dire sur son chien ou que l’on ne veut plus de celui-ci, on dit qu’il a la rage ] ---

De ce corps parfait, pouvait naître un humain parfait.

En effet, j’imagine difficilement ce « Dieu » unique, connaissant le corps humain parfaitement puisqu’Il en est le fondateur, modeleur, sculpteur, ingénieur, maître d’œuvre, agent de maîtrise et ouvrier, faire façonner son propre FILS immatériel comme lui, en matière, par une « machine » imparfaite ! …

Se serait un illogisme, une aberration incompréhensible, inimaginable ! … !… !

Car seule la femelle dans le monde animal, la femme chez l’humain, porte en elle le secret mystérieux de la fabrication génétique de la vie de son espèce, genre, race.

Malgré notre science moderne approfondie, que savons-nous de la pro-création ? …

Rien ! …

Absolument rien ! …

Le spermatozoïde rentre dans l’ovule ! …

Et après ? … ? … ?

Quel est l’être humain qui connaît l’alchimie de la vie ? …

Le  « Mystère »  complet ! …

Il ne reste que les constatations ! …

Puis l’évolution de fabrication dans ce ventre « Mystérieux » ! …

 

Tiens ! …Faites voyager votre esprit dans le fantastique, mythique, irréel ! …

Vous êtes un « Dieu » et vous envoyez votre fils sur une planète pour la sauver de sa détérioration dont vous connaissez tous les secrets. Vous savez que pour sauver cette planète il lui faut une peau de lion.

Allez-vous l’envoyer nu comme un ver ou avec une autre peau que celle du lion ? …

Certainement pas ! …

 

Je reviens au réel.

Croyez-vous sincèrement que pour Celui qui inventa l’Humain, insérer un spermatozoïde à sa ressemblance dans un ovule féminin a été une grande difficulté ? …

Sûrement pas ! …

Nous nous croyons au-dessus de la « Création », puisqu’une bonne majorité est certaine que nous venons d’une  « Évolution »  même si, ils sont croyants chrétiens ou autres.

Comment pouvons-nous expliquer qu’avec simplement une petite graine, de la terre et de l’eau cela devient un arbre, une fleur, une herbe ?

Et nous humains, avec nos victuailles incurgitées, nous grandissons, grossissons, etc …

Quel est l’humain qui connaît l’alchimie de tout ce que je viens d’écrire ? …

Aucun ! …

Nous sommes petits devant ce « Grand Mystère » ! …

Cela nous devrions le reconnaître et faire preuve d’un peu d’humilité devant cette magnifique « Création », car l’ « Évolution » est dans l’incapacité de gérer, il y a trop de complexité, de Lois et de Règles en tout.

 

J’ai fini ! … Enfin presque ! …

Le dernier chapitre dans quelques jours.

Cordialement !

Portez-vous bien !

Sig :  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »

 

Commentaires

grandeloupo le 24-09-2012 à 08:47:29
en réponse à Mana

Veuillez me pardonner mais je n'ai pas tout à fait compris votre commentaire sur mon Blog. Je me suis permis de vous lire et je fus étonné de trouver tant de références aux "dieux" Babylonniens comme je vous cite "Reine du Ciel". Je constate que comme beaucoup de chrétiens vous donnez beaucoup d'importance au fils du Créateur alors qu'il n'est rien; Il a eu un commencement et peu avoir une fin si son Père géniteur le désirerait. Lui même répéte bien aux humains qu'il ne fait rien sans son Père ou l'aprobation de Celui-ci. Quant à vous femme, il est vraie que vous possédez en vous le Mystère de la vie en genre et en espèce. Je pense que le Créateur de toutes choses est le seul à connaître l'alchimie de la procréation lui-même ayant enfanté son Fils unique. Voilà pourquoi je considère qu'il est le seul et l'unique véritable "DIEU", Jésus le Nazôréen n'étant pas l'égal de son Père, ses connaissances étant limité sur tout ce qui est de la procréation en générale de l'insecte microscopique à l'humain.

Salutations cordiales

JP.G dit Grandeloupo