VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 17-11-2012 à 10:43:10

HC. N° 2 Évangiles synoptiques + Jean Zébédée

 

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …pour qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur, qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ ( « DIEU » pour vous Chrétiens ) ainsi que les Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

-------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

-------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Vous constaterez que le terme « frère » est employé ici en terme général, comme je l’employais moi-même avec mes amis iraniens. En effet, Jacques le Juste était un des fils d’Alphée, qui était aussi nommé Jacques le Petit ou le Mineur, frère de Matthieu et de Jude nommé aussi Thaddée.

 

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 2

 

Les Évangiles Synoptiques, avec celui de

 

 l’Apôtre Jean Zébédée.

 

--- « « La question qui fait rage dans le milieu exégète d’aujourd’hui est de savoir qui a écrit le premier Évangile dit canonique. Beaucoup pense à Marc, mais il est prouvé que celui-ci s’est inspiré de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu.

D'autre part il est très vraisemblable que le premier évangile canonique (Matthieu grec) ait été composé en Palestine car il dénote une connaissance précise de ce pays

Les nombreuses références aux prophéties de l'Ancien Testament, la généalogie de Jésus, la façon dont est traité le problème de la Loi, suggèrent en tout cas la proximité de l'auteur et de son monde avec le judaïsme du premier siècle.

De sources historiques sûres, nous savons que l’Évangile grec de Matthieu a été écrit par le diacre Philippe. Il fut ordonné « Diacre » sur l’initiative de Pierre, Philippe le recevant maintes fois en Samarie ou en Judée (cf . Acte des Apôtres 6-12 )

Le diacre Philippe (ou l'Église après lui) aurait laissé le premier évangile sous le patronage de l'apôtre Matthieu, car il reproduisait largement les logia et parce que le nom d'un apôtre était plus prestigieux.

On peut relever de surcroît que le témoignage intensif du diacre Philippe pour la rédaction des Actes des Apôtres paraît plus que probable, celui-ci étant aidé par deux de ses filles qui étaient « prophétesses ».

Matthieu grec, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, et discutant sans doute avec les rabbins, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. » » ---

Une certitude, tous ceux qui vous parlent par l’écriture de « Jésus-Christ » sur le « Net », Chrétiens, TJ, Évangélistes, etc, ne risque pas de vous signaler ce que l’Évangile grec de Matthieu prophétisait :

« Matthieu souligne que l’échec apparent de la mission de Jésus de Nazareth était annoncé par les Écritures, et que les abaissements du Fils de l'Homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe. » { Matthieu 12 : 17-21 }

Comme j’ai de l’affection pour vous lectrices et lecteurs je vais vous poser ces versets de l’Apôtre Matthieu, et au-dessous les versets du prophète Isaïe.

Matthieu 12 : 17-21

«  … pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète :

Voici mon Serviteur que j'ai choisi, mon Bien-aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations.

Il ne fera point de querelles ni de cris et nul n'entendra sa voix sur les grands chemins

Le roseau froissé, il ne le brisera pas, et la mèche fumante, il ne l'éteindra pas, jusqu'à ce qu'il ait mené le Droit au triomphe :

en son nom les nations mettront leur espérance. »

Isaïe 42 : 1- 7 et pour beaucoup d’entre-vous 17-18

« Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.

Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;

il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;

il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Ainsi parle [ EL-SHADDAÏ ] Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.

« Moi, [ EL-SHADDAÏ, Dieu ] Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. »

Mais aussi une petite suite pour vous Chrétiens

« « Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : « Vous êtes nos dieux. »

Sourds, entendez ! Aveugles, regardez et voyez ! » »

Contrairement à tous ces « Enseignants » des « Blogs Internet » de toutes religions et sectes confondues, je pose tous les versets qui forment l’idée réelle de l’auteur dans son contexte.

Ces « Enseignants » ne prenant qu’une phrase ou une bribe de phrase peuvent lui faire dire ce qu’ils désirent, et même le contraire de la pensée réelle de l’auteur. Je considère ces pensées et actions malhonnêtes, hypocrites, voir mensongères, pour détourner mes semblables de la véritable « Vérité », pas de celle que moi j’écris, mais celle de leur « conscience », leur supprimant leur propre raisonnement en installant le doute.

Alors voici une prophétie d’Isaïe.

Je vous la pose au complet.

Après, à vous de trouver le personnage de cette prophétie. { Isaïe 52 : 13-15, et tout le chap. 53 }

Le Serviteur d’EL-SHADDAÏ, Yahvé, Dieu,

« « Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.

De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme - de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.

Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?

Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé et humilié.

Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et [ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Par contrainte et jugement il a été saisi.

 Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

[ EL-SHADDAÏ, Dieu, ] Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé [ d’EL-SHADDAÏ, Dieu, ] s'accomplira.

A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. » »

 Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …

Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !

La suite dans quelques jours, le temps de chercher et d’écrire, alors en attendant portez-vous bien !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »