Conscience, esprit Sain
Dans les écrits qui suivent vous remarquerez que j’écris esprit « Sain », et que ce mot « sain » sera souvent écrit comme je viens de le faire. Il n’y a pas de faute d’orthographe car je parle de l’esprit « Sain », celui qui est pure sans tache, qui possède la « Sagesse » et l’ « Intelligence ».
L’autre « Saint » est une vénération, glorification, sanctification mais aucunement propre, pur, une preuve flagrante, réelle, indémontable puisque c’est l’esprit de la religion chrétienne, esprit d’idolâtrie, les fidèles se signant devant un crucifix fait de bois et devant une statue de pierre qui représente une femme.
Alors vous mes semblables dessillez vos yeux et vos oreilles pour devenir les enfants d’EL-SHADDAÏ, des enfants « Sains » et non « Saints ».
Dernières phrases du chapitre précédent
Le nouveau Dieu aujourd’hui se nomme « Argent » et « Sexe » sans compter ses sous-dieux chanteurs, footballeurs et autre humains.
Il ne faut pas oublier, qu’aujourd’hui en 2013, l’humain ne se sert que de douze pourcent de son cerveau dans toute sa vie. Un fait évident, les humains de l’antiquité étaient beaucoup plus intelligents que nous, cela il faut le reconnaître, car aujourd’hui nous sommes incapables de construire une pyramide, et plus récemment une cathédrale, un château fort malgré les engins de terrassement et de levage que nous possédons.
Tout ce que j’explique, à vous mes semblables, c’est par l’esprit et grâce à l’esprit que je le fait comme déjà démontré plus haut.
Le Nouveau Testament, parle du « Saint Esprit », dans les Évangiles, les Actes des Apôtres, les Lettres et Épîtres de Paul, Pierre, Jean, Jacques, mais dans quel sens, celui de la pureté ou celui de la vénération ?
La réponse est sans équivoque !
Chapitre IV
Esprit, du Vent
Uniquement dans le sens de vénération car tout au long de ces livres formant le Nouveau Testament le mot « Saint » est écrit dans le sens de la sanctification, glorification, vénération et non dans un sens de perfection, de pureté, de propreté, ou le péché n’existe pas, ne serait-ce que son ombre !
Je me pose cette question, est-ce que dans ce Nouveau Testament le mot, disons plutôt le terme, « Saint-Esprit » ou « Esprit-Saint » désigne l’esprit de penser, de raisonnement, de réflexion d’El-Shaddaï ou EL-SHADDAÏ lui-même ?…
Pour commencer, voyons le début de ce Nouveau Testament par l’écrit des Évangiles
Matthieu I : 18-21 ; conception miraculeuse de l’enfant qui portera le nom de « El-Shaddaï sauve » égal Emmanuel et plus communément Jésus.
« Or telle fut la genèse de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint.
Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit :
« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » »
Ces quatre versets étant lu, essayons de comprendre !
Comme expliqué bien avant un « esprit » ne peut rien faire car il développe des ondes volatils, exemple notre réflexion en ce moment, si je ne l’écrivais pas il ne resterait rien.
Nous sommes l’image d’El-Shaddaï, son reflet, donc ce Dieu « Shaddaï » doit être formé de milliard d’ondes inconnues de l’humain qui lui donne une image, une silhouette, nous à sa ressemblance, avec une tête possédant toutes les caractéristiques de nous, humains, donc pourvu d’un cerveau, plus les autres sens, l’ouïe, la vue, l’odorat, le langage, le goût, la pensé de raisonnement, réflexion, de cœur, de sentiments ajouté à cela la sensation du touché. Toute cette réflexion nous donne un Dieu qui est substance, donc de matière que nous ignorons, mais qui, comme nous, possède et envoie des milliards d’ondes comme le langage par la parole.
J’en déduis que dans les versets ci-dessus, El-Shaddaï, -- Dieu pour la chrétienté – est considéré comme un spectre, fantôme, farfadet, elfe, revenant qui dans le langage courant se nomme « Esprit » et là c’est un « Esprit » de sanctification, d’adoration, donc il aurait été plus juste d’écrire que Marie se trouva enceinte par le « Souffle Sain » d’El-Shaddaï.
« L’ange du Seigneur, » c’est-à-dire d’El-Shaddaï, annonce à Joseph que l’enfant de Marie fut engendré par « l’Esprit Saint », donc par El-Shaddaï lui-même, alors pourquoi ne pas avoir écrit que Marie fut enceinte par la « puissance de création » de ce Dieu Shaddaï – Dieu pour les chrétiens – cela aurait été plus clair et sûrement plus juste.
En effet, pour le Créateur de l’Univers et de l’humain, homme et femme, lui qui modela, sculpta ces deux derniers de ses propres mains où est la difficulté d’introduire un spermatozoïde dans l’ovule féminin par son propre « Souffle ».
Ce n’est pas possible ? Pourtant il existe un terme humain qui dit :
« Ce vent froid me glace les os ! »
Comme-ci ce vent traversait vêtement et chair humaine jusqu’à l’os. Alors le « Souffle Sain » de ce Dieu Shaddaï peut bien traverser un peu de chair humaine jusqu’à l’ovule pour y déposer un spermatozoïde !
Le mot « Sain » est bien écrit, sans faute d’orthographe, puisque je pense à un « Souffle » parfait, propre, sans tache, pur.
Je vais maintenant écrire d’autres versets d’un autre Évangile, en l’occurrence celui du Disciple Luc, médecin de son état, le plus lettré des écrivains du Nouveau Testament.
Luc I : 10-17 ; Zacharie est le Grand Prêtre du Temple de Jérusalem dédié à Yahvé, nom que les hébreux donnent à leur Dieu et que moi je nomme EL-SHADDAÏ. Zacharie est dans le « Saint des Saints » lorsqu’un ange d’El-Shaddaï lui rend visite pour lui annoncer que sa femme enfantera dans l’année malgré son âge avancé. Zacharie doute des paroles de l’ange, ce qui lui vaudra d’être muet jusqu’à la naissance de l’enfant. « Et toute la multitude du peuple était en prière, dehors, à l'heure de l'encens. Alors lui apparut l'Ange du Seigneur, debout à droite de l'autel de l'encens. A cette vue, Zacharie fut troublé et la crainte fondit sur lui mais l'ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean. Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. » » Avant toute chose il faut savoir que la traduction grecque des « Septante » remplace de nom de Yahvé pour les hébreux, El-Shaddaï pour moi, Dieu pour les chrétiens par le terme « Seigneur ». Oui, mais le terme « Seigneur » est aussi employé pour le remplacement du nom de Jésus-Christ, Jésus le Nazôréen ou Jésus le Nazaréen pour moi. Donc en lisant les versets ci-dessus, il existe une confusion importante car le terme « Seigneur » est le substitue de qui, El-Shaddaï ou Jésus le Nazôréen ?... J’ai alors lu le chapitre complet de cet évangile de Luc. Sans me tromper, je suis fermement convaincu que l’auteur de la traduction a bien changé le nom d’El-Shaddaï {Yahvé} par le terme « Seigneur ». Cela nous amène à ce début de phrase : « il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère //… ». Pensez aux écritures précédentes sur le sujet de l’Esprit. Le vocable « Esprit Saint » est faux, car je ne vois pas Jean, fils du Prêtre Zacharie, recevoir une vénération, une glorification, une sanctification dans le ventre de sa mère, celle-ci étant en train de le modeler, sculpter par le mystère de l’enfantement en son sein. Vous mes semblables chrétiens reconnaissez que ma remarque est juste et saine ! Vous ne pouvez pas m’en tenir rigueur, au contraire car vous constatez que je ne suis pas l’ennemi des chrétiens, mais que j’ai de l’amour pour eux car je serai désireux qu’ils dessillent, justement leur « Esprit », ainsi que leurs oreilles et leur vue. Jean qui portera le nom de « Baptiste » à l’âge adulte que reçoit-il d’El-Shaddaï pendant sa conception ? Il n’acquiert pas « l’Esprit-Saint » puisque cet « Esprit Saint » n’a aucune existence et que cette écriture biblique est fausse. Alors quand arrive le moment de la fabrication du cerveau que reçoit Jean ? Il reçoit le « Souffle d’Intelligence » d’El-Shaddaï ce qui lui permettra, comme un prophète, d’annoncer la venue d’un homme « Oint » par El-Shaddaï pour sauver, non ce peuple hébreu qui l’a rejeté, mais un « Nouveau Peuple » formé de tous les humains des nations. Jean le Baptiste a prouvé à ses semblables de son époque qu’il avait un esprit « Sain » rien que par ses prêches qui emmenait d’une remarquable intelligence par ses connaissances des « Écritures » Je suis sûr qu’il y a quelques petits malins qui vont me dire que le terme « Seigneur » est pour Jésus-Christ car il est écrit : « et il ramènera de nombreux fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Élie //préparant au Seigneur un peuple bien disposé. » En considérant que Seigneur est pour Jésus-Christ, on peut dire que Jésus-Christ est un Dieu, ce qui bien entendu est complètement faux, puisqu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu, le Dieu SHADDAÏ Père de Jésus le Nazôréen, le Jésus-Christ des chrétiens. Un autre « écrit » dans le Nouveau Testament, toujours sur la signification de « l’Esprit-Saint », qui réellement devrait être un « esprit sain » Matthieu XII : 31-32 « Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre. » Ici, dans l’évangile de Matthieu, le terme « Esprit » remplace le nom du Créateur de toutes choses. Toujours sur une réflexion de logique, comme déjà écrit ultérieurement, il ne peut y avoir « esprit » si, il n’y a pas matière pour loger cet « esprit » puisque « l’esprit » est volatil comme le vent, Jésus le Nazaréen le fait bien comprendre à Nicodème. Jean III : 8 « Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. » Dans ce contexte biblique Jésus le Nazôréen essaie de faire comprendre à Nicodème, que lui, Jésus est né de l’Esprit, et non d’un rapport amoureux entre deux humains, homme et femme, mais que c’est par le « Souffle ou l’Esprit », comme le vent, de son Père que Marie sa mère est entrée dans l’enfantement et personne ne connaît le jour et l’heure exact de cette action d’où ces paroles de Jésus juste avant : Jean III : 6 « Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit. » Et là, Jésus le Nazôréen, fait comprendre à Nicodème qu’il est les deux puisqu’il est né deux fois, une fois aux Cieux, une fois en chair et il faut ajouter à cela la subtilité de la parole qui dévoile « l’Esprit », en effet ce que je viens d’écrire est né de mon « Esprit » et si je ne le couche pas sur ce papier cela reste « esprit » et s’envole, comme le vent. Tout ce que je viens de vous écrire ce n’est pas grâce à « l’Esprit-Saint », mais plutôt avec un « esprit sain », celui qu’EL-SHADDAÏ aime, car c’est lui qui éclaire mon « Esprit ». Pour en revenir à l’évangile de Matthieu sur ce passage biblique, Jésus le Nazaréen met en garde les Prêtres Pharisiens du Temple qui font partie du Sanhédrin, sur leurs actions et l’esprit qui les guide. Donc il faut savoir si l’auteur faisant parler Jésus, pense à l’Esprit d’El-Shaddaï ou à El-Shaddaï lui-même en tant que spectre, car en premier il y a faute d’orthographe puisque « l’Esprit, la pensée, réflexion, raisonnement est SAIN » et si c’est la matière qui contient l’esprit que je viens de citer, c’est-à-dire El-Shaddaï en tant qu’être alors il est « Sain » et « Saint » car propre, sans tache, parfait, mais aussi un Dieu seul et unique que tous les humains devraient vénérer, adorer, glorifier, sanctifier pour tous les bienfaits qu’il leur offre. En effet les Pharisiens parlant en mal d’El-Shaddaï et de ses actions blasphèment contre la personne et contre les pensées de celle-ci. Avant les prochains écrits et par la lecture de ceux-ci demandez à ce Dieu unique d’acquérir la « Sagesse », car par elle, vous avancerez sur le chemin d’EL-SHADDAÏ et votre transformation de penser et d’action sur cette Terre vous mènera vers un début de Paradis sur celle-ci et une « Demeure » dans les Cieux en attendant votre résurrection. Portez-vous bien ! Cordiales salutations à Tous ! Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »
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