VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 17-01-2014 à 01:45:50

Fin des fêtes religieuses et païennes - Épilogue

 

Grandeloupo

 

 

 Fin des fêtes religieuses et païennes

 

Épilogue

 

Les fêtes du Solstice d’Hiver sont finies, fêtes païennes mélangées à la religion comme le 24 Décembre où à la fin de la journée, à minuit, certains humains vont au temple nommé Église, Cathédrale, Chapelle, pour prier sur la naissance d’un nouveau « Dieu » qu’ils nommeront « Jésus-Christ »

Je vais donc reprendre le cours normal de mes écrits, et referai un tour général pour la « Chandeleur » qui est la fête des chandelles mais aussi la présentation de « Jésus dit Christ vers le IIIème, IVème siècle » au Temple, ainsi que la « Purification de Marie »

Pour le moment pensez à mettre en pratique ce onzième commandement

« Tu aimeras ton prochain comme la pupille de ton œil ! »

 Si seulement les humains respectaient ces dix commandements plus ce onzième, il n’existerait plus de tuerie, famine, tromperie, convoitise, idolâtrie sur la Terre et les humains vivraient heureux.

Une chose qu’il ne faut pas oublier, la perfection ne signifie pas uniformité ! Celle-ci n’existe pas dans tous l’univers encore moins sur la Terre.

Un exemple flagrant, cet Être Suprême, qui est parfait, porte bien en lui ces sentiments d’amour, de bonté mais aussi la jalousie, la colère. Lui-même le dit bien dans la Genèse Biblique, qu’il est un Dieu jaloux, qu’il n’en existât pas un seul avant Lui, et qu’il n’en existera pas un seul après Lui.

Jésus le Nazaréen était un humain autoritaire et cela n’a jamais été un péché. L’autoritarisme allant jusqu’à la tyrannie, n’acceptant pas et n’écoutant pas la réciproque de  ses semblables, voilà ce qui est mal.

Encore un ou deux exemples : il n’est pas mauvais de boire du vin, au contraire le vin « amène la joie du cœur » dit la Bible, ce qui est mauvais c’est de le boire avec excès selon sa corpulence ou la résistance du corps à ce produit. Danser avec la copine de sa femme n’est pas mal en soi, mais « la drague » voilà où est le mal, car il y a déjà adultère spirituel puisqu’il y a la pensé sexuelle, mais en plus il y a une trahison de la conscience avec soi-même, sans compter celle de l’autre, l’épouse.

Je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune « Secte », ni d’aucun groupe religieux. J’écris sur des constatations personnelles sur la religion, particulièrement le « Christianisme » ayant été moi-même baptisé, puis confirmé, ensuite communion solennelle. Comme le dit bien le dictionnaire une communion pompeuse, rien à voir avec l’humilité prôné par Jésus le Nazaréen.

Ayant renié cette religion je suis aujourd’hui un « Païen » et fier de l’être pour cette  religion, tout en étant un croyant car je crois en ce « DIEU » seul et unique que je nomme « EL-SHADDAÏ » et qui n’est autre que le Dieu « DIEU » de la chrétienté, simplement que je lui donne le Nom qu’Abraham lui avait donné, l’autre Nom connu à l’ère de Moïse fut rendu tabou par la race humaine.

De cela je reviendrai rapidement.

Je ne suis pas non plus un Prophète, encore moins un Prêtre, je suis comme vous, aussi imparfait avec mes défauts et mes qualités, et tous les jours je pèche involontairement. La seule chose dont je suis sûr c’est d’avoir reçu un peu de « Souffle d’Intelligence », ce qui me permet de voir et de comprendre certaines choses écrit dans ce Livre Bible.

J’écris pour vous enseigner le sentier du véritable « Dieu », celui qui est unique, celui qui est seul depuis la nuit des temps, bien avant la formation de l’Univers et qui continuera à être seul si un jour tout ce qui est matière devait disparaître de l’immensité. Cet Être Suprême que je nomme EL-SHADDAÏ, car tout à un « Nom », n’est pas un dieu « Trinitaire » comme le Dieu « Dieu » de la chrétienté, non, il est unique, même si pour l’amour de l’humain il envoya son seul enfant engendré, ce Fils qui se nomme Emmanuel aux Cieux, et que je nomme Jésus le Nazôréen ou Nazaréen, comme il se fit appelé lui-même sur la Terre et non ce nom de « Jésus-Christ » que la chrétienté lui donne, qui devrait signifier « Jésus-Messie » ce que ce dernier à toujours interdit de dire, lisez les Évangiles, et qui signifie en réalité pour cette religion, « Jésus-Croix », d’où cette signature formant une croix devant l’effigie crucifère d’un crucifix.

Ce Fils engendré par deux fois, une fois aux Cieux par son Père androgyne, être ayant en commun les deux sexes sans en avoir les attributs, et la seconde fois sur la Terre par une femme, a toujours affirmé que son Père, EL-SHADDAÏ, était le seul et unique Dieu ( Marc XII : 29-31, Luc X : 25-28, Deutéronome IV : 35 et +) supprimant ainsi le dogme mensonger de la « Sainte Trinité » promulgué par la chrétienté. Cela entraine obligatoirement la suppression pure et simple de « l’Esprit Saint » que la chrétienté considère comme une personne alors que « l’Esprit » est un raisonnement, une pensée, une Intelligence, une Sagesse, une réflexion, méditation, tout cela est du vent en dehors de la Sagesse qui est une relation avec le cœur, tout comme l’Intelligence qui est une puissance de l’ensemble. Comme exemple nous avons les Apôtres qui, à la Pentecôte reçurent le « Souffle d’Intelligence » selon ce que chacun avait besoin. Ce « Souffle » ce n’est pas Jésus le Nazaréen qui l’a donné mais bien EL-SHADDAÏ, car c’est Lui, le Dieu unique qui rend Intelligent. (voir Job)

Pourtant quelques jours avant, ces mêmes Apôtres avait aussi reçu un « Souffle d’Intelligence » envoyé par Jésus le Nazaréen, qui leur ouvrit la compréhension des « Écritures » et des « Paraboles » conté par ce même Jésus.

Vous mes semblables, soyez logique, si Jésus le Nazaréen avait été un « Dieu », pourquoi les Apôtres avaient-ils besoin de recevoir un second « Souffle » par le Père de Jésus le Nazaréen ?... ? La puissance de ce dernier en tant que « Dieu » aurait suffit ! … Cette action nous prouve bien que Jésus le Nazôréen n’est pas un « Dieu » et n’est pas « Dieu », mais que son Père géniteur est le seul et unique « Dieu »

Cette chrétienté est bien basée sur le mensonge, je viens de vous le prouver ! Voilà pourquoi ses Prêtres, Évêques, Cardinales, Pape vous entrainent vers votre perte spirituelle, avec leurs dogmes, gestes idolâtres.

Volontairement sortez de son giron néfaste et recherchez la voie de la joie du bonheur, ce sentier, certes difficile qui mène à EL-SHADDAÏ, Père de notre Roi et médiateur.  

C’est vers ce « Dieu » que je vous demande de vous tourner, c’est ce « Dieu » que vous devez recherché car c’est un « Dieu » « SAIN », propre, sans tache, pur comme l’eau de source, Lui la source de la vie, car par Lui uniquement nous aurons la vie éternelle, c’est Lui qui ressuscite et personne d’autres, même pas son Fils Jésus le Nazôréen qui, reconnaissons sa tâche difficile, celle d’être notre médiateur pour nos prières, mais aussi nos actions bonnes et mauvaises, et notre Roi aux Cieux comme il le sera sur la Terre.

J’affirme que, certains de nous humains ressusciteront pour vivre sur cette magnifique Terre dans la joie et le bonheur. El-Shaddaï parle d’un petit nombre qui doit-être le plus grand possible.

Oui, vous mes semblables, qui êtes plus de douze milles à me lire chaque mois, si seulement vous étiez douze milles et plus à marcher sur ce chemin qui mène à EL-SHADDAÏ, ce « Dieu » unique je serai le plus heureux des humains.

Quel bonheur, quelle joie !...

Que cela fait du bien de rêver !...

Et, si c’était la vérité ?... ?

Cette lecture est finie. Il reste vous et votre conscience pour venir vers ce Dieu que je nomme El-Shaddaï, ce Dieu unique qui, si vous le méritez, vous ressuscitera au temps voulu pour que vous viviez dans la joie et le bonheur éternellement.

Voilà un but magnifique pour vivre sur cette Terre qui fut créée dans la splendeur, pour le plaisir de l’humain en toutes choses, en suivant librement les Lois de ce Dieu Shaddaï et les Enseignements de son Fils Jésus le Nazaréen.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO »