VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 30-09-2020 à 10:49:15

NdR-Chap. N°17 – Le Christianisme – Volet IV, Esprit Sain = Souffle Divin Sain

Naissance des Religions


Les prémices vers les grandes religions

Le Christianisme

Chapitre N° 17


Volet IV - Esprit Sain = Souffle Divin Sain


Qu’est-ce-que l’Esprit, si ce n’est cette chose incorporel, immatériel, que la « matière grise » insérée dans la boîte crânienne développe en abondance, d’où sort le raisonnement, la réflexion, la pensé, mesure de l’intelligence qui n’est pas égalitaire, mais se jauge par la parole, l’écrit, la fabrication de l’image, l’explication de l’enregistrement de la vue, de l’ouïe par les sons, mais aussi l’archivage, transcription par la mémoire. Toutes ces actions sont dans l’invisible, et seule la parole et l’écriture les dévoilent d’une certaine façon, selon l’intelligence de l’individu.

La marionnette humaine déposé sur la terre de la Planète Terre, n’était rien, sauf un amalgame complexe de différentes matières solides, liquides, voire gazeux. La Bible dit qu’EL-SHADDAÏ insuffla un « Souffle de Vie » dans les narines de sa marionnette et celle-ci prit vie, c’est-à-dire que les poumons se mirent en fonction, mais aussi la pompe cœur pour que le liquide sang circule afin que ce dernier amène l’oxygène au cerveau, à cette matière grise pour qu’elle fonctionne, avec tous les automatismes moteurs de ce pantin, maintenant « Homme ». Pour le Concepteur, l’Inventeur, de ce polichinelle, il devait vérifier si tout fonctionnait dans sa merveilleuse machine « Homme » et le tester en tout afin que cet « Homme » chemine parfaitement sur la terre du globe Terre. Après toutes ces vérifications Il pouvait donner l’ordre à l’homme de nommer tout ce que ce dernier voyait, touchait, sentait, goûtait sur son passage, ainsi que tout ce qui se mouvait sur la terre, dans les eaux et les airs.

L’Homme, le premier étant parfait en tout, libre d’esprit, possédait une très grande intelligence ainsi qu’une mémoire phénoménale, et il était comme un « Dieu » sur la Terre puisqu’il était le maitre sur tout. Quand EL-SHADDAÏ insuffla sa marionnette, il lui donnait la puissance de « l’Esprit », qui émane de « la matière grise », et celle-ci envoie des ondes différentes en gamme, comme des notes, qui offrent la force de l’intelligence, puisque sa marionnette est à sa ressemblance en tout, car pour façonner ce pantin, obligatoirement, il fallait un « esprit » avec une « intelligence » donc quelque chose qui ressemble à de la « matière grise », ce que possède les Êtres de l’invisible en bien ou en mal.

EL-SHADDAÏ cet être à « l’Esprit Sain » inventa, puis modela, sculpta le pantin « Homme » et étant le seul et unique Dieu il avait aussi un « Esprit Saint » comme tout son Être qui était « Sain et Saint » et à sa marionnette il insuffla un « Souffle Sain de Vie ».

Rien n’est impossible avec « l’Humain », « Homme » et « Femme », car c’est son invention, Il est le maître d’œuvre, ce polichinelle il le connait par-cœur puisque c’est lui qui façonna toutes les pièces et qu’Il les monta, les assembla, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, de « l’Humain », c’est sa conception tout est propre, pur, limpide, parfait, alors pour Marie, l’enfant de Joachim et Anne, il n’y avait aucune difficulté pour qu’Il enlève la tare adamique de son corps le rendant parfait et par découlement la « matière grise » donc « l’Esprit ». Cet Être Suprême avait maintenant un corps parfait en tout, alors il pouvait introduire son spermatozoïde dans l’ovule féminin.

L’enfant qui allait naître était comme à l’origine d’Adam, parfait !

Alors je me pose la question, comment ce fait-il que l’écriture biblique soit complètement muette sur la naissance de la mère de Jésus ? Pourquoi il n’existe aucune écriture sur la perfection de Marie ? Ce christianisme et cette Bible avec son Nouveau Testament sentent l’hypocrisie des humains du IVème siècle, car il ne faut pas oublier que la compilation des Livres de ce que l’on nomme Nouveau Testament fut choisi arbitrairement par Alexandre le Grand qui se déclara le « Pontifex Maximus » de cette religion avec son ami Eusèbe de Césarée Docteur Théologien et Écrivain, au Concile œcuménique de Césarée en l’an 325 de notre ère. C’est à ce Concile que le dogme chrétien prit naissance avec cet « Esprit-Saint ou Saint-Esprit », mais où le mot « Christ » fut accolé à Jésus le Nazôréen en « Jésus-Christ » qui remplaçait aussi le « Jésus-Crux » mettant helléniste et judéo-chrétien d’accord.

Comme déjà écrit « l’Esprit » est immatériel, incorporel, invisible, impalpable, ondes émanant de la « matière grise », c’est-à-dire du cerveau emprisonné dans la boite crânienne, et cet « Esprit » est toujours en corrélation avec le cœur siège de la pensée qui donne les sentiments, les réactions, douces ou brutales, bonnes ou mauvaises, et les ondes que chacun dégage, se mélangent pour jouer une partition gratifiant l’intelligence que tout être possède plus ou moins. « L’Esprit » n’est pas un être vivant, mais il est engendré par quelque chose, pour l’humain la « matière grise », pour EL-SHADDAÏ qui se déplace et gère l’Univers dans l’invisible lui qui est fait d’une autre substance, possède lui aussi une boite crânienne avec à l’intérieur une matière qui dégage « l’Esprit » puisqu’il a inventé l’humain à sa ressemblance son reflet, son image, mais aussi toute la milice des invisibles, que nous nommons Anges ou Démons, être possédant aussi une matière dans une boite crânienne par laquelle émerge « l’Esprit » puisqu’ils sont libre de choisir leur camp, du bien ou du mal.

« L’Esprit-Saint » de la Bible, cet « Esprit » de sanctification par quel terme pourrions-nous le remplacer ?

En premier « l’Esprit Sain » d’EL-SHADDAÏ est pur, propre, clair, parfait, c’est un « Esprit » de bonté, de clairvoyance, de miséricorde, de raisonnement, de cœur, de réflexion, de sentiments, et bien d’autres termes plus scientifiques et philosophiques, alors « l’Esprit », fut-il Saint ou Sain ne peut rien faire dans une conception, en dehors de la constater, mais un autre évangéliste écrit : « Marie, le Très-Haut te couvrira de son ombre, c’est pourquoi le fils que tu concevra sera « Sain » et tu lui donnera le nom de Jésus car il sauvera son Peuple et tous les humains des Nations qui reconnaîtrons son Père par Lui » Essayez de vous souvenir de ce texte qu’aujourd’hui je vous écris car je ne serai pas toujours là vu mon âge et la maladie.

« L’Esprit Saint » de la Bible par quoi de véridique peut-on le remplacer, en premier par « l’Esprit-Sain », mais encore mieux par « le Souffle Sain Divin », mais à la Pentecôte EL-SHADDAÏ insuffla aux Apôtres un « Souffle Sain d’Intelligence » représenté par la colombe ou les flammèches de feu au-dessus de leur tête.

Le Christianisme naissant au IVème siècle n’était plus monothéiste, mais une trithéiste, trimurti, triade, mais plus exactement une Trinité avec « Dieu Père », « Dieu Fils ou Dieu Jésus-Christ », et « Dieu Saint-Esprit ou Esprit-Saint ». 

Selon certains écrits Biblique du Nouveau Testament nous pouvons écrire « Esprit-Sain », le remplacer par « Souffle Divin Sain » ou bien « Souffle Sain d’Intelligence » tout comme « Vent d’Intelligence Sain », le terme Sain que j’emploie signifie propre, pur, clair, limpide sans oublier que seul sont « Saint » ceux qui sont « Sain » comme EL-SHADDAÏ, son fils Jésus le Nazôréen qui le fut sur la terre de la Terre, puisqu’il est né d’un corp Sain, parfait, sans tache, quand à Marie la mère de Jésus, son fils, elle est « Saine » de corps et d’Esprit, puisqu’elle fut reconnue comme une grande prophétesse, mais je ne pense pas que l’on peut dire qu’elle fut « Saint » terme de la sanctification réservé pour EL-SHADDAÏ car c’est lui et lui seul que l’on vénère comme un Dieu, son Fils notre Roi n’est pas un « Dieu », donc nous pouvons le glorifier comme un Roi, le sanctifier, le vénérer, Lui notre assesseur, notre Avocat, le « Paraclet » de Jean, notre Médiateur, alors prions-le comme tel, à sa place, comme notre Roi Enseignant et son Père notre « Dieu », le seul, l’unique, car Jésus le Nazôréen fut investi comme Roi des Cieux le troisième jours après son décès sur la croix, engin de torture romaine, le jour de sa résurrection, il recevait son investiture dans les Cieux des mains de son Père, mais celle terrestre il ne l’a pas encore. Son intronisation sur la terre de la planète Terre aura lieu après le « Jour de Colère de son Père, aux « Dernières Générations », décennie d’effroi, qui sera long pour les humains qui subiront une partie de cette terreur, mais encore pire pour les humains que je nomme « Justes », car même si ils seront protégés par les Anges, l’angoisse, la peur, les tenailleront, par la vue et l’esprit qui enregistrera toute cette terreur, les humains se combattant Nations contre Nations, villes contre villes, mais il y aura des tremblements de terre avec en puissance quatre fois l’échelle de Richter, sans compter avec la hauteur des vagues des Tsunamis, la folie étant attachée au cœur des humains et seul un petit nombre traversera ce « Jour de Colère » d’EL-SHADDAÏ.

Je reviendrai sur ce qui fut écrit par des humains sur les « Dernières Générations » et sur le « Jour de Colère » de ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ. Là aussi se sera une question de foi, mais aussi de réflexion, de raisonnement.

EL-SHADDAÏ avait choisi un peuple pour ce faire connaître, et il faut reconnaître que cette civilisation hébraïque était connue sur toute la Terre à plus où moins grande échelle, et le nom de l’Être Suprême changeait, mais pas l’enseignement sur le comportement de l’humain avec le bien et le mal.

EL-SHADDAÏ, aime l’humain plus que tout, car c’est sa plus belle invention, c’est sa marionnette, sortie de son intelligence, et il a fallu faire un grand nombre de recherches, d’essais en physique, puis en chimie, car EL-SHADDAÏ œuvre dans l’infiniment petit, dans le nucléaire, et tout ce qu’il invente et façonne doit avoir vie en premier avec les plantes et la terre, tout doit respirer et vivre. Puis sa création terrestre continue avec les animaux de toutes les sortes, et là aussi il commence par l’infiniment petit, qui doit vivre respirer, se mouvoir, manger, déféquer, si seulement TF1, anciennement ORTF, pouvait nous repasser les scènes « du Petit Rapporteur » émission de Jacques Martin sur la vie dans l’infiniment petit, comme exemple tout ce qui vie sur un poil humain, toute cette vie de l’invisible pour nous, EL-SHADDAÏ l’a créé avant nous, je n’invente rien. Donc EL-SHADDAÏ créé sa marionnette « Homme » en dernier, car le jour biblique, n’est pas notre jour de vingt-quatre heures, et combien de temps représente un jour ? Un jour est une année, une décennie, un siècle, ou encore un millénaire comme beaucoup de grosse tête dans les sciences pensent ?

Une certitude qui n’engage que moi et mon raisonnement, EL-SHADDAÏ a dû passer un grand temps à la conception de sa marionnette « Homme », puis un peu moins de temps pour la seconde marionnette, la « Femme », quoi que, la complexité est plus importante chez la « Femme » que chez « l’Homme », car elle porte en elle le secret de la conception de la vie reproductive !

Cet Être Suprême tient à sa marionnette car elle fut créé à sa ressemblance en tout d’apparence avec une tête, un coup, le tronc sur lequel sont attaché des membres deux supérieur et deux inférieur terminés par des mains qui seront ses pinces et de l’autre des pieds pour l’équilibre et marcher, mais il a voulu que ce polichinelle pense, invente, sculpte, raisonne, fabrique alors comme lui il lui a offert un cerveau afin qu’il est un esprit, mais qu’il soit comme les invisibles, comme les Anges, voilà pourquoi il donna à son polichinelle une deuxième image, son clone dans l’invisible d’une substance autre que sa milice d’Ange afin que son image soit reconnaissable dans les cieux pour être jugé comme les Anges, mais ce double, ce clone c’est lui seul qui la forgera et c’est cette image immatériel qui passera en « Jugement », mais c’est elle qui à la résurrection ira retrouver son corps matériel.

Voilà pourquoi à notre mort terrestre, c’est le corps matériel qui retourne à son origine la poussière, et c’est notre double qui ira, soit errer dans le « Firmament », soit se reposer dans une demeure, soit partir définitivement dans le « Néant » et là, tu n’existes plus. Il y a aussi des humains qui ont la faculté de pouvoir communiquer avec ces êtres qui errent dans le « Firmament » qui sont le double d’humain ayant vécu sur la Terre, et ces humains peuvent communiquer pour faire le bien comme ceux qui vous soigne de névralgie avec simplement une photos et ils habitent à plus de six-cents kilomètres de votre domicile, ces humains sont dans le monde des invisibles et ils se mettent en relation avec ces âmes pour vous soigner, et d’autres comme les médiums qui parlent avec le double de personne bien définis comme un mari, un frère ou une sœur.

Je vous ai expliqué tout cela pour en revenir à Jésus le Nazôréen. En effet son Père géniteur, EL-SHADDAÏ, a demandé à son fils si, il voulait bien aller sur Terre vivre comme un humain pour sauver la race humaine, qui à cause de la transgression volontaire des deux premiers humains, la race humaine va à sa perte et à sa disparition de la surface de la Terre. EL-SHADDAÏ n’a pas créé sa marionnette « Homme » pour que cette dernière se suicide avec le temps, le sang venant à se dégénérer de plus en plus au point de transporter la vie il transportera la mort.

Jésus le Nazôréen est né sur la Terre dans un corps parfait puisque Marie, par la volonté d’EL-SHADDAÏ fut nettoyé de la tare adamique, donc son corps devenait parfait avec un sang qui coulait comme à l’origine. C’est pourquoi il était impossible à Marie qu’elle connaisse un homme car comme les Anges qui c’étaient transformés en prenant enveloppe humaine, sa progéniture aurait été un géant, voire un monstre. Pour Jésus le Nazôréen si, il c’était accouplé avec une femme leur progéniture aurait été soit des géants, soit des monstres, mais en plus cela rendait caduc sa perfection, et sa mort, comme sa résurrection, n’était plus valable, puisque la perfection adamique aurait été rompue.

La naissance de Jésus le Nazôréen a fait, tout au long des siècles, couler beaucoup d’encre et encore aujourd’hui au XXIème siècle, Marie, la mère de cet humain devint parfaite en corps et en Esprit par la volonté de ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ, qui à l’âge de trois ans purifia son corps, le nettoyant de la tare adamique et elle reçut ce jour même « le Souffle Sain d’Intelligence de l’Esprit »

La Bible n’écrit rien sur la pureté de Marie ce qui est bien dommage car le Protévangile de Jacques écrit : « Et moi, Jacques, qui ai écrit cette histoire à Jérusalem, je résolus, lors des troubles qui éclatèrent à la mort d'Hérode, de me retirer au désert, jusqu'à ce que la paix fût revenue à Jérusalem. Et je glorifierai le Maître qui m'a donné la sagesse d'écrire cette histoire. », puis le Livre de Jacques se termine ainsi : « Révélation de Jacques. Paix à celui qui a écrit et à celui qui lit ! » Ceci nous prouve que les humains de l’époque supprimèrent des « Livres » qui les dérangeaient. Jacques parle sans doute de l’assassinat de l’Empereur Romain Caligula et de la mort d’Hérode Agrippa Ier tétrarque de Galilée et Pérée en l’an 44 de EC, successeur d’Hérode Antipas qui en l’an 39 de EC fut condamné à l’exil dans les Gaules, probablement dans les Pyrénées vers Pau.

Que nous content les « Apocryphes » qui pour certains furent écrit avant les Évangiles, exemple le « Protévangile » de Jacques le Juste, qui est Jacques le Mineur ou Jacques d’Alphée, mais l’histoire de la nativité fut conté par un pseudo-Matthieu, ainsi que le Livre de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Les écrits apocryphes donnent énormément de détail sur la famille de Jésus le Nazôréens, mais aussi sur un homme, annoncé par les prophéties d’Isaïe, je nomme Jean le Baptiste. La naissance de Jésus le Nazôréen par le « Protévangile de Jacques : XIX : 1-3, XX :1-4, XXI : 1, « 19.1. Et je vis une femme qui descendait de la montagne et elle m'interpella : « Eh, l'homme, où vas-tu ? » Je répondis : « Je vais chercher une sage-femme juive. - Es-tu d'Israël ? me demanda-t-elle encore. - Oui », lui dis-je. Elle reprit : « Et qui donc est en train d'accoucher dans la grotte ? »

[Et Joseph dit à la sage-femme : « C'est Marie, ma fiancée, mais elle a conçu du « Souffle Sain », après avoir été élevée dans le Temple du Seigneur. »]

Et je lui dis : « C'est ma fiancée» - « Elle n'est donc pas ta femme ? » demanda-t-elle. Et je lui dis : « C'est Marie, celle qui a été élevée dans le temple du Seigneur. J'ai été désigné pour l'épouser, mais elle n'est pas ma femme, et elle a conçu du Souffle Sain.» Et la sage-femme dit : « Est-ce la vérité ? » Joseph répondit : « Viens et vois. »

2. Et elle partit avec lui, et ils s'arrêtèrent à l'endroit de la grotte. Une obscure nuée enveloppait celle-ci. Et la sage-femme dit : « Mon âme a été exaltée aujourd'hui car mes yeux ont contemplé des merveilles : le salut est né pour Israël. » Aussitôt la nuée se retira de la grotte et une grande lumière resplendit à l'intérieur, que nos yeux ne pouvaient supporter. Et peu à peu cette lumière s'adoucit pour laisser apparaître un petit enfant. Et il vint prendre le sein de Marie sa mère. Et la sage-femme s'écria : « Qu'il est grand pour moi ce jour ! J'ai vu de mes yeux une chose inouïe. »

3. Et la sage-femme sortant de la grotte, rencontra Salomé et elle lui dit : « Salomé, Salomé, j'ai une étonnante nouvelle à t'annoncer : une vierge a enfanté, contre la loi de nature. » Et Salomé répondit : « Aussi vrai que vit le Seigneur mon Dieu, si je ne mets mon doigt et si je n'examine son corps, je ne croirai jamais que la vierge a enfanté. »

20.1. Et la sage-femme entra et dit : « Marie, prépare-toi car ce n'est pas un petit débat qui s'élève à ton sujet. » A ces mots, Marie se disposa. Et Salomé mit son doigt dans sa nature et poussant un cri, elle dit : « Malheur à mon impiété et à mon incrédulité ! disait-elle, j'ai tenté le Dieu vivant ! Et voici que ma main se défait, sous l'action d'un feu. »

2. Et Salomé s'agenouilla devant le Maître, disant : « Dieu de mes pères, souviens-toi que je suis de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ne m'expose pas au mépris des fils d'Israël, mais rends-moi aux pauvres. Car tu sais, ô Maître, qu'en ton nom je les soignais, recevant de toi seul mon salaire.

3. Et voici qu'un ange du Seigneur parut, qui lui dit : « Salomé, Salomé, le Maître de toute chose a entendu ta prière. Etends ta main sur le petit enfant, prends-le. Il sera ton salut et ta joie. »

4. Et Salomé, toute émue, s'approcha de l'enfant, le prit dans ses bras, disant : « Je l'adorerai. Il est né un roi à Israël et c'est lui. » Aussitôt Salomé fut guérie, et elle sortit de la grotte, justifiée. Et voici qu'une voix parla « Salomé, Salomé, n'ébruite pas les merveilles que tu as contemplées, avant que l'enfant ne soit entré à Jérusalem. »

21.1. Alors que Joseph se préparait à partir pour la Judée une vive agitation éclata à Bethléem de Judée.

Les mages arrivèrent, disant : « Où est le roi des Juifs ? Nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer. »

Le « Protévangile de Jacques le Mineur » signifie écriture avant les évangiles. Ce petit Livre contant l’histoire de la naissance de Marie, ainsi que sa purification de corps, mais aussi d’Esprit, puis la naissance de Jésus le Nazôréen, son Fils qui devait naître parfait, fut copier un grand nombre de fois puis qu’il était connu de l’Apôtre Matthieu, qui en fit référence dans ses écrits en loggia.

Dans ce chapitre j’ai écrit sur « l’Esprit-SAIN » et non comme les Chrétiens qui pensent « Esprit-Saint » que moi je remplace par « Souffle Sain » ou « Souffle Divin Sain » ou encore « Souffle Sain d’Intelligence » car « l’Esprit » est comme le vent, comme un souffle, immatériel, invisible, intouchable, il émane de la matière grise, nommée cerveau, insérée dans une boîte crânienne et c’est une gamme d’ondes plus où moins importante, mesure de l’intelligence.

A bientôt pour les prochains « Écrits » qui seront sur l’histoire de cette religion « Chrétienne » et de ses fidèles.

Portez-vous bien !

Salutations cordiales à Tous

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »