VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 26-01-2015 à 00:16:49

Déchéance d'une ... Chap. N°15 - Procession

Première Religion Mondiale le CHRISTIANISME

 

 

« N’appeler personne « Père » sur la Terre, car un seul est votre « Père » celui qui est dans les cieux. » (Épître des Apôtres IV :1, Matthieu XXIII : 9 )

Alors pourquoi un « Très Saint Père = le Pape », pourquoi nommé un prélat « mon Père » ?

« Notre Père qui est aux cieux », cela fait bien partie de la prière la plus importante de toute la chrétienté !

« Que ton Nom soit sanctifié… », ton nom ce n’est pas ce nom vulgaire « Dieu » car « Dieu » il en existe des milliers, donc que « ton NOM » comme EL-SHADDAÏ qui signifie Dieu-SHADDAÏ, mais encore « Dieu au-dessus des Montagnes », cela est un « NOM » comme Très-Haut, Tout-Puissant, Roi des Âges, Éternel, Yahvé, etc.

Ce Nom est un nom « Saint » voilà pourquoi il est sanctifier qui signifie vénérer, adorer, glorifier et ce nom ce n’est pas celui de son fils, mais bien le sien à lui, le Dieu seul et unique !

Je viens en une ligne de la Bible, vous démontrer l’erreur du christianisme d’aujourd’hui, et sa déchéance.

Alors voici son histoire et votre liberté d’action car chaque humain est responsable de lui et c’est seul qu’il affrontera le Jugement du Père.

 

Histoire et déchéance de cette Religion

 

Dernières lignes du chapitre précédent :

 

En effet le terme « Jésus-Christ » signifie bien aujourd’hui « Jésus-Croix » et aie bien interprété comme tel par les ouailles de toute la chrétienté. Voilà pourquoi pour commencer et terminer une prière ils se signent du « signe » de la croix en invoquant les trois « Dieux » de la chrétienté, le Père, le Fils, le Saint-Esprit confirmant par le « ainsi soit-il » tout cela agenouillé devant un morceau de bois, de pierre, de fer, représentant une croix avec l’effigie d’un humain fixé dessus.

L’idolâtrie devant toute sa splendeur !

Ce flagrant délit, vous le niez !

Et pourtant, quelle réalité !

Jésus le Nazaréen et son Père EL-SHADDAÏ doivent être dans un état d’écœurement, de colère en voyant tous ces humains dans ces Temples Chapelles, Églises, Cathédrales prier de la matière sans vie en invoquant leur NOM.

Autre chose, le terme « Nazôréen » fut appliqué à Jésus dont-il caractérisait l’origine, puis à ses sectateurs. Ce terme s’est maintenu dans le monde sémitique pour désigner les disciples de Jésus, tandis que le nom « chrétien » à partir du IIème siècle prévalu dans le monde gréco-romain.

 

Chapitre N° 15

 

Procession

 

Sur le remaniement des Écritures originelles, particulièrement le Nouveau Testament, il fut prophétisé :

IH : XCVIII : 15, XCIX : 1-2

« Malheurs à vous qui écrivez des discours mensongers, des discours fallacieux. Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leur mensonges. Vous, vous vous égarez vous-mêmes. Il n’y a pas de salut pour vous.

Malheurs à vous qui créez l’égarement, qui obtenez gloire et honneur par vos œuvres fallacieuses.

Malheur à vous qui dénaturez les paroles de vérité, transgressez l’ordonnance éternelle et vous croyez exempts de péché. »

CIV : 10-11

« Et maintenant je vous dis ce mystère : les pécheurs altèreront et réécriront les paroles de vérité, ils en changeront la plupart, ils mentiront et forgeront de grandioses fictions, ils rédigeront des Écritures en leur nom.

Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles, fidèlement, sans les abolir ni les altérer, mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je leur transmets ! »

J’ai un exemple de transgression des écrits bibliques sous les yeux. Un petit nombre de mes semblables a entendu parler du « Livre de I Hénoch ». Un Pasteur ou Révérend puisqu’il est de confession protestante fait des commentaires sur ce livre, alors je le cite les commentaires du chapitre VI

« Eve fut séduite par cet animal. (…)
Il est clair que c’était un
esprit d’animal et non pas un ange céleste déchu qui se serait logé dans un serpent.

Eve eut une relation avec le serpent et ensuite avec Adam et c’est ainsi que Caïn et Abel sont nés le même jour et étaient des jumeaux. C’est ce que vous devez comprendre en lisant Gen 4/1 et 2. Caïn sortit en premier et Abel en second. Puis, Caïn tua son frère Abel.

Après la chute d’Adam et Eve, les pattes de ce dragon lui furent ôtées. Gen 3/14.

Et ce serpent ancien a disparu finalement de la surface de la terre, (sans doute dans le déluge).

Mais quelque chose de lui est resté dans les gênes de l’être humain.

 La relation que cet animal et Eve ont eue a permis à cet animal d’avoir une progéniture. (Avec Adam, cet animal n’a pas pu avoir de progéniture. Mais il est clair qu’il a eu un rapport avec cet animal, et qu’il est devenu, comme Eve, une seule chair avec le serpent. Les deux races se sont mélangées là.)
Eve et Adam ayant une relation avec cet animal, ils sont devenus une seule chair avec lu
i : 1 Cor 6/16. »

En lisant ce texte ci-dessus, nous ne sommes plus dans l’homosexualité mais dans la zoophilie. Ce Révérend fait croire à ces semblables qu’Ève et Adam auraient eu des rapports sexuels avec un animal. Un mensonge aussi grossier ne peut être acceptable surtout par un humain qui se considère comme un « ÉLU »

CHAPITRE 68

L’assomption d’Hénoch

1. Il arriva ensuite à Hénoch, que de son vivant, son nom fût enlevé auprès de ce Fils de l’homme et auprès du Seigneur des Esprits, loin de ceux qui habitent sur la terre ferme. 2. Il fut enlevé dans le char du vent, et disparut d’entre eux.

3. Depuis ce moment, je ne vais plus au milieu des enfants des hommes, mais il me plaça entre deux esprits [vent], entre le septentrion et l’occident, où les anges avaient reçu des cordes pour mesurer pour moi le lieu réservé aux justes et aux élus. 4. Là je vis les premiers pères, les saints qui habitaient dans ces beaux lieux pour l’éternité.

CHAPITRE 69 --  Livre d’Hénoch

La montée d’Hénoch vers le séjour d’EL-SHADDAÏ

1. Après cela, mon esprit fut caché, s’envola dans les cieux. J’aperçus les saints anges fils de Dieu marchant sur un feu ardent ; leurs vêtements étaient blancs, et leurs visages transparents [et resplendissants] comme le cristal.

2. Je vis deux fleuves d’un feu brillant comme l’hyacinthe.

3. Alors je me prosternai devant le Seigneur des Esprits.

4. Et Michael, un des archanges, me prit par la main droite, me releva, et me conduisit dans le sanctuaire mystérieux de la clémence et de la justice. 5. Il me montra toutes les choses cachées [secrètes] des limites du ciel, les réceptacles des étoiles, des rayons lumineux, d’où ils viennent en présence des saints.

6. Et il cacha mon esprit et moi, Hénoch, je fus dans le ciel des cieux.

7. Là, j’aperçus au milieu de la lumière, un édifice [comme une maison] bâti avec des pierres de cristal [de glace]. 8. Et au milieu de ces pierres il y avait des langues d’un feu vivant ; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation  depuis ses quatre côtés, jusqu’à ces fleuves de feu vivant qui l’environnaient.

9. Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais ; mais ils gardent le trône de gloire.

10. Et je vis des anges innombrables, des milliers de milliers, des myriades de myriades, qui entouraient cette habitation. 11. Michel, Raphaël, Gabriel, Phanouël et les saints anges, qui étaient dans les cieux supérieurs, y entraient et en sortaient. Michel, Raphaël, Gabriel, Phanouël sortaient de cette habitation, et une foule innombrable de saints anges. 12. Avec eux était l’Ancien des Jours, dont la tête était blanche et pure comme la laine, et dont le vêtement blanc est impossible à décrire.

13. Alors je me prosternai, et toute ma chair [mon corps s’affaissa] fut saisie d’un tremblement convulsif, et mon esprit fut transfiguré. 14. Et j’élevai la voix, pour le bénir, le louer et le célébrer. 15. Et les louanges qui s’échappaient de ma bouche étaient agréables à l’Ancien des Jours.

Un autre chapitre le LXIX commentaires :

« Au Chapitre 68 nous avons vu qu’Hénoch est enlevé auprès du Fils de l’homme et auprès du Seigneur des Esprits. Hénoch voit donc là, Jésus-Christ qui est Dieu dans sa création, avec son corps tel que nous savons qu’Il est maintenant qu’Il est ressuscité. Il voit aussi les premiers pères et les saints qui demeurent en ce lieu.

Il voit donc Adam qui est le premier père. Mais il voit aussi les autres, ceux qui ne sont pas encore morts et qui donc encore vivent sur la terre. Hénoch est le premier à découvrir cette grande réalité : nous qui sommes les fils de Dieu, nous sommes déjà dans les lieux célestes, bien que vivant encore sur cette terre. Eph 1/3.

C’est l’esprit de l’archange Michael. Et c’est lui qui va conduire Hénoch dans ce lieu. Le Nom de Celui qui est le plus élevé dans toute la création, c’est celui de Jésus. Jésus est le Nom de Dieu le créateur de tout, il est celui du Sauveur et du Maître absolu. C’est le Nom du Tout-Puissant, il n’y a aucun autre Nom au-dessus du Nom de Jésus. Dieu est notre Sauveur et Dieu est Unique. »

Notes personnelles : réponse à ces écrits de Mr Michel Genton : En italique : Cette pensée du Pasteur Michel Genton – P. MG. – est complètement erronée. Hénoch voit bien deux êtres différends. En premier l’Ancien des Jours, qui est le Seigneur des Esprits, c’est-à-dire le Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ, et présenté par Celui-ci accompagné de son armée Céleste sous les ordres de quatre Archanges, le Fils de l’Homme ou Fils d’Homme qui est le fils unique engendré d’EL-SHADDAÏ, c’est-à-dire Jésus le Nazôréen.

En tout premier, Hénoch est bien pris pour le fils d’un humain, un fils d’homme charnel

Un rappel : Hénoch est dans les Cieux comme le « Seigneur de Justice »

Pour un humain croyant, étant un théologien sensé, comment ce Pasteur peut-il écrire des vilenies aussi grosses ? Que de mensonges ! Certifier que le Créateur de toutes choses porte le Nom de Jésus et que celui-ci, Jésus, est Dieu, je trouve ces écrits écœurants. Quand je pense que cet humain éloigne un nombre incalculable d’humains du véritable Dieu que je nomme comme Abraham, EL-SHADDAÏ, quel vat-être le Jugement du Dieu unique, pour cet humain inique ?

L’Ancien des Jours et le Seigneurs des Esprits sont la même personne c’est-à-dire EL-SHADDAÏ.

Cet humain est l’Ange de Lumière cité souvent dans la Bible car il vient de vous dire que Jésus-Christ est « DIEU » et que c’est son Nom alors je ne comprends plus !

« il vous faudra oser envisager que ce que Jésus dit dans Matt 13/37-43 est la pure vérité : il y a deux sortes de personnes sur terre : les fils de Dieu et les fils du diable.

A partir de quel moment Dieu nous laisse choisir indépendamment de Sa Volonté souveraine ?

Est-ce celui qui croit que Dieu est TOUT-PUISSANT ou celui qui croit que nous avons une puissance qui peut Lui échapper et que nous pouvons donc faire des choix qui surprennent notre Dieu Tout-Puissant qui est au Ciel ?
Hénoch a vu le Palais de Dieu et Il a vu que rien n’échappe à La Volonté de Dieu. Tout ce qui existe a été créé dans un but précis
Prov 16/4 et rien ne peut entraver le plan parfait de Dieu. Dieu ne s’est pas trompé en créant Satanas. Dieu ne s’est pas trompé en créant Eve qui a goûté au fruit défendu. Dieu a un but que nous ne connaissons qu’en partie. Plus on avance dans le temps et plus Dieu révèle Ses secrets à certains de Ses serviteurs. »

Comme vous le constatez, « Dieu », EL-SHADDAÏ a repris sa place ! Bizarre ! Bizarre !

Après cet exemple flagrant revenons à des écrits plus sérieux !

Vous constatez la justesse de ces Écrits, car il s’agit bien d’une transgression quand une Loi d’EL-SHADDAÏ est bafouée par la chrétienté comme prier devant un morceau de pierre ou de métal.

Un exemple que vous ne pourrez pas nier.

Dans une procession il y a bien en tête du cortège le Curé, l’Abbé ou l’Évêque portant comme un fanion un « Christ » au bout d’une perche, puis au milieu du défilé la statue du « Saint » ou de la « Sainte » que l’on vénère porté par six ou huit humains afin de surélevé cette effigie pour qu’elle soit visible de loin et que les spectateurs se signent au passage de ce morceau de pierre représentant un humain et se joignent au cortège.

Difficile pour vous, chrétiens, de me démentir !

Tout ce que j’écris, je le fais pour éclairer l’Esprit et le Cœur de mes semblables, afin que par eux-mêmes ils trouvent le sentier de « vérité », celui qui mène à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, sachant que vous pouvez lui donner un Nom qui vous convient puisque son véritable « Nom » a été rendu tabou par les humains.

Vous, par votre conscience, avec votre esprit de raisonnement, de réflexion, vous permettra de voir votre fond, votre intérieur, connaître le bien et le mal qu’il y a en vous et de vous transformer, c’est-à-dire de vous laver spirituellement si vous le désirez, comme un baptême, afin de prendre une autre voie, un autre chemin, celui qui mène en premier dans une « Demeure » et au « Temps Défini » à la vie éternelle sur cette magnifique Terre.

Vous n’avez pas besoin de Temple, encore moins de Prêtre, puisque comme Jésus le Nazaréen l’a dit, écrit dans l’Évangile de l’Apôtre Thomas :

« Jésus a dit : 

« Si ceux qui vous guident vous disent : « Voici, le Royaume est dans le ciel ! » alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent « Il est dans la mer ! » alors, les poissons y seront avant vous. Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous !

 Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. »

Combien de fois ai-je écrit que votre religion, la chrétienté, était idolâtre ?

Souvent, je dirai même très souvent !

En voici encore une preuve.

Le disque et surtout le cercle étaient les symboles bien connus de la divinité du soleil et figuraient largement dans le symbolisme oriental. La divinité du soleil était entourée d'un cercle ou d'un disque.

Dans les iconographies et le culte des images la tête de Jésus-Christ, de sa Mère que la chrétienté nomme Madone, des Apôtres, des Saints et des Saintes, est inscrit dans un cercle ou un disque appelé « nimbe ». Cette pratique vient encore de Babylone qui représentait Nemrod, Astarté comme Dieu et Déesse du soleil. Les déesses qui se disaient parentes du soleil étaient autorisées à se faire orner d’un nimbe lumineux.

Apollon, l’enfant du soleil, était souvent représenté de cette manière tout comme Circé de Pompéi, la fille du soleil.  Trois à deux siècle avant l’Ère Commune EC :

 « Les empereurs se l'appropriaient en signe de déification et sous ce respectable patronage, il s'introduisit, comme tant d’autres coutumes païennes, dans les usages de l'Église. Mais nous adressons aux empereurs plus de blâme qu'ils ne méritent car ce fut plutôt les évêque Orientaux, puis Occidentaux qui firent pénétrer dans l'Église « la superstition païenne » » ! (Les deux Babylone - Alexander Hislop)

Est-ce que les chrétiens connaissent l’origine de la forme du chapeau « Papal »

Ce chapeau élevé vers le haut en forme d’ogive à deux cornes se nomme une « mitre ». Cette mitre portée par le Pape lorsque, assit sur le grand autel il reçoit l’adoration des cardinaux, est la même que portait le dieu Dagon, dieu des semences et de l’agriculture vénéré par les Amorrites, Ougarites, Babyloniens, et surtout Philistins qui le représentaient moitié homme, moitié poisson, la partie supérieure du corps était celle d'un homme, la partie inférieure  se  terminait  en  queue  de  poisson.

Souhaitant ardemment que cette lecture vous fera réfléchir et vous montrera le sentier qui mène à EL-SHADDAÏ par la logique se ces écrits et votre conscience.

Prenez soins de vous et portes-vous bien !

Salutations cordiales à tous !

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »