VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 21-04-2014 à 01:27:54

La Pâque Épilogue - Lectrices, Lecteurs

Échelle de Jacob

 

La Pâque le Lundi 14 Avril 2014

 

Lectrices et Lecteurs

 

Épilogue

 

Voilà maintenant sept jours que nous avons célébré la Pâque, et j’espère que vous tous qui me lisez, pour certains depuis plusieurs années et pour d’autres il y seulement quelques semaines, vous avez célébré cette Pâque dans la joie, avec l’amour d’EL-SHADAÏ et de son fils Jésus le Nazaréen.

 Vous êtes venus parce qu’un ami, collègue, ou simplement familiale vous a parlé de mes écrits et que par curiosité vous êtes venu lire, puis par le cœur et l’esprit, car vous êtes à la recherche du véritable « Dieu ».

Ce jour, Dimanche toute la chrétienté va fêter « les Pâques » qui sont pour eux la résurrection de leur Jésus-Christ et ils vont faire comme les anciens babyloniens se signer devant le crucifix où une autre image taillée représentant un humain cloué sur une croix. Ce n’est pas un jour de libération, ni de renouveau pour eux, ils restent dans les Ténèbres !

Mes semblables, je conviens qu’il est dur pour nous d’aimer, de vénérer, d’adorer un « Dieu » que l’on ne peut représenter, un « Dieu » sans nom.

Erreur nous sommes peut être aujourd’hui comme il y a cinq mille ans, à l’ère d’Abraham puisque comme lui, nous nommons notre Dieu du nom d’EL-SHADDAÏ, « Dieu au dessus des Montagnes », mais comme lui soyons intègre avec notre Dieu SHADDAÏ, restons lui fidèle jusqu’à notre mort.

EL-SHADDAÏ est un Dieu sans visage où plus réellement un Dieu aux mille visages puisque quand nous croisons notre prochain dans la rue nous avons l’image de notre Dieu. Pourquoi lui façonner une statue, nous saurions dans l’obligation d’en fabriquer mille différentes et cela ne serai pas assez pour le représenter ?

Pensez à l’échelle de Jacob, c’est ce que nous faisons tous les jours. Nous montons à cette échelle en direction de ce Dieu seul, unique, celui que nous nommons EL-SHADDAÏ, car notre Dieu porte un « NOM » et que son nom est « SAIN » et « Saint », et en montant il nous arrive d’échapper un échelon et nous redescendons trois, quatre échelons plus bas, et nous nous reprenons et recommençons à monter notre échelle.

Ce Dieu sans visage pourvoie à nos besoins, il nous donne le manger, le vêtement, le toit pour nous protéger des intempéries, que désirez en plus si déjà nous avons tout cela ? …

Si vous avez lu l’Ancien Testament attentivement, vous avez dû vous apercevoir que la pauvreté ne devait pas exister sur la Terre. Cette pauvreté est venue par l’humain et à cause de l’humain !...

Alors aidons notre semblable, mais celui-ci doit donner de lui-même pour vous, si vous l’aider, car il n’est pas bon pour l’humain que ce dernier ne gagne pas ce qu’il mange. En effet il n’est pas bon que l’un vive au dépend de l’autre.

Je vous encourage vous mes semblables à prier EL-SHADDAÏ, mais aussi à vous regarder dans une glace tel que vous êtes afin de vous laver de vos fautes pour ne plus les commettre, c’est comme cela qu’il faut faire. Ne faites pas comme ces humains, Témoins de Jéhovah, et autres qui viennent à votre porte pour vous enseigner la Bible et qui sont incapable de la mettre en pratique. Nous les « Gentils », comme ils nomment, ils devraient nous aimer et non le contraire, ils se jugent entre eux alors qu’EL-SHADDAÏ dit : « Qui es-tu toi pour juger ton semblable »

N’oubliez jamais, je dis bien jamais que l’humain individuellement est responsable de lui, car c’est lui tout seul qui choisit son action ou sa pensé, en bien, en mal, personne ne le torture, ne le menace, donc seul il agit, comme bon lui semble, ne soyez pas comme Ève ou Adam, car volontairement ils ont transgressé une loi d’EL-SHADDAÏ, ne commettez pas volontairement la faute, le péché !

Aimons tous nos semblables sachant que nous aurons plus d’affinité pour certains que pour d’autres.

Pour terminer, pendant une bonne dizaine de jours je vais me reposer avant de reprendre mes écrits où je les avais laissé avant la Pâque.

Soyez fort comme le fut Abraham, afin que pour vos semblables pour soyez des parangons et prié ce Dieu unique qui a donné sont propre fils pour nous libérer du joug de la prêtrise, mais aussi pour que nous retrouvions la vie éternelle, le péché Adamique ayant été vaincu par Jésus le Nazaréen qui fut ressuscité par la volonté de son Père géniteur EL-SHADDAÏ, afin qu’il devienne le médiateur, l’assesseur des humains, entre ce dernier, car qui connait mieux l’humain que lui pour avoir vécu sur la Terre, et son Père.

Cette lecture est finie. Il reste vous et votre conscience pour venir vers ce Dieu que je nomme El-Shaddaï, ce Dieu unique qui, si vous le méritez, vous ressuscitera au temps voulu pour que vous viviez dans la joie et le bonheur éternellement.

Voilà un but magnifique pour vivre sur cette Terre qui fut créée dans la splendeur, pour le plaisir de l’humain en toutes choses, en suivant librement les Lois de ce Dieu Shaddaï et les Enseignements de son Fils Jésus le Nazaréen.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit « Grand-Loup » ou « GRANDELOUPO » 

 

Commentaires

colea le 21-04-2014 à 11:55:02
Bonjour, article qui m'a intéressée, mais j'ai remarqué une confusion courante qui confond chrétienté et catholicisme (encore faite hier sur les radios et à la télé). Les protestants sont chrétiens eux aussi et ne se signent pas, ne taillent pas de statue, et les croix dans les temples sont sans corps crucifié car Jésus est ressuscité et vivant, et donc n'est plus sur la croix.

Vivons de la bénédiction de Dieu qui ne se peut nommer car il dépasse nos connaissances humaines,

fraternellement,

Léa