VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 15-05-2013 à 09:51:10

HC: Chap. N° 9 - Parabole de l'ivraie

 

Annexe des « Couleuvres »

En effet, ces quelques petits chapitres vont être une continuité de ce que j’ai déjà écrit sur la « Chrétienté » dans les quatorze chapitres sur les « Couleuvres » que vous avalez volontairement.

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom D’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Je tiens à vous prévenir que je ne fais partie d’aucune secte ou religion.

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

-------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

------------------------------------------------------------------

Dernière phrase du chapitre précédent

 

Seul vous possédez la réponse, car vous êtes libre complètement libre du choix, pas de menace, pas de torture, responsable de vous délibérément.

Vraiment vos « Pasteurs » vous mènent vers l’hypocrisie et le mensonge, mais vous, comme des « Moutons », vous avalez leurs « couleuvres » intentionnellement avec bonne grâce

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 9

 

 La « PARABOLE »

 

Voyons une autre forme de ce livre la « Bible » avec son enseignement.

Si vous avez lu les Évangiles, en dehors de leur ressemblance générale de texte, vous constatez que cela ressemble plus à un roman qui conte l’histoire d’un homme, qu’à des livres d’enseignement.

En effet, cet homme n’instruisait la foule que par « Parabole ». Puis en privé il en donnait le sens à ces « Apôtres et Disciples ».

Pourquoi ? …

Pour respecter la prophétie d’Ésaïe VI : 8-10

----« « Alors j'entendis la voix d’EL-SHADDAÏ (du Seigneur) qui disait :

« Qui enverrai-je ? Qui ira pour nous ? »

 Et je dis :

« Me voici, envoie-moi. »

Il me dit :

« Va, et tu diras à ce peuple : Écoutez, écoutez, et ne comprenez pas; regardez, regardez, et ne discernez pas.

Appesantis le cœur de ce peuple, rends-le dur d'oreille, englue-lui les yeux, de peur que ses yeux ne voient, que ses oreilles n'entendent, que son cœur ne comprenne, qu'il ne se convertisse et ne soit guéri. » » ---

Maintenant l’Évangile de Matthieu XIII : 14 - 17

---« « Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait :

Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

« Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient ; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent.

En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu ! » » ---

Vous constaterez que pas un seul des « Apôtre et Disciple » n’a donné par écrit le sens véritable de ces « Paraboles ».

Comment se fait-il que la « Parabole » de « l’ivraie » et celle des « Dix Vierges » seul Matthieu en fait allusion ? …

Pourtant tous les Apôtres et Disciples ont entendu ces « Paraboles ».

Qu’elle est le Curé, Abbé, Pasteur, même ces grands enseignants des TJ, qui est capable de m’expliquer réellement le sens exacte de cette « Parabole » ? …

La « Parabole » de l’ivraie bien-sûr ! …

Pour vous éviter de chercher je l’écris ci-dessous :

 Matthieu :13 :24 - 30 

--- [ Il leur proposa une autre parabole :

« Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé.

Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi.

S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent :

«Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie ? »

Il leur dit :

«C'est quelque ennemi qui a fait cela. »

 Les serviteurs lui disent :

 «Veux-tu donc que nous allions la ramasser ? »

«Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé.

Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. » » ] ---

Si vous faites un peu attention à ce « symbole », sans l’aide de personne, vous pouvez en saisir le sens.

Juste avant l’explication de l’ « apologue  » du Semeur.

Juste après c’est l’ « allégorie » avec la graine de sanve -- ( sénevé )

Puis celle du levain.

Et pour finir, Matthieu donne une explication à l’allégorie de l’ivraie

Matthieu : 13 : 34

« Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole. »

Sauf erreur de ma part, mais avant d’écrire j’ai cherché pour être le plus près de la vérité, ces images expliquent bien comment l’humain individuellement est responsable de lui-même, et non pour une vague généralité.

En effet, vous constaterez en lisant ces « paraboles » que tout est en rapport avec le « Jugement Céleste » celui sur lequel je vous aie déjà écrit dans « La VIE, puis DAME MORT, après la VIE ».

C’est à ce Jugement que le trie est fait entre l’ivraie et l’épi de blé, mais aussi la graine de sanve, la bonne levure, le terrain du Semeur.

Pour être clair, c’est exactement l’explication que je vous aie donnée, car nous serons jugés individuellement sur nos actions et pensées.

 Qui peut dire que son semblable est de la bonne terre ou du bon levain ou encore du bon blé ?…

Personne ! …

Un exemple imparable !

Un humain de religion chrétienne qui vous cite des versets de la Bible et qui vous donne des explications plausibles, vous allez avoir logiquement une bonne considération de lui, allant jusqu’à penser qu’il est « saint », alors qu’en réalité, vis à vis des écritures qui donnent l’enseignement de Jésus le Nazaréen et des Lois de son Père EL-SHADDAÏ, cet humain est un parfait idolâtre et involontairement ou volontairement vous attire à lui pour votre propre perte. C’est un « Ange de Lumière » qui vous éloigne d’une « Demeure ».

Vous constaterez par vous-même, en faisant l’essai de les contredire, c’est-à-dire leur prouver leur erreur, ils vont devenir avec vous dédaigneux, hargneux, et, s’ils font partis de vos bonnes relations, vous les perdrez, car pour eux vous n’êtes plus fréquentable.

Les Témoins de Jéhovah qui viennent frapper à votre porte, vous les contrez sur un sujet Biblique, comme la non mise en pratique, par eux, de ce onzième commandement : 

« Tu aimeras ton prochain  comme toi-même ».

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---paroles authentiques  dit par Jésus le Nazaréen votre Jésus-Christ ---

En premier, avec un air mielleux de fausse douceur, ils vont essayer de vous prouver avec une phrase biblique, que vous avez tort, car jamais ils ne reconnaîtront leurs fautes. Pour eux, nous les « Gentils », comme ils nous nomment, nous n’avons pas plus de valeur que le chien dans la rue, mais si vous leur tenez « tête », quand ils s’en vont, je peux vous certifier que calomnie et médisance sortent de leur bouche.

 Jamais ils ne vous sortiront ce texte Biblique dit par Jésus le Nazaréen :

« Ce qui est mauvais ce n’est pas ce qui entre dans la bouche, c’est ce qui en sort ! »

Parce que ce que je viens d’écrire est l’authentique vérité, et cela, ils ne peuvent le nier sans se mentir à eux-mêmes.

Faites une fois l’expérience comme je l’ai fait.

Ils ont des grandes réunions publiques où tout quidam peut entrer. Installez-vous discrètement dans un coin écoutez et regardez. Vous constaterez, comme moi, la vanité, l’orgueil de ses Dirigeants Présidents, qui sont protégé pire qu’un Président de la République par des « gardes du corps », mais aussi de ces humains qu’ils nomment « Aîné ou Ancien », sauf erreur de ma part, et de tous ces petits sous-fifres qui ont une responsabilité.

Si cette Secte était vraiment la vraie religion, les « Dirigeants » n’auraient pas besoin d’une telle protection, car Jésus le Nazaréen était toujours en premier et c’est Lui qui servait de « bouclier » à ses Apôtres et Disciples.

C’est là, que vous vous apercevez, qu’ils essaient d’avoir une belle façade, mais qu’au-dessous c’est comme les autres religions, aussi délabrées.

Les Chrétiens qui se prennent pour des « Enseignants » et que vous contrez, font exactement la même chose, et ont les mêmes pensées à votre égard. Comme diraient les politiques : « blanc bonnet et bonnet blanc. »

Pour tout humain qui réfléchit, il y a l’ambiguïté  de ces « Paraboles. »

Dans quelques jours le chapitre suivant sera posé.

Prenez soin de vous en attendant !

Cordiales salutations à Tous !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »