Unique « DIEU » et son NOM ?
« DIEU » -- Nom vulgaire ! Alors son NOM ?
Volet II
Encore un fait étrange de l’écriture Biblique hébraïque
Le Nom à 72 lettres est basé sur trois versets du livre de l’Exode --- Exode 14 : 19-21 --- qui commencent par « Vayissa », « Vayavo », « Vayet », respectivement. Chacun de ces versets comporte 72 lettres, et lorsqu'ils sont combinés, ils forment 72 Noms.
Pour éviter que les archéologues et autres responsables religieux se déchirent les Textes, le « NOM » fut déclaré « incommunicable et imprononçable » par les hautes autorités rabbiniques.
La prononciation linguistique exacte est perdue aujourd’hui car l’écriture est de l’hébreu très ancien, voir pour certains archéologues de l’araméen très peu connu.
Pourtant à l’ère de Moïse et quelques siècles après le Nom du Créateur pouvait être lu par tout le monde puisque : Exode 28 : 36-38
« « Tu feras une fleur d'or pur et tu y graveras en intaille, comme un sceau : « Consacré à --- Yahvé.--- »
Tu la placeras sur un cordon de pourpre violette, et elle sera sur le turban : c'est sur le devant du turban qu'elle sera.
Elle sera sur le front d'Aaron, et Aaron se chargera ainsi des fautes concernant les choses saintes que consacreront les Israélites, pour toutes leurs saintes offrandes. Elle sera sur son front toujours pour leur attirer la faveur de Yahvé. »
Confirmation Exode 29 : 6
« Tu placeras le turban sur sa tête, et tu y mettras le signe de la sainte consécration. »
Certains passages bibliques, comme le livre de Ruth II : 4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom du Créateur était d'usage courant.
« Or voici que Booz arrivait de Bethléem :
« Que -- Yahvé -- soit avec vous ! » dit-il aux moissonneurs, et eux répondirent :
« Que -- Yahvé -- te bénisse ! » »
Dans l’ecclésiastique Jésus Ben-Sira dit :
Siracide 23 : 9-10
« N'accoutume pas ta bouche à faire des serments, ne prends pas l'habitude de prononcer le nom du Saint
Car de même qu'un domestique toujours surveillé n'échappera pas aux coups, ainsi celui qui jure et invoque le Nom à tort et à travers ne sera pas exempt de faute. »
Je cite toujours : introduction biblique
« Nous savons que dans l’hébreu primitif, seules les consonnes étaient notées. Bien après Moïse le nom Divin fut rendu « tabou » par les « Grand-Prêtre » juifs de la descendance des Lévites et rendu imprononçable et incommunicable. Pour une facilité de lecture et d’écriture ce nom fut remplacé par le tétragramme « Y.H.W.H. »
Les voyelles placées tardivement par les Massorètes sont celles du mot « ADONAÏ » ( « SEIGNEUR ») que l’on devait prononcer, le nom Divin étant considéré comme trop saint pour être prononcé.
La vocalisation « Yahvé » est une reconstruction hypothétique d’un nom dont la prononciation réelle n’était plus connue. Il en va de même de la vocalisation « Jéhovah » plus proche de celle d’Adonaï mais qui ne correspond pas mieux à la forme primitive. »
Une autre Bible, autre traduction :
« Le nom « Jéhovah » est dû à une vocalisation factice des consonnes de « Yahvé », YHWH, par les voyelles d’Adonaï « Mon Seigneur », pour suggérer la lecture Adonaï et éviter la prononciation du nom mystérieux. »
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je nomme le Créateur de toutes choses, ce Dieu unique « EL-SHADDAÏ »
Ce Nom, EL-SHADDAÏ, étant écrit sept fois dans la Bible représente pour moi la perfection, et est le seul Nom Biblique qui s’approche le plus de la vérité, l’autre, le vrai, ayant disparu, et les autres étant qu’une approximation hasardeuse du Nom du Fondateur de l’univers.
En plus de tout ce que je viens d’écrire sur le Nom de ce Dieu unique EL-SHADDAÏ, la religion chrétienne fait croire à ses ouailles que ce Dieu qu’ils nomment « DIEU » est une « Trinité » c’est à dire un Dieu qui serait Père, Fils, et Saint Esprit.
Ils certifient qu’il y a Dieu Père, qui se nomme « DIEU », puis qu’il y a son Fils qu’ils nomment Jésus-Christ, mais qui serait l’égal de son Père « Dieu », et ils vont jusqu’à penser, voir certifier encore une fois que ce Fils serait la transmutation du Père sur la Terre, donc le Père et le Fils serait la même personne, car ils sont de même substance.
Heureusement qu’ils sont de même substance, sinon il n’y aurait plus de Père et de Fils. Nos enfants sont de la même substance que nous, sinon il n’y aurait plus de race humaine.
Simplement là, ces Papes, Popes, Cardinaux, Pasteurs veulent mettre le doute dans le cerveau de leurs fidèles entre le « Fils » engendré et adopté. Si ce « Fils » est engendré il est de même substance, si, il est adopté parmi les vivants angéliques, il n’est plus de même substance. En laissant un doute, ils peuvent faire croire à leurs ouailles que ce « Saint-Esprit » est matière et de la même substance que le Père et le Fils.
Le comble, toujours le dogme de toute la chrétienté sans exception affirme que le « Saint Esprit » est une troisième personne ou plus exactement un troisième « DIEU » égal du Dieu Père, du Dieu Fils, qui serait capable de ce reproduire, c’est-à-dire de donner la vie.
Je suis peut-être « Païen », mais sûrement pas un imbécile, et on ne me fera jamais prendre des vessies pour des lanternes. C’est malheureusement le cas de la chrétienté, surtout de la part de ses ouailles qui avalent tout cru toutes les bourdes que leur Dirigeant dit, je cite ce fameux « Pape » qui serait le représentant de leur Dieu « DIEU » sur la Terre.
Historique
--- « Le premier concile œcuménique du Vatican se tient du 8 décembre 1869 au 20 octobre 1870.
Convoqué par Pie IX, il définit notamment l'infaillibilité pontificale. Il est interrompu quand les troupes italiennes envahissent Rome.
« Le 18 juillet 1870, le concile, par les voix de 533 des 535 Pères présents, affirme la primauté universelle du Pape comme de droit divin et définit que l'infaillibilité pontificale est une vérité de foi divinement révélée[].
Cette infaillibilité est strictement et précisément délimitée : elle concerne le cas où le Pape, en vertu de sa charge et en matière de foi ou de morale, prononce solennellement et ex cathedra qu'« une doctrine doit être tenue par toute l'Église »
« Selon l'enseignement du concile Vatican I et de la tradition catholique, les conditions requises pour l'enseignement ex cathedra sont les suivantes :
« Le pontife romain parle ex cathedra c'est-à-dire dans l'accomplissement de sa fonction comme Pasteur et Enseignant de tous les chrétiens, et en vertu de son autorité apostolique suprême…
Il définit qu'une doctrine concernant la foi ou les mœurs doit être tenue pour vraie dans toute l'Église
Pour qu'un enseignement d'un Pape ou d'un concile œcuménique soit reconnu comme infaillible, l'enseignement doit rendre clair le fait que l'Église le considère comme définitif et engageant. Il n'y a pas d'expression particulière pour cela, mais le Pape utilise habituellement l'une ou l'autre des expressions suivantes :
Une formule verbale qui indique que l'enseignement est définitif comme « Nous déclarons, décrétons et définissons... », ou un anathème qui déclare que quiconque le désapprouve délibérément se place en dehors de l'Église catholique. » » ---
Jamais un « Esprit » ne pourra produire ou reproduire quoi que ce soit, car un « ESPRIT » c’est du vide, des ondes comme la pensé, la réflexion, le raisonnement, l’intelligence, alors avez-vous déjà regardé votre réflexion dans une glace, ou touché, palpé votre raisonnement avec votre main ?
Non ! Impossible !
Je tiens à vous faire constater le silence de plomb qu’il y a sur la naissance de Jésus le Nazaréen par les Évangiles canoniques. Tout ce qui est écrit sur Marie et Jésus font partie de la littérature apocryphe.
Je reviendrai certainement sur ce problème !
Voici ci-dessous quelques textes bibliques où EL-SHADDAÏ fait comprendre à l’humain qu’il est l’unique et le seul « DIEU » dans tout l’Univers.
Je cite :
NT - Marc 12 : 28- 33
Un scribe qui les avait entendus discuter, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'avança et lui demanda :
« Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus répondit :
« Le premier c'est : Écoute, [ …], le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe lui dit :
« Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui, l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices. »
« Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus le Nazarénien, par qui tout existe et par qui nous sommes. »
Car EL-SHADDAÏ est unique, unique aussi le médiateur entre EL-SHADDAÏ et les hommes, le Messie Jésus …
NT - I Timothée 6 :13-16
Je t'en prie devant EL-SHADDAÏ qui donne la vie à toutes choses et devant le Messie Jésus le Nazôréen qui, sous Ponce Pilate, a rendu son beau témoignage, garde le commandement sans tache et sans reproche, jusqu'à l'Apparition de notre Seigneur Jésus le Nazôréen, que fera paraître aux temps marqués l’unique Souverain, le Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais !
Écoute, Israël : Yahvé --- EL-SHADDAÏ --- notre Dieu est le seul Yahvé.
Tu aimeras Yahvé --- EL-SHADDAÏ --- ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
XXXII : 39
Voyez maintenant que moi --- EL-SHADDAÏ ---, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main.
2 Roi XIX : 15
Et Ézéchias fit cette prière en présence de Yahvé :
«Yahvé ---EL-SHADDAÏ, Dieu d'Israël, qui sièges sur les chérubins, c'est toi qui es seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.
Siracide 36 : 5 -- Il est question des Nations --
Qu'elles te connaissent, tout comme nous avons connu qu'il n'y a pas d'autre Dieu que toi, Seigneur EL-SHADDAÏ.
Yahvé --- EL-SHADDAÏ---, il n'y a personne comme toi et il n'y a pas d'autre Dieu que toi seul, comme l'ont appris nos oreilles.
Moi, c'est moi Yahvé --- EL-SHADDAÏ ---, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
41 : 4
Qui a agi et accompli ? Celui qui dès le commencement appelle les générations, moi, --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, je suis le premier, et avec les derniers je serai encore.
42 : 8
Je suis --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, tel est mon nom ! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
44 : 6
Ainsi parle --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé, roi d'Israël, --- EL-SHADDAÏ --- Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.
Isaïe 44 : 24 - 25
« Ainsi parle EL-SHADDAÏ Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi, qui réduis à néant les signes des augures et fais délirer les devins, qui fais reculer les sages et tourne leur science en folie. »
Athénagore dans « Apologie des Chrétiens » écrivant aux empereurs Marcus Aurèle-Antonin et Lucius Aurèle-Commode, vainqueurs des Arméniens et des Sarmates, dit :
III. « On nous accuse de trois crimes : d'être des athées, de nous nourrir de chair humaine comme Thyeste, d'être incestueux comme Œdipe. Si ces crimes sont prouvés, n'épargnez ni l'âge, ni le sexe ; punissez-nous par tous les genres de supplices ; exterminez-nous sans pitié, nous, nos femmes et nos enfants. »
IV. « Mais puisque nous reconnaissons un Dieu unique et incréé, car ce qui est ne commence pas, mais bien ce qui n'est point, un Dieu, EL-SHADDAÏ, qui a tout fait par son Verbe, il est absurde de nous calomnier et de nous persécuter. »
Le mot « Verbe » dans le contexte a bien le sens de « parole », c’est-à-dire que tout fut fait par la parole sur un ordre comme : « ---, Que la Terre produise ou que les cieux soient --- »
V. « Euripide doutait de l'existence de ces dieux qui tiennent leur titre de l'ignorance et des préjugés vulgaires, lorsqu'il disait :
« Voyez-vous, cet être sublime qui embrasse l'immensité des cieux, et environne la terre d'une ceinture humide. Vous dites que c'est Jupiter, dites plutôt que c'est EL-SHADDAÏ. »
Il démontrait que ce Dieu devait être unique, et désignait quel devait être le lieu de son séjour : en cela il était d'accord avec Sophocle, qui s'écrie, au sujet de la nature divine et des beautés qu'elle a répandues dans ses œuvres : « oui, il n'est qu'un Dieu, un seul Dieu créateur du ciel et du vaste univers. » »
Je sais que je répète sans cesse les mêmes paroles, mais je suis bien obligé de le faire, car beaucoup de mes semblables ne veulent pas entendre, comme les autruches ils mettent la tête dans le sable !
Rendez-vous compte, reconnaître qu’ils ont torts, cela ils ne peuvent l’accepter ! …
Par ces Textes je viens de vous prouver qu’il n’existe qu’un seul Dieu dans tout l’Univers, c’est EL-SHADDAÏ -- le Dieu Dieu des chrétiens
Portez-vous bien et prenez soins de vous !
Salutations cordiales !
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »