En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.
Là, je vais me servir uniquement de l’AT et NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.
Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi, pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.
Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :
« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc …afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.
J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :
« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )
Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.
Ma religion ? …
Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen
Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !
----------------------------------------------------------------
Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.
-------------------------------------------------------------------
Dernières phrases du chapitre précédent
Depuis ce temps le « Christianisme » est une religion qui est reconnue pour l’adoration de la Croix avec une effigie du Christ fixé dessus, et une multitude de « Saints ».
Le plus haut dignitaire de cette religion, dont l’ « IDOLÂTRIE » non reconnue est sans égale, porte le nom de « TRÈS SAINT PÈRE » et dit être à ce poste en tant que représentant de Dieu [ EL-SHADDAÏ ] par la volonté de Celui-ci.
Ceci, n’engageant que moi, je trouve, moi le « PAÏEN », que devant EL-SHADDAÏ, le seul et unique DIEU, et son Fils le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, il n’existe pas de plus grand blasphème.
Hypocrisie Chrétienne …
Détournement et faux des « Écrits dit
Canonique »
L’histoire des Évangiles est faite.
Maintenant voyons ce que sont tous ces Écrits !
Les Évangiles sont un roman écrit par quatre écrivains contant exactement la même histoire, simplement qu’ils se différencient par quelques détails en plus ou en moins.
Ils content la vie d’un homme, de sa naissance à sa mort, par la torture romaine de la crucifixion.
Cet humain du nom de Yeshouah, ( EL-SHADDAÏ sauve ) nommé plus communément Jésus-Christ quelques siècles plus tard, était connu par le surnom de Jésus le Nazaréen, Nazôréen, de Nazareth, dont le père nourricier fut Joseph le Charpentier, le père biologique étant EL-SHADDAÏ
Luc : 18 : 37
« On lui annonça que c'était Jésus le Nazôréen qui passait. »
L'évangile selon Jean rapporte que la croix de son exécution était surmontée d'un titulus portant l'inscription « Jésus le Nazôréen, Roi des Juifs »
Parmi ses Disciples, seul quatorze lettres ou épîtres de Paul, Saül de Tarse, furent retenues par les humains plus un de l’Apôtre Jacques, fils Zébédée, deux de l’Apôtre Pierre et trois de l’Apôtre Jean.
Sur les quatorze « Lettres ou Épîtres » du Disciple Saül de Tarse, nommé Paul, ( Saint Paul pour vous Chrétiens ) seules sept sont authentiques, ceci est confirmé aujourd’hui par les paléographes et archéologues, ainsi que les exégètes réputés pour le sérieux de leurs travaux, ce sont les « Lettres ou Épîtres » Romains, I et II Corinthiens, Galates, Philémon, I Thessaloniciens et Philippiens.
Pour les sept autres « Lettres ou Épîtres », voici l’historique contre lequel personne aujourd’hui ne peut nier la véracité même vous « Chrétiens ».
Je cite :
« L'Épître aux Colossiens est considérée comme pseudépigraphique par des exégètes. La raison essentielle tient au fait que la ville de Colosse n'existait plus lorsque cette épître fut rédigée.
L'Épître aux Ephésiens est considérée comme pseudépigraphique par des exégètes. C'est une réécriture de l'épître aux Colossiens développant le prolongement de l'action du Christ, Sagesse de Dieu dans l'Église.
Pour la 2e Épître aux Thessaloniciens, les avis des exégètes sont partagés pour la rédaction et l’époque, mais ce n’est pas saint Paul qui en est l’auteur
Trois « Lettres ou Épîtres » seraient de « successeurs » de Paul, et sont des speudépigraphes que les exégètes nomment « Épîtres Pastorales », I et II Timothée plus Tite.
L'Épître aux Hébreux n'est pas une épître, mais un traité, qu'elle n'est pas adressée aux Hébreux et n'est pas de Paul.
Les théories de l'excuse d'un canon qui porte la tromperie comme marque d'infamie pour lesquelles ils se parent des plumes du paon pour habiller leurs écrits. »
[ Réf : Raymond E. Brow, Albert Vanhoye, Régis Burnet, J-M. Rey, Daniel Marguerat, etc … ]
Une épître du Disciple Jude fut ajoutée plus tard
Quant au livre de la Révélation ou Apocalypse, écrit par l’Apôtre Jean, après avoir été déclaré hérétique par quelques théologiens de l’époque, il fut intégré au « Canon » suite à des discussions très houleuses entre ces messieurs au concile de Nicée en 325 de J-C.
Entre autres, ces Messieurs Théologiens supprimèrent des livres du premier Canon car d’origine juive tel que les Livres d’Hénoch, les Jubilés, Lettres d’Ignace d’Antioche, Epître du Pasteur d’Hermas, de Barnabé, des Apôtres etc.
De sources historiques sûr, après la mort de Jésus le Nazaréen, quelque dix à quinze ans après, nous savons que les Apôtres avaient d’énormes divergences et que leurs rencontres étaient plutôt houleuses avec de gros malentendus.
Je cite :
« Les uns sont attachés aux traditions : la famille patriarcale pour Jacques et Jude, l’ordre établi pour Matthieu ou la résistance patriotique pour Simon le Zélote. D’autres portent déjà des noms grecs et sont curieux d’idées claires comme Philippe ou d’action efficace comme André. Il y a aussi Pierre et Thomas les représentants du peuple, spontanés, gaffeurs et utiles. Il y a enfin les férus d’absolu, audacieux intransigeants jusqu’à la violence et pourtant souvent habiles et secrets, les Zébédée, Jacques le Majeur et Jean, surnommés fils du tonnerre, et peut-être avec eux Barthélemy Nathanaël. »
On s’aperçoit avec quelle indifférence aux tendances le Maître avait choisi sa petite douzaine d’apôtres. »
Vous constaterez que Saül de Tarse, dit Paul, n’est pas considéré comme un « Apôtre », comme je vous l’avais déjà écrit.
Combien de fois ai-je écrit que les « Textes Divinement Inspirés » du Nouveau Testament étaient tronqués, falsifiés … !
Bible de Jérusalem : Matthieu 16 : 16 - 17 et 20.
« Simon-Pierre répondit :
« Tu es le [ Meshi’ha ou le Messias ] Christ, le Fils du Dieu vivant. »
En réponse, Jésus lui dit :
« Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
« Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. »
Le terme réel des premiers écrits bibliques du « christianisme naissant » étaient le sens « Messie » c’est-à-dire dans la langue de Jésus en araméen « Meshi’ha », en hébreu « Mashia’h », et en grec « christos ou christ », mais en latin le terme « Messias », latin pauvre, employé par les ecclésiastiques, signifiant Messie, fut remplacé dans la « Vulgate » par le terme grec « Christ » qui se rapprochait de « crux », « croix ».
Nous commençons à aborder la déformation des textes originels écrits, ainsi que les textes oraux.
La diffusion du message du christianisme fut orale dans un premier temps, comme le livre des Actes le rapporte, écrite par la suite.
En voici une preuve flagrante : évangile de Jean VII : 40
« « Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient :
« C'est vraiment lui le prophète ! »
D'autres disaient :
« C'est le Christ ! »
Mais d'autres disaient :
« Est-ce de la Galilée que le Christ doit venir ?
L'Écriture n'a-t-elle pas dit que c'est de la descendance de David et de Bethléem, le village où était David, que doit venir le Christ ? » » »
Comment peut-on écrire « Christ » alors que personne ne sait comment cet homme va mourir ?
Là, Jésus le Nazaréen est vivant …, il me semble ! …
Donc le terme « Christ » ne devrait pas être écrit puisqu’il est appelé Jésus le Nazaréen ou mieux et sûrement plus exact Jésus le « MESSIE » …, Jésus le « OINT » …, ou plus directement « le NAZÔRÉEN »
Si les textes n’avaient pas été falsifiés, voilà ce qu’aurait été l’écriture :
D’autres disaient :
« C’est le MESSIE ! »
« Est-ce de la Galilée que le « MESSIE » doit venir ?
Dans tous les Écrits des Évangiles si vous lisez « Christ » alors que c’est la foule ou un humain qui parle alors systématiquement vous savez que ces « Écrits » ont été transformés. Ci-dessus c’est l’évangile de Jean et là c’est l’évangile de Luc. De plus c’est Jésus le Nazaréen lui-même qui parle : 20 : 41
« Il leur dit :
« Comment peut-on dire que le Christ est fils de David ? » »
Ce verset vous prouve l’impossibilité de ce langage puisque plus haut il interdit à Pierre ( Simon-Pierre ) de dire qu’il était le Messie « le Christ »
Cela prouve que j’ai raison ou votre Jésus-Christ est un abominable menteur ! … ! … !
Il n’y a rien à ajouter tellement le détournement est irréfutable !
Ceci est un exemple simple et flagrant, mais du début à la fin ce n’est que rajout, mot et phrase transformés.
Je vous laisse avec votre réflexion, mais malheureusement pour vous il se trouve que je suis dans la « Vérité », car vous ne pouvez me démentir sans vous mentir à vous-même
Portez-vous bien !
Salutations cordiales
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »