VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 29-12-2016 à 17:26:58

Fêtes de fin d'année, chap, N° 3 - Renouveau, le cycle recommence

Fin d’une Année, début d’une autre, le cycle éternel, perpétuel !

 

Dernière semaine avant la nouvelle année et certainement un à deux jours avant cette année nouvelle quand vous pourrez me lire. Je reconnais que cette année a été pour moi très difficile, la santé ne voulant pas s’améliorer, ainsi que les ulcères aux jambes et aux pieds allant grandissant, surtout dans la souffrance et avec cela le moral est atteint sérieusement.

Donc je n’ai pas pu tout vous écrire ce que j’aurai aimé, pour vous prouver que ce Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ, est le seul et véritable Dieu de tout l’Univers, et que son fils Jésus le Nazôréen n’est pas un Dieu, mais notre médiateur, accesseur, c’est lui qui porte le poids de nos péchés sur le dos pour les présenter à son Père géniteur, biologique, afin que son Père plein d’amour pour l’humain pardonne toutes ces fautes.

Voilà pourquoi dans mes prières je commence souvent par « Notre Père, mon Père, toi le Très-Haut Dieu seul et unique, ou EL-SHADDAÏ regarde ton « Enfant », ta création, ta ressemblance », car c’est Lui notre Dieu et Père Créateur, cela même en cherchant bien il est impossible de le nier, « l’Humain » n’est pas une évolution, trop complexe, une gestion de vie corporelle de physique et chimie qui supprime « l’Évolution », nous sommes la résultante créative d’un esprit surnaturel immense, colossal, d’une intelligence incommensurable, grandiose, illimitée et d’une dextérité manuelle phénoménale, monumentale, astronomique, pour modeler, sculpter, élaborer, œuvrer l’homme et la femme.

Comme souvent je l’écris l’athéisme n’existe pas car chaque être humain croit en quelque chose supérieur à lui-même. Vous chrétiens vous êtes dans les fastes de la religion Babylonienne trois à quatre mille ans avant l’arrivée de Jésus le Nazôréen. Les hommes de « robe » comme nous les nommons, sont ces prêtres qui portent un crucifix en étendard et qui se prosternent devant cette matière représentant un humain sur une croix. Si cela ce n’est pas de l’idolâtrie alors expliquez-moi ce que c’est !

Je vous ferais constater que ces prêtres ne prient pas en premier l’Être-Suprême qu’ils nomment « Dieu » mais l’Être représenté sur la croix celui-là même qui est sur un petit crucifix au milieu de l’Autel, c’est Lui que ces prêtres prient car c’est Lui le Dieu caché.

Je crois en ce Dieu du nom d’EL-SHADDAÏ, ce nom écrit sept fois dans la Genèse comme une perfection, ce Dieu est le Dieu créateur des hébreux et le nom que je lui donne est celui qu’Abraham lui donna jusqu’à Moïse sur les contreforts de la montagne du Sinaï, où ce Dieu fit connaître son véritable « NOM » qui en français signifie « Je suis, celui qui est »

Alors je vais faire un peu d’histoire de cette religion Araméenne, Hébraïque, qui signifie « Ceux qui passent » qui est la Genèse du Christianisme par l’Ancien Testament, mais les humains de cette religion qui, au commencement était une secte de la religion Judaïque, voulurent avoir leur « Genèse » sacré que l’on nomma « Nouveau Testament ». Les humains décrétèrent « l’Ancien Testament » comme livre sacré en détournant l’enseignement de ce « Livre » par l’intermédiaire du « Nouveau Testament » considéré comme « d’Inspiration Divine ». Je me permettrai de vous faire voir les ajouts de copistes ainsi que les retranchements.

 

Chapitre N° 3

 

Renouveau, le cycle recommence

 

Passons à l’histoire étonnante de ce peuple « Les Hébreux »

Ce « Peuple, les Hébreux » va indirectement faire l’histoire du Bassin Méditerranéen.

En effet, l’histoire de ce peuple est tragique, mais fait étrange, a résisté à l’érosion du temps. Combien de « Peuples » et de civilisation ont disparu ? Eux les « Hébreux » que l’on appelle « Juif » en français, sont toujours là. Après la destruction de leur ville symbole Jérusalem en l’an 70 de l’EC, ils furent dispersés sur la Terre entière et leur pays Israël rayé des cartes pendant presque deux mille ans. Il a fallu le génocide hitlérien avec plus de six millions de juif décimés dans les camps de concentration, pour réveiller la honte mondiale devant l’horreur, et en 1948 leur redonner leur pays d’origine, une partie de la Palestine qui représentait l’ancien pays d’Israël et la capitale Jérusalem fut coupé en deux, une partie arabe et l’autre hébraïque où il restait comme un vestige un morceau de mur de l’ancien Temple que l’on nomma le mur des « Lamentations ».

Ceci est un mystère comme l’histoire de leur religion basée sur la fidélité humaine envers le « Dieu » « Créateur » de l’Univers, Fondateur des Lois de physique et chimie universelles, perpétuelles, sempiternelles, et « Créateur » de l’humain.

L’histoire de ce « Peuple » avec son « Dieu » est là pour nous faire réfléchir à ce que nous sommes. Toute l’histoire de l’humain est contée dans ce livre que nous nommons « Ancien Testament ». En effet le comportement de l’humain est écrit là, dans cet « Ancien Testament » avec le Dieu de tout l’Univers, tout le Cosmos, Créateur de notre Galaxie avec son luminaire où tout se tient comme raccordé par un fil invisible avec une planète « Bleue » appelée Terre que l’on reconnait dans tout l’Univers, seul endroit où il y a la « Vie », traitrise, fidélité jusqu’à la mort, iniquité, toutes les choses exécrables, abominables que l’humain peut faire, idolâtrie, parjure tout y est, tout a été dit, tout a été fait, il n’y a plus rien à dire, à croire que Sammaël au sujet de l’humain avait raison, il est indécrottable !

Mais, EL-SHADDAÏ aime cet humain, c’est son œuvre, son plus bel ouvrage de toute la création, par sa complexité physique et chimique, et par sa beauté puisqu’il la fait à son image à son reflet, à leur ressemblance, Père et Fils, et il le posa sur la Terre comme un « Dieu », car cet humain pouvait créer, inventer, sculpter, modeler, tout comme son créateur.

Alors je vais me faire des ennemis parmi les croyants de la chrétienté car je certifie qu’EL-SHADDAÏ créa l’humain et le façonna seul sans l’aide de personne.

Isaïe XIVL : 24

« Ainsi parle EL-SHADDAÏ, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, EL-SHADDAÏ, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi. »

Isaïe XVL : 12, 18

« C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui l'habite, c'est moi qui de mes mains ai déployé les cieux, et qui ai donné des ordres à toute leur armée. »

« Car ainsi parle EL-SHADDAÏ, le créateur des cieux : C'est lui qui est Dieu, qui a modelé la terre et l'a faite, c'est lui qui l'a fondée ; il ne l'a pas créée vide, il l'a modelée pour être habitée. Je suis EL-SHADDAÏ, il n'y en a pas d'autre. »

Ce livre dit pourtant que l’Homme, c’est-à-dire l’Humain fut façonné à son image, son reflet à Lui, EL-SHADDAÏ mais à leur ressemblance. Quelle ressemblance ? Celle du Père et du Fils, ou celle de tous les incorporels qui vivent dans les Cieux ?

Volontairement je prends la ressemblance du « Père et du Fils » puisque ce dernier fut engendré et non créé dans les Cieux. Toujours par les mêmes écrits, mais plus particulièrement les apocryphes, nous savons où plutôt devinons que le « Fils unique » Emmanuel de son nom dans les Cieux, et de Jésus le Nazôréen comme moi, Grandeloupo je le nomme, le Jésus-Christ des chrétiens, fut engendré après la création de tout l’Univers dont notre Galaxie, mais avant la création du premier incorporel, Sammaël ou Samaël, peu importe l’orthographe, celui-là même qui se rebella contre son Concepteur, et par qui naquit le « MAL ». Sachant qu’Emmanuel fut engendré il est logique de penser qu’il est passé par tous les stades de la conception interne, ventriculaire, mais aussi par tous les stades du développement externe jusqu’à l’âge de raison.

En conséquence, EL-SHADDAÏ nous prouve à nous humains, qui cherchons toujours le litigieux, la faille, qu’il était vraiment seul pour modeler, sculpter, façonner cet humain ainsi que son lieu de résidence « sans personne avec Lui ».

Pour être un « Fils » il faut un Père géniteur, et une partie femelle pour le concevoir, car ce mystère-là, celui de la conception nous ne sommes pas prêts de le découvrir puisque le « Fils » lui-même ne connaît pas ce « mystère ». Si nous raisonnons un peu, tout sur la Terre commence par quelque chose de microscopique, puis se développe jusqu’à être mature, une herbe, fleur, feuille, arbre, fruit, bestiole, animal et nous humains. Donc il est juste de penser que Jésus le Nazaréen a suivi cette évolution, même si, il était dans les Cieux, car même là, cela commence par l’infiniment petit pour devenir une planète ou une étoile.

Maintenant vous comprenez pourquoi Jésus le Nazôréen n’est pas un « Dieu » et n’est pas égal à son Père, car ce dernier aura toujours une « Connaissance » plus grande que son Fils, celle du temps. En écrivant ceci je détruis le dogme de la « Sainte Trinité ».

Par « l’Ancien Testament » tout absolument tout a été dit sur l’humain, tous les exemples pour l’enseignement de ce dernier ont été écrits. Il y a même des actions approuvées par ce « Dieu » difficile à comprendre comme le vol du droit d’aînesse par Jacob ainsi que sous l’influence de sa mère Rébecca et avec son aide, celui-ci prit aussi par forfaiture la bénédiction de son père à son frère Ésaü parti à la chasse, profitant de la cécité de son père, Isaac.

Le monde dit « Chrétien » vient de fêter la naissance d’un certain Galiléen du nom donné par les humains de « Jésus-Christ » que les « Écritures » appelle Jésus le Nazôréen, mais que l’Évêque Primat de Rome, Libère décréta en l’an 354 que ce Jésus-Christ était le « Dieu du Christianisme » et qu’il était lui aussi né un 25 Décembre comme les Dieux Mithra Sol Invictus, Kronos, Vulcain, Osiris en Égypte, et encore bien d’autres dont le nom me fait défaut.

En 46 avant notre ère, Jules César décide que le Jour de l’An, auparavant célébré à l’équinoxe de mars, serait fixé au 1er janvier, le mois de Janus qui se trouve être le Dieu des portes et des commencements, celui-ci avait deux faces, l’une tournée vers l’avant, l’autre vers l’arrière.

Cette période de fin d’année était la fête des Saturnales dans toute l’Europe, où l’on vénérait le sapin car il restait toujours vert, mais on le mettait dans l’âtre car il dégageait une odeur agréable, de plus il crépitait et mille étoiles partaient de sa combustion. En Afrique du Nord et au Moyen-Orient le sapin était remplacé par le palmier.

Dans l’antiquité comme au Moyen-âge on mettait dans l’âtre une bûche qui devait brûler une dizaine de jours qui représentait le cycle des nuits les plus longues de l’année. Selon les régions et les croyances la bûche était d’essence différente.

D'après les poètes latins Ovide, Fastes, Virgile, Énéide, Saturne détrôné par son fils Jupiter, et réduit à la condition de simple mortel, vint se réfugier en Italie, dans le Latium, où il rencontra le dieu du commencement, Janus. Avec lui, il inventa « l'âge d'or » : l'égalité des conditions fut rétablie ; aucun homme n'était au service d'un autre. C'était pour rappeler la mémoire de cet âge heureux que les humains célébraient à Rome et  dans l’Empire, les Saturnales, d'abord du 17 au 21 décembre, puis plus tard du 25 décembre aux premiers jours de Janvier

Pendant ces fêtes, ils suspendaient la puissance des maîtres sur leurs esclaves, et ceux-ci avaient le droit de parler et d'agir en toute liberté. Tout ne respirait alors que le plaisir et la joie. Les tribunaux et les écoles étaient fermés. Il n'était permis ni d'entreprendre aucune guerre, ni d'exécuter un criminel, ni d'exercer d'autres arts que celui de la cuisine. Les romains  s'envoyaient des présents, et ils donnaient de somptueux repas. De plus tous les habitants de la ville cessaient leurs travaux, la population se portait en masse vers le mont Aventin, comme pour y prendre l'air de la campagne. Les esclaves pouvaient critiquer les défauts de leurs maîtres, jouer contre eux, et ceux-ci les servaient à table.

Les hommes et les femmes portaient des guirlandes autour du cou et s'offraient toutes sortes de menus-cadeaux en terre cuite. Les gens sacrifiaient aussi symboliquement un mannequin représentant un jeune homme, pensant ainsi transmettre la vitalité du personnage à la nouvelle année. Cette fête des sigillaires, « ancêtre » de la Saint Sylvestre, concluait les festivités à la fin du mois de décembre.

Un marché spécial avait lieu, le sigillaria. Des figurines étaient suspendues au seuil des maisons ainsi qu’aux carrefours.

Tous les Romains criaient dans la rue :

« Bonnes Saturnales ! ».

Les humains du XXème et XXIème siècle pensaient avoir tout inventé avec leur Marché de Noël, alors que tout cela existait déjà dans l’Antiquité et au Moyen-Âge !

En France, le Jour de l’an n’a pas toujours été le 1er Janvier. La nouvelle année commence à cette date en vertu de l'Édit de Roussillon du 9 août 1564, promulgué par le Roi Charles IX.

En 380, par l’Édit de Thessalonique le christianisme devient officiellement religion d’Empire et les persécutions s’inverse, ce sont les païens qui sont persécutés par les chrétiens, ces derniers étant aussi barbare dans les tueries et les massacres au nom de Jésus-Christ. Les « Enseignements » de Jésus le Nazôréen sont loin, dans les oubliettes !

C'est après la conversion de l'Empire romain au christianisme que le 25 décembre reçut une nouvelle fonction, celle de célébrer la naissance d’un nouveau Dieu en l’an 354, du nom de Jésus-Christ, qui était maintenant appelé la « Lumière du Monde » et le « Soleil de Justice »,

En 425, l'empereur d'Orient Théodose II codifie officiellement les cérémonies de la fête de Noël, fête désormais exclusivement chrétienne

En 440, l’Évêque de Rome, Sixte III, institua la Messe de Minuit.

En 506, le Concile d’Agde fait de Noël une fête d’obligation.

En 529, l’empereur byzantin Justinien le Grand en fait un jour chômé. Progressivement, la fête de Noël fut imposée dans toutes les contrées de l'empire carolingien

En 461 en Irlande

En 604 en Angleterre

En 615 en Suisse

En 754 en Allemagne

En 865 dans les pays scandinaves

En 997 en Hongrie

A partir du XIIème siècle, Noël était devenue la plus grande et la plus populaire des fêtes de l'Occident et de l’Orient chrétien.

Les faits historiques de toutes ces fêtes chrétiennes de fin et début d’année sont des fêtes ou l’hypocrisie de cette religion est au maximum, car ce sont des Saturnales déguisées

Pour certain il faut toujours des preuves alors en voici une ci-dessous.

Justinien Ier ou Justinien le Grand, né le 11 Mai 483 en Illyrie et décédé le 14 Novembre 565, fut empereur byzantin de 527 jusqu’à sa mort en 565.

Justinien se conçoit comme l'élu de Dieu, son représentant et son vicaire sur la terre. Il se donne pour tâche d’être le champion de l’orthodoxie dans ses guerres ou dans le grand effort qu’il fait pour propager la foi orthodoxe, soit dans la façon dont il domine l’Église et combat l’hérésie[].

Il veut gouverner l’Église en maître, et, en échange de la protection et des faveurs dont il la comble, il lui impose sa volonté, se proclamant Empereur et Prêtre, comme un Pontifex-Maximus[]. L’action législative de Justinien s’inscrit dans la durée, avec une attention toute particulière pour l’Église. En effet, l’empereur est un chrétien sincère et il s’estime, le dirigeant suprême de l’Église.

Le christianisme est, d’un point de vue institutionnel et juridique, religion d’État. C’est en cela qu’il règle avec une minutie pointilleuse les conditions de recrutement des membres du clergé, leurs statuts, l’organisation de l’administration des biens ecclésiastiques.

C’est lui, l’Empereur, qui gère toute l’Église de l’époque la séparation entre l’Orient et l’Occident ne sera effective qu’au XIème siècle.

Ces lignes sont encore une preuve que le « Pontife » de Rome, le « Pape » nommé aussi de ce titre honorifique exécrable « Très Saint Père », celui qui, par dogme succède, soi-disant, à l’Apôtre Pierre qui n’a jamais été le premier Évêque de cette cité, puisqu’en l’an 60 il était Évêque d’Antioche, fait historique indémontable, ce qui fait qu’obligatoirement il y avait à Rome un autre Évêque, Pierre ne fut que le troisième ou quatrième, n’existe pas encore puisque c’est l’Empereur Romain Justinien qui le chef incontestable de l’Église.

N’en déplaise à certains de mes semblables, mais c’est encore le mensonge qui prédomine dans cette religion, le christianisme.

Une nouvelle année est là, une année de renouveau, et EL-SHADDAÏ n’a jamais interdit aux humains de chanter, danser, boire, manger, au contraire ! Le rire, la joie est dans les gènes humains, mais il faut respecter certaines règles, comme ne pas danser avec la femme de ton voisin qui te fait des avances, ne pas boire plus que de raison, car après, tu tangues comme si tu étais sur un bateau et tu risques de commettre et dire des actions que tu regretteras ensuite.

Alors amusez-vous en restant avec une conscience propre !  Ainsi vous prouverez à vos semblables que vous savez vous amuser en restant dans les enseignements de ce Dieu seul et unique et vos prochains parleront de vous en bien, avec respect.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à tous

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »