VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 13-02-2017 à 12:38:31

Saint Valentin chap. N° 3

Saint Valentin

 

Chapitre N° 3

 

Nous ne sommes plus les maudits de la Terre

 

Je viens de vous écrire sur la « Chandeleur », fête chrétienne du 02 Février qui était dans le monde païen la fête de la purification de la terre, en effet les humains en procession avec des torches à la main parcouraient les champs a fin de purifier ces derniers, pour que les dieux soient clément et que les semailles prennent bien racine et soient protégé des maladies.

C’était aussi le jour où l’on se veillait les animaux hibernant comme l’ours, la marmotte. Si l’ours sortait de sa tanière et voyait les ombres des arbres et la sienne il retournait se coucher pendant quarante jours, idem pour la marmotte

Comme précédemment écrit Gélase 1er Évêque primat de Rome, déclarât officiellement le 02 Février comme la « Présentation de Jésus au Temple » en remplacement des fêtes romaines de Féralia et Lupercales qui deviendront obsolètes.

Bientôt la « Saint Valentin » !

Cette fête chrétienne des amoureux fut instituée par Gélase 1er, le 14 février étant la date de son anniversaire, pour éradiquer la fête romaine des « Lupercales », et célébrer en l’an 495 la fête de la « Saint Valentin »

Valentin de Terni était un moine qui vivait à l’époque de l’Empereur Claude II le Gothique -- 214-270 règne de 268 à 270 --- surnommé Claude II le Cruel

Valentin était connu pour conseiller les jeunes amoureux. Il est dit qu'une fois les jeunes hommes assurés par les paroles de Valentin, celui-ci donnait, en guise d'offrande, une fleur de son jardin au prétendant, lequel s'empressait de rejoindre sa dulcinée pour la lui offrir.

La légende

« Claude II n’aimait pas particulièrement la chrétienté et ordonna que Valentin de Terni soit arrêté et emprisonné.

C'est dans cette période de sa vie qu'il rencontra la fille de son geôlier, laquelle s'appelait Julia et était aveugle de naissance. Durant sa captivité, Valentin entretint des relations amicales avec Julia. Celle-ci, étant donnée sa cécité, avait demandé à Valentin la description du monde. Julia, par amour envers Valentin, lui apporta à manger jusqu'au soir où, un miracle se produisit.

Certains témoins auraient dit avoir aperçu une vive et forte lumière par la fenêtre de sa cellule, Julia venait de trouver enfin la vue ! Ses paroles furent :

« Maintenant je vois ! Je vois le monde tel que vous me l'avez décrit ! »

Ce grand événement parvint jusqu'aux oreilles de Claude II le Cruel, lequel n'apprécia pas ce genre d'histoire, et ordonna sur le champ l'exécution de Valentin.

Le jour de son exécution, il fut roué de coups par les légionnaires romains et fut décapité sur la voie Flaminia, le 14 février 269.

Il est dit que Julia planta, près de la tombe de Valentin, un amandier et cet arbre fut depuis ce jour, le symbole de l'amour. »

Maintenant les « Assemblées » ou « Églises » de la « Mouvance de Jésus le Nazôréen, Nazaréen, de Nazareth, Messianiste, Galiléen » de ces deux, trois, premiers siècles, ne sont plus appelées ainsi, mais en ce milieu de troisième siècle et surtout suivant l’on dit « l’Église de Rome, de Constantinople » et avec les siècles « l’Église de Rome » deviendra officielle.

J’ai terminé le chapitre précédent en écrivant que les humains étaient la race maudite de la terre de la Terre, pire que les animaux, nous qui sommes des petits dieux sur la Terre, capable d’inventer, façonner et nous vivons misérablement dans les maladies, les guerres, la famine, à quoi sert notre intelligence ?

Le seul et l’unique Dieu qui nous a inventé, façonné, modelé, ciselé, et qui pour nous sauver de la première transgression humaine, ces deux premiers humains mâle et femelle, déposé sur la Terre parfait de corps et d’esprit et pourtant ………… libre, volontairement ils ont violé la seule interdiction, entraînant leur mort ainsi qu’à leur descendance, la tare de cette mort étant inscrite dans leur sang, a envoyé sur la Terre son propre Fils, Emmanuel, parfait dans les Cieux, et il serait venu sur la Terre par la voie humaine, son Père, EL-SHADDAÏ, ayant introduit son spermatozoïde dans l’ovule féminin, d’une femme qu’il avait choisi bien avant, cette action.

D’après les Écrits de la plus grande religion du monde, cette femme choisit par EL-SHADDAÏ serait imparfaite comme toutes les femmes humaines ! puisque quarante jours après la naissance de sa progéniture mâle elle doit aller au Temple se purifier !

Là, je me révolte ! Impossible, impensable !

EL-SHADDAÏ ne posera jamais son spermatozoïde parfait dans un ovule féminin imparfait. Donc cette religion mondiale, le « Christianisme », nous ment !

Ce sont des humains qui choisirent arbitrairement les livres qui formèrent le Nouveau Testament. Au Concile de Nicée en l’an 325, avec Constantin le Grand, le « Pontifex-Maximus », son ami Eusèbe de Césarée plus trois cents Évêques Orientaux et Occidentaux trièrent les Évangiles, Lettres et Épîtres pour former ce Codex du Nouveau Testament où le Livre de l’Apocalypse de Jean ne faisait pas parti. Il faudra attendre le Concile de Constantinople en l’an 381 sous Théodose 1er pour que le Livre de Jean l’Apocalypse ou Révélation soit incorporé au Nouveau Testament après des palabres houleux.

Tous les autres « Écrits » ne faisant pas partie de ce Nouveau Testament furent déclarés hérétiques ou apocryphes, que l’on ne doit pas dévoiler. Imaginez-vous que dans cette religion chrétienne il y a des livres qui sont déclarés apocryphes pour les Occidentaux, ces chrétiens nommés catholiques, et ces mêmes Livres qui sont canonique dans la Bible Orthodoxes, ces chrétiens Orientaux, alors pourquoi ? …….. Ils sont pourtant tous « Chrétiens » ! ….. Jésus le Nazôréen n’avait qu’une langue pour tous, le même enseignement pour tous, qu’ils soient Samaritain, Hébreux, Araméen, Romain ou Grec, alors vous mes semblables, vous chrétiens pourquoi cette différence ? ….

Livre apocryphe, le Protévangile de Jacques, « protévangile » signifiant « antérieur à » donc avant les Évangiles synoptiques. Jacques écrit qu’il a écrit ce Livre à la mort d’Hérode Antipas, soit en l’an 39-40 de l’EC. Par ce Protévangile nous apprenons la perfection du corps de Marie. Protévangile de Jacques VII : 2-3, VIII : 1

« 2. L'enfant eut trois ans. Joachim dit :

« Appelons les filles des Hébreux, celles qui sont sans tache. Que chacune prenne un flambeau et le tienne allumé : ainsi, Marie ne se retournera pas et son cœur ne sera pas retenu captif hors du temple du Seigneur. »

L'ordre fut suivi, et elles montèrent au temple du Seigneur. Et le prêtre accueillit l'enfant et l'ayant embrassée, il la bénit et dit :

« Le Seigneur EL-SHADDAÏ a exalté ton nom parmi toutes les générations. En toi, au dernier des jours, le Seigneur manifestera la rédemption aux fils d'Israël. »

3. Et il la fit asseoir sur le troisième degré de l'autel. Et le Seigneur EL-SHADDAÏ répandit sa grâce sur elle. Et ses pieds esquissèrent une danse et toute la maison d'Israël l'aima.

8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. »

Là, ce Dieu que je nomme EL-SHADDAÏ, le seul et unique, supprime à Marie qui a trois ans, la tare adamique et il le fait voir, devant tous les humains présents, et en plus les marches de l’autel étaient interdites à toutes les personnes profanes. L’enfant est sur les marches et esquisse des pas de danse ce qui est impossible aux enfants de son âge.

Un autre Livre apocryphe la « Nativité de Marie » où l’Ange d’EL-SHADDAÏ se présente aux époux Joachim et Anne, en premier à Joachim futur père de la Mère de Jésus le Nazôréen, puis à Anne femme stérile car voilà plus de vingt ans qu’ils sont mariés sans avoir eu d’enfant

Le père Joachim : « Aussi ta femme Anne enfantera-t-elle pour toi une fille, et tu lui donneras le nom de Marie. Elle sera consacrée au Seigneur dès son enfance, comme vous l'avez promis, et elle sera remplie d’un « Esprit d’Intelligence sain » dès le sein de sa mère. Elle ne mangera ni ne boira rien d'impur, et elle ne vivra pas parmi le peuple, au-dehors, mais dans le Temple du Seigneur EL-SHADDAÏ pour qu'on ne puisse rien ni dire ni même soupçonner de méchant à son sujet. Et avec le progrès de l'âge, de même qu'elle naîtra de façon miraculeuse d'une femme stérile, de même, vierge, elle engendrera de façon incomparable le fils du Très-Haut, qui sera appelé Jésus : son nom indique qu'il sera le sauveur de toutes les nations. »

Je me suis permis de changer « Esprit-Saint » en « Esprit d’Intelligence sain » car comme je vous l’ai écrit « l’Esprit-Saint ou Saint-Esprit » n’existe absolument pas, mais ce que reçurent les Apôtres en premier par le « Maître » comme ils nommaient Jésus le Nazôréen, et en second par son père EL-SHADDAÏ est un « Souffle Sain » qui leur donna une certaine « Intelligence Saine, parfaite », non égalitaire mais répartie selon ce que chacun avait besoin, et comme « l’esprit » est invisible, translucide, comme le vent, il fallait bien le représenter par quelque chose de visible qui ressemble à « l’esprit » et l’oiseau, comme une colombe, une tourterelle est bien la substitution de l’esprit, car volatile devenant invisible à l’œil humain en disparaissant dans la nuée, dans les Cieux, avec un plumage sans tache représentation de la droiture, propreté, candeur, intégrité, donc « SAIN ». « Sain » comme je viens de l’écrire est bien orthographié, car ce « Souffle d’Intelligence » est propre, cristallin, limpide, parfait, et ce n’est pas une sanctification comme le mot « SAINT » écrit ainsi qui reflète l’adoration la vénération mais il n’est pas propre, sans tache, et inspire l’idolâtrie, ce qui est le cas dans le christianisme.

La mère Anne : Ensuite, l’Ange apparut également à sa femme Anne en disant : « Ne crains pas, Anne, ne pense pas que c'est un fantôme que tu vois. Je suis en effet cet ange qui a présenté vos prières et vos aumônes devant le Seigneur. Et maintenant je suis envoyé vers vous pour vous annoncer qu'il vous naîtra une fille, du nom de Marie, qui sera bénie pardessus toutes les femmes. Pleine de la grâce du Seigneur dès sa naissance, elle passera les trois années de son allaitement dans la maison paternelle. Ensuite, consacrée au service du Seigneur, elle ne quittera pas le Temple jusqu'à l'âge de raison ; servant là EL-SHADDAÏ nuit et jour dans le jeûne et la prière, elle s'abstiendra de tout ce qui est impur. Elle ne connaîtra jamais d'homme, mais seule, sans exemple, sans souillure, sans corruption, sans union avec un homme, vierge elle engendrera un fils, servante elle engendrera le Seigneur, éminente à la fois par son nom et par son œuvre elle engendrera le sauveur du monde. »

Par ces « Écrits » dit apocryphes l’espoir pour l’humanité renait, alors pourquoi la « Papauté Catholique » refuse-t ’elle ces « Textes » ? Alors que la chrétienté Orientale Orthodoxe a canonisé ces « Écrits » ci-dessus ! Qui est le menteur, le fourbe, l’hypocrite ?

Maintenant nous savons que Marie la mère de Jésus le Nazôréen est lavée de la tare « Adamique ». Le sang de Marie est devenu parfait et peut recevoir le spermatozoïde parfait d’EL-SHADDAÏ. Sa progéniture se développera dans un corps parfait et un esprit parfait sans tache.

Jésus le Nazôréen naîtra d’un corps parfait et aura un sang parfait comme à l’origine quand Adam et Ève furent déposés sur la Terre.

Nous ne sommes plus les maudits de la Terre, l’équivalence est là ! Quelle différence avec ce que je vous ai écrit dans le chapitre précédent ?

En effet l’espoir est là ! Jésus le Nazôréen est né parfait, avec un sang parfait, donc toute sa vie il là vécut parfaitement sans aucun péché, et comme un agneau sans tare, ni tache, pour le sacrifice à EL-SHADDAÏ, son propre Fils pouvait se donner en holocauste, car équivalent aux deux premiers humains, afin de sauver la race humaine et vaincre la mort son Père géniteur le ressuscitant de l’Hadès, de la « Tombe ». Par ce sacrifice, tous les humains depuis le commencement pouvaient ressusciter.

Pour la fête chrétienne des amoureux et moi je dirai de l’amour, non charnelle, mais platonique, il n’y a pas eu plus grande preuve d’amour que celle-là, car il fallait vraiment aimer la race humaine pour donner son propre fils en propitiation.

Je reviendrai sur ce thème pour la Pâque dont les chapitres commenceront sûrement après celui-ci.

Vous mes semblables faites comme moi trouvés ce Dieu seul et unique, que je nomme EL-SHADDAÏ comme écrit sept fois dans la Genèse de la Bible, avec son Fils, Jésus le Nazôréen qui n’est pas un Dieu, mais notre Roi, notre assesseur pour nos fautes, notre avocat, que certain disent « paraclet » écrit dans Jean, mais beaucoup ne comprennent pas le sens de ce mot qui est un synonyme du mot « avocat ».

Portez-vous bien et prenez soins de vous ainsi que de votre maisonnée !

Salutations cordiales à tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »