VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 14-04-2014 à 00:14:07

La Pâque, chap. N°8 - Le Pain, le Vin, l'Alliance

repas de la Cène

La Pâque le Lundi 14 Avril

 

Enfin nous voilà arrivé au jour de Pâque. Lundi 14 Avril entre les deux soirs nous allons, selon notre région, commémorer le repas de la Pâque en pensant que les Enseignements de Jésus le Nazaréen et les Lois et Préceptes de son Père notre unique Dieu, sont notre « manne » venu du ciel, et le vin est le sang de l’alliance entre les humains et EL-SHADDAÏ.

Nous sommes son « Nouveau Peuple » car c’est nous qui avons choisit notre Dieu, pas de Prêtre, pour nous guider, car nous avons notre Pasteurs et quel Pasteurs ! Il n’yen a pas de plus grand, de plus sérieux car il nous mène vers les verts pâturages de son Père EL-SHADDAÏ.

Comme il sera écrit dans le développement ci-dessus avec notre cœur, sincérité, sans rien en échange, sauf l’amour, nous allons demain soir fêter la Pâque avec allégresse et la joie au cœur de savoir que nous ne serons pas seuls pour cette soirée.

Pour vous mes semblables au milieu du repas je demanderai à mon Maître EL-SHADDAÏ et à son Fils Bien-Aimé d’être votre armure, votre bouclier pour vous protéger des attaques sournoises et répétées de Sammaël qui n’apprécie pas que vous abandonniez son monde idolâtre pour Celui qui l’a bannit des Cieux.

Une certitude c’est que demain soir, à votre table et avec vous seront assis EL-SHADDAÏ et son Fils Bien-Aimé et que pensant à vous au milieu du repas visualisant la cène j’aurais la gorge serrée

Soyez tous bénis par El-Shaddaï !

 

 

Dernières phrases du chapitre précédent

 

Ève par convoitise, vanité et orgueil, baissa une branche de l’Arbre, prit un fruit, et le mangea. Puis dans le même élan, elle reprit un fruit, couru vers son mari Adam et avec des paroles de forfaitures fit manger le fruit à son époux.

Tous les deux étaient parfaits, pas de torture, pas de menace, ils étaient libres !

Voici leur défense devant EL-SHADDAÏ :

Ève : « C’est l’animal le plus sensé du Jardin qui m’a dit que je pouvais manger du fruit sans danger »

Adam : « C’est la femme que tu m’as donné qui par de belles paroles m’a dit que je pouvais manger du fruit sans danger »

Ils avaient le libre choix puisqu’ils connaissaient la sentence ! Quelle lâcheté devant l’action accomplie, ce n’est pas moi, c’est la faute à … Tout juste si ce n’est pas EL-SHADDAÏ qui est fautif !

C’est à cause de cette transgression volontaire que nous mourrons, mais c’est par la vie parfaite de Jésus le Nazaréen sur la Terre que nous allons pouvoir vivre éternellement. Voilà pourquoi son Père EL-SHADDAÏ l’a ressuscité d’entre les morts et que son corps n’a pas goûté les affres de la mort

 

Chapitre N° 8

 

Le Pain, le vin et l’Alliance

 

Venons-en au repas de la Pâque avec les paroles symboliques que Jésus le Nazaréen prononça ce jour là.

N’oublions pas que Jésus le Nazaréen a tout au long des « Écritures » été considéré comme le petit bétail et le soir du repas de la Pâque avec ses Apôtres, accompagnés de leur famille, Pierre, Philippe et sans doute d’autres comme André étaient mariés et que la Pâque devait se fêter en famille, c’était une obligation par la Loi, Jésus fit comprendre à l’assemblé que comme le jeune taureau, l’agneau, ou un autre petit bétail, lui aussi allait à l’abattoir.

Toujours garder à l’esprit qu’à ce repas il y avait aussi une viande rôtie, donc si Jésus à pris le pain en le rompant, c’est que ce pain symboliquement représentait quelque chose comme la nourriture spirituelle, mais en même temps remplaçait le petit bétail que représentait Jésus, et aussi il brisait les chaines de la prêtrise, tout comme le vin qui représentait le sang, le sang de la « Nouvelle Alliance » entre l’humain et El-Shaddaï, ce vin étant la vie pour le « Nouveau Peuple » d’El-Shaddaï.

Maintenant que je viens d’écrire le résumé des actions de Jésus le Nazaréen, je vais tenter le développement de cette soirée et des heures qui vont suivre jusqu’au sacrifice et après, la victoire par le Talion de la Lumière sur les Ténèbres.

Je sais exactement ce qui est arrivé, mais je ne sais pas comment m’exprimer correctement sans faire trop de répétition, afin que cette lecture ne soit pas trop rébarbatif pour vous, car je serai désireux de vous offrir le contraire soit, une lecture agréable et surtout compréhensive.

Jusqu’à la destruction total du second Temple de Jérusalem, les Apôtres qui étaient encore vivants ainsi que les Disciples de Jésus le Nazôréens, essayaient si ils n’étaient pas trop éloignés les uns des autres, à passer la Pâque ensemble.

Après la destruction de ce Temple, et la dispersion des hébreux dans toutes le Nations une page se fermait. En effet le « Peuple choisit d’El-Shaddaï » n’existait plus, et la circoncision de chair n’avait plus lieu d’exister et de plus cette action était considérée comme une mutilation, ce qui était interdit par la Loi de l’Empire de Rome.

Du point de vue spirituel, à partir de l’an 70 de l’EC, la fête de la Pâque, prenait une autre signification. Israël était fini et n’existait plus en tant que pays. La religion hébraïque portait le nom de « Judaïsme » et c’est du Judaïsme que la religion chrétienne prendra ses racines, même si le « Pape » tout comme le « Pope » nie énergiquement cette vérité.

Hénoch, Moïse, deux grands « Serviteurs » d’EL-SHADDAÏ ont vu la destruction du second Temple de Jérusalem, il serait par conséquent inadmissible que Jésus le Nazaréen ne soit pas au courant de cette destruction. Il est sûr et certain que quand Jésus le Nazaréen se retirait pour converser avec son Père géniteur, notre Dieu SHADDAÏ, ce que nous, nous appelons prier, que ce dernier ne lui ait pas prédit la destruction du Temple dans les années soixante-dix.

Jésus le Nazaréen est vivant et demande à un de ses Disciples d’aller chez un ami afin qu’ils préparent la Pâque.

Le soir venu, au coucher du soleil, Jésus le Nazaréen  avec ses Apôtres et certains Disciples qu’il aimait bien, accompagnés de leur famille, femme et enfants, sa mère Marie qui vécut toute sa vie avec les Lois et Principes de ton Père géniteur, s’attablèrent pour participer à ce souper. Respectueux des Lois de son Père, Jésus le Nazaréen et toute la communauté commencèrent le repas entre les deux soirs, après le coucher du soleil. Au milieu du repas Jésus le Nazaréen prenant le pain sans levain … le mieux, lisons l’Apôtre Matthieu :

Matthieu XXVI : 26-30

Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : « Prenez, mangez, ceci est mon corps. »

Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : « Buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous,( Marc -- jusqu'au jour où je boirai le vin nouveau --) de nouveau, dans le Royaume de mon Père. »

Après le chant des psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.

Jésus le Nazaréen vient de prononcer cette maxime alors qu’il sait que le Temple comme la ville où il a été construit, vont être rayé de la carte car Jérusalem sera complètement détruit en l’an 70 et la population dispersée dans tout l’Empire Romain car à Rome comme à Constantinople on ne voulait plus entendre parler des hébreux et de la Palestine.

Quant à ce repas, où en plein milieu de celui-ci, alors que les convives ont certainement déjà mangé ce pain azyme, Jésus prend un morceau de pain, le rompt, le donnant à ses Disciples, c’est-à-dire à ses Apôtres, mais aussi aux Disciples qui étaient assis à la table leur disant « Mangez ceci est mon corps, puis avec le vin buvez ceci est mon sang »

Que peux bien signifier ces actions ainsi que les paroles de Jésus le Nazôréen ?

Il y a plusieurs significations !

La Pâque comme nous allons la fêter dans peu de jours représente pour nous, comme à l’ère de Moïse une libération d’un esclavage, si à l’époque de Moïse l’esclavage était corporel, le notre jusqu’à la fin du XXème siècle était spirituel. En effet rien ne pouvait ce faire sans la religion et, à notre naissance dans les mois qui suivaient, nous étions marqués au fer rouge du sceau de Sammaël avec ce signe de croix sur le front le jour du baptême. Comme je vous l’ai déjà écrit le « Baptême » de Jean le Baptiste par immersion qui signifiait qu’on se lavait de notre ancienne vie pour revêtir la robe de notre nouvelle vie exempte du péché volontaire, devait être le signe de la « nouvelle alliance », mais ce baptême est vite devenu le baptême de l’idolâtrie, et cela Jésus le Nazaréen le savait.

Jésus le Nazaréen à ce repas faisait des actions prophétiques ainsi que ses paroles. En rompant le pain, il brisait nos chaînes que nous avons portées pendant dix-huit siècles comme des moutons, mais en même temps, comme El-Shaddaï dans le désert du Sinaï faisait tomber la manne pour nourrir son « Peuple », Jésus le Nazaréen venu du ciel était le pain de notre nourriture spirituelle par ses Enseignements par Paraboles.

« Que ceux qui ont des oreilles entendent !

« Que ceux qui ont des yeux voient ! »

Par l’intermédiaire de son Fils unique engendré et non créé comme l’humain, EL-SHADDAÏ nous ouvre les oreilles et les yeux afin de comprendre tous ces « Signes ».

Par cette nourriture saine nous pouvons atteindre la vie éternelle.

Le pain sans levain représente la vie, mais aussi la nourriture première de l’humain, ainsi que le vin en tant que boisson travaillé par celui-ci. Le pain est travaillé sur toute la terre depuis des millénaires, depuis que l’humain est sur la Terre, ainsi que le vin.

Si nous préparons notre pâte à pain le matin de bonne heure, et que nous la faisons cuire que l’après midi, la pâte façonnée aura fermenté naturellement donc aura fait du levain, c’est la nature qui veut se processus, voilà pourquoi notre pain fabriqué pour la Pâque nous le ferons cuire tout de suite. Je me suis un peu écarté de ce que j’écrivais, mais j’ai profité de ce que nous parlions du pain nourricier pour vous prévenir.

Je réitère, tout au long de son ministère Jésus le Nazaréen distribuait la « Manne » à l’humain, le pain quotidien, que son Père EL-SHADDAÏ nous distribuait par l’intermédiaire de son Fils.

Je suis un menteur, un hurluberlu ? Certes pas !

Écoutons les paroles de Jésus le Nazaréen !

Jean VI : 31-35, 37-38, 44-45 --- Les versets qui sont avant ceux-ci expliquent le miracle de la distribution du pain avec le poison à cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants, puis il y a le rappel de la distribution de la manne par El-Shaddaï à son peuple dans le désert du Sinaï.

« Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit :

« Il leur a donné à manger du pain venu du ciel. »

Jésus leur répondit :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ; car le pain d’El-Shaddaï, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. »

Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là. »

Jésus leur dit : « Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif. »

« Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors ; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »

« Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

Il est écrit dans les prophètes :

 « Ils seront tous enseignés par EL-SHADDAÏ. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. »

Par ces versets Jésus le Nazaréen nous fais bien comprendre qu’il n’est pas un Dieu, mais que comme un Fils, il fait la volonté de son Père El-Shaddaï. Important, en plus il nous enseigne de suivre les Lois et enseignements de son Père en plus des siens car par la volonté de son Père, Jésus son Fils, donc notre Roi, nous ressuscitera. Par les autres versets ci-dessous vous allez comprendre le sens du repas de la Pâque.

Jean VI : 51, 54-57

« Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. »

« Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.

Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. »

Par ces versets nous pouvons saisir la puissance de l’Enseignement de Jésus le Nazaréen. Si nous prenons ces phrases au premier degré, nous sommes des cannibales puisque nous mangeons de la chair humaine et en second nous buvons son sang. Le second est encore plus grave puisque la Bible interdit de manger un animal avec son sang, alors ! …

Cherchons plutôt le sens spirituel de ces versets qui étrangement donnent une explication claire des gestes de Jésus au repas de la Pâque, car à ce souper il ne fait qu’un rappel de ce qu’il vient de dire à ces Apôtres et Disciples.

Je réitère, tout ce que Jésus le Nazaréen accomplit il ne le fait que part la volonté de son Père, avec un rappel souvent indirect, des prophéties.

En premier nous célébrons la Pâque pour remercier El-Shaddaï, notre Père, qui nous a envoyé la manne c’est-à-dire le pain journalier en la personne de son fils pour que nous ayons notre nourriture spirituelle par les Enseignements de ce dernier qui vont nous rendre meilleur surtout si nous mettons dans notre cœur d’aimer nos semblables comme nous- mêmes.

Par la coupe de vin, que Jésus le Nazaréen a offert en disant « ceci est mon sang, buvez en tous », comme humain et représentant l’humanité entière, il passait une « Nouvelle Alliance » avec son Père, une « Alliance éternelle », une « Alliance perpétuelle » qui, jamais ne pourra être effacée, comme l’Alliance qu’El-Shaddaï avait faite au pied du Mont Sinaï avec son « Peuple » qu’il avait, Lui, choisit, une promesse qu’il avait fait à la descendance d’Abraham, mais que les humains ont bafoué régulièrement.

Par Jésus le Nazaréen la « Prêtrise » est décimé comme la destruction du Temple de Jérusalem en l’an 70 de l’EC., comme la ville.

L’Autel est l’intérieur de l’humain, avec le cœur et le dedans du cerveau, l’esprit. L’humain qui va remplacer le « Grand Prêtre » sera le responsable de la cérémonie, car à partir de ce jour le Temple telle que nous le concevons n’existe plus.

Le Temple c’est l’humain !

Souvenez-vous je vous ai écrit ci-dessus l’autel spirituel, car les « Prêtres » après avoir égorgé le petit bétail, prenaient son sang et badigeonnaient le tour de l’autel du sacrifice pour la rémission des péchés.

Quand Jésus le Nazaréen et les Apôtres burent le vin c’est comme-ci ils badigeonnaient l’autel spirituel avec le sang du petit bétail, mais là, c’était l’autel intérieur de l’humain pour le pardon de ses fautes, et en même temps c’était la « Nouvelle Alliance » marqué par le sang représenté par le vin, et le vin devenait la « vie ».

Ce lundi 14, jour de Pâque pour nous, en espérant que vous allez être nombreux à fêter ce jour, car c’est un jour de joie, un jour de libération en tout, car quand nous allons boire le vin, symboliquement nous allons nettoyer notre conscience. Oui, je dis bien purifier, épurer cette conscience, car individuellement, chacun de nous demandera à El-Shaddaï, en dehors du pardon de nos fautes, l’aide qu’il a besoin pour suivre ses Lois et Préceptes et avoir la compréhension des enseignements de Jésus le Nazaréen.

Ne pensez surtout pas que vous mangez la chair de Jésus le Nazaréen, que vous allez boire son sang, car involontairement votre esprit va aller vers le cannibalisme, mais pensez que tous les jours vous recevez le pain nourricier, et le vin de l’Alliance, car sans pain l’humain meure de faim. Le pain nourriture première pour l’humain et là le pain est l’enseignement de Jésus le Nazaréen et celui de son Père géniteur qui est notre Père Céleste, notre créateur.

Le vin est cette « Nouvelle Alliance » entre nous humains et notre Dieu SHADDAÏ, cette Alliance, qui sera perpétuelle, car ce n’est pas lui qui nous a choisit, non !, c’est nous volontairement par notre esprit et avec notre cœur que nous l’avons choisit comme notre seul et unique Dieu. Voilà pourquoi tous les jours nous lui demandons notre « manne », car nous somme ses enfants, et jusqu’à notre mort nous lui serons fidèle.

Une certitude nous ressusciterons sur cette Terre qui sera vraiment un Paradis pour nous et Jésus le Nazaréen sera notre Roi en tant qu’humain et avec nous il mangera du pain et boira du vin.

Les seules paroles véridiques que Jésus a dites après avoir rompu le pain et but le vin sont celles-ci.

Matthieu XXVI : 29

« Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, de nouveau, dans le Royaume de mon Père. »

Nous allons former le « Nouveau Peuple d’EL-SHADDAÏ », nous serons ses « brebis » et notre « Pasteur » sera Jésus le Nazaréen, car nous mettrons en pratique en plus de tous les autres enseignements et Lois, ce onzième commandement :

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. »

Si seulement nous mettions en pratique rien que ce onzième commandement de Jésus le Nazaréen, ce serait merveilleux, formidable, car admirons l’enchainement, si tu aimes ton prochain comme toi-même, tu ne convoiteras pas sa femme, ni tous ces biens matériels, tu ne le voleras pas, tu ne l’insulteras pas, tu ne seras pas hypocrite envers lui, tu l’aideras dans ses tâches si il a besoin de toi, etc …

Et nous crierons avec force et conviction :

« Notre Père, EL-SHADDAÏ, Toi qui est dans les Cieux de l’Univers, que ton nom soit sanctifié sur la Terre comme dans les Cieux, aide nous à être tes enfants, pardonne notre imperfection car chaque jour nous transgressons tes Lois et oublions les enseignements promulgués par ton Fils bien aimé, Jésus le Nazaréen, notre assesseur qui s’assoit à ta droite.

 Nous voulons être ton « Peuple » avec ton Fils comme « Pasteur » voilà pourquoi nous célèbrerons la « Pâque » comme une « Nouvelle Alliance », entre Toi, EL-SHADDAÏ, l’unique Dieu et nous humains imparfait, créé à ton image par ta volonté. Nous savons que nous sommes aujourd’hui libres comme l’oiseau et que volontairement nous te choisissons comme notre Dieu, nous engageant avec sincérité, sans hypocrisie à suivre tes Lois et Préceptes ainsi que les Enseignements de ton fils Bien-Aimé, notre médiateur, notre assesseur entre Toi EL-SHADDAÏ et nous humains imparfaits. Par ton Souffle Sain apporte-nous intelligence et compréhension des « Écritures » afin que nous ne soyons pas ingrats comme nos ancêtres envers Toi.

Je réitère j’espère que vous serez nombreux à ce repas de la Pâque, car je serai avec vous par l’esprit, mais ce que je suis sûr c’est que ce Dieu Unique EL-SHADDAÏ et son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazaréen seront à votre table, avec vous, pour manger cette Pâque.

Aujourd’hui est un grand jour pour vous mes semblables.

Pour tous les humains qui sont désireux de faire partie de l’Alliance avec ce Dieu unique, le véritable et seul Dieu SHADDAÏ, ce jour 14 Avril est un jour de preuves et de reconnaissances.

En effet, ce soir ou plutôt demain soir, tous mes semblables vont prouver à ce Dieu qu’ils respectent ses Lois et Préceptes, et qu’ils acquiescent les Enseignements de son Fils Jésus le Nazaréen.

Ce jour, ce soir, après le coucher du soleil dans notre région d’habitation, entre les deux soirs, c’est-à-dire après le coucher du soleil et avant la nuit noire, nous aurons consommés le repas « Pascal ».

L’après-midi, nous aurons façonné notre pain sans levain, préparé la viande du petit bétail à rôtir, et choisi notre vin rouge.

Ce soir en rompant le pain nous penserons que grâce à la perfection de Jésus le Nazaréen, le Fils Bien-Aimé d’EL-SHADDAÏ, la mort à été vaincu et que nous vivrons sur cette Terre éternellement au « Temps Défini » par ce Dieu unique.

En buvant ce vin nous remercierons EL-SHADDAÏ de son amour pour nous car il a laissé les humains torturés sont Fils uniquement pour supprimer le premier péché de l’humain qui l’a entraîné vers la mort.

Je réitère je ne pense pas que le sacrifice de Jésus le Nazaréen est pour la rémission de nos fautes une fois par an.

Toute l’année EL-SHADDAÏ nous pardonne nos fautes et nous corrige si nous allons vers Lui.

Ce Dieu seul et unique, notre Père spirituel au Cieux, EL-SHADDAÏ, a convenu avec nous ses « Enfants », nous qui formons son « Nouveau Peuple », une « ultime Alliance » en mettant dans notre cœur ses Lois et Préceptes plus les Enseignements de son Fils engendré, Jésus le Nazaréen, et nous volontairement, sincèrement, librement acceptons tout ce qui vient d’être écrit.

EL-SHADDAÏ ne nous a pas choisi, non, c’est nous humains qui librement, sans torture, sans menace, mais avec la sincérité de notre cœur qui l’avons choisi comme étant notre seul et unique « Dieu », et nous n’avons pas besoin d’images, de statues représentative puisque lorsque nous nous regardons dans une glace, c’est son image que nous voyons !

Cette vérité est flagrante indémontable, c’est pour cela que nous l’avons choisi comme notre Dieu.

Qu’il soit toujours dans votre cœur ! Prenez soins de vous et portez-vous bien !

Salutations cordiales

Sig : JP.G dit « Grandeloupo »