VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 20-09-2016 à 07:50:37

Genèse d'une ... chap. N°1 - Supérieur à l'Homme

Genèse d’une Religion, le Christianisme

 

Nous sommes au mois de septembre 2016 et je suis obligé de penser à mes semblables. Le 23 de ce mois je me fais hospitaliser pour une intervention chirurgicale. Je vais avoir du mal à écrire pour vous et ceci me fait penser à cette merveilleuse machine qu’est l’Humain.

Il ne peut pas y avoir évolution, la machine humaine est trop bien agencée. Si par mégarde vous venez de vous couper, vous réunissez les chairs, les maintenez bien collées et un mois après c’est comme si, il n’était rien arrivé, comme à l’origine. Mais encore vous pouvez penser faire le bien, faire le mal, convoiter la femme de votre prochain, penser et prier un « Dieu » ou plusieurs. Grâce à votre cerveau et l’esprit qui vie par lui vous pouvez par la parole dire du bien de votre semblable et penser en mal sur lui sans qu’il le sache.

Mais vous pouvez vous poser la question sur l’existence de ce Dieu seul et unique que je vénère et que je nomme EL-SHADDAÏ comme Abraham. Je n’oublie pas que nous sommes nous humains sa ressemblance et en regardant la foule je vois les multiples facettes de ce Dieu. C’est vers lui que vous devez aller !

 

Chapitre N° 1

 

Supérieur à l’Homme

 

Pour commencer je suis considéré par la religion chrétienne comme faisant partie des « Païen », situation que je suis fier de portée.

Voilà plus d’une décennie que j’écris sur différents « Blogs » pour vous faire connaître la vérité sur les principales religions existantes sur notre Planète Terre, toute la chrétienté, la musulmane et la judaïque, mais il y a aussi l’hindouisme et le bouddhisme, les autres comme le confucianisme ou le taoïsme sont plus des courants de penser que des religions. Mon but n’est pas d’avoir beaucoup de Lectrices et Lecteurs qui soit en accord avec moi, ce qui m’amènerait un nombre certain de commentaires, mais plutôt que l’humain qui vient me lire se remette en question en abandonnant en premier la religion idolâtre dont il fait partie.

En effet toutes les religions terrestres sont idolâtres, celle que l’on considère la plus vieille est la religion araméenne ou hébraïque dans un très vieil hébreu disparu complètement aujourd’hui, mais qui aurait été le langage antédiluvien. A cause du religieux les scientifiques paléographes ne se prononcent pas avec certitude sur des écrits très anciens indéchiffrables plus ancien que le sumérien.

Comme moi vous avez appris la dispersion des humains sur toute la Terre après que ces derniers construisirent cette Tour de Bélius à Babel pendant quarante-trois ans avant la confusion du langage et de l’aspect de chacun. Tous les humains participaient à la construction, hommes, femmes, enfants, vieillards …, exceptés quelques rebelles qui étaient contre cette bâtisse comme : « Nachor, Ruge, Saba, Armodath, Iobab, Abimahel, Zaba. »

Aujourd’hui, grâce aux archéologues qui parcourent le monde, nous pouvons certifier que ce système de construction a été pratiqué sur toute la face du globe et toujours pour des édifices religieux et mortuaires. Il suffit de regarder les premières pyramides, les temples Aztèques, Incas, et même certaines constructions de temples asiatiques. Nous sommes bien obligé de reconnaître que ces édifices ont tous la même origine, de par leur conception extérieure similaire, sauf se mentir effrontément ….., et cela n’a jamais fait avancer la science, au contraire !

Voici quelques références « d’ÉCRITS et TEXTES » religieux ou historiques les plus connus, souvent falsifiés, réservés à certaines élites, certes très instruit, mais peu intelligent, car manquant souvent de logique, certifiant « vérité » leur supposition, supputation, imaginaire, invention, déformation de certains textes …, les autres beaucoup plus authentiques et véridiques évincés du grand public.

Quelques exemples ci-dessous ! ….

-----« Eusèbe de Césarée dans ….  « Préparation évangélique, voir particulièrement Livre IX, Chapitre XVIII » « Histoire ecclésiastique » …, Saint Jérôme dans « Prolugus Galéatus », … Philon dans « De opificio mundi » et « Confusione linguarum », … Ben Sirach « Ecclésiastique » IIIème siècle av. J.C., …La vie des Réchabites selon la « Narration de Zosime », … Légende iranienne du Roi « Yima » dans le « Vendidad », …  Code de Hammourabi XIX, XVIIIème siècle av. J.C. « La Loi du Talion », … Édouard Dhorme recueils « l’Épopée de Gilgamesh, le Déluge babylonien, l’Aurore de l’histoire Babylonienne », …. Chez Plon « Les Manuscrits de la Mer Morte », … La Bible de Jérusalem, … La Bible des Pléiades « Ancien et Nouveau Testament », … La IIIème Bible « Écrits Intertestamentaires » « Testament de Ruben, Nephtali, Gad » « Écrits Sibyllins », « Les Jubilés », « Antiquités Bibliques », …. Hénoch ou Énoch, … Baruch, Esdras II, III, IV, … La Bible éthiopienne en Guèze ... Flavius Joseph de Vidal et Naquet dans « Antiquités Juives, Guerre des Juifs » et beaucoup d’autres comme les Religions et Civilisations Aztèques, Incas, Hindous IXème siècle av. J.C., …Naissance du Bouddhisme, … etc. »

Premier Texte proche de la BIBLE commune …

----« …EL-SHADDAÏ dit :

 « Voici ce qu’un peuple unique a entrepris de faire ; maintenant rien ne leur échappera. Allons, descendons et confondons leurs langages. Qu’ils n’entendent plus les paroles les uns des autres et qu’ils se dispersent parmi les villes et les nations. Ainsi ils ne concevront aucun dessein unique jusqu’au jour du Jugement. »

EL-SHADDAÏ descendit, et nous descendîmes avec Lui, pour voir la ville et la Tour qu’avaient fondées les humains. Elle se trouvait entre Assur et Babylone, dans le pays de Shinear. Il confondit leur langue, et ainsi ils n’entendirent plus les paroles les uns des autres et cessèrent de construire la Tour et la ville. EL-SHADDAÏ envoya un vent violent sur la Tour et la renversa à terre. On l’appela « La RUINE ». ….. »----

C’est ce texte des Septante qui fut adopté par les Massorètes, et qui fut altéré plusieurs fois.

Deuxième Texte : celui-là, par contre, fut évincé avec empressement, pourtant connu d’Origène, Eusèbe de Césarée, Philon, le Talmud de Babylone, le TaNack, de Baruch, Esdras, Isaïe …

 Pourquoi ? …

 Sans aucun doute la réponse est là ! … ! …

-----« …EL-SHADDAÏ dit :

 « Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont une seule langue pour tous. Ce qu’ils ont commencé à faire, la terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire.

 C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues, changer leur aspect, leur visage et je les disperserai dans tous les pays pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain.

 Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là.

Et il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. Je les considérerai comme une goutte d’eau et je les comparerai à un crachat. Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. »

EL-SHADDAÏ descendit, et nous descendîmes avec Lui.

EL-SHADDAÏ fit tout ce qui avait été dit.

 Il sépara leurs langues, changea leur physique, leur aspect, chacun ne reconnaissant plus son frère, ne comprenant plus la langue de son prochain. C’est ainsi que leur dessein fut brisé et qu’ils cessèrent de bâtir la Tour.

EL-SHADDAÏ les dispersa de là, sur la face de toute la terre. Chacun partit selon son aspect, selon son langage. A cause de cela, on donna à ce lieu le nom de « CONFUSION » et de « RUINE » car EL-SHADDAÏ confondit leurs langages, changea leur visage et leur aspect, qu’il les dispersa sur la face de toute la Terre, et c’est là qu’il envoya un vent violent qui détruisit toute la Tour et la ville. …. »----

En lisant ces « Textes » nous comprenons mieux la diversité de la race humaine.  Mais avec des « Écrits » comme ceux ci-dessus, la religion prend un coup de massue, et les scientifiques aussi, car la première a ses dogmes en disgrâce, et les autres sont obligés de reconnaître une « Force Supérieure », donc un phénomène religieux. Voilà pourquoi les deux ont intérêt que ces Textes restent cachés.

En premier, ce Texte détruit complètement la doctrine de « l’évolution », puis la croyance des « Cro-Magnon, Neandertal, et tout ce qui se termine en « thrope » ».

 Pour moi ce Texte confirme que des humains vivaient dans des grottes, et qu’ils connaissaient l’écriture, le dessin et la peinture. Il suffit de regarder les fresques des grottes de Lascaux, pour voir que la différence avec les animaux d’aujourd’hui est minime, surtout que l’humain a anéanti pas mal de races de chevaux, car les dessins représentent bien des chevaux.

Des « Écrits » comme ceux-là remettent tout en question, même les dates ! …

Je viens de vous faire toucher ce que seront les Textes et Écritures suivant, ce mélange historique comme preuve de la vérité, mais aussi ces faits étranges qui seront là pour vous faire raisonner, à la recherche de ce Dieu seul et unique, ce Dieu qui avait donné son « NOM » à Moïse, son « AMI », et qui était inscrit en sceau sur le turban frontal du Grand Prêtre afin que tous les humains puissent le lire, oui ! Mais voilà ! Ces derniers ont estimé ce « Nom » trop « Saint » pour être prononcé par n’importe quel humain et que cette prérogative leur était réservé à « Eux » Grand Prêtre. Voilà pourquoi j’appelle ce Dieu comme Abraham, soit EL-SHADDAÏ qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes », mais aussi parce que ce « NOM » est écrit sept fois dans la Genèse comme une plénitude et que ce « Nom » n’est pas une invention de ma part.

Revenons à cet ère de la Tour de Bélius dont la ville qui sera construite à quelques petits kilomètres de cette Tour sera baptisée Babylone.

Les humains se réunissent en groupe de même aspect, puis de même langage pour se comprendre ceux à la peau jaune prennent la direction de l’Asie traversent ce grand fleuve qu’ils nomment « Indus » et le Territoire terrestre prit entre la Mer d’Oman et le Golfe du Bengale sera nommé « Inde ». Le langage sera l’hindi et une très grande religion se formera « l’Hindouisme » ou « Sanatana Dharma » qui signifie « Loi Éternelle ». C’est une des plus vieilles religions du monde encore pratiquées qui n’a ni Fondateur, ni Église, mais un milliard de fidèles répartie dans quatre-vingt-quatre pays suivent sa théologie, et c’est la troisième religion mondiale après le « christianisme » et « l’islam ».

Cette religion, l’hindouisme, a la particularité de n’avoir ni prophètes, ni dogmes, mais comme le christianisme cette religion sculpte des statues qui représentent leurs Dieux car l’hindouisme est une Trimurti avec le Brahman, « Brahmâ, Vishnou, Shiva » comme le christianisme avec la « Sainte Trinité »

Cette religion a son embryon, le Bouddhisme né de Siddhartha Gautama le « Bouddha » qui signifie « l’éveillé ». Il est natif de Lumbini sur la route de Kapilavastu capital du clan familial dans l’actuel Népal sur les contreforts de l’Himalaya. Son père le souverain Suddhodana, appartenait à la caste des guerriers « ksatrivas » et sa mère la princesse Mayadevi était issue du clan des Koliyas, tantôt allié, tantôt adversaire des Shakyas.

C’est la quatrième religion mondiale avec environ un demi-milliard de fidèles répartie dans le monde.

Le christianisme veut le nier, mais il ne faut pas oublier que cette religion est un germe du Judaïsme, et que le protestantisme est un kyste de la chrétienté occidentale, quant à l’orthodoxie cela est due à une scission de la chrétienté en deux blocs en 1054 au sujet du « filioque » qui fut l’excuse pour avoir l’Église d’Orient, orthodoxe, et l’Église d’Occident, catholique.

Je voulais essayer d’écrire comme mes semblables d’Internet, mais cela est dans une impossibilité puisque je dénonce l’idolâtrie religieuse de tout bord, ainsi que son hypocrisie.

Donc, à tout point de vue, je préfère avoir un nombre de visite limité, mais avoir des humains qui réfléchissent et raisonnent et qui se transforment pour être les « Enfants » de ce Dieu unique, ce Dieu SHADDAÏ, son fils unique Jésus le Nazaréen ou Nazôréen qui sera notre Roi sur la Terre au moment voulu par son Père EL-SHADDAÏ, et qui est notre médiateur pour le moment car il nous représente dans les Cieux.

Cette mise à jour importante étant faite, ce qui permet un respect mutuel, je reprends le cours normal des écritures.

Que savons-nous de la naissance des religions ? Pour ainsi dire rien ! L’origine de l’homme et de sa multiplication commence dans la même région qui est l’Anatolie et la Mésopotamie.

Depuis le commencement de l’humanité, l’humain a toujours cru à une force supérieure à lui-même qui débute par le monothéiste. Je ne parlerai pas de « l’Évolution » puisqu’il est prouvé aujourd’hui que Darwin était un faisan avec son « Évolution ». Une chose est certaine scientifiquement, l’humain était beaucoup plus intelligent il y a trois mille ans et son sang était de meilleure qualité qu’aujourd’hui, je dirai même, et ce que j’écris ce jour est prouvé par la science, le sang des années 1950 était de meilleure qualité que le sang de l’année 2016. Comme je vous l’ai souvent écrit le sang est la vie, mais si celui qui a créé l’homme n’intervient pas, l’humain se dirige vers sa propre perte, son anéantissement, car le sang transportera le suicide programmé de l’humain tellement son sang sera mauvais.

Vous mes semblables je vous demande de bien réfléchir sur ce que je viens d’écrire car cela est une prophétie certaine et les scientifiques le savent bien, et malheureusement pour nous ils n’ont pas le remède. Je ne veux pas faire peur à mes semblables et pourtant c’est une vérité.

Donc en tout premier l’humain était monothéiste, puis il y a eu cette dispersion soudaine de la race humaine sur tout le globe terrestre. Je ne parle toujours pas du religieux car pour le moment ce n’est que l’histoire de l’humanité conté par de nombreux historiens et scientifiques comme les paléontologues et géologues.

L’humain à la naissance d’Abram était devenu polythéiste, mais il y avait toujours un Dieu supérieur à tous les autres et en général c’était celui de la guerre.

Abram nommé Abraham par EL-SHADDAÏ, car cela signifiait, « Père des Nations », était  le principal patriarche de la religion hébraïque postdiluvienne, aïeul du judaïsme, du christianisme, et l’un des cinq grands prophètes de l’islam, ascendant du peuple hébreu et des « Mousta’riba », Arabes assimilés aux Arabes, descendants d’Ismaël fils d’Agar la servante d’Abraham, établis dans le Hedjaz, Arabie Déserte puis se sont répandus successivement dans toute la Péninsule Arabique et au-delà du Golfe Persique.

La religion hébraïque est le berceau ou la naissance des trois grandes religions mondiales directement et indirectement c’est-à-dire des fœtus des autres religions. La religion la plus proche du judaïsme est le christianisme. Cette religion nie tout rapprochement avec la religion hébraïque même si elle en a pris les bases fondamentales tel que l’Ancien Testament.

Avant de se nommer « christianisme » pendant les trois premiers siècles de son existence ce n’était que des sectes juives ou hébraïques. En effet pendant les deux premiers siècles les « Assemblées » ou « Églises » se nommaient la « Mouvance des Nazôréens, Nazaréens, Nazaréniens, de Nazareth », les « Messianistes ».

J’espère que cette lecture vous a bien enseigné, car il est important de connaître la vérité sur les religions, mais j’écrirai le plus sur celle qui nous intéresse avec plus de deux milliards de fidèles et même plus si nous prenons toute la chrétienté.

Portez-vous bien et prenez soins de votre maisonnée !

Salutations cordiales à Tous

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »