VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 24-11-2012 à 16:27:37

HC. N° 3 - Adoration de la Croix

a

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

-----------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

Après cette lecture, n’ai-je point raison ? …

Une phrase pris au hasard de ce contexte, un peu de fanatisme, un peu de sectarisme, un peu de dogmatisme et on peut lui faire dire ce que l’on veut !

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 3

 

Le Culte de l’adoration de la CROIX

 

Je reviens aux Évangiles.

Tous les exégètes sont en accord pour certifier que les trois Évangiles synoptiques ont été écrits à différente date, mais en accord consensuel avec l’un ou avec l’autre. Marc ou Matthieu grec pour le premier évangile, mais les faits sont avérés que Marc le plus jeune Disciple de Jésus le Nazaréen, ainsi que le Diacre Philippe et le Disciple Luc avait de très bonnes relations avec Pierre.

 Le Diacre Philippe pris l’intégralité de l’Évangile aux Hébreux de Matthieu et le traduisit en grec avec l’aide de ses deux filles sous le patronage de Pierre, avec quelques rajouts et  suppressions de texte, ce qui était courant à l’époque.

-- «  Marc, le deuxième ( par sa place ) des quatre évangiles canoniques est aussi le plus bref et probablement le plus ancien. » --

Irénée de Lyon :

 « Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre ».

Ces Évangiles, dites canoniques, furent choisis autoritairement et arbitrairement par Constantin Ier le Grand avec l’aide de son ami Eusèbe de Césarée au Concile de Nicée 325 de J-C.

 Cela entraîna la disparition de tous les autres Évangiles ainsi que Lettres et Epîtres, sans compter sur la chasse dogmatique et sectaire de certains théologiens Évêques qui firent brûler un nombre incalculable d’authentiques écrits les déclarants hérétiques.

Pour conclure, tous les Apôtres et les premiers Disciples de Jésus le Nazaréen étaient Juifs, et après la mort par la torture romaine de la crucifixion, quelque cinq à dix  ans, suite à la prédication des Apôtres et Disciples un mouvement helléniste ( les juifs de langue grecque ) d’importance pris corps. Des dissensions très importantes naissaient, ces hellénistes se croyant délaissés ou inférieur aux « nazaréens » de la première heure. Voir les Actes des Apôtres avec l’histoire de la nomination des sept  « Diacres ».

 Par les écrivains théologiens et les autres, les adeptes juifs de la secte naissante des « Nazaréens ou Nazôréens », furent nommés les « Judéo-chrétiens ». Quelque quatre siècles après la mort de Jésus le Nazaréen, tout ce qui était judéo-chrétien, fut déclaré hérétique par les Évêques théologiens de langue romaine et grecque, donc brûlé ou détruit.

Le sionisme existait déjà.

Après le décès des premiers Disciples des Apôtres le culte des « Saints et des reliques » prient beaucoup d’importance, car les Lois hébraïques, le nom juifs de YAHVÉ furent rejetées par les Évêques théologiens dirigeant la mouvance romano-greco-occidentale des « nazaréens » nommés « Chrétiens » vers la fin du II ième siècle ». Le nom «YAHVÉ » fut remplacé par « SEIGNEUR » puis par « DIEU. »

 Le culte de l’ « Idolâtrie » non reconnue, commençait.

 Ce culte de l’idolâtrie de la croix pris son aspect définitif sous Constantin le Grand en 326, devenu l’emblème de la « Chrétienté » depuis la bataille du Pont de Milvius, en 312 de J-C., situé à quinze kilomètres de Rome.

Voici l’histoire du culte de la Croix :

--- « « Hélène (entre 248 et 250 de JC - 330 de JC) , fut l'épouse de l'empereur Constance Chlore, et la mère de Constantin Ier le Grand.

Après l'avènement de Constantin, Hélène retrouva une vie publique à la cour et reçut le titre d'Augusta en 325. Elle mourut en 330 avec son fils à ses côtés.

Elle est connue pour avoir organisé la première restauration des lieux saints chrétiens de Jérusalem. Elle se rendit dans la ville de Jérusalem en 325 afin d'y retrouver les saintes reliques de la Passion du Christ, donnant une impulsion importante aux pèlerinages en Terre Sainte, et à l'aménagement des lieux.

La découverte la plus importante d'Hélène est l'Invention de la Vraie Croix, sur le site du Saint-Sépulcre où l'empereur Hadrien avait fait construire un temple à Vénus qu'Hélène fit abattre. Furent aussi retrouvés — d'après la Tradition — les clous de la Crucifixion. Hélène fit notamment transporter à Rome en 326 le Saint-Escalier. Elle quitta Jérusalem en 327.

 

Hélène partit vers la Terre sainte au lendemain du meurtre de son petit-fils Crispus, victime de complots dans la Rome impériale. Elle avait alors près de 80 ans. Quittant Rome avec Constantin pour Milan, elle gagna probablement la Thrace, s’embarqua à Alexandria Troas afin de passer en Asie Mineure, puis suivit la route la plus proche des côtes, pour s’embarquer à nouveau afin de gagner Chypre. Elle a dû y rester tout l’hiver, à attendre un temps plus favorable pour continuer sa route. On suppose que, le printemps venu, elle s’est embarquée pour Tyr, et de là, a atteint Jérusalem où, après avoir fait faire des fouilles sur le lieu du Calvaire, elle découvrit la Sainte Croix.

 À part quelques détails secondaires, des auteurs dont l’enfance est contemporaine du voyage de l’Impératrice ou ceux de la génération qui suit, attestent de la découverte de la Sainte Croix par sainte Hélène et de son culte ; ainsi peut-on se référer à saint Cyrille de Jérusalem (mort en 386), à saint Paulin de Nole (mort en 431), à saint Sulpice Sévère (mort en 420), à saint Ambroise de Milan (mort en 397), à saint Jean Chrysostome (mort en 407), à Rufin d’Aquilée (mort en 410), à Théodoret de Cyr ou à l’avocat de Constantinople, Socrate.

 Le bois de cette « CROIX » fut découvert sur le lieu du calvaire appelé le « GOLGOTHA » ---- [ lieu du crâne ] ---, après que l’on fît détruire le Temple de Vénus bâti par HADRIEN, afin d’y ériger une Basilique --- { Basilique du Saint Sépulcre } --- C’est au cours de ce chantier qu’auraient été trouvées ces trois  « croix ».

Légende ou réalité ? ……

Retranscriptions des faits … !

« Hélène vint à Jérusalem, inspirée par Dieu.

Un signe céleste lui indiqua le lieu qu’elle devait creuser.

 Elle en retira trois croix, celle du Christ et celles des deux larrons. Hélène demeura perplexe car comment reconnaître parmi elles le bois sur lequel Jésus avait subi sa douloureuse agonie ?

Macaire, l’évêque de Jérusalem, qui assistait l’impératrice dans ses recherches, demanda qu’on amenât sur une civière une femme mourante. Au contact de la première croix, la moribonde demeura insensible : la seconde croix elle aussi, ne produisit aucun effet, mais à peine la femme eut-elle touché la troisième qu’aussitôt elle se leva et se mit à marcher avec entrain et à louer Dieu.

 Ce miracle permit ainsi de distinguer la vraie croix.

 Hélène fit trois parts de cette croix, l’une destinée à Jérusalem, la seconde à Constantinople, la troisième à Rome. »

Depuis ce temps le « Christianisme » est une religion qui est reconnue pour l’adoration de la Croix avec une effigie du Christ fixé dessus, et une multitude de « Saints ».

Le plus haut dignitaire de cette religion, dont l’ « IDOLÂTRIE » non reconnue est sans égale, porte le nom de « TRÈS SAINT PÈRE » et dit être à ce poste en tant que représentant de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] par la volonté de Celui-ci.

Ceci, n’engageant que moi, je trouve, moi le « PAÏEN », que devant EL-SHADDAÏ, le seul et unique DIEU, et son Fils le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, il n’existe pas de plus grand blasphème.

Ce n’est pas fini !

La suite dans quelques jours !

Prenez bien soin de vous et portez-vous bien !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »