VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 09-09-2016 à 18:15:37

Rébellion d'un Quidam, chap N°4 Final - Responsable

Comme vous avez dû vous en apercevoir, maintenant je mets le triple de temps pour faire mes recherches car je veux, je désirerai que ce soit vous qui réfléchissiez, raisonner sur les écrits Bibliques.

Comme vous le savez toute chose dans l’Univers porte un « NOM »

L’Être Suprême avait un « Nom » qu’il avait donné à Moïse pour que tous les humains de la Terre le connaissent ! Oui ! Mais l’être humain a un esprit tortueux et « Ceux » qui avaient la charge d’enseigner leurs semblables ont décrété que ce « Nom » était trop saint pour être prononcé par un simple mortel. Alors pourquoi cet Être Suprême a-t-il donné son « Nom » à Moïse ? Alors pourquoi cet Être Suprême l’a-t-il fait inscrire en sceau sur le front des Grands-Prêtres pour que tous les humains puissent le lire ?

Voilà pourquoi je nomme cet Être Suprême comme Abraham puisque ce « NOM » est marqué sept fois dans la Genèse comme une plénitude soit « EL-SHADDAÏ » qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes »

Donc mes semblables quand vous priez, en particulier les « Chrétiens » surtout quand vous récité dix fois un « Pater » ou « Notre Père », Matthieu VI : 9-13, vous commencez bien par : Notre Père qui est au Ciel ou qui est au Cieux, que ton « NOM » donc cet Être Suprême a bien un Nom, pas ce nom vulgaire de « Dieu », mais comme toi on ne t’appelle pas « homme » ou « femme » ou « frère », mais bien par Thomas ou Sandrine ou Jules, ou Lydia, donc que ton « NOM » EL-SHADDAÏ soit sanctifié qui signifie vénéré, glorifié, adoré, et là vous appelez bien votre Père Créateur « EL-SHADDAÏ » et non Jésus-Christ qui n’est pas un Dieu puisque Jésus le Nazôréen le dit lui-même Jean XX : 17 « Jésus lui dit : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Devant un texte comme celui-ci il n’y a plus rien à dire

Alors vous mes semblables chrétiens réfléchissez bien car ça ne sert à rien de réciter comme un âne dix fois la même prière, une sincère même assis sur le « trône » dans les chiottes a plus d’importance pour EL-SHADDAÏ que vos dix paters récités dans l’église devant un crucifix où la statue de matière représentant un humain quelconque que vous nommez « Saint »

 

Dernière phrase du Chapitre précédent

 

Ce que j’ai façonné de mes mains le plus merveilleux, le plus complexe, le plus splendide de toute ma création est l’humain, être de matière à mon image, à leur ressemblance, à notre reflet, car comme Moi je l’ai fait « créateur », « inventif », avec une mémoire, une réflexion, mais aussi avec tous les sens, tous les sentiments.

C’est à cause de cela que j’aime l’Humain, que j’ai une attention particulière pour LUI, bonté, miséricorde, amour, compassion, patience ……

Je l’ai conçu parfait, comme tous les Visibles des cieux, je lui ai même offert l’ESPRIT, pour qu’il soit vraiment mon image comme-ci je me regardais dans une glace, avec cette liberté d’Esprit, et Lui quand à-t-il fait ?

Toi, Vous, les HUMAINS, vous me faites réprimande !

 C’est l’Humain, qui, volontairement par vanité, orgueil, convoitise, librement a choisi sa voie ! 

Aujourd’hui les humains disent que je suis un Dieu machiavélique, mais au départ, c’est l’humain qui a désobéi, connaissant en plus la sentence !

Tiens, pour te dire à combien vous me ressemblez ! 

Avec tes enfants, vos enfants, vous ne mettez pas une interdiction pour savoir si vous pouvez avoir confiance ? 

Vous les prévenez bien, même plusieurs fois !

 Et pourtant …… !

 Comme les premiers humains …….

« Libre de leur choix » ! 

Alors comme Moi, « A. « QUIDAM » » tu es machiavélique avec tes enfants ? … »----

 

La rébellion du « QUIDAM »

 

Quatrième Chapitre et Fin

 

[Parenthèse suite

 Voilà le dernier chapitre de la rébellion du Quidam. Sur le Manuscrit qu’il m’a laissé beaucoup d’écritures m’oblige à relire et comprendre ce qu’il a écrit. Une chose est certaine …, comment deux milles, et peut être trois milles ans avant la naissance de Jésus le Nazôréen, ce « Scribe de Justice » a écrit qu’à l’ère des dernières générations tous les humains de la Terre se parleraient les uns, les autres ? ….

Deux milles ans après la naissance de Jésus le Nazôréen Les êtres humains se parlent les uns, les autres, la preuve avec ce massacre de Nice puisque le président des USA, Continent éloigné de notre Europe envoyait ces condoléances à notre Président de la République par un discours officiel, mais que les dirigeants Asiatiques Continent opposé à celui des « USA » et à « l’Amérique du Sud » en faisaient de même nous prouvant que tous les êtres humains du globe se parlent les uns, les autres. Autre « Signes » pour les humains, c’est « l’Arc-en-Ciel », qui est un contrat entre les humains et leur Créateur comme quoi jamais plus il n’y aurait de catastrophe sur la Terre pour détruire l’homme en une seule fois, mais aussi afin d’éviter la destruction de toutes les âmes vivantes sur la Terre à cause de l’humain.

Trop de chose nous prouve l’incapacité de l’homme à gérer ce qu’on lui a donné, car la Terre a une gestion magnifique nous prouvant l’existence d’une force supérieure à nous, écartant toute « Évolution »

La seule chose que fait bien l’humain c’est se faire la guerre et se tuer les uns les autres.

Même le peuple choisit par l’Être suprême après avoir eu la Terre Promise, n’est resté que quatre siècles en paix, l’ère des Rois arrive avec les guerres fratricides et les guerres de pouvoir. A croire que l’être humain est maudit !

 

Pourrais-tu me laisser la parole que je puisse te répondre !

Oui ! 

Tu m’as offert une « VIE », puisque cette femme est enceinte d’une fille …

Oui ! … Tu écoutes mes prières, les exauces, individuellement …

Pourquoi, alors, tu laisses se propager famine, maladie, guerre, pauvreté… ?

Eux aussi sont des humains comme moi, comme Nous !

Eux aussi font partie de ta « Création » !

 Nous sommes « humains » comme EUX, imparfait, et comme EUX, tous les jours nous commettons des fautes !

Quelle différence existe-t-il entre EUX et Nous ?

Aucune !

Regarde cette disparité entre les humains, cette discordance ….,très riche et souvent abject et très pauvre n’ayant même pas le temps de penser à Toi, … EL-SHADDAÏ !

N’y a-t-il pas une contradiction avec les paroles que tu viens de prononcer ?

  Pourquoi tu nous regardes, nous écoutes, nous protèges, NOUS !

Serais-tu sectaire EL-SHADDAÏ ?

 Qu’avons-nous de si particulier ?

 

----« …  «  Stop ! …Tu es reparti pour le même réquisitoire ! …

Combien de fois mon FILS Bien-Aimé a-t-il traité ses Apôtres et Disciples d’imbécile !

Faut-il que je fasse de même avec Toi ?

Faut-il que je réitère pour que tu comprennes bien ?

Tu sais que la TERRE et ses environs sont le Royaume que j’ai donné à SAMMAËL et les SIENS pour des  « TEMPS », puis, « Un TEMPS », alors il faut respecter le temps donné  des « choses » …

Ça tu le sais !

Après avoir façonné l’ « HOMME », avant que je ne le dépose sur la Terre, Sammaël le premier Incorporel, le premier Ange comme vous les appelez, c’est rebellé contre moi, son « CRÉATEUR », à cause de l’  « HOMME » et ma lancé ce défi disant :

«  Moi ! Sammaël, le premier inventé, fabriqué, issu du feu et de la poussière du cosmos, je devrai me prosterner devant ton Image fait de matière et d’eau ? ….

J’établirai mon TRÔNE en face du Tien et je serai aussi puissant que TOI ! …. »

C’est là, que tu m’as vu le précipiter sur la TERRE avec tous ses partisans

Quand j’ai déposé l’ « HOMME » sur la TERRE, il était parfait en tout ; quand je lui ai donné une compagne, sortie de sa chair, elle était parfaite en tout !

Les deux étaient « Libre de leur Choix » comme les Anges dans les Cieux avec Sammaël !

Pas de menaces, pas de tortures, « Librement » ils ont choisi connaissant parfaitement la sentence.

 Et ce manque de courage :

 «  Ce n’est pas moi, c’est l’animal ….., ce n’est pas moi c’est la femme que …. »

A ce jour rien n'a changé avec l’ « HOMME, l’HUMAIN », ce n’est pas vous, c’est Moi EL-SHADDAÏ responsable de vos malheurs !

Pourtant sur cette TERRE je vous ai tout offert pour que vous soyez heureux, mais c’est par votre perversion volontaire que vous faites votre propre malheur.

 Comme tous les Incorporels des Cieux, comme Adam et Ève vous avez le « Libre Choix » !  

Vous êtes libres de vous-mêmes, libre de vos actions, de vos pensées !

Pourquoi existe-t-il sur la Terre les guerres, famines, épidémies ?

C’est vous les humains, qui, volontairement détruisez tout ce que je vous ai offert à cause de votre cupidité, avidité, méchanceté, vanité, convoitise, orgueil, etc …

Je sais que l’humain se transforme à cause de cette imperfection, cette tare qui grandit de génération en génération, mais cette décadence de l’humain est bien due à l’humain !

« A . « QUIDAM » » reconnaît ce fait, cet exemple flagrant !

Considère, regarde ce qui reste des enseignements de mon FILS BIEN-AIMÉ, JÉSUS le NAZARÉEN !

 En quatre cents ans vous en avez fait un culte idolâtre, ce que j’ai en abomination.

 Vous avez ajouté, retranché, altéré, choisi les Écrits des Évangiles qui vous convenaient, supprimant, interdisant, brûlant tous les Epîtres, Lettres, Évangiles, même les « Livres d’Énoch, mon Scribe de Justice » qui vous enseignaient et vous dérangeaient dans votre conscience tel que le premier évangile de Matthieu, celui de Thomas, Pierre, Marc, Nicodème, les lettres des Apôtres et Disciples comme Céphas, Thaddée, Lucius de Cyrène, Hermas, Ananias, …

Que reste-t-il de l’instruction de mon FILS ? … Aujourd’hui, même à ce jour ?

Des Temples dans lesquels vous allez vous signer, vous prosterner devant de la matière sans vie, trempant le NOM de mon FILS dans vos coupes d’iniquités et de forfaitures oubliant l’essentiel de son enseignement :

 « Le Père est plus grand que moi, sans Lui je ne suis rien ! »

Il avait prévenu les humains, comme moi avec les deux premiers humains :

« Un cep de vigne a été planté en dehors du PÈRE et, n’étant pas solide, il sera arraché jusqu’à sa racine et détruit »

Tu as remarqué, constaté par tes actions antérieures qu’il était plus facile de suivre les Lois et Préceptes de SAMMAËL. A croire que les humains trouvent un immense plaisir dans leurs mauvaises actions. Pourtant il y a plus à gagner qu’à perdre à suivre mes « Commandements » !

Par ton expérience personnelle, aujourd’hui tu peux certifier qu’il est plus facile de suivre mes « Principes » que ceux de SAMMAËL, et tu es beaucoup plus heureux maintenant qu’avant !  

Regarde le travail que tu as accompli, et combien de tes semblables t’ont écouté ?

Tu as perdu ceux que tu croyais tes amis à cause de mon « NOM » !

Combien de tes bonnes relations ne viennent plus te voir, par ma faute, à cause de mon « NOM » et des enseignements véridiques de mon FILS ?

Leurs reproches :

 « A ; « QUIDAM » » depuis que tu m’as expliqué cette chose, tu m’ennuies car je ne peux plus la faire, ma « Conscience ». Ou, je reconnais que tu as parfaitement raison, mais tout le monde le fait alors ….., je continue mais il y a toujours ce phénomène d’écœurement, si seulement je ne t’avais pas écouté ! ….. »

Tu les déranges dans leur train-train !

Mon FILS a dit :

« Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ; ils ne savent pas que je suis venu jeter les divisions sur la Terre : feu, épée et guerre. Car il y en aura cinq dans une maison : trois contre deux et deux contre trois, le père contre le fils et le fils contre le père. »--log.16 Év. Thomas ----

Alors je trouve ton réquisitoire injuste, tes réprimandes non fondées, et avant d’ouvrir la bouche fait travailler ton cerveau, mets tes paroles sur une balance pour que celles-ci soient pour ton auditoire une référence de « Sagesse ».

N’oublie jamais « A. « QUIDAM » », tu es comme les Anges des Cieux, comme les Veilleurs et Anges qui sont tous les jours avec Toi, tu es complètement libre de ton choix, comme SAMMAËL, ADAM, ÈVE, tu as le « Libre Choix » !

Pour affirmer ton Cœur et ton Esprit, puisque tu es septique comme l’Apôtre de mon Fils Bien-Aimé Thomas, je te donnerai la « Vue », la « Connaissance », l’ « Intelligence », la « Compréhension » de tous les « SIGNES », car tout ira en empirant.

Toi et tes Semblables seront sous la protection des Armées de mon Fils Chéri, JÉSUS Emmanuel le Nazaréen, comme tu le nommes, nous serons votre défense et votre force telle est la volonté d’EL-SHADDAÏ SABAOT !

Car MOI ! …{ le NOM que chaque être humains me donne personnellement } …EL-SHADDAÏ, Créateur de l’Univers, du ciel et de la Terre, de l’homme façonné de mes mains, par ma volonté, à mon image, à leur ressemblance et notre reflet, car je suis en l’apparence de tous les humains, chacun étant Moi, comme tous les Incorporels, je suis dans une grande fureur contre la Terre ! …contre les humains !

Ils sont pires que Sodome et Gomorrhe !

Contrairement à ton procès, je regarde …, écoute …, entends …, vois ! …

Ils m’écœurent …, me répugnent …, me font vomir !

Je ne détruirais pas cette Terre à cause de TOI, de tes « Semblables », mon « Peuple », mais je vais la secouer, comme le chien fait pour éjecter tous ses parasites !

Oracle d’EL-SHADDAÏ!

Soyez joyeux votre rétribution approche ! …

Yeshouah, Jésus le Nazaréen, mon FILS BIEN-AIMÉ avec tous les Veilleurs, Anges, veillent sur vous ! …

Quant à Toi, « A. « QUIDAM » » il ne te reste que peu de temps sur cette Terre !

Comme promis tes camarades de Voyages t’attendent, et cette fois-ci, ton labeur terminé, il n’y aura aucune rémission, même si tu vas supplier mon Fils, car Lui, contrairement aux humains, il écoute les directives de son PÈRE.

Je ne veux plus de réquisitoire jusqu’à ta présence devant nous à l’ « ASSEMBLÉE » !

Demande, je te donnerai !

Appelle, je répondrai !

Prie, j’écouterai !

Sois fort, je serai ton armure !

Parle, je serai ton glaive …, ton miel !

Toi et toute ta maisonnée je vous bénis !

Ne doute pas !

Le « LIBRE CHOIX » !

Tu es « BÉNI » « A. « QUIDAM » » !

Oracle d’EL-SHADDAÏ ! … ! … » …. »----

 

Le réquisitoire du « QUIDAM » est fini.

Il me reste, et il vous restera sans doute, les mêmes questions …

Sans les réponses !

Que faisons-nous sur la Terre ?

Pourquoi nous avons l’impression que les bonnes actions sont plus difficiles à exécuter que les mauvaises ? …

Pourquoi quand nous commettons quelque chose que nous considérons bien cela nous rend heureux, joyeux ?

Au contraire, si nous calomnions, insultons, maudissons, etc …, nos semblables cela ne nous cause aucun problème, comme-ci ces actions faisaient parties de la vie courante, étaient normales ! ………

Et, cette conscience ? …… Interne à chaque individu ?

Quand vous arriverez à la fin de votre vie, vous vous poserez ces questions :

----- Je suis à l’âge …, de ……, qu’ai-je fais ? …que restera-t-il de mon passage ?

Pendant toutes ces années qu’ai-je vue de la Terre ? … Est-ce normal ? …De ma vie, qu’ai-je fait ? ------

Là, sachant que prochainement « DAME MORT » va venir vous chercher, selon votre conscience, une multitude de questions, de regrets, de remords vont venir vous pourrir l’Esprit.

N’est-il pas trop tard ? …

Je fais la promesse, que si Celui qui est au-dessus de ma tête, me laisse encore un peu de « Temps », je vous écrirai certains « Mystère » du visible dans l’invisible, sachant par avance qu’un nombre majoritaire d’humains fanatiques, bornés, dans leur idéal religieux, eux les insensés, au cerveau embuée, dépourvu de réflexion et Sagesse, m’insulteront d’aliéné, de mystique, de hâbleur, ainsi que tous les termes argotiques et grossiers leur passant par la tête.

Je l’écrirai quand même, si j’en ai le temps, pour le « Petit Nombre » d’humains qui sont à la recherche d’une « Vérité », d’une « Lumière » intérieur.

Leur « Conscience » !

Prenez soins de vous et portez-vous bien !

Cordialement !

Sig. JP.G. dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »