Une parenthèse
Lectrices, Lecteurs, vu la conjoncture des informations mondiales sur le dérèglement des saisons, le nombre des tornades et cyclones augmentant d’une manière anormale, ainsi que leur puissance et force, sans compter bien entendu les conflits guerriers, je vais vous poser la « Prophétie d’un Quidam et sa rébellion » contre Celui qui a inventé, façonné, modelé, sculpté l’Humain avec ses propres mains.
J’écris cette prophétie, disons plus véridiquement que je réitère cette « Prophétie » car plus les années passent, plus cette « Prophétie » nous interpelle par sa véracité.
A vous Lectrices et Lecteurs d’être honnête avec votre conscience, de voir, écouter et constater le vrai ou le faux ;
Bonne lecture !
Un « Être » hors du commun, que j’ai eu la chance de fréquenter un temps certains, m’a offert un « MANUSCRIT » étrange de 162 pages, sur lequel est écrit cette Prophétie de 19 pages. C’est cette « PROPHÉTIE » que je copie pour vous.
Après maintes recherches, j’ai trouvé des Textes très anciens ajoutés les uns aux autres, qui sont étonnements voisins de cette « Prophétie »
Comment ces humains, il y a plus de six mille ans pouvaient-ils écrire des faits qui en sont à leurs prémices aujourd’hui.
Quel était leur état d’Esprit ? …
Salutations cordiales à Vous Tous, …vous les humains hommes et femmes !….
Je vais vous écrire la « PROPHÉTIE » de ce « QUIDAM », mais avant quelques explications :
Quidam : « Personne ne dont on ignore le nom ou dont on exprime point le nom. »
{Définition dictionnaire}
Jubilés : période de 50 ans {dictionnaire}
Jubilés : Écritures Anciennes ; période de 49 ans = à 7 Semaines d’année.
Semaines d’année = 7 années.
Sauf erreur de ma part, il me semble que les hébreux de l’époque, tous les quarante-neuf ans fêtaient un « Jubilé » qui était l’équivalant de sept semaines d’années. Ils cultivaient la terre pendant six ans et la septième année ils la laissaient en friche, mais ils avaient le droit de récolter ce qui poussait naturellement.
Alors je ne peux certifier ce que je vais écrire si dessous. Au bout de sept semaines d’année, ce qui fait quarante-neuf ans, les hébreux devaient laisser les terres en friches pendant deux ans ce qui fait que, un « Jubilé » dure cinquante ans. Mais est-ce que ce « Jubilé » exceptionnel, c’est-à dire deux années sans culture ne devait-il pas avoir lieu tous les sept « Jubilés » ?
Faites les deux calculs !…des dates de ce « Quidam », cela est assez édifiant.
L’année dans l’Antiquité commençait toujours le premier jour des « Calendes » ce jour étant vérifié par un phénomène immuable du Soleil, de la Lune, et de la position de certaines Étoiles. Il y a des écrits, mais je n’y ai absolument rien compris, si vous connaissez l’astrologie, alors vous devez connaître ce calcul. Ce phénomène était visible et connu de tout le Bassin Méditerranéen et des Empires limitrophes. Tous ces Pays commençaient l’année le même jour peu importe la religion et les « Dieux ».
Aujourd’hui en 2016, ce phénomène doit toujours avoir lieu, puisqu’il est immuable. Alors je serai curieux de savoir si notre 1er Janvier correspond bien à ce phénomène.
Le « Manuscrit » de ce « QUIDAM » est vraiment écrit à la plume, de cette écriture de nos anciens, avec des pleins et des déliés, les paragraphes commençant toujours avec ces majuscules stylées.
L’exemplaire que je possède est une photocopie moderne de l’original.
Ce « Manuscrit » a la forme d’un cahier à dessin, ou plutôt, de ces rapports de Ministre…, avec une couverture griffée comme un livre. Je me souviens de celui qui me l’a offert, mais fait étrange je suis dans l’incapacité de lui mettre un visage, un nom, il me reste une silhouette, cette sensation de gentillesse, d’amour, et ces sentiments indescriptibles qu’il vous laisse d’un humain hors du commun…….. Un « QUIDAM » !……
Son « Manuscrit » comporte 162 pages, la « PROPHÉTIE » 19 pages.
Avant de poser le début de cette « PROPHÉTIE » j’écrirai le paragraphe d’introduction, le sien, puis après cette « PROPHÉTIE », je vous écrirai un petit paragraphe ou il parle de Lui, et des deux Esprits intérieurs à chaque humain quel qu’il soit……Vous seul serez les juges dans votre conscience.
Je peux certifier qu’il marquera votre esprit, comme il a marqué le mien, indépendamment de votre volonté, car ce que j’ai lu revient très souvent en surface,…comme une prophétie,…… « Souvenez- vous du début, du prologue, de l’introduction. »
Voici les premières et les dernières lignes de sont « MANUSCRIT »
Début :
----[…. « Quarante Jubilés, six Semaines d’année, deux Ans, et vingt-quatre Jours. »…]----
Dernière ligne :
-----[…. « Quarante Jubilés, six Semaines d’année, trois Ans, deux Mois, et deux Jours. »…]---
Dans ce calcul, pour moi, il existe des erreurs car je pense que ce calcul a été basé sur un jubilé de quarante-neuf ans.
Je me pose cette question !
Est ce que cette date n’est pas volontairement mystifiée puisque ce « Manuscrits » je le possédais avant l’année 2004, et comme j’ai un mal fou à me souvenir du temps qu’il a passé au sein de notre maison je me réfère au décès de mon frère.
Cela n’a pas grande importance ce qui compte c’est ce que cet ËTRE à écrit.
Oui ! j’écris cet « ÊTRE » car je me demande encore aujourd’hui si cet humain était vraiment humain. N’ayez crainte je ne pratique pas le spiritisme, ni tout ce qui ait divination. Je suis certain d’être sain de corps et d’esprit, alors ! …
Pour moi le « mystère » demeure !
Seul le résultat compte ! …
J’avais trouvé le chemin qui mène à l’ÊTRE SUPRÊME, ce Dieu unique et lui m’a appris à nommer ce « DIEU » qui est le Dieu des chrétiens de ce NOM magnifique et que j’adore aujourd’hui « EL-SHADDAÏ », comme Abraham « DIEU au-dessus des Montagnes »
INTRODUCTION de la PROPHÉTIE du « QUIDAM »
------// …. « …Ce que je sais, … il m’est permis de l’écrire, … ce sont ces « « Signes » » véritables gravés sur les « Tables de la Mémoire » le jour du « DÉFIT », pour que tout le peuple des Cieux, tous les jours, puisse lire les terribles « « Signes » » du « Temps Final », du « Grand Siècle », des « Dernières Générations ».
Ces « « Signes » » ont été lus et recopiés avec un calame par le « Scribe de Justice » Hénoch [ Énoch], Moïse au Mont Horeb dans le Sinaï, les prophètes Daniel, Ézéchiel, Sédrach, Esdras, Élie, tous ont lu, pour certains écrit, pour d’autres vu en songes. Le Fils unique d’EL-SHADDAÏ, Seigneur des Esprits, le Bien-Aimé Jésus Emmanuel le Nazaréen a enseigné ces « « Signes » » à ses Apôtres et Disciples.
Je me répète……mais ce n’est que Sagesse de réitérer….
« Tu ne sortiras pas indemne de tout ce que tu as déjà lu ! …
Tu ne sortiras pas indemne de tout ce que tu vas lire ! … »
Je commencerai cette « PROPHÉTIE » la Semaine prochaine en plusieurs chapitres car il y a 19 pages à écrire. Chaque chapitre commencera par ces deux phrases ci- dessus
Un phénomène étrange m’a interloqué en lisant cette prophétie, car il y a quelques bribes ressemblantes dans les « Oracles Sibyllins », « Livres d’Hénoch I et II », « Apocalypse grecque et syriaque de Baruch », « livres d’Esdras », « Testament de Moïse », « Livre de la Mer Morte » et quelques autres que j’ai oublié.
Avant de poser le « Texte » du QUIDAM je vais écrire sur les deux « Esprits-Substances » qui sont le « Bien » et le « Mal »
En voici l’explication dans cette parenthèse.
Parenthèse.
Pour la compréhension de la « Prophétie de ce « QUIDAM », je me suis mis à votre place en dactylographiant sa « Prophétie ». Très difficile à comprendre. Pas pour moi puisque le manuscrit j’ai dû le lire trois ou quatre fois pour en saisir le sens.
Je pose, une partie du « Manuscrit » pour mieux comprendre la « PROPHÈTIE » ainsi que l’état d’Esprit de ce QUIDAM.
« L’existence des « DEUX ESPRITS »
Avant toutes choses, la définition du mot « Esprit » est importante.
En psychologie contemporaine, le terme « esprit ou ESPRIT » devient synonyme de l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes : capacités intellectuelles, intelligence, siège de la pensée, des idées, disposition particulière, aptitude de quelqu'un à faire preuve de quelque chose, à s'intéresser à quelque chose, sens général qui résulte d'un texte, d'un propos, d'un comportement, intentions profondes qui s'y expriment, mais aussi toujours dans l’immatériel, revenant, fantôme, spectre.
Dans de nombreuses traditions religieuses, il s'agit d'un principe de la vie incorporelle de l'être humain.
En métaphysique et dans les religions, le mot « esprit » désigne « normalement » l'élément immatériel incarné en l’être humain et par extension se dit aussi de tous les êtres immatériels supposés doués d'intelligence : EL-SHADDAÏ, le Dieu « DIEU » de la chrétienté, les anges, les démons, etc.
Vous constaterez que j’ai souligné « normalement » car en réalité le terme « esprit » désigne deux choses bien distinctes car ressemblantes comme des jumelles, comme-ci elles étaient clonées et pourtant opposées.
Le mot esprit vient du latin « spiritus », dérivé du verbe « spirare » souffler, qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer « inspirare » et expirer « expirare ». Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec « pneuma » et de l'hébreu « ruach » --- Le Petit Robert, dictionnaire étymologique. ---
Comme vous le lirez par la suite si vous restez fidèle à mes écrits, « l’ESPRIT » c’est du vent.
Les Apôtres reçurent à la Pentecôte « le Souffle d’Intelligence d’EL-SHADDAÏ » et non ce truc chrétien nommé « Esprit-Saint » qui est un « Esprit » de vénération « Saint » signifiant vénérer, adorer, sanctifier et non pas « intelligence, propre, parfait » comme la représentation du Dieu unique EL-SHADDAÏ, car si cela avait été le cas le terme aurait été écrit ainsi « SAIN »
Le point de vu de la science :
Par étymologie, la psychologie est la science de l'esprit. Mais face aux connotations religieuses et mystiques du mot, le discours scientifique a préféré utiliser le terme plus neutre de psyché.
L’autre forme d’Esprit, celui qui est représenté comme un ensemble matériel, et non du « vent », tel que les Anges, les Démons, les Dieux, dont le Dieu « DIEU » des chrétiens, ainsi que Celui que je nomme EL-SHADDAÏ, mais aussi Yahvé pour les hébreux, Allah et El-Ilah pour les musulmans et les arabes, est « substance », c’est-à-dire qu’il vit comme un être corporel sans en être un, puisqu’il a la faculté de penser, raisonner, réfléchir, possédant les sept sens, voir, entendre, parler, sentir, respirer, goûter, plus le premier déjà cité, auquel il faut ajouter tous les sentiments comme la colère, jalousie, amour, mansuétude, vanité, orgueil, envie, sagesse, intelligence, compréhension, etc, nous humains à leur ressemblance.
Le dictionnaire encyclopédique Larousse :
« Substance : nf. Du latin substantia, ce qui existe en soi ou par soi pensée d’Aristote et dans la philosophie Scolastique.
La matière dont quelque chose est formée – Dieu est substance ainsi que la création des Anges et Démons par dérivation.
Ce qui est nourrissant : la végétation se nourrit de la substance de la terre
Dans un ouvrage, un acte, un entretien ce qui est essentiel : la substance de composition ; la « substantifique moelle »-- F. Rabelais. »
Dans le langage courant, le mot substance a pris une signification matérielle, comme les substances chimiques, ainsi qu’en informatique : la substance du logiciel.
En résumer : Les invisibles des Cieux ainsi que le Créateur sont « Substance », différente, sûrement, mais substance quand même, nous façonnés à leur ressemblance et a l’image, au reflet du Dieu unique Créateur EL-SHADDAÏ.
Je reviendrai en détail sur « l’ESPRIT-Substance »
Encore un fait important à vous signaler : au commencement de la Création le mal n’existait pas. Tout dans l’Univers était géré parfaitement. La multitude des Vivants des Cieux vivaient en parfaite harmonie avec leur Fondateur, celui que je nomme EL-SHADDAÏ, le Dieu « DIEU » des chrétiens. Il a fallu que l’homme soit inventé, puis façonner, c’est-à-dire modelé, sculpté, ciselé et une fois l’œuvre terminé présenté au Vivant des Cieux, car l’Homme était l’image parfaite de son Fondateur, à son reflet, et à leur ressemblance.
Le « Mal » est né là, à cause de l’Homme, et celui-ci n’était pas encore posé sur la Terre.
L’UN fait partie de mon Seigneur EL-SHADDAÏ.
En effet grâce à son cerveau il put tout fonder, tout créer, car c’est là que loge son esprit, c’est-à-dire ses pensées, raisonnement, réflexion, mémoire, mais aussi tous les sentiments, ce cerveau habitat de son immense Sagesse, Intelligence, etc
Tout cela nous humains nous l’avons car nous sommes son reflet, son image, et nous le voyons Lui, le Créateur, quand nous nous regardons dans un miroir.
C’est la réflexion, le raisonnement, la pensé en un mot l’Intelligence que nous recevons à notre naissance par l’intermédiaire de notre cerveau et là nous avons dans notre plus profond, dans notre subconscient l’égalité parfaite du cinquante, cinquante en « BIEN », en « MAL ».
Notre cerveau grandit avec notre âge et à l’âge de raison nous donnons naissance à notre Esprit-Substance, notre Esprit-Conscience, qui existait déjà, mais c’était nos parents qui étaient responsables de nous par l’éducation qu’ils nous inculquaient.
Voici la naissance de l’ « AUTRE »
Les « LIVRES » sont ouverts.
« …//.. …Mon NOM premier est « SAMMAËL » qui signifie « Ange d’EL-SHADDAÏ ».
Je te jure, par la puissance de la Gloire du Seigneur des Âges, mon Concepteur, je ne peux rien dissimuler même si je le voulais car Celui qui triomphe de moi se tient à côté de moi.
Son Fils était là après le capharnaüm du Cosmos et avant que ne soient façonnés les Cieux, la Terre, et Nous-mêmes.
Donc, moi SAMMAËL, je fus le premier à être façonné car quand EL-SHADDAÏ faisait les Cieux, il prit une poignée de feu avec de la poussière du cosmos et me façonna en premier, puis Michël, Gabriël, Ouriël, Raphaël, Nathanaël, Ragouël, Sariël, et toute la milice des incorporelles, Chérubins, Séraphins, Ophanims, Veilleurs, Anges et toute la multitude des étoiles, tout cela il le fit jaillir du feu.
Puis mon Seigneur façonna…// ….{ votre système solaire, cette Galaxie, avec la Terre et son satellite Lune…..}…. Et moi Sammaël je faisais le tour de ce monde.
Pendant que j’étais dans l’Univers de la Terre, et que j’en faisais le tour, EL-SHADDAÏ dit à Michël :
« Apporte-moi une masse de terre des quatre extrémités de la Terre, et de l’eau provenant des quatre fleuves de la Terre qui sont au « Paradis »
Lorsque Michël les eut apportées, EL-SHADDAÏ donna une forme à la masse de terre et d’eau, d’une merveilleuse harmonie, à son image, à notre ressemblance. Il fit ce qui est bon dans l’ordre : Il a fait les cinq sens dans la tête, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, les fosses nasales pour respirer et humer les odeurs environnantes, la langue pour la parole et le goût et le cerveau dans cette boîte crânienne pour la pensée, la réflexion et le conseil, c’est l’esprit, et Il a joint le cou à la tête, à laquelle, pour donner belle apparence Il a ajouté les cheveux. Puis Il a fait le cœur pour la pensée, le ventre pour séparer ce qui est dans l’estomac, la trachée pour inspirer l’air, le foie pour la colère, la bile pour l’aigreur, la rate pour le rire, les reins pour la ruse, les muscles lombaires pour la puissance, les flancs pour se coucher, la hanche pour la force et ainsi de suite.
Mon Seigneur admira son ouvrage, le contempla, Michel, les Anges, les Veilleurs, tous ceux présents se prosternèrent devant cette œuvre à l’image d’EL-SHADDAÏ Seigneur des Esprits, à leur ressemblance.
Lorsque je revins des extrémités du monde, Michël me dit :
« Prosterne-toi devant l’image d’EL-SHADDAÏ, qu’il a modelé, sculpté selon sa ressemblance, notre reflet ! »
Je répondis :
« Moi qui suis feu, issu du feu, le premier à avoir été façonné, je devrais me prosterner devant cette …, cette matière d’argile et d’eau ! »
Michël me dit :
« Prosterne-toi, pour qu’EL-SHADDAÏ ne s’irrite pas contre toi ! »
Ma réponse :
« Non, EL-SHADDAÏ ne s’irritera pas contre moi, mais j’établirai mon « Trône » en face de son « Trône » et je serai comme lui ! »
Alors mon Seigneur s’irrita contre moi, il ordonna que les écluses du ciel soient ouvertes, il me précipita en bas avec tous ceux qui ne voulurent pas se prosterner. Or, une fois expédiés dans l’Univers de la Terre, nous fûmes plongés dans le sommeil un « Temps » certain. Puis le Soleil ayant brillé sept fois plus que le feu, nous fûmes soudains réveillés.
L’Univers de la Terre était mon Royaume !
Nous fûmes expulsés hors des Cieux à cause de « l’HOMME », alors je fomentais ma vengeance contre « l’HOMME ».
L’Homme « ADAM », notre ressemblance, notre reflet de matière, fut déposé sur la terre de la Terre et une compagne sortie de sa chair, de ses os, lui fut donnée. Ils étaient parfaits de corps et d’esprit, dotés d’une intelligence remarquable, d’une mémoire phénoménale, d’une connaissance indéfinissable.
Quand EL-SHADDAÏ nous libéra de notre sommeil « ADAM » l’homme, et « ÈVE » la femme vivaient sur la Terre depuis quelque temps. Ce sont eux qui donnèrent un « NOM » à tous les animaux qui vivaient sur la terre et dans la mer, ainsi que le « NOM » des arbres, de la faune et de la flore qui poussent sur la Terre.
Ces deux humains étaient installés sur la Terre dans un magnifique et immense Territoire nommé « EDEN » ----ou Paradis----.Ils vivaient en parfaite harmonie avec tous les animaux, bêtes, bestioles, bêtes sauvages, reptiles, tous les oiseaux du ciel….. ; la faune et la flore étaient luxuriantes. La terre et les arbres fournissaient de la nourriture et des fruits en abondance.
Ce Territoire m’était interdit. Il était gardé par les Anges des Armées de IAËL EL-SHADDAÏ.
J’utilisais quelques stratagèmes pour m’introduire dans l’immense « JARDIN de l’EDEN »
Je pris l’apparence des ANGES qui gardaient le « Territoire », et m’introduis à l’intérieur.
Je me servis de l’animal le plus sensé de ce « JARDIN », empruntant son enveloppe pour m’approcher de la femme « ÈVE » et converser avec elle. Je vins lui rendre visite plusieurs fois, et, avec ruse, patience, tout doucement, j’insinuais à ÉVE la convoitise, vanité, orgueil.
Quelque temps après, toujours par l’intermédiaire de l’animal le plus sensé je dis :
« Ève que fais-tu dans ce Paradis ? …
ÈVE : « Oui ! Nous mangeons de tous les fruits, sauf ceux de l’ « Arbre de Vie de la Connaissance ». Le jour ou nous en mangerons IAËL s’irritera contre nous, et nous mourrons. »
Moi : « Sur la vie de IAËL votre Créateur, je m’afflige à votre sujet, car je ne peux pas vous laisser dans l’ignorance ! Avant, jures-moi que tu donneras du fruit à ton mari ! »
ÈVE : « Je crains que IAËL ne s’irrite contre moi, ainsi qu’il nous l’a dit. Et puis, je ne connais pas de serment par lequel te jurer, mais ce que je sais, je te le dis : par le Trône du Maître, par les Chérubins, Séraphins, Ophanims, Veilleurs et tous les Anges, par l’Arbre de Vie de la Connaissance, j’en donnerai aussi à mon mari. »
Moi : « Ne crains rien, suis-moi donc ! IAËL sait que le jour où vous mangerez du fruit délicieux de l’Arbre de Vie de la Connaissance, vos yeux se dessilleront et vous serez comme LUI, … vous deviendrez des « Dieux » et vous connaîtrez la « Connaissance » du « Bien et du Mal »
Tout en vantant les qualités du fruit, j’amenais Ève devant l’Arbre de Vie de la Connaissance et, …là ! ,…je disparus.
Le désir, la convoitise, la vanité, l’orgueil, malgré sa perfection d’esprit, étaient tellement imprégnés dans sa pensé, sa réflexion, son Esprit, son « Profond », qu’elle prit une branche, l’inclina vers la terre, cueillit un fruit de la branche, et le mangea.
Elle appela Adam, son mari, et avec des paroles de forfaitures, elle décida celui-ci à manger du fruit de l’Arbre de Vie de la Connaissance et il en mangea.
IAËL--EL-SHADDAÏ-- s’irrita contre Adam et Ève, il les expulsa de « l’Eden », comme IL m’avait expulsé des Cieux.
Ce fut ma première « VICTOIRE », …..ma première « VENGEANCE » sur l’ « HOMME » !….
Les « Humains » se multiplièrent sur la Terre. La Terre, le Firmament, l’univers de cette Terre était mon ROYAUME et avec mes « SERVITEURS » nous avons enseigné les Humains. Ma seconde « VICTOIRE » contre les HUMAINS était en marche et mon « TRÔNE » se dessinait lentement …… »…..//….. »
Les JUSTES, FIDÈLES qui sont avec le SEIGNEUR des ESPRITS EL-SHADDAÏ---IAËL--- referment les « LIVRES » !
En attendant fortifiez-vous dans votre cœur et votre esprit en suivant les règles de conduite qu’ils nous a donné en exemple par ce livre Bible ainsi que les enseignements de son Fils Bien-Aimé Jésus le Nazôréen.
Portez-vous bien et prenez soins de votre maisonnée
Salutations cordiales à Tous
Sig : JP. G. dit « GRANDELOUPO »