VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 27-05-2013 à 08:49:49

HC Chap.10 Qu'est-ce que la bonne terre

 

Pour certains de mes semblables, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune SECTE quel qu’elle soit, d’aucune RELIGION quel qu’elle soit, et je suis encore moins un « Prophète », mais un humain comme vous, aussi imparfait, avec mes défauts, mes  qualités, et mon caractère.

Je ne recherche que la « vérité » la « Vraie », sachant que jamais je ne la trouverai, car les humains ont détruit ce qui ne leur convenait pas. Mais une chose me rassure, quand je regarde tout ce qui vie autour de moi, de l’humain à la bestiole, avec cette diversité de faune et de flore, du soleil à la pluie, avec ces orages, tornade, ces milliers de vent, etc., alors je me dis que la gestion est merveilleuse, et la « Vérité » la « Vraie » est là, devant mes yeux.

 

Annexe des « Couleuvres »

 

Là, je vais me servir uniquement de l’AT et  NT pour vous prouver toute l’hypocrisie et le mensonge des Dirigeants de cette religion, le « Christianisme », ainsi que leurs fidèles ouailles.

Quand je lis sur le « NET » tout ce qu’écrivent ces « Chrétiens » avec des « bénédictions » de leur Jésus-Christ et de leur dieu « DIEU » mis dans toutes les sauces sans respecter aucun de leurs enseignements, il y a de quoi pour un « PAÏEN » comme moi, puisque je ne suis plus chrétien, être écœuré à en vomir.

Je ne suis pas l’Ennemi des chrétiens, au contraire, je suis ( suivre ) cet Enseignement de Jésus le Nazaréen :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Voilà pourquoi j’écris, pour prévenir mes semblables qu’ils sont dans une religion idolâtre, hypocrite, mensongère, etc afin qu’ils dessillent leur Esprit et leur cœur pour qu’ils suivent les Lois et Préceptes de l’Unique et véritable Dieu du nom d’EL-SHADDAÏ et des Enseignements de son Fils le Bien-Aimé, Jésus le Nazaréen.

J’écris pour les humains au cœur sincère, pour qu’eux aussi puissent se reposer dans la joie et l’allégresse dans une « DEMEURE » car comme l’a dit Jésus de Nazareth :

« Il y a beaucoup de « DEMEURES » dans la maison de mon Père » ( Jn XIV : 2 )

Ma religion ? …

Ma Conscience, avec comme Juge Suprême EL-SHADDAÏ et comme assesseur son Fils Jésus le Nazaréen

Vous, mes semblables, vous n’êtes pas obligé de me lire pour vous transformer et vous apercevoir par vous-même combien ai-je raison car vous avez le « LIBRE-CHOIX », vous êtes responsable de vous ! …, alors pour moi cela ne change rien.

Ce que j’écris ci-dessous, je le fais uniquement pour vous, car j’aime mes semblables, tous sans aucune exception !

------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser qu’il est important pour vous de lire le chapitre précédent avant de lire le nouveau chapitre. La compréhension sera meilleure pour vous.

--------------------------------------------------------------

 

Dernière phrase du chapitre précédent

 

C’est là, que vous vous apercevez, qu’ils essaient d’avoir une belle façade, mais qu’au-dessous c’est comme les autres religions, aussi délabrées.

Les Chrétiens qui se prennent pour des « Enseignants » et que vous contrez, font exactement la même chose, et ont les mêmes pensées à votre égard. Comme diraient les politiques : « blanc bonnet et bonnet blanc. »

Pour tout humain qui réfléchit, il y a l’ambiguïté  de ces « Paraboles. »

 

Hypocrisie Chrétienne …

 

Chapitre N° 10

 

Qu’est-ce de la « bonne terre » ? …

 

 « «  Il y a deux jardins, l’un très bien travaillé, avec une terre meuble et légère, bien fumée, et l’autre est juste retourné, ressemblant plus à un pré à vache qu’à un jardin. Nos deux jardiniers sèment le même jour les mêmes graines. C’est l’eau du ciel qui arrose ces deux jardins.

A votre avis, lequel des ces deux jardins donnera la meilleure récolte en qualité et quantité ? …

La logique voudrait que … !

Alors que c’est le jardin, « pré à vache », qui a donné les meilleurs « fruits » en qualité et quantité. » »

Cet exemple étant un fait naturel réel, voilà pourquoi je le juxtapose avec la spiritualité de la « parabole »

Comme je suis un humain imparfait, je vais supputer, supposer, extrapoler sur la représentation spirituelle de cet exemple, qui n’engagera que moi, mais en prenant pour base l’Enseignement de Jésus le Nazaréen avec les Lois et Préceptes indéfectibles de son PÈRE EL-SHADDAÏ.

Simplement, après votre lecture, c’est vous qui serez avec votre « Conscience », le « Grand JUGE »  de ce « Tribunal Spirituel Translucide »

Explication personnelle de cette allégorie, ci-dessus, qui n’en est pas une !

« -- « Le premier jardin symbolise toute la « Chrétienté », les sectes comme les « Témoins de Jéhovah », « Adventiste », « Scientologue », « Évangéliste », etc …, avec leurs fidèles ouailles et sympathisants. Toutes ces factions possèdent des « Livres d’Enseignement sacré ou non » et des « Guides » pour instruire les humains ; toutes, malgré leur différence de « NOM », instruisent leur semblable sur le même fondement, les mêmes fondations, la même pierre angulaire ; toutes disent qu’elle possède la « Vérité » et que leurs ouailles auront, à leur mort, droit au « Paradis », « Royaume », « Jardin des Délices », etc …, avec une vie « Éternelle. »

A regarder leur jardin spirituel, il est beau et bien préparé.

Le second jardin incarne les « Croyants Païen », les « Croyants Gentils » et tous les autres « Croyants », en un mot, tous ceux qui ne font partie d’aucune « Religion et  Secte ». Chaque individu suit sa route avec sa conscience et pèse librement ses actions, en bien, en mal. Ces humains ne rentrent dans aucun « Temple », ne suivent aucun « Guide », ne connaissent aucune prière toute faite comme le « Notre Père » ou le « Je vous salue Marie », ne se signent pas et ne prient pas devant des effigies de Pierre, Paul, Marie, Jésus-Christ, etc …, car ils croient seulement en une « FORCE INVISIBLE SUPÉRIEUR », et leur « Guide » se nomme « Conscience ».

Les premiers acceptent toutes les mauvaises actions des humains, homosexualité, pédophilie, hypocrisie, mensonge, convoitise, vanité, etc, car disent-ils « Dieu est amour » et il suffit d’aller au confessionnal pour être pardonné.

Les deuxièmes connaissent  aussi l’homosexualité, pédophilie, hypocrisie, mensonge, etc …, mais pour eux, seul leur conscience leur indique le pardon, et l’avantage qu’ils ont, c’est qu’ils ne connaissent pas l’idolâtrie, l’hypocrisie, le mensonge, religieux.

A vous de juger !

Où est la « bonne terre » ? 

Maintenant c’est vous, mes semblables les « Grands JUGES » !

Encore une chose pour vous prouvez que Jésus le Nazaréen Bien-Aimé ne fait rien sans son PÈRE EL-SHADDAÏ.

Le texte ci-dessous va affermir tout ce que je vous aie déjà consigné sur le remplacement du « Nom Divin » par « SEIGNEUR », alors ce terme « Seigneur » sera accompagné du nom noté dans la genèse de la Bible, celui qu’Abraham lui donna, c’est à dire EL-SHADDAÏ.

Luc : 4 : 16-19, et Isaïe : LXI :1-2

Il vint à Nazara - sans doute le véritable nom de la petite bourgade à l’ère de Jésus le Nazaréen qui pris de nom de Nazareth au moment de la naissance du port de Tibériade. L’archéologie prouve que la ville de Nazareth n’existait pas en tant que telle à la naissance de J-C. -  où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.

On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit

« -- L'Esprit du Seigneur EL-SHADDAÏ est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur EL-SHADDAÏ. -- »

Le Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen nous prouve le respect qu’il a pour son Père El-Shaddaï, et qu’il n’est pas l’égal de Celui-ci, car sans Lui, il n’est rien.

Jean :5 : 19-20

Jésus reprit donc la parole et leur dit :

 « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier. »

Puis, 36-38,

« Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean : les œuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces œuvres même que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.

Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face, et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé. »

Et encore ce verset 41 qui confirme que vous êtes dans l’erreur en vénérant sans cesse votre Jésus-Christ, car c’est toujours lui qui parle :

« De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes »

Mais aussi ce verset 44 qui corrobore que Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) n’est pas un « DIEU » comme vous voulez absolument nous le faire croire

« Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique. »

Toujours pour vous prouver combien vous êtes dans l’erreur en prenant Jésus le Nazaréen pour un « DIEU ».

 Je ne me sers que des Écritures de la BIBLE, rien ne vient de moi ! …

Et contrairement à vous je pose la phrase complète. Bible de Jérusalem édition du Cerf : ( les autres Bibles écrivent exactement la même, sauf le Monde Nouveau par ses tournures de phrases )

Jean :6 :37-39

« Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. »

Souvenez-vous aussi quand Jésus le Nazaréen fut tenté par Sammaël ( Satan, Diable, Belzébuth, Béliar, Mastéma, etc ) pour la troisième fois, quelle fut sa réponse :

 - Matthieu 4 : 10

« « Alors Jésus lui dit :

 « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur EL-SHADDAÏ ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. » »

Là, encore une fois, Jésus le Nazaréen dit bien à son « Tentateur » qu’il ne faut adorer et rendre un culte qu’à son Père EL-SHADDAÏ uniquement ! …( Dieu pour vous chrétiens )

Alors soyez logique avec ce que vous lisez et reconnaissez que Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ  pour vous ) n’est pas un Dieu, car son Père est le « SEUL et UNIQUE DIEU. »

Tout en changeant de sujet, mais toujours par une logique difficile à contre-dire, je vais vous prouver qu’il n’existe qu’un seul et unique « DIEU », que je nomme comme Abraham l’appelait, « EL-SHADDAÏ », par conséquent son Fils Jésus le Nazaréen ( Jésus-Christ pour vous ) ne peut être un « Dieu », et « l’Esprit Saint » encore moins.

La prochaine écriture dans quelques jours.

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »