VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 09-02-2017 à 17:05:20

La Chandeleur chap. N° 2

La Chandeleur et

 

Chapitre N° 2

 

Race Humaine maudite de la Terre

 

La « Chandeleur », fêtes des « Chandelles », est une fête religieuse chrétienne officiellement nommée « Présentation du Christ au Temple » et aussi « Purification de la Vierge Marie ».

 Luc II : 21-40 – La vierge Marie est la mère de jésus le Nazôréen

« Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception. Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi :

 « Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. »

 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur :

« Un couple de tourterelles ou deux petites colombes ».

Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la consolation d'Israël, et le « Souffle d’Intelligence » était sur lui. Le « Souffle d’Intelligence » lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie d’EL-SHADDAÏ. Poussé par le « Souffle », Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit EL-SHADDAÏ en disant :

« Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d'Israël ton peuple. »

Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère :

« Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. - Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »

Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant EL-SHADDAÏ jour et nuit dans le jeûne et la prière. S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges d’EL-SHADDAÏ et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi d’EL-SHADDAÏ, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce d’EL-SHADDAÏ était sur lui. »

Pour éradiquer la fête de Lupercales, Gélase Ier décide en l’an 495 de célébrer la fête de la « Saint Valentin » le 14 février, date de son anniversaire, qui sera la fête chrétienne des amoureux, et dans le même élan il interdit cette fête païenne

Sous l’Évêque Primat de Rome Gélase 1er, le 2 Février était la fête des « Chandelles » qui pris le nom de « Chandeleur » parce qu'à partir du VIIème siècle on célébrait à Rome, à cette occasion, une procession de pénitence qui commençait au crépuscule et devait se faire à la lueur de cierges. Cette procession représentait le voyage de Joseph et Marie avec leur bébé pour aller de Bethléem ou Nazareth au temple de Jérusalem.

À partir du Xème siècle, c'est à l'occasion de cette fête qu'on procède à la bénédiction des cierges. Dans les églises, on remplace les torches par des chandelles bénites dont la lueur éloigne le Mal et rappelle que le Christ est la lumière du monde. Les chrétiens rapportent ensuite les cierges chez eux afin de protéger leur foyer.

Mais ce n’est qu’en l’an 1372 que cette fête sera officiellement associée à la « Purification de la Vierge Marie »

Si cela n’est pas une christianisation d’une fête païenne, et n’est pas une forme d’idolâtrie alors dites-moi ce que c’est !

Les crêpes avec leur forme ronde et leur couleur dorée rappelleraient le soleil, ce qui expliquerait que l'on confectionne des crêpes à la Chandeleur, moment de l'année où les jours s'allongent de Le premier Janvier est le jour de la circoncision de Jésus-Christ soit sept jours après la naissance dans la nuit du 24-25décembre.

Les deux Babylone d’Alexandre Hislop écrit : « Ces portraits ont aussi un caractère remarquable, c'est le nimbe ou cercle de lumière qui entoure d'ordinaire la tête de la madone romaine. Les prétendus portraits du Christ sont souvent entourés de la même manière. Quelle est l'origine de cet emblème ? Pour ce qui concerne notre Seigneur, si sa tête avait été simplement entourée de rayons, on aurait pu dire avec quelque apparence de raison que c'était un emprunt aux récits évangéliques où il est écrit que sur la sainte montagne son visage était resplendissant de lumière. Mais où voit-on, dans toute l’Écriture, que sa tête fut entourée d'un disque ou d'un cercle de lumière ? Ce qu'on chercherait en vain dans la parole de Dieu, on le trouve dans les représentations Astiques des grandes divinités de Babylone.

Le disque et surtout le cercle étaient les symboles bien connus de la divinité du soleil et figuraient largement dans le symbolisme oriental. La divinité du soleil était entourée d'un cercle ou d'un disque. Il en était de même dans la Rome païenne. Apollon, l'enfant du soleil. Comparez le nimbe qui entoure la tête de Circé à celui qui entoure la tête de la Vierge papale, et vous verrez combien la ressemblance est exacte »

Cependant, les célébrations de l’ours et du retour de la « Lumière » continueront lors de feux de joie et autres processions de flambeaux. Pourtant la chrétienté fit tout pour déraciner, éradiquer ces coutumes païennes et ancestrales.

Ce n’est malheureusement pas encore fini, car le christianisme se développe et les actions idolâtres avec.

Un rappel, Libère Évêque Primat de Rome décrète la naissance de Jésus-Christ un 25 Décembre comme « Dieu » du Christianisme. J’écris bien Jésus-Christ « Dieu » des chrétiens, mais moi, Grandeloupo je le nomme « Jésus le Nazôréen » comme il est appelé dans la Bible, Matthieu II : 23 « Il sera appelé le Nazôréen ». Huit jours après c’est la circoncision, Luc II : 21, « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception », et quarante jours après c’est la « Présentation de Jésus au Temple » soit le 02 Février, mois de la « purification » Luc II : 22-39, dont les versets sont déjà écrits quelques lignes plus avant.

Si la date de la naissance de Jésus le Nazaréen n’avait pas été magouillée, rien à dire.

Le problème c’est Marie, la mère de Jésus le Nazôréen !

Le même jour que la « Présentation au Temple » il y a la « Purification de Marie » !

Le dogme de la « purification de Marie, Mère de Jésus le Nazôréen » fut déclaré la première fois par l’Évêque Primat de Rome, Gélase 1er, en l’an 495 et devient officiellement le dogme de la religion Catholique en l’an 1372, la séparation avec l’Orient ayant été définitivement faite en l’an 1054,

Alors vous, mes semblables chrétiens, je vous demande de bien suivre ma logique.

Marie, la mère de Jésus-Christ, est donc reconnue imparfaite par votre religion, puisqu’elle doit se purifier quarante jours après la naissance de son fils. J’en déduis que votre Jésus-Christ fut façonné dans un corps terrestre imparfait, donc il ne peut pas naître parfait. Si Jésus-Christ est né imparfait deux questions logiques se posent, en premier il ne peut pas être l’équivalence d’Adam et Ève qui furent déposés sur la Terre parfait de corps et d’esprit, donc il ne peut pas sauver la race humaine du « péché adamique », en second comment se fait-il que son Père, que je nomme EL-SHADDAÏ, qui est aussi le nôtre, Jean XX : 17, accepte que son propre fils parfait dans les Cieux, naisse imparfait sur la Terre, quel illogisme ?

Impossible que ce « Dieu » seul et unique puisse accepter un tel illogisme, surtout qu’il envoie son fils sur la Terre en tant qu’homme, comme Adam le premier, pour sauver la race humaine !... !

Si ce que je viens d’écrire serai une mauvaise réflexion, alors nous humains, nous sommes les maudits de la Terre depuis la transgression des deux premiers humains. Nous sommes des passages sur la terre de la Terre pour vivre plus mal que les animaux, dans les guerres, les maladies, les souffrances corporelles et spirituelles, alors pourquoi nous avoir donné une intelligence, un langage ?

Oui comme le l’ai écrit, je réitère nous sommes les maudits de la Terre !...

Vous avez constaté, j’espère, que j’écris « Jésus-Christ » et non « Jésus le Nazôréen ».

Donc Jésus-Christ a, à ses premiers instants de vie sur la Terre, un ADN pour cinquante pourcents de son Père EL-SHADDAÏ, donc parfait et un ADN de cinquante pourcents de sa mère terrestre, donc imparfait en suivant la logique ci-dessus. Ce que je viens d’écrire est une Loi de physique-chimie immuable puisque créé par EL-SHADDAÏ, père géniteur de Jésus-Christ que je nomme Jésus le Nazaréen ou Nazôréen.

Comment un humain imparfait peut-il absoudre les péchés de ses semblables, mais encore pire, étant imparfait l’équilibre avec Adam et Ève est rompu, donc il ne peut pas sauver la race humaine de ce premier péché ?

Son sacrifice sur la croix ne sert à rien, car je ne vois pas EL-SHADDAÏ accepter une offrande imparfaite. Malheureusement il n’existe aucun texte canonique pour me démentir !

Donc la race humaine est condamnée à disparaître du globe Terre, dans d’affreuses souffrances, corporelles bien-sûr, mais surtout spirituelles car il n’existe plus d’espoirs.

Oui ! Nous sommes, nous la race humaine les maudits de la terre de la Terre, sans espoir puisque je viens d’écrire sur l’imperfection de Jésus-Christ qui fut sans aucun doute un grand guérisseur mais un « Charlatan », « exorciste » pour ce qui est de sauver la race humaine, et pourtant son Père géniteur dans les Cieux et sur la Terre, notre Créateur n’a pas façonné une machine si merveilleuse pour la regarder s’autodétruire, alors ? … Il y a dans cette religion, le « Christianisme » de la menterie, duperie, mystification, dissimulation, fourberie, antinomie, fiction, artifice, et tant d’autres !

Et ce n’est pas cet Abbé, Curé, Évêque, Cardinal, Pop, Pape qui redonnera espoir à ses ouailles, car ils sont tous « Prêtre » de SAMMAËL, Prince du mal de cette Terre.

Depuis deux mille ans irrémédiablement l’humain va vers sa propre destruction et depuis le XXème siècle il a multiplié sa vitesse de destruction par cent et nos savants en ce XXIème siècle le constatent par la détérioration du sang.

A moins que la religion Catholique, Orthodoxe, Protestante et toutes leurs Sectes et Ordres Monastiques ne soient que mensonges comme le premier Pape qui était réellement Étienne II mais qui comme « Pontife » qui signifie « Pape » pour l’Occident, « Pope » pour l’Orient, ou « Pontifex-Maximus » fut Constantin le Grand Empereur de l’empire romain et tous les Empereurs qui lui succédèrent à la tête de cette religion le « Christianisme ».

Les chrétiens peuvent-ils démentir ces faits qui sont historiques, car c’est l’histoire même de la naissance du « Christianisme » ?

Comment se fait-il qu’EL-SHADDAÏ ait accepté que son Fils unique, Lui parfait dans les Cieux, naisse dans un corps humain imparfait sur la Terre ? Et, si son propre Fils nait imparfait comment peut-il agréer ce sacrifice, Lui qui exigeait que les hébreux présentent un animal sans tache sur le pelage, sans aucune tare visible externe et interne pour le sacrifice, il voulait un animal « sain » pour accepter l’holocauste, la propitiation, alors pourquoi en serait-il autrement pour son propre Fils ?

Impossible ! Cet Être Suprême, ce Dieu seul et unique est logique ! Alors ?

Au début de cette religion les humains se réunissaient en « Assemblée » sous la directive d’un confrère que l’on nommait « Évêque, Ancien, Presbytre » qui connaissait l’Écriture car c’est lui qui enseignait les Lois et Préceptes du Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ, ainsi que les paroles, Paraboles et enseignements de Jésus le Nazôréen, par l’intermédiaires des Lettres et Épitres qu’écrivaient les Apôtres et les Disciples de ceux-ci.

Les gouvernements romains qui se succèdent considèrent les humains qui suivent ce Jésus de Nazareth comme des Sectes du judaïsme, et selon le lieu où la province romaine ces humains sont persécutés car considérés comme des cannibales, des incestueux, et des mutilateurs car la circoncision était interdite dans toutes les religions de l’Empire Romain.

Dans les « Assemblées » nommées aussi « Église » mot le plus usité dans les « Écritures », certains « Évêques ou Presbytres », le premier nom l’emportera sur le second qui disparaîtra des « Écritures et du langage », s’apercevront que l’on peut se faire un « Nom » ainsi que la notoriété et des richesses dans cette nouvelle « Mouvance des Nazôréens, Nazaréens, Messianistes ». Certains de ces « Évêques » au verbe haut imposeront leurs idées sur la compréhension des « Paroles de Jésus le Nazôréen, de Nazareth », donnant naissance à des dogmes qui feront « force de Loi » tel que les « Monarchianisme, Subordinatianisme, Montanisme, Docétisme, Encratisme, Arianisme, Sabellianisme, Ébionisme, Elkasaïsme, Modalisme, Donatisme, Macédonianisme, et encore, et encore, tous ces courants de pensées s’étalant de la moitié du IIème siècle jusqu’au Vème siècle et plus. L’élaboration des doctrines chrétiennes viennent d’un développement d’un corpus dogmatique intrinsèque nécessaire au christianisme, et sous la houlette des empereurs romains, de Constantin le Grand à Justinien, devient une véritable institutionnalisation.

En l’an 312, après sa victoire au Pont de Milvius, Constantin le Grand devient l’Empereur de tout l’Empire Romain, et par l’Édit de Milan en l’an 313, il déclare le « Christianisme » comme la religion de l’Empire, lui qui est païen et adore le « Sol Invictus », deviendra chrétien. Quand il prendra le pouvoir à Rome, il constatera les divisions du christianisme particulièrement deux grand courant les « Donatistes, tirent leur nom de l’Évêque de Cases-Noires en Numidie, Donat le Grand et les Arianistes, doctrine due à Arius, 256-336 théologien d’origine Berbère, de langue grecque de l’École théologique d’Antioche »

Constantin montre son désir d'assurer à tout prix, par la conciliation ou la condamnation, l'unité de l'Église qu'il considère dès ce moment comme un rouage de l'État et l'un des principaux soutiens du pouvoir, et devient, ce faisant le véritable « Président de l'Église. » 

À vous conter l’histoire de ce christianisme qui détourne avec les années, les décennies et les siècles les enseignements de Jésus le Nazôréen et par la suite des Apôtres et en suivant les disciples de ceux-ci, dont les humains responsables seront appelés « Père Apostoliques » et, après eux se sont les paroles et écrits des humains qui feront par les dogmes Lois Sacerdotales, les Écrits des Apôtres comme les Évangiles, Lettres et Épitres seront dénaturés, retranchés, réécrites, etc.

J’en oublie que j’ai écrit que la race humaine était maudite sur la Terre, sans aucun espoir à cause de la naissance imparfaite de Jésus-Christ, sa mère étant obligée de se purifier quarante jours après la naissance de son fils unique.

Si un chrétien peut me prouver par la Bible que Jésus-Christ est né parfait, je suis à sa disposition pour l’écouter, le lire.

Pour le moment nous sommes cette race maudite de la terre de la Terre !

Je vous laisse à votre réflexion !

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »