Évolution ? Impossible ! Alors croire à … … ?
Chapitre N° 1
Non je ne vous ai pas oublié, le seul et unique Être Suprême,
ce Dieu « Dieu » chrétien nom vulgaire alors je le nomme
comme Abraham, EL-SHADDAÏ
Les jours, puis les semaines, et maintenant les mois, temps de désertification de mes écritures cela dû au tourniquet de la vie sur cette terre, maladie, famille, sentiments du cœur, de l’esprit, mais la réalité à quatre-vingt pourcent, c’est mon imperfection humaine.
Comme beaucoup, vu mon état de santé, je pourrai invoquer cette excuse réelle mais facile, ou bien encore les aléas familiaux, mais j’ai un juste juge au-dessus de ma tête, invisible, intouchable, impalpable, translucide, cet être dont nous sommes à sa ressemblance, vous comme moi, impossible à représenter en image, car que connaissons-nous, que savons-nous réellement de cet Être Divin ? ….
Peu de chose, nous à son reflet, son image, mais question que tout humain c’est posé, existe-t-il vraiment ? …
Oui ! cette question pendant ces semaines et ces mois d’ambigüité je me la suis posée et cette incertitude c’est dissipé avec la réflexion et le raisonnement.
Qui a posé l’Univers, qui a posé notre Voie Lactée dans cet Univers, qui a formé notre Galaxie avec ses millions d’étoiles, qui a posé notre luminaire Soleil, qui a posé ces planètes à une certaine distance de ce soleil pour qu’elles servent de guide aux marins, qui leur a donné leur rotation sur elle-même et leur parcours circulaire pour un petit nombre d’entre-elles et elliptique autour de l’astre de feu pour la majorité des autres, qui a placé cette planète Terre avec son satellite Lune à une certaine distance du soleil pour qu’il y ait vie dessus, qui a séparé l’eau de la terre pour qu’il existe des vallées, des montagnes, des plateaux, des ruisseaux, rivières, fleuves, qui a décrété que cette terre produise de la verdure, des arbrisseaux, des arbres, des plantes et des fleurs, qui a créé cette multitude d’insectes, cette diversité animale grande et petite, sauvage et domestique, chacun selon son espèce, son genre, son caractère et que tous se reproduisent selon leur espèce, genre, race, lignage, caractère, essence, qui a posé l’humain sur la terre de la Terre le seul être à posséder une intelligence, un esprit, et la parole pour s’exprimer, qui a posé les fondements de la gestion terrestre car de l’infiniment petit à l’infiniment grand tout respire sur et sous la terre, mais aussi dans les eaux et dans les airs, existe-t-il un humain pour me contredire ? …..
Une remarque personnelle, pour les animaux comme pour les humains tout commence par un œuf ! …
Suite à tous ces raisonnements, réflexions, déductions je suis obligé de penser et de dire que cet Être Suprême existe réellement, mais cela n’engage que moi et la réalité de mes pensées.
En ce XXIème siècle, nous reconnaissons que l’Évolution de Darwin avec son ouvrage « De l’origine des espèces » paru en 1859 fut une vaste fumisterie car il se servit du travail, cinquante ans auparavant, du naturaliste, biologiste français Jean-Baptiste Lamarck sur la capacité à la terre de pouvoir produire des invertébrés et leur évolution. Darwin c’est servi de ces thèses pour les appliquer à l’humain comme-ci ce dernier faisait partie des invertébrés et évoluait comme eux et grâce à cette « Évolution » mensongère cet homme c’est fait un « Nom » et une « Fortune » mais maintenant les scientifiques reconnaissent cette duperie, mais ne changent rien car il faudrait refaire tous les livres d’Histoires et de sciences discernant leur erreur.
Par ce fait la théologie chrétienne fut dans l’incapacité de prouver la supercherie trop enfermée dans ses dogmes.
Une certitude, la machine humaine est trop bien gérée pour qu’il y est eu « Évolution », car il y a cette relation entre le cœur et l’esprit, l’un enfermer dans une cage thoracique, et l’autre dans une boite crânienne, car par l’esprit le cœur se serre, mais aussi le cerveau arrête de commander, le cœur se paralyse, ce dernier stoppe et l’esprit meurt par manque d’oxygène pour le cerveau siège du raisonnement, de la réflexion et pour exprimer tout ceci l’humain à la parole et non des onomatopées, des sons phatiques comme les animaux.
Depuis que l’humain fut déposé sur la terre celui-ci croit en un Être supérieur à lui-même et la théologie de cette ère antédiluvienne est monothéiste en généralité et ceci jusqu’au Déluge.
Comme je viens de vous l’écrire, pendant cette petite année où je me suis mis involontairement au silence, le cerveau ne voulant plus fonctionner correctement, mais aussi volontairement, car je voulais écrire …, et …, devant le clavier …, le trou noir …, le vide, même si je pensais à ce « Dieu » …, seul et unique, car cette foi …, là …, dans le cœur …, je ne l’ai absolument pas perdue. J’écris mais je veux être honnête avec vous, je ne veux pas écrire des sornettes, des fariboles, des billevesées (vieux français qui signifie des contes vains, ridicules, discours frivoles, idées creuses, chimériques), je tenais et tiens à rédiger les faits, véridiques alors il faut que je lise l’un, l’autre, un tel, son contraire, son complément pour avoir une écriture saine et objective, mais aussi historique, scientifique, religieuse, confessionnelle.
Donc avec mon esprit, dans ma boite crânienne, fermée comme un coffre-fort, inviolable par mes semblables, car EL-SHADDAÏ quand il a façonné l’être humain à son reflet, il l’a merveilleusement bien fait, faisant la pensée intangible, sacrée, ainsi par la bouche je peux dire une chose, et penser son contraire par mon cerveau sans que mon vis-à-vis ne le sache, je peux réfléchir, raisonner, penser sur un thème, une chose, un humain, sans qu’aucun de mes semblables le vissent.
Voilà pourquoi dans la torture l’humain dit : « Tu pourras m’empêcher de t’insulter, mais jamais tu ne pourras m’empêcher de le penser ». Comme à mon habitude il y aura beaucoup plus d’écrits historiques et explicatifs pour connaître le vrai du faux, que des prières toutes faites, où des enseignements comme des commandements comme exemple : « tu dois rester fidèle à ton épouse, tu ne dois pas mentir, du ne dois pas dire de mal de ton « enfoiré » de voisin, tu ne dois pas insulter « ce vieux con » etc, etc. »
Je ne suis pas là pour vous écrire des paroles comme écrites ci-dessus, mais pour vous enseigner l’amour de votre prochain peu importe qu’il soit plus ou moins riche que toi, ou que sa femme soit plus belle de la tienne, ou que sa voiture soit plus grosse que celle que tu as, que son épiderme n’a pas la même couleur, enfin toutes ces différences qui font la richesse de l’humanité, tout ce que je viens de citer a si peu d’importance, car Jésus le Nazôréen a enseigné uniquement l’amour et tout ce qu’il a fait sur la terre de la Terre était dans le sens de ce sentiment contrairement à ce soi-disant prophète du nom de « Mahomet », qui lui, a étendu sa religion par le sang et la haine de l’autre, celui qui ne pense pas comme vous, qui ne veux pas suivre votre doctrine, on le torture, on le tue, et il en a fait décapité quelques-uns en premier les prêtres de La Mecque qui s’occupaient de la « Pierre Noire ».
Mais il y a encore toutes ces choses merveilleuses sur l’humain. Aujourd’hui, par les empreintes des doigts la police retrouve des criminels, mais savez-vous que depuis que les humains sont sur la Terre pas une seule oreille est idem, donc par le dessin de vos oreilles l’on pourrait vous identifier et les USA sont déjà prêt à identifier un individu par ce système surtout pour les documents administratifs.
Avant de continuer mes écritures sachez que cette année, la Pâque, fête qu’EL-SHADDAÏ nous demande de commémorer et c’est la seule, aura lieu le soir du Vendredi 19 Avril qui est le vendredi saint des chrétiens catholiques et protestants. Comme vous le savez déjà le repas à lieu après le coucher du soleil alors je vous invite à regarder l’éphéméride de votre région car entre mon domicile qui est à côté de Genève et la région de Brest il y a une heure de décalage et quarante minutes environ avec Paris, alors je réitère votre éphéméride régionale.
Maintenant je reprends le cours de mon écriture
La stature et corpulence de l’humain était tout autre, les squelettes humains déterrés sur toute la Terre par les géologues et archéologues en sont une preuve irréfutable. L’humain de l’époque mesurait quatre mètres à quatre mètres-cinquante, une carrure d’un mètre vingt à un mètre soixante-dix, et un poids entre deux cents et trois cents kilogrammes, ceci à cause de la Terre qui était sous protection des UV solaires, car entourée d’une épaisse couche de vapeur d’eau qui mettait la Terre sous serre et la température entre les Pôles et l’Équateur était d’une quinzaine de degré maximum, et de plus « il ne pleuvait pas sur la Terre » cette dernière étant arrosée par la forte rosée matinale.
Ces humains, que nous modernes, nous considérons comme des singes, enfin c’est l’image de l’humain antédiluvien que nous lui donnons, était beaucoup plus intelligent que nous humains du XXIème siècle. Toujours grâce au géologues et archéologues nous savons qu’il y a moins de dix mille ans la Terre entière fut secoué par des explosions atomiques gigantesques entraînant des incendies phénoménaux, mais aussi des tremblements de terre, des tsunamis, et je n’invente rien, car aujourd’hui les fonds marins parlent. Le Déluge qui a laissé des traces géologiques sur toute la surface de notre planète Terre, fut déclenché à cause de l’iniquité des humains, mais surtout pour nettoyer la terre de la radioactivité. Voilà pourquoi la Terre entière resta sous l’eau pendant plus de dix mois, car il fallait la lavée, la purifié et malheureusement ce que j’écris est une certitude.
La centaine d’humains qui sur une caisse de bois de 330m de longueur plus de 55m de marge sur une hauteur de 33m en trois étages ce qui fait quatre paliers et une longueur totale de 1320m soit 1km,320m ce qui fait beaucoup à parcourir pour seulement une dizaine de personnes si nous lisons la Bible sans intelligence, même si, ils étaient grands et que chaque palier avait 8.25m de hauteur. N’oublions pas non plus, que les animaux qui entrèrent dans cette Arche étaient des animaux que nous nommons préhistorique comme le tigre à dents de sabre ou le mammouth et tous les animaux terminant par « aure » et « ore ». Nos scientifiques ont prouvé que les humains antédiluviens connaissaient la pile atomique et l’électricité sans fil ainsi que des ondes comme la radio et la télévision, ces ondes dont nous connaissons l’existence, mais que nous ne savons plus maîtriser.
Certains Lecteurs et Lectrices vont me prendre pour un ahuri, inepte, débile, ou encore pour un mythomane, hâbleur, esbroufeur, charlatan et j’en passe, et pourtant le Créateur de la marionnette, du pantin humain, lui a offert un cerveau, à sa ressemblance pour que ce dernier réfléchisse, raisonne, et c’est ce que je fais ! ….
Cette caisse flottante de 330 mètres de long, plus longue qu’un porte avion et plus large sur quatre paliers comment était-elle éclairée ? Avec des torches de résine ? Impossible ! … Pourquoi ? Parce qu’il y avait de la paille et du foin partout pour que les animaux se couchent et mangent, mais il n’y a pas que cela, car ces animaux avaient besoin de lumière ainsi que les humains, j’écris bien « les » humains, pour se déplacer et vivre alors comment s’éclairaient-ils ? …
En 1972 les français découvrent au Gabon, près de la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué dans les mines d’uranium d’Oklo des réacteurs nucléaires de « deux milliards d’année » qu’ils disent, alors que réellement ils ont moins de dix mille ans et les matériaux sont inconnus de l’homme d’aujourd’hui.
Étrange ! …
Donc comme souvent je vous l’ai écrit, pour moi il y avait dans l’Arche une bonne centaine d’humains et un porte-avion compte plus de quatre mille hommes d’équipage, pour comparaison. Dans l’Arche, cette immense caisse en bois complètement close dont le dernier étage avait été réhaussé pour poser un toit légèrement en pente afin que l’eau ruisselle à l’extérieur de la caisse, il y avait sans doute plus de trente mille espèces d’animaux du plus petit au plus gros. En réfléchissant, les animaux qui se sont présentés devant Noé pour entrer dans l’arche devait être de pure souche, un exemple parmi les félins il y a le puma, jaguar, panthère, tigre, léopard, mais aussi le lynx, et nos chats de gouttière et quelles sont les premières espèces pures, les premières génétiques, voilà les animaux bêtes et bestioles qui sont entrées en couple dans l’Arche.
L’avantage fut que les animaux comme les humains de l’époque mangeaient la même chose, de l’herbe, des racines et des fruits, mais il a fallu stocker toute cette nourriture pour une année et pour éviter la pourriture l’endroit devait être bien aéré, bien ventilé. Comme aujourd’hui, les humains antédiluviens vivaient pour la majorité dans des villes, donc l’Arche avait dû être construit avec un système de sanitaire, d’évacuation des déchets, excréments et eaux usées afin d’évité les maladies aux humains, comme aux animaux, et l’on sait qu’EL-SHADDAÏ a appris en premier la propreté à l’homme.
Autre chose, les humains dans l’Arche devait faire marcher tous ces animaux domestiques et sauvages pour éviter qu’ils ne s’atrophient trop morphologiquement, car il ne faut pas croire que les animaux sont sortis de l’Arche en courant, cela faisait trop longtemps qu’ils n’avaient pas vu la lumière du jour et la nuit sans compter sur la température, obligatoirement il y a eu un temps d’adaptation et ces animaux allaient faire comme les humains commencer à manger de la viande.
La terre de la Terre c’était complètement transformée, mais de cela je vais vous en parler plus loin
EL-SHADDAÏ fut dans l’obligation de poser de nouvelles Lois de chimie, de physique, agissant sur la terre car cette dernière devait produire des invertébrés, mais aussi les insectes et tout le monde des infiniment petit, les espèces et genres microbiennes, et en plus les petits animaux mammifères et autres faisant partie des vertébrés. Maintenant certains animaux allaient servir de nourriture pour les autres et il fallait que la terre reste propre d’où ces nouvelles espèces de charognard animal et volatil, mais aussi microbien.
Je tiens à vous dire que j’ai fait l’expérience avec un bocal, comme celui d’un poisson rouge, un peu plus fermé en haut, mais je pouvais entrer ma main. Nous avons mis de la terre du jardin mélangée à du terreau sans rien planter dedans, poser le bocal à la lumière et arrosé une fois par semaine avec de l’eau de pluie. Une fine mousse est venue en premier et huit mois après il y avait plein de petites bestioles, marchantes et volantes dans le bocal sans le quitter, ainsi que de tous petits vers visibles avec une grosse loupe. Cela nous a prouver à mon épouse et à moi-même que la terre produisait des êtres vivants comme écrit dans la Bible. Faites l’expérience, très instructif, surtout que vous voyez l’évolution comme le naturaliste français Jean-Baptiste Lamarck le premier biologiste (1744-1829)
Je cherche à connaître nos origines, comment nos ancêtres vivaient, et qu’est-ce qui s’est passé sur cette terre de la Terre car avant le « Déluge » depuis que le premier fut déposé sur la Terre, 2242 ans ont passé et la génétique de l’humain, par le sang est partie de deux êtres qui étaient parfait en corps et en esprit, donc avec une intelligence et une mémoire phénoménale surtout que l’humain vivait en moyenne les premiers siècles entre 950 et 850 ans. Si ces humains ne se tuaient pas entre eux ils vivaient cet âge et les premiers morts vinrent huit à neuf siècles après que les deux premiers humains furent chassés du Territoire d’Eden ou Paradis
Je viens de vous écrire sur ma personne, ce qui n’est pas primordiale, l’important c’est vous, avec votre esprit, votre conscience, et votre cœur, pour croire en ce « Dieu » seul, unique que je nomme comme Abraham et écrit dans la Genèse de la Bible, son nom « EL-SHADDAÏ », et nous ne pouvons pas nous le représenter en image, car il est tous les humains que nous croisons, donc nous ne pouvons le voir que par la sensation de notre cœur. Nous croyons en Lui comme notre seul et unique Dieu car son fils Jésus le Nazôréen, lui notre « Enseignant » n’est pas un « Dieu » et ne sera jamais un « Dieu » sinon il supprime les paroles de son Père géniteur qui dit : « Je suis le seul Dieu, avant moi il n’y en avait pas et après moi il n’y en a plus, c’est uniquement moi qui donne la vie et uniquement moi qui donne la mort, je suis le seul Dieu en dehors de moi il n’existe personne » Donc cet unicité sacré et éternelle ne peut être détruite par son propre fils qui a eu un commencement par sa volonté à Lui, « EL-SHADDAÏ » et pas par un autre et cet unicité il tient à la garder, voilà pourquoi son fils a été investi comme Roi au Cieux, mais pas encore sur la Terre, et j’ai bien écrit « Roi » et non « dieu », oui cela je tenais à vous le rappeler car je prie son fils Jésus le Nazôréen comme notre médiateur, notre assesseur, mais pas comme un « Dieu », seul son père est « Dieu » et pas un autre et le « Pater » connu du monde entier commence bien par : « Notre Père qui est aux Cieux, que ton nom soit sanctifier // …. » Ton « nom » donc il possède un « Nom » et pas celui vulgaire de « Dieu » voilà pourquoi je le nomme « EL-SHADDAÏ », soit sanctifier, donc un nom « Saint » parce qu’avec le « t » à la fin le mot signifie glorifier, adorer, sanctifier, vénérer et après la suite parle de son règne à Lui « que ton règne arrive » ce n’est pas celui de Jésus le Nazôréen comme beaucoup le pense car cette belle prière a été détournée, car pour moi les mots ont un sens. (Voir aussi évangile de Jean XX :17 +)
Je continuerai ces écritures assez rapidement surement pas dans dix mois plus certainement dans une dizaine de jours en attendant,
Prenez soins de vous, de votre maisonnée !
Et en ce temps hivernal, portez-vous bien !
Salutations cordiales à tous
Sig : Jean-Paul G. dit « GRANDELOUPO »