VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 09-04-2014 à 12:33:28

La Pâque, chap. N°7 - Nos chaînes d'esclave rompues

La Pâque le Lundi 14 Avril

 

Déjà le milieu de la semaine ! La Fête de la Pâque pour nous « Enfants » d’EL-SHADDAÏ est le lundi 14 Avril entre les deux soirs. Nous commencerons à manger cette Pâque vers 19h30mn, après le coucher du soleil selon notre région de France et nous terminerons vers 22h30mn, 23 h quand la nuit noire sera installé.

Notre discussion sera portée sur notre libération du joug religieux, puisque en parfaite conscience nous n’avons plus besoin de « Prêtres », nous n’avons plus besoin d’un humain qui nous représente devant un « Dieu », libre, complètement libre sommes-nous !

Jésus le Nazaréen par son exemple de vie sur la Terre, lui notre parangon, nous a apporté la vie éternelle sur cette Terre.

Donc lundi nous mangerons une viande rôtie, non bouillie avant, avec un pain sans levain, le tout accompagné d’un peu de vin rouge.

Je réitère pour le pain

Un peu de farine selon le nombre de personne, de l’eau, du sel, un œuf ou deux, un peu de beurre. Nous mélangeons le tout pour en faire une grosse boule de pâte qui ne colle pas aux doigts, puis nous divisons cette grosse boule en plusieurs petites, nous les aplatissons au rouleau à pâtisserie ou avec une bouteille pour faire des galettes de trois, quatre centimètres d’épaisseur, au four à 180°C, quand la galette dore sur le dessus théoriquement c’est bon, nous avons notre pain sans levain pour le soir.

 

Dernières phrases du chapitre précédent

 

Son propre Fils savait qu’en venant sur la Terre, cet humain allait le tuer, sinon il n’aurait jamais conté cette « Parabole »

Luc XX : 9-15

---« Jésus le Nazaréen se mit alors à dire au peuple la parabole que voici :

« Un homme planta une vigne, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.

Le moment venu, il envoya un serviteur aux vignerons pour qu'ils lui donnent une part du fruit de la vigne. Mais les vignerons le renvoyèrent les mains vides, après l'avoir battu.

Il recommença, envoyant un autre serviteur, et celui-là aussi, ils le battirent, le couvrirent d'outrages et le renvoyèrent les mains vides.

Il recommença, envoyant un troisième, et celui-là aussi, ils le blessèrent et le jetèrent dehors.

Le maître de la vigne se dit alors :

«Que faire ?

Je vais envoyer mon fils bien-aimé, peut-être respecteront-ils celui-là. »

Mais, à sa vue, les vignerons faisaient entre eux ce raisonnement :

 «Celui-ci est l'héritier. Tuons-le, pour que l'héritage soit à nous. »

Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent. » »-----

Tout ce que j’écris est une réflexion et un raisonnement personnel qui me touche profondément, car je suis un humain, et comme lui je suis dans l’imperfection, mais j’ai ce « Libre-Choix », cette liberté absolue de mes pensées, raisonnement, réflexion, actions, donc je suis responsable de moi intégralement.

Ce n’est pas la faute d’EL-SHADDAÏ si certaines de mes actions sont bonnes ou mauvaises ! …

 

Chapitre N° 7

 Nos chaînes d’esclave sont rompues

 

Nous sommes à l’ère de Jésus le Nazaréen. Le « Peuple » d’EL-SHADDAÏ est l’esclave des Nations. La Palestine est sous la domination de l’Empire Romain, Galilée, Samarie, Judée. Les hébreux livrés à eux même espèrent la venue d’un « Messie » qui les délivrera du joug romain comme leurs ancêtres ont été libérés de l’esclavage de Pharaon en Égypte. Le pays sous occupation est gouverné par les Religieux avec leur tendance. Tout est permis pour accéder au pouvoir. Il y a les Hasmonéens, les Sadducéens, puis les Pharisiens qui se font la guerre faisant et défaisant les alliances avec l’occupant. Il existe aussi cette secte importante des Esséniens qui vit en autarcie.

Comme tout pays sous occupation, il existe beaucoup de restrictions.

A la naissance de Jésus le Nazaréen que reste-t-il du « Peuple » d’EL-SHADDAÏ ?

Rien !

Il a choisi un « Peuple » qui n’a pas cessé de transgresser ses Lois, car comme tous les humains vivant sur cette Terre, grâce à leur « Esprit », faculté de réflexion, de raisonnement, ils étaient libres de choisir leur voie, mais la vanité, l’orgueil, la convoitise, l’idolâtrie étaient leur pierre angulaire. Avec les deux premiers humains de sa Création, dont nous aujourd’hui sommes les descendants, il avait eu l’expérience, malgré leur perfection.

Il y avait maintenant, à l’ère de Jésus, beaucoup d’humains qui connaissaient son Père, mais aussi ses Lois et Préceptes et qui les suivaient sans être de son « Peuple » c’est-à-dire juif.

Étant un Dieu de justice, il devait trouver anormal que des humains des « Nations » suivent ses Lois sans faire partie de son « Peuple ».

Il fallait donc créer une nouvelle « Alliance » !

Cette « Alliance » devait être l’équivalence d’Adam et d’Ève, c’est-à-dire la possibilité pour l’humain de recouvrer la perfection, et de vivre éternellement sur cette Terre.

Il avait demandé à son Fils Emmanuel, Jésus le Nazaréen sur la Terre, s’il désirait  descendre sur la Terre en tant que matière, comme les humains.

« Si tel est ta volonté, Père, je le ferai » avait-il répondu.

Jean 8 :42  -- Comme souvent je vous l’écris, je remplace ce nom vulgaire de « Dieu » par son nom EL-SHADDAÏ, nom qui fut le sien pour les humains d’Abraham jusqu’à Moïse.

Jésus leur dit :

 « Si EL-SHADDAÏ ( Dieu pour vous ) était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est d’EL-SHADDAÏ que je suis sorti et que je viens.  Je ne viens pas de moi-même, mais lui m'a envoyé. »

Confirmation que Jésus le Nazaréen fut engendré et non créé comme l’humain, il le dit lui-même : « c’est d’El-Shaddaï que je suis sorti »

Là je n’invente rien, il suffit de lire le chapitre 17 de l’évangile de Jean.

EL-SHADDAÏ par l’intermédiaire de ses Prophètes n’avait-il pas annoncé cette venue ?

Isaïe 42 : 1-5

« Voici mon Serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.

Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue, il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit. Il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.

Ainsi parle le Seigneur EL-SHADDAÏ, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent. »

Isaïe 52 : 13-15

« Voici que mon Serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.

De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, - car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme - de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire. »

Quel esprit doit avoir EL-SHADDAÏ pour cet « Humain » qu’il a créé à son image, celle de son Fils Bien-Aimé, à la ressemblance de tous les incorporels vivants dans l’immensité des Cieux ?

Avoir façonné la plus merveilleuse machine de l’Univers, la plus complexe, lui avoir laissé une liberté complète pour être comme « Lui », un « Dieu », capable de créée, d’inventée, fabriquée, modelée, sculptée, de l’avoir fait au départ parfaite, et regarder le résultat de cette liberté aujourd’hui, doit, dans le cœur de cet Être Suprême, être une immense déception, un chagrin incommensurable, une envie sans doute de tout détruire !

Mais il existe toujours sur la Terre des humains qui, sans trop le connaître, le vénèrent, l’adorent par le cœur et l’esprit en toute sincérité et c’est à cause d’eux qu’EL-SHADDAÏ ne détruit pas la race humaine !

Voici ce qu’EL-SHADDAÏ a prévu pour ses humains qui le choisissent comme leur seul et unique « Dieu »

Ce Dieu magnifique disait à leur sujet à son fidèle prophète Isaïe LXI : 8

 « Car moi, EL-SHADDAÏ, qui aime le droit, qui hais le vol et l'injustice, je leur donnerai fidèlement leur récompense et je conclurai avec eux une alliance éternelle. »

Il veut conclure une « Alliance éternelle » avec son nouveau « Peuple » sous la juridiction de son Fils le Bien-Aimé. Lui, EL-SHADDAÏ, ne choisi plus un « Peuple » parmi les Nations, mais c’est les humains des Nations qui formeront sont « nouveau Peuple ».

Un onzième commandement sera ajouté qui sera le plus merveilleux par sa grandeur d’application.

« Tu aimeras ton prochain comme la pupille de ton œil, comme toi-même ! »

En effet, si tous les humains le mettaient en pratique, la Terre deviendrait sûrement un « Paradis »

Alors le dîner de la Pâque de Jésus le Nazaréen  en compagnie de sa famille avec ses Apôtres et leur famille qu’elle en est la signification ? …

Je dis bien, famille, car qui fait la cuisine ?...

Il faut bien quelqu’un pour faire rôtir l’agneau, préparer les « Pains sans levain », faire le service de table, etc …Je ne vais pas réitérer ce que j’ai écris plus avant, mais vous devez reconnaître que je suis logique et que la « chrétienté » a une tendance à prendre ses ouailles et fidèles pour des imbéciles.

Occupons-nous maintenant du repas !

Voyons en premier ce qui est écrit sur la Bible avec les divergences et les ajouts de copiste ou d’Évêque se croyant inspiré par « Dieu », je ne dis pas EL-SHADDAÏ qui, LUI, est le véritable et unique DIEU.

Matthieu et Marc étant une plagia, j’écrirai seulement l’Évangile de Matthieu.

Nous sommes environ au milieu du repas. Je réitère, la Pâque devait être mangé en famille, voisins et amis, donc à ce dernier repas de Pâque à la table il y avait obligatoirement les Apôtres avec Judas Iscariote, mais aussi leur femme avec les enfants, quelques Disciples que Jésus la Nazaréen aimait bien avec leur famille, Marie la mère de Jésus qui devait être proche de son « Fils » ce qui faisait une belle table, son père nourricier, Joseph étant décédé vers l’an 26-27 de l’EC à un âge avancé. Quand j’écris âge avancé cela signifie que la fourchette de l’âge est fixée entre quatre-vingt-cinq ans et cent cinq ans.

Je peux certifier, sans trop me tromper que Marie de Magdala devait être avec sa famille pour la Pâque dans le village de Magdala.

Autre fait très important pour la suite des évènements, pour mes semblables qui sont à la recherche de la vérité historique, et non romancière, les convives qui étaient dans la maison pour la Pâque, devaient attendre l’aurore pour partir de la maison.

Matthieu XXVI : 26-30

Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : « Buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous,( Marc -- jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau --) de nouveau, dans le Royaume de mon Père. »

Après le chant des psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.

Vous constaterez que j’ai posé le verset 30 ( Marc verset 26 ) car il a une grande importance.

Comme je vous l’ai déjà écrit, quitte à me répéter, Jésus le Nazaréen est hébreu, et est venu sur Terre pour accomplir la Loi et non l’abroger.( Mt 5 : 17-19 ) Hors la loi dit qu’il n’est pas permis de sortir de la maison du repas pascal avant le lever du jour.

Exode 12 : 22

Puis vous prendrez un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui est dans le bassin et vous toucherez le linteau et les deux montants avec le sang qui est dans le bassin. Quant à vous, que personne ne franchisse la porte de sa maison jusqu'au matin.

Je constate que peu de mes semblables, particulièrement tous « ces Supers Enseignants de la Bible » que je lis sur le Net, n’ont remarqué ces versets 30 ou 26.

Avec ce verset et sachant que Jésus le Nazaréen était respectueux des Lois de son Père, EL-SHADDAÏ, il ne monta au mont des oliviers avec ses apôtres que le jour de la Pâque et la nuit qu’il parle est la nuit après la nuit du repas de la Pâque.

Matthieu 26 : 31-32

Alors Jésus leur dit : « Vous tous, vous allez succomber à cause de moi, cette nuit même. Il est écrit en effet : Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Mais après ma résurrection je vous précéderai en Galilée. »

J’écris ceci pour vous faire comprendre qu’il faut bien faire attention aux « Écritures », et ne pas croire trop vite à la parole de l’humain, car avec ce texte, le fameux jour chrétien du « Vendredi Saint » n’est que fadaise et faribole.

Voyons la signification des actes et paroles du Fils d’EL-SHADDAÏ, Jésus le Nazaréen.

Comme je l’ai écrit auparavant, EL-SHADDAÏ  veut une « Nouvelle Alliance » perpétuelle avec son « Nouveau Peuple ». Il savait bien que la population de la Terre irait grandissante puisqu’il avait dit aux premiers humains : « Multipliez-vous et remplissez la Terre »

La Pâque, comme le printemps, doit être perpétuelle.

Il fallait une action importante pour remplacer l’immolation du petit bétail, mais aussi une symétrie théologique, spirituelle, de ce petit bétail.

J’écris petit bétail, car El-SHADDAÏ ne parle pas de l’agneau mais du petit bétail pour la Pâque, ( lire Exode 12 ) l’agneau faisant partie du petit bétail. Vous constaterez que pas un seul évangile ne parle d’agneau, et que quand, dans le Nouveau Testament, on parle de l’agneau, c’est uniquement en comparaison. ( « comme l’agneau ou la brebis que l’on mène à l’abattoir … » )

Il faut s’imaginer que le souper avec Jésus le Nazaréen, le soir, début de la Pâque , doit être une harmonie de l’« Alliance » perpétuelle entre EL-SHADDAÏ, son Père, et le « Nouveau Peuple » de celui-ci.

Au dîner Jésus prend le pain qui va remplacer le petit bétail, puis le vin qui va remplacer le sang pour la « Nouvelle Alliance », mais il faut obligatoirement que le sacrifice de l’immolation ait lieu pour que le symbolisme deviennent une action perpétuelle de la « Nouvelle Alliance ».

N’oubliez pas qu’EL-SHADDAÏ demandait pour le sacrifice de la Pâque un petit bétail sans tache, sans tare, âgé d’un an.

Je réitère que la Pâque existait depuis les temps immémoriaux. La Pâque dans le monde de l’époque, bien avant Moïse, à l’ère d’Abram, avait une très grande importance, car les rites avec le sacrifice de la plus belle bête étaient sensés protégé la maisonnée en éloignant les « Forces du Mal » pour l’année.

Dés l’hors, pour l’humanité, il fallait aussi un être sans tare, sans tache, comme les deux premiers humains avant leur transgression, pour que le sacrifice, l’immolation soit agréable à EL-SHADDAÏ, soit une fête, la fête de la « Nouvelle Alliance avec son Nouveau Peuple » et que celui-ci en face une fête de la mémoire perpétuelle jusqu’au « Temps » du Royaume d’EL-SHADDAÏ sur la Terre.

L’humain qui devait aller à l’holocauste devait être comme le petit bétail, sain, ( et non saint comme la religion chrétienne l’écrit, car ce qui est « saint » n’est pas sans tache puisque cela signifie « vénérer, adorer » ) sans tache, sans tare ce qui signifie que cet humain ne devait pas avoir la tare de naissance de tous les humains, la tare de la transgression, l’imperfection. En plus de ce qui vient d’être écrit, il fallait que cet humain incarne le  « Grand Guerrier » contre les « Forces du mal », qu’il soit craint par celles-ci pour les « Nations Païennes. »

D’après la chrétienté, la torture de Jésus le Nazaréen et sa mort serait pour racheter les péchés des humains.

Pour cela il n’y avait pas besoin de la torture !

Cette torture et cette souffrance corporelle ne sert absolument à rien ! A moins d’avoir à faire à un « DIEU » machiavélique, qui se délecte des sévisses tortionnaires fait à son Fils unique, ce qui, vous en conviendrez, est loin d’être une preuve d’amour.

La mort était prévue, mais pas la torture, l’acharnement de haine que les humains ont eu envers cet homme, et en particulier la « Prêtrise ». Il ne faut pas oublier que tout le long du parcours, de sa prison au « Sommet du Crâne » nommé le « Golgotha », cet humain a été lapidé, fouetté avec des branchages flexibles et épineux, que les humains lui ont crachés dessus, invectivés de toutes sortes de noms, et qu’à l’arrivé au lieu de crucifixion cet homme était en sang des pieds à la tête ayant perdu énormément de sang.

Surtout qu’aujourd’hui, nous pouvons certifier que tout cela n’a servi à rien, puisque la déchéance de l’humain va grandissante. Moi-même je regarde en arrière seulement de quarante ans, et l’iniquité de cet humain a été multipliée par cinquante pourcent. Homosexualité, pédophilie, adultère, criminalité, etc tout cela est en augmentation constante et nous n’avons plus de grande guerre, ce qui prouve que c’est bien l’humain volontairement qui va vers sa perte.

Le baptême qui aurait du représenter le « Nouveau Peuple » d’EL-SHADDAÏ ne vaut plus rien.

Jésus le Nazaréen a été à l’abattoir comme le petit bétail, en sacrifice, en holocauste sur l’autel spirituel, afin de nous rappeler qu’il venait de mettre tous les humains de toutes les Nations à égalité.

Par sa vie sur la Terre il a prouvé à l’humain que la tare génétique dû aux deux premiers humains pouvait être supprimée, car il a vécu sur la Terre comme un humain, mais en gardant sa perfection, même si le vice de certains humains veulent qu’il ait eu des rapports sexuels avec la prostituée la plus connue de son époque, Marie de Magdala, et qu’il aurait même eu des enfants, ce qui est une impossibilité car ses enfants auraient été des « géants » au rapport de son ADN.

Jésus le Nazaréen a été l’équivalence d’Adam et Ève car par eux la mort de l’humain est venue et par le Fils d’EL-SHADDAÏ la mort fut vaincue, car l’humain pourra vivre éternellement comme à son origine.

Vous, mes semblables, n’oubliez jamais le comportement de ces deux humains qui étaient parfaits en corps et en « esprits ». Sans me tromper par mon raisonnement, ces deux humains avaient une intelligence phénoménale, comme la mémoire. Se sont eux qui donnèrent le nom aux plantes, arbres, fleurs, mais aussi aux animaux mâles et femelles, bêtes et bestioles.

Je certifie que le « serpent » n’existait pas, même au jardin d’Éden, la lecture biblique vous en donne la preuve infaillible !

Je suis dans l’incapacité de vous dire comment je connais ces faits, mais je les connais dans le plus profond de ma mémoire, et je ne vois pas l’avantage que je tirerai à vous mentir ou à être un hâbleur.

Je vous conte, en résumé, l’histoire des Cieux et de l’Humain. Sûrement je vous conterai un jour l’histoire des Cieux avec l’avènement du « mal »

Sammaël pris pour enveloppe l’animal le plus sensé du Jardin d’Éden, pour s’approcher d’Ève et converser avec elle. Plusieurs fois il vint la voir et l’amener devant l’arbre de la Connaissance, l’Arbre de Vie dont la senteur et la beauté était au dessus de toute la végétation du Jardin.

Par ces visites à Ève, tout doucement Sammaël lui mit en esprit l’envie de goûter au fruit de l’Arbre de Vie, celui de la Connaissance du Bien et du mal. Sentant Ève « mure » comme l’on dit en « Argo », Sammaël dans la peau de l’animal le plus sensé, vanta une dernière fois tous les mérites de l’Arbre de Vie en accompagnant cette dernière devant l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, ou l’Arbre de Vie, c’est le même, sans avant de faire jurer Ève de donner du fruit à son mari, Adam. Tous les deux arrivèrent devant l’Arbre de Vie en discutant et, l’animal le plus sensé disparue.

Ève par convoitise, vanité et orgueil, baissa une branche de l’Arbre, prit un fruit, et le mangea. Puis dans le même élan, elle reprit un fruit, couru vers son mari Adam et avec des paroles de forfaitures fit manger le fruit à son époux.

Tous les deux étaient parfaits, pas de torture, pas de menace, ils étaient libres !

Voici leur défense devant EL-SHADDAÏ :

Ève : « C’est l’animal le plus sensé du Jardin qui m’a dit que je pouvais manger du fruit sans danger »

Adam : « C’est la femme que tu m’as donné qui par de belles paroles m’a dit que je pouvais manger du fruit sans danger »

Ils avaient le libre choix puisqu’ils connaissaient la sentence ! Quelle lâcheté devant l’action accomplie, ce n’est pas moi, c’est la faute à … Tout juste si ce n’est pas EL-SHADDAÏ qui est fautif !

C’est à cause de cette transgression volontaire que nous mourrons, mais c’est par la vie parfaite de Jésus le Nazaréen sur la Terre que nous allons pouvoir vivre éternellement. Voilà pourquoi son Père EL-SHADDAÏ l’a ressuscité d’entre les morts et que son corps n’a pas goûté les affres de la mort

Pour ce jour je vous laisse à votre réflexion, votre raisonnement.

Portez-vous bien et prenez soins de votre maisonnée en accord avec les Lois d’EL-SHADDAÏ et les Enseignements de Jésus le Nazaréen !

Salutations cordiales à Tous !

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »