VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 06-04-2014 à 17:38:58

La Pâque, chap. N°6 - Perfection de Jésus le Nazaréen

 

Jean le Baptiste

 

La Pâque le Lundi 14 Avril

 

Dans une dizaine de jour c’est Pâque pour nous, les « Enfants » d’El-Shaddaï. Cet Pâque où le responsable de cérémonie exécutera les gestes de Jésus le Nazaréen, ce que nous ferons nous aussi après lui, car en faisant ce geste nous briserons nos chaines spirituel en nous libérant de toute emprise religieuse sur nous, reniant cette idolâtrie de toutes les confessions mondiales que se soit « Musulmane, Hindou, Bouddhiste, Christianisme », reprenant notre liberté pour suivre volontairement les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, ainsi que tous les Enseignements de Jésus le Nazaréen.

EL-SHADDAÏ nous sommes tes « Enfants », fière de l’être, alors avec allégresse nous allons pouvoir te prier sachant que tes ennemis ne vont pas rester là, à nous regarder, mais vont nous attaquer de toute part. Tu es notre bouclier et ils vont s’user les dents dessus.   

Pour le pain sans levain voici une recette.

Un peu de farine que vous mélangez a un peu d’eau, une pincée de sel, pour faire une pâte qui ne colle pas aux doigts. Vous pouvez ajouter un œuf ou deux, ou bien des fines herbes ou autre chose, sauf du levain ou de la levure.

Votre boule de pâte faite, vous faites des petites galettes en étalant la pâte au rouleau.

Au four à 200 degré et vous veillez pour que vos galettes ne soient pas trop cuites.

Pour le repas de la Pâque, pain sans levain, vin rouge, viande rôtie.

 

Dernières phrases du chapitre précédent

 

Aujourd’hui en l’an 2014, écrivant pour la Pâque, je suis dans l’obligation de reconnaître que les versets bibliques posés ci-dessous sont malheureusement d’actualités.

Malachie III : 14-15

« Vous dites :

« C'est vanité de servir EL-SHADDAÏ, et que gagnons-nous à avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant EL-SHADDAÏ Sabaot ?

Maintenant nous en sommes à déclarer heureux les arrogants, ils prospèrent, ceux qui font le mal, ils mettent EL-SHADDAÏ à l'épreuve et ils s'en tirent ! » »

Job XXI : 14-17

« Eux, pourtant, disent à EL-SHADDAÏ : « Écarte-toi de nous, connaître tes voies ne nous plaît pas!

Qu'est-ce que Shaddaï pour que nous le servions, quel profit pour nous à l'invoquer ? »

 Ne tiennent-ils pas leur bonheur en main, et EL-SHADDAÏ n'est-il pas écarté du conseil des méchants ?

Voit-on souvent la lampe des méchants s'éteindre, le malheur fondre sur eux, la Colère divine distribuer des souffrances ? »

Job XXII : 17

« Car ils disaient à EL-SHADDAÏ :

 « Éloigne-toi de nous! Que peut nous faire Shaddaï ? » »

En effet tout cela aujourd’hui nous sommes en droit de le penser, car quel espoir se dessine devant nous ?

 

Chapitre N° 6

 

Perfection de Jésus le Nazaréen

 

Sommes-nous entrés dans les prophéties d’Hénoch, de Moïse, qui reçurent leurs prophéties pour le premier par les Anges d’EL-SHADDAÏ, pendant soixante jours et nuits, et pour le second d’EL-SHADDAÏ lui-même pendant quarante jours et quarante nuits, sans compter les rappels d’Ézéchiel, Isaïe, Daniel, Jérémie, et du plus grand de tous qui fut aussi le dernier, le Fils unique engendré d’EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen ?

Pourquoi ce Dieu seul, ce Dieu unique, EL-SHADDAÏ, envoya-t-il sur la planète Terre son Fils unique engendré, non créé comme l’humain, pour sauver ce dernier qui fut d’une ingratitude remarquable ?

Ce Dieu doit avoir un cœur énorme pour aimer cet humain oublieux, stérile, son amour pour cet Être à son image, à son reflet en tout, est immense jusqu’à demander à son Fils de venir sur la Terre en tant qu’humain pour redonner la vie éternelle à ce dernier, malgré tous les risques que cela encours.

Comme annoncé par les prophéties, Jésus le Nazaréen est né comme tous les humains, après avoir été formaté dans un ventre féminin, le seul à posséder le mystère et la matrice du développement de l’enfantement, car comme l’oiseau, la poule, cet œuf est, si l’on peut dire, couvé dans la partie abdominale de la femelle.

Jésus le Nazôréen doit naître d’une femme dont le corps est parfait sans tache, donc d’une femme ne possédant pas la tare héréditaire de la première transgression humaine. La Bible sur ce fait spécifique est muette, même pas une allusion, une vraie tombe ! …

Comme à mon habitude, en premier je vais réfléchir comme un « Païen », mais avec une logique indémontable.

Grâce aux sciences modernes, tout n’est pas mauvais dans la science, nous savons qu’un enfant à un cinquante, cinquante de ses géniteurs, c’est-à-dire un ADN pour moitié de la mère, de moitié pour le père. Cela est une certitude scientifique !

Donc Jésus le Nazôréen a un ADN pour moitié de sa mère, donc imparfait, et l’autre moitié de son Père, donc parfait mais en plus, un ADN inconnu, puisque le spermatozoïde mâle vient de l’ADN céleste. Ma réflexion et ma logique sont tellement évidentes qu’il est difficile de me prouver le contraire. Cela fait de Jésus le Nazaréen un « Être » imparfait, donc il ne peut être équivalent à Adam et Ève, qui eux étaient parfaits.

Je viens de vous prouver que Jésus-Christ, Jésus le Nazaréen pour moi, est un charlatan car il est mort bêtement par la torture romaine, n’offrant à l’humain rien en échange.

Aucun texte de la Bible canonique du Nouveau Testament ne nous prouve la perfection de Marie la mère de Jésus le Nazaréen !

Rien, pas une ligne, pas un mot !

Si nous voulons être sauvés, il est impératif que Jésus le Nazôréen naisse parfait de corps sans la tare Adamique. Si ce n’est pas le cas alors la race humaine est maudite, plus honnie que la plus exécrable bestiole et alors pourquoi avoir créé cette race à l’image, au reflet de ce Dieu unique, cela n’a pas de sens, et d’un illogisme phénoménal !

Comme toujours l’humain a évincé des « Livres » qui le dérangeaient en les déclarants apocryphes, qui signifient que ces écrits ne doivent pas être dévoilés.

Ces écrits apocryphes nous divulguent la perfection du corps de Marie, quant à l’âge de trois ans, EL-SHADDAÏ, devant le peuple rassemblé au Temple de Jérusalem, supprima la tare Adamique à cette enfant qui esquissât des pas de danse sur les marches de l’Autel interdit au peuple et réservé uniquement aux Prêtres du Temple.

De ce corps parfait pouvait naître un être parfait puisque la semence venait du Père Céleste, donc Jésus le Nazaréen avait un ADN par sa mère parfait comme son Père et les desseins de ce dernier pouvaient se réaliser.

Maintenant, je certifie que Jésus le Nazaréen est né parfait de corps et qu’il est resté parfait en « Esprit » et que par ses actions sur la Terre, il a prouvé qu’il était vraiment le Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ. Par lui, l’être humain peut retrouver sa perfection comme à l’origine, là tout est logique, nous prouvant combien EL-SHADDAÏ aime l’humain, sa plus belle création.

Les prophéties se sont réalisées et Jésus le Nazaréen, son fils unique, non créé mais engendré, est né une seconde fois en temps que matière humaine avec tout ce que cela comporte comme risques pour son Père géniteur EL-SHADDAÏ.

En effet, cet unique Enfant, afin d’accomplir la volonté de son Père, accepta librement de venir sur Terre pour sauver la race humaine.

Voyons les Écritures !

Matthieu XXVI : 26-29

« Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant :

 « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant :

 « Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père. » »

Jean XIX : 36

« Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé. »

Lettre aux Hébreux par le Disciple Saül de Tarse dit Paul. IX : 15, X : 16

« Voilà pourquoi il est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel promis. »

« Telle est l'alliance que je contracterai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur EL-SHADDAÏ,

« Je mettrai mes lois dans leur cœur et je les graverai dans leur pensée. » »

Tous les historiens affirment que Pierre était l’Évêque d’Antioche jusque en l’an 59-60 où il partit pour Rome. Donc il ne fut l’Évêque de Rome que quatre ans et ce n’est pas le premier Évêque de cette ville il s’ensuit que ce ne peut pas être le premier « Pape » de la chrétienté.

Chercher l’erreur ! … !

Avant mon explication personnelle sur le sacrifice de Jésus le Nazaréen, je vais être ce que je suis, un « Païen » pour la chrétienté, et je vais réfléchir comme tel.

« Prenez et manger ceci est mon corps »

« Prenez et buvez ceci est mon sang »

Je ne peux accepter et accéder à votre religion chrétienne car vous êtes des cannibales. En effet vous mangez de la chair humaine et vous buvez du sang humain.

Vos Prêtres font cela tous les jours et vous, vous ne valez guère mieux puisque c’est ce que vous faites le Dimanche à la messe quand vous communiez.

Vous mangez bien le corps de Jésus le Nazaréen, votre Jésus-Christ, et buvez bien son sang ! …

Je ne suis pas un menteur ! …

Ce que je viens d’écrire est bien l’explication de vos Dirigeants !

Vous-mêmes, chrétiens, c’est bien ce que vous écrivez, affirmez sur le Net !

Donc j’ai raison vous êtes des cannibales !

Même nos « Dieux » païens n’acceptent pas le cannibalisme ! Alors vous êtes pire que toutes les religions de la Terre !

A moins que toutes vos explications soit erronées, ce que personnellement je pense, car dans votre religion il y a tellement d’inventions comme la « Trinité », le « Saint Esprit » qui serait un troisième Dieu, La Messe, le Purgatoire, le Confessionnal, etc …

Voyons maintenant ma réflexion sur ce sacrifice de Jésus le Nazaréen et sur ses paroles. Ce raisonnement, comme il se doit, n’engage que ma façon personnelle de comprendre les Écritures. Comme à chaque fois j’essaierai d’être le plus logique possible, mais sur ce point je ne me fais pas trop de soucis car EL-SHADDAÏ veille mon esprit et me reprend si nécessaire, car ce Dieu unique, me donne un « esprit SAIN », il n’y a pas de faute d’orthographe.

La fête de la Pâque est la plus importante pour EL-SHADDAÏ car, en dehors de la première alliance qu’il avait faite avec Abraham confirmé avec le fils de ce dernier du nom d’Isaac, elle est perpétuelle.

A cette première alliance il y avait le choix de son Peuple avec une manière certaine de le reconnaître, mais il n’y avait pas de Pâque.

Avec Moïse la Pâque et l’Alliance deviennent beaucoup plus importante. En effet puisque c’est le Dieu unique EL-SHADDAÏ qui délivre « Son Peuple » de l’esclavage Égyptien. Il ne faut pas oublier que ce « Peuple » est devenu un peuple au pays d’Égypte après, quatre cents ans avant, une grande disette en Palestine à l’époque de Joseph et de son père Jacob. C’est la descendance de Jacob qui fit ce « Peuple » en Égypte.

C’est dans ce pays d’Égypte que la Pâque fut instituée par EL-SHADDAÏ le quatorzième jour du premier mois de l’année, le mois de Nissan, où le soir il fallait manger la viande rôtie d’un petit bétail dont on n’aura pas brisé les os que l’on aura saigné et avec le sang on aura badigeonné les linteaux de la porte pour la reconnaissance et la protection, accompagné d’un pain sans levain.

Puis dans le Sinaï il y eu cette seconde alliance avec le « Peuple » et EL-SHADDAÏ où Moïse aspergea le peuple avec le sang d’un jeune taureau sans tache.

 Par la suite, à la Pâque les prêtres badigeonnaient les montants de la porte du Temple pour la rémission des péchés.

Comme à son habitude l’humain transforma cette fête sacrée pour EL-SHADDAÏ, en une fête banale, ou le sens premier avait disparu.

À la naissance de Jésus le Nazaréen le « Peuple » d’EL-SHADDAÏ n’existait plus puisque les israélites, « Peuple d’EL-SHADDAÏ » avait été dispersé sur la surface de la Terre.

La preuve flagrante de ce que je viens d’écrire est Jean le Baptiste, qui demandait à ses semblables de se baptiser dans le Jourdain afin de faire partie du « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ, puisque cette action représentait la « circoncision spirituelle ».

. En l'an 27, Jean le Baptiste s'installe sur les bords du Jourdain, où il commence à pratiquer le « baptême de repentir pour la rémission des péchés » par immersion dans l'eau prophétisé par Isaïe.

Isaïe XL : 3-5

« Une voix crie :

 « Dans le désert, frayez le chemin d’EL-SHADDAÏ, dans la steppe, aplanissez une route pour notre Dieu.

Que toute vallée soit comblée, toute montagne et toute colline abaissées, que les lieux accidentés se changent en plaine et les escarpements en large vallée. Alors la gloire d’EL-SHADDAÏ se révélera et toute chair, d'un coup, la verra, car la bouche d’EL-SHADDAÏ a parlé. »

Voici les paroles de Jean quand il baptisait ses semblables dans le Jourdain

Matthieu III : 10-12

« Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.

Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales.

Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire. Il recueillera son blé dans le grenier, quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas. »

Je tiens à vous prévenir que j’ai supprimé cet ajout « lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. » qui est un vulgaire ajout de copiste, car Jésus le Nazaréen n’a jamais baptisé personne.

Matthieu III : 13-17

Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.

Celui-ci l'en détournait, en disant :

« C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! »

Mais Jésus lui répondit :

« Laisse faire pour l'instant, car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. »

Alors il le laisse faire.

Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau, et voici que les cieux s'ouvrirent. Il vit l'Esprit d’EL-SHADDAÏ descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et voici qu'une voix venue des cieux disait :

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »

J’espère que vous avez lu attentivement ces versets car il n’est pas question « d’Esprit Saint » mais de « l’Esprit d’EL-SHADDAÏ » c’est à dire de « l’Esprit d’Intelligence » qui est matérialisé par quelque chose de visible à l’humain, car « l’Esprit » ne se voit pas, alors il fallait bien matérialiser ces ondes par une chose qui descend comme une colombe, mais qui n’est pas une colombe.

Ce « Baptême » aurait dû être une alliance avec le nouveau peuple d’EL-SHADDAÏ, malheureusement l’humain, encore une fois, a détourné cet acte en le transformant en signe d’idolâtrie marquant au front par le signe de la croix ses enfants en offrande au Roi de cette Terre SAMMAËL, celui que vous nommez « Dieu »  qui en réalité est « Satan » car il est vraiment pour le moment le « Dieu » de la Terre.

EL-SHADDAÏ est obligé de respecter son engagement en laissant à SAMMAËL le « TEMPS défini », car il a donné une arme terrible à l’humain contre ce « Dieu SAMMAËL », le « Libre-choix » pas de torture, pas de menace, la liberté complète pour l’humain.

Alors pourquoi avoir laissé torturer son propre Fils, son Être le plus cher, celui qui est venu de ses entrailles, celui qui fait partie de son « sang », sachant que cet humain est irréductible et qu’il va trucider l’Être qui n’a pas de prix tellement l’amour est grand pour lui ?

Son propre Fils savait qu’en venant sur la Terre, cet humain allait le tuer, sinon il n’aurait jamais conté cette « Parabole »

Luc XX : 9-15

---« Jésus le Nazaréen se mit alors à dire au peuple la parabole que voici :

« Un homme planta une vigne, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.

Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu'ils lui donnent une part du fruit de la vigne. Mais les vignerons le renvoyèrent les mains vides, après l'avoir battu.

Il recommença, envoyant un autre serviteur, et celui-là aussi, ils le battirent, le couvrirent d'outrages et le renvoyèrent les mains vides.

Il recommença, envoyant un troisième, et celui-là aussi, ils le blessèrent et le jetèrent dehors.

Le maître de la vigne se dit alors :

«Que faire ?

Je vais envoyer mon fils bien-aimé, peut-être respecteront-ils celui-là. »

Mais, à sa vue, les vignerons faisaient entre eux ce raisonnement :

 «Celui-ci est l'héritier. Tuons-le, pour que l'héritage soit à nous. »

Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. » »-----

Tout ce que j’écris est une réflexion et un raisonnement personnel qui me touche profondément, car je suis un humain, et comme lui je suis dans l’imperfection, mais j’ai ce « Libre-Choix », cette liberté absolue de mes pensées, raisonnement, réflexion, actions, donc je suis responsable de moi intégralement.

Ce n’est pas la faute d’EL-SHADDAÏ si certaines de mes actions sont bonnes ou mauvaises ! …

Ce Dieu seul et unique, notre Père spirituel au Cieux, EL-SHADDAÏ, a convenu avec nous ses « Enfants », nous qui formons son « Nouveau Peuple », une « ultime Alliance » en mettant dans notre cœur ses Lois et Préceptes plus les Enseignements de son Fils engendré, Jésus le Nazaréen, et nous volontairement, sincèrement, librement acceptons tout ce qui vient d’être écrit.

EL-SHADDAÏ ne nous a pas choisi, non, c’est nous humains qui librement, sans torture, sans menace, mais avec la sincérité de notre cœur qui l’avons choisi comme étant notre seul et unique « Dieu », et nous n’avons pas besoin d’images, de statues représentative puisque lorsque nous nous regardons dans une glace, c’est son image que nous voyons !

Cette vérité est flagrante indémontable, c’est pour cela que nous l’avons choisi comme notre Dieu.

Qu’il soit toujours dans votre cœur ! Prenez soins de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales

Sig : JP.G dit « Grandeloupo »