Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XI
Histoire des Cieux et du Pantin Homme
Au chapitre précédent j’écrivais sur ce « Peuple » choisit par ce Dieu seul et unique EL-SHADDAÏ, ce peuple qui fut la descendance d’un seul humain, cet humain qui à l’ère de l’idolâtrie planétaire, recherchait le véritable Dieu. Cet humain raisonnait sur la condition spirituelle, et corporelle de ses semblables et de lui-même, car à cette époque les humains avaient un Dieu différent pour tout, un pour avoir une fille ou un mâle, un autre pour les céréales, des autres pour les animaux domestiques et sauvages, un autre pour la protection de la pluie, un pour le soleil, un autre pour les étoiles, puis pour la lune, le père d’Abraham comme ses frères et sœurs étaient comme les autres humains, idolâtres.
La descendance de cet humain forma le « Peuple Hébreu » choisi par ce Dieu, et tout le long des siècles ce peuple fut ingrat envers son Dieu, malgré, l’amour et l’aide de ce Dieu, les Nations environnantes sont les témoins, pour cette multitude. EL-SHADDAÏ s’apercevant que son « Peuple » ne voulant pas de ses Lois l’abandonna aux Nations et ce peuple fut dispersé sur toute la Terre.
EL-SHADDAÏ, par l’intermédiaire de ses Prophètes, annonça à la Terre entière qu’un « Nouveau Peuple » se lèverait, mais ce n’est pas Lui qui le choisirait, ce sont les humains de toute la Terre qui l’adopterait comme leur Dieu, respectant ses Lois et Préceptes, car dans mon coin je n’ai pas été le seul à chercher ce Dieu seul et unique, beaucoup d’autre le cherche, comme vous, peut-être, qui me lisez, de toutes couleurs, de tous langages, vous l’aimez !
L’écriture de la Bible est à deux tranchants comme les grandes et lourdes épées des chevaliers du moyen-âge, mais aussi à des questions, car ce livre décrit notre époque exemple Apocalypse XIII : 14-15 « par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie. On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête » En effet les images qui parlent, sont les images de télévision, et avant celles de cinéma, non représentatives de l’apocalypse, car Jean écrit sur des images vivantes, et seules les représentations télévisuelles sont parlantes.
En effet « le Peuple » qu’EL-SHADDAÏ avait choisi pour être un exemple pour les Nations de la Terre, prouvât son ingratitude envers son « Dieu », car ce sont ces humains qui formaient le « Peuple » choisi, qui demandèrent à être gouverné comme les Nations avec un Roi, et ce fut leur perte, car comme les Nations ils commencèrent à adorer plusieurs « Dieux » de matière, façonné par des mains humaines, et ils rejetèrent leur propre « Dieu », le seul l’unique, celui du cœur, nous à son image, à son reflet. Les humains de son « Peuple » étaient, dans leurs dépravations, pire et plus inique que les humains des Nations, et pourquoi ? Peut-être que ce « Dieu » leur fit voir à eux sa puissance ? Sa force ? Pendant des siècles ces humains vivèrent en bonne harmonie avec leur Dieu, mais aussi pendant des siècles ils vécurent sous la houlette des Nations et de leurs Dieux. Il y a eu deux dispersions du « Peuple » hébreux en -721 et en -586 et ces deux dates représentent l’abandon d’EL-SHADDAÏ avec les humains représentant son « Peuple », mais la dispersion la plus terrible fut celle avec le royaume de Juda car sa « Maison » fut détruite, et l’Arche d’Alliance disparu avec tout ce qu’il possédait, et à partir de ce jour plus rien ne fut pareil avec la relation humaine et ce « Dieu » seul et unique ! Plus aucun humain ne parla avec cet Être Suprême comme Hénoch, Noé, Abraham, Moïse, Josué, David, Salomon, plus tous ceux que j’ai oublié, même après la reconstruction du Second Temple, quand une partie des hébreux de la Diaspora retournèrent en Israël et en Judée.
EL-SHADDAÏ ne conversait plus directement avec les humains, mais avec ses prophètes, les vrais, par l’intermédiaire de songes, visions, et pour les plus proches, se sont les Anges qui seront les intermédiaires, mais des humains comme Hénoch, antédiluvien, son « Scribe de Justice » pour la Terre et les Cieux, puis Abraham le père de son « Peuple », Moïse son « Ami », amour de cœur entre deux êtres, l’un étant un « Dieu », le seul, l’unique créateur de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, du visible et de l’invisible, et l’autre une poussière humaine, dont ce « Dieu est le Père Créateur » de cet humain et il n’existera pas plus grand sentiment d’amour, que ce sentiment platonique entre ces deux Êtres, Moïse étant le guide libérateur de son « Peuple », de la servitude Égyptienne, ce « Peuple » qui s’est formé en terre d’Égypte, terre étrangère.
Ce qui suit ne vient que de ma réflexion, mon raisonnement, par rapport aux lectures et recherches que j’ai faites. Il y a une partie de foi en moi, croire ou ne pas croire, le vrai, le faux, alors je ne voudrai pas vous guider dans l’erreur. Pour moi l’Histoire des Cieux est une « Écriture » réelle, et ceux qui l’ont écrite ne purent le faire que sous inspiration « Divine ». En premier il faut croire en un « Dieu » seul et unique, donc enlever de son « Esprit » que Jésus le Nazôréen est un « Dieu », mais qu’il soit avec certitude notre « ROI » comme il est en ce moment le « Roi des Cieux », car il a reçu son investiture aux Cieux, trois jours après son décès terrestre, Jean XX : 17, 22. Jésus le Nazôréen comme je le nomme, car tel est son nom, Matthieu II : 23, et non Jésus-Christ.
Jésus le Nazôréen est né une première fois dans les Cieux où il fut engendré par son Père EL-SHADDAÏ, ce dernier étant androgyne, donc il a conçu son « Fils » par sa propre volonté, et la deuxième fois fut un accord décidé entre le Père et le Fils, les deux connaissant l’espèce humaine et voulant la sauver. Pour préserver la race humaine il était impératif d’avoir un égal dans la perfection d’Adam, car l’Homme fut le premier créé.
L’Histoire des Cieux nous apprend que c’est la Femme en premier qui transgressât la seule interdiction d’EL-SHADDAÏ, puis par des paroles de forfaiture donna à manger le fruit interdit à son époux, mais celui-là, qui connaissait la sentence, pourquoi a-t-il suivi son épouse ? par amour ? par peur de la solitude ? Avant d’avoir une compagne il resta longtemps seul, alors peut-être que ! Le fait est qu’il transgressât volontairement l’interdiction de son Père créateur ! Le résultat fut que la mort entra sur la Terre pour l’humain, alors que, quand EL-SHADDAÏ façonnât son pantin, il le fit pour qu’il vive éternellement, première déception pour lui, alors qu’il avait plein d’amour pour son polichinelle.
Dans « l’Histoire des Cieux », Adam n’a pas éprouvé le désir charnel avant la transgression féminine, mais après …, celle-ci fit jouer ses charmes pour obliger Adam à manger du fruit défendu…, suivit de paroles mensongères, perfides, de tromperies, à croire qu’elle avait le même esprit que cet animal mauvais, orgueilleux, vaniteux, car EL-SHADDAÏ l’avait façonné avec un cerveau, comme Lui, à son image, sa ressemblance, afin qu’il soit libre et responsable de ses pensées, de ses actes, cet animal qui possédait des pattes pour se mouvoir, était entré dans son « Esprit », son cerveau, car c’était l’animal le plus sensé et le plus rusé du Territoire d’Eden, et il l’avait tellement bien manipulé que la femme raisonnait et pensait comme SAMMAËL, comme lui. N’oublions pas que « l’Histoire des Cieux » nous apprend que les animaux avaient le même langage que leur Créateur. Adam et Ève avait aussi ce langage « Divin ». EL-SHADDAÏ, les animaux, et les deux premiers humains possédaient un « Esprit », pour exprimer celui-ci il y avait le langage le même pour les trois, Dieu, animaux, humains, et tous par cet « Esprits » pouvaient raisonner, réfléchir, penser, la liberté.
« L’Histoire des Cieux » nous enseigne que ce langage des animaux comme leur « Esprit » fut transformé quand ils furent chassés du Territoire d’Eden, l’animal le plus sensé perdit ses pattes et devint péjorativement le « Serpent » car la seule onomatopée de son langage qu’il conservât fut son sifflement. Ce jour-là, tous les animaux perdirent beaucoup, car ils n’avaient plus « d’Esprit », donc ils n’avaient plus besoin de s’exprimer puisqu’ils ne réfléchissaient, raisonnaient, pensaient plus, mais ils n’avaient plus la notion du temps, et leur seul langage étaient des onomatopées et des grognements, par contre ils gardèrent leur instinct, leur intelligence selon l’être, leur ADN de la race, l’espèce, le genre, la faute de l’un se répercuta sur tous, comme chez le genre humain, mais aussi la nature, car à l’ère antédiluvienne la terre de la Terre était très dur à cultiver, ronce et mauvaises herbes poussaient plus vite que les herbes céréalières, car la terre avait été maudite à cause de la transgression d’Adam. Genèse III : 17-19, « Il dit à l'homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: ‘Tu n'en mangeras pas’, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. 18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.» Dans ce parler sévère nous sentons toute l’amertume d’EL-SHADDAÏ qu’il a envers l’homme, car son polichinelle, le premier, celui qu’il a conçu en premier, celui des tests pour voir si tout fonctionnait bien, si le liquide sang se régénérait correctement, si les organes servant de filtre, de nettoyant faisaient bien leur office en purifiant le liquide sang, si ce dernier faisait bien le transporteur de l’oxygène et de la nourriture des muscles du corps, enfin tout ce qui doit être vu et corrigé. Quand ce « Dieu » créa la compagne de l’homme tout avait été vu, il n’y avait pas ce travail de recherche, juste de la copie, même pour le secret de la vie puisqu’il avait engendré seul son fils par sa propre volonté et « l’Histoire des Cieux » nous conte la bagarre interne qu’il y a eu pour être mâle ou femelle pour tous les cycles de la fabrication de son fils dans son propre corps puisqu’il était « androgyne » et il créa l’homme comme il engendra son fils dans les Cieux, voilà pourquoi il aimait son polichinelle « Homme » plus que tout, car « l’Homme » sortit du travail de « son Esprit et de ses mains »
Ce Dieu est le « Père » de l’Homme, car une fois posé sur la terre de la Terre, pour que son « pantin » puisse se mouvoir seul il lui insuffla dans ses narines un souffle, un vent, une bise, de vie, et le « pantin » commença à bouger tout seul, il était devenu « Homme » à la ressemblance, à l’image, au reflet de son Concepteur, là, EL-SHADDAÏ, ce « Père Concepteur » posa à l’Homme une seule interdiction, ne pas manger du fruit de « l’Arbre de Vie », « l’Arbre de la Connaissance du « Bien » et du « Mal » ». Genèse II : 15-17, « EL-SHADDAÏ prit l'homme et le plaça dans le jardin d'Eden pour qu’il le cultive et le garde. Il donna cet ordre à l'homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c’est certain. » Par ses versets, Adam était bien prévenu, il n’a pas été pris en traite, au contraire, alors c’est pour cela que son Père Concepteur avait beaucoup de peine quand Adam écouta son épouse, et que sur un air de reproche Genèse III : 11-12, « EL-SHADDAÏ dit : « Qui t'a révélé que tu étais nu ? Est-ce que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais interdit de manger ? ». L'homme répondit : « C’est la femme que tu m’as donné qui m'as offert de ce fruit par de mauvaises paroles et j'en ai mangé. » il rendait son Fondateur responsable de son acte.
Je réitère, les humains antédiluviens mesuraient quatre mètres et avaient une corpulence de deux-cent-cinquante à trois-cents kilogrammes. Il existait qu’un seul Continent, qu’une seule couleur de peau, qu’un seul langage.
Je me poserai toujours la même question ! Pourquoi EL-SHADDAÏ ne supprima-pas le « Mal » dans son œuf ? Le « Mal » est né dans les Cieux avec la révolte de SAMMAËL, le premier Ange, créé, et de tous ceux qui le suivirent dans sa rébellion ! C’est « l’Histoire des Cieux », car tous ces événements arrivèrent avant que le « Pantin Homme » ne soit sur la terre de la Terre !
SAMMAËL lança un « Défit » à son Créateur, disant qu’il serait assis en face de lui et qu’il serait un « Dieu » comme Lui. Si j’ai bonne souvenance, il me semble que je vous ai déjà conté « l’Histoire des Cieux », mais je vais vous écrire un rappel rapide : EL-SHADDAÏ vient de finir son pantin « Homme » qui est posé dans le creux de sa main, et il admire son ouvrage. Les Anges passant, voyant ce « Pantin » dans le creux de la main de leur « Dieu », tombèrent en admiration devant le « Pantin Homme » qui était à la ressemblance de leur « Dieu », à son reflet, alors ils se prosternèrent d’émerveillement, d’admiration, devant le « Pantin Homme ». SAMMAËL revenait de la Terre et ses environs, et il regardait tous les Anges s’agenouiller devant l’image de leur « Dieu », le « Pantin Homme ». Les chefs des milices Angéliques, Michël, Gabriël, Ouriël, Vrevriël, Nathanaël, Raphaël, Sariël, Ragouël et tous les autres virent arriver SAMMAËL, ils allèrent à sa rencontre et lui demandèrent de se prosterner devant le magnifique « Pantin Homme » dans le creux de la main de son Dieu. Celui-ci refusa catégoriquement, prétextant que lui il était façonné de la poussière du cosmos et du feu, alors que ce « Polichinelle » ce n’était que de la terre et de l’eau. Tous les chefs de milices lui redemandèrent plusieurs fois, le prévenant que son Dieu, qui est le leur se mettrait en colère contre lui, mais SAMMAËL restait sur ses positions, alors EL-SHADDAÏ se mit en colère et le chassa des Cieux, Lui et tous les Anges qui ne voulurent pas s’incliner devant le « Pantin Homme » le reflet, la ressemblance, l’image de leur « Dieu ». EL-SHADDAÏ bon joueur, car SAMMAËL se plaignait qu’il n’avait pas de Royaume comme lui, Il lui offrit la Terre et ses environs soit une partie non négligeable de la Galaxie Terre, et Il plongea SAMMAËL et tous les SIENS dans un profond sommeil.
« L’Histoire des Cieux » conte après, qu’EL-SHADDAÏ déposa son « Pantin Homme » sur la terre de la Planète Terre, lui insuffla un vent dans ses narines et le « Pantin » devint un « Homme », une âme vivante, un être vivant parfait en tout, corps et Esprits, car en ces premier jours de vie sur la terre de la Terre, une foule de questions venait comme : qu’est-ce que c’est que cela ? et cela ? L’Homme fut déposé en Territoire d’Eden, et tous les jours il conversait avec son Père Concepteur, leur langue étant le langage Divin pour la Terre, soit l’hébreu. L’homme pouvait aussi parler avec tous les animaux, bêtes et bestioles qu’il croisait en leur donnant un nom, ainsi qu’à toutes les plantes qu’il touchait, herbes, arbres, arbustes.
L’Homme le premier du nom d’ADAM, fut le premier Humain, déposé sur la Terre comme un pantin, une poupée, avec une matière grise neuve, là où siègerait l’Esprit, l’intelligence, mais l’esprit c’est aussi le « Souffle de Vie », « Esprit de Vie », « Esprit de Mort comme « rendre l’Esprit », « « L'Esprit de Vie » souffle partout et dans les degrés où il veut ; c'est lui qui produit et entretient tous les mouvements de l'univers, qui sent dans les animaux, agit et pense en nous; suivant que cet esprit de vie souffle plus ou moins en nous, nous sommes des génies ou des automates, forts ou faibles, courageux ou timides, etc.. » – Maine de Biran 1818 -. Ce dit aussi en définition : Souffle provenant d’EL-SHADDAÏ, en particulier souffle créateur, action créatrice et bienfaisante d’EL-SHADDAÏ.
A la naissance quand nous recevons le « Souffle de Vie » qui fait de nous une âme vivante, un être en vie, nous recevons, non égalitaire, le souffle d’Esprit, d’intelligence et ce souffle fera de nous un ingénieure, un médecin, ou un homme habile de ses mains, comme charpentier, menuisier, tourneur, fraiseur, forgeron ou maçon, tailleur de pierre, à cela il faut aussi ajouter le milieu familial, l’éducation parental jusqu’à l’âge de raison où nous devenons responsable de nous-même, de nos actions.
Adam, lui, a un cerveau parfait, une matière grise neuve, si je puis m’exprimer ainsi, et il est le seul humain, son père et sa mère, est son Dieu Créateur, EL-SHADDAÏ est le « Maitre d’Œuvre » alors pendant les premiers jours il va surveiller son « Pantin Homme » et qui est « Homme » maintenant. Au bout de sept jours ce Dieu va interroger l’Homme pour voir sa mémoire, et aussi son raisonnement, sa réflexion. Je suis convaincu que les premières discussions avec l’Homme son longue car celui-ci doit poser un chapelet de questions.
L’Homme pendant six jours étudiait, travaillait, allait à toutes ses vacations et le septième il se reposait à l’exemple de son Père Fondateur.
La suite sera dans le prochain texte car cela faisait trop de page. Je viens de sortir de l’hôpital après une période de douze jours, très pénible pour moi au niveau moral car les visites sont toujours interdites dans les hôpitaux avec ce « covid 19 » et maintenant j’espère que mon cœur va battre correctement pour alimenter le cerveau, la matière grise en oxygène, afin que je ne retombe pas dans ces Comas de 24 h à 72 h et il me faut cinq jours pour récupérer et comme je dis à mes infirmières qui commencent à connaître le malade, car tous les deux mois je leur rends une petite visite de dix à quinze jours, j’aimerai bien que le médecin interne qui s’occupe du Service Infectiologie trouve la solution pour ce manque d’oxygène au cerveau ! …
EL-SHADDAÏ fait beaucoup, mais je dois reconnaître que j’arrive à la fin de ma vie sur la terre de la Terre. Je dois vous demander de faire confiance à ce Dieu, car il le seul, l’unique Dieu de l’Univers, il n’en existe aucun autre, et pour moi, même son Fils engendré dans les Cieux, puis une seconde fois sur la Terre pour sauver la race humaine, n’est pas un Dieu, ni aux Cieux, ni sur la Terre, notre Roi à Tous ? Oui ! Mais jamais il ne sera un Dieu, car si un jour cela devait avoir lieu, c’est SAMMAËL qui sortirait vainqueur et le mal détruirait la race humaine, mais aussi tous les invisibles, et l’Univers disparaitrait et les Dieux qui resterait se ferait la guerre pour qu’il n’en reste qu’un seul.
Réfléchissez et vous, vous apercevriez que mon raisonnement est plausible, jute, et réaliste, et je dirai même plus cela se passe aux Cieux comme sur la terre de la Terre.
Alors priez pour ce Dieu, notre Père à tous, nous les humains, mais aussi de l’infiniment petit, à l’infiniment grand, il est le Père des animaux, tous, sans exception ! …
Je certifie, être comme vous mes semblables, imparfait, avec des péchés tous les jours, malgré les connaissances qu’EL-SHADDAÏ m’offre, alors si je n’avançais pas vers une perfection, je serais beaucoup plus responsable que vous, car il m’a vraiment guidé vers la connaissance. Aimez ce Dieu seul et unique, que je nomme comme Abraham, car je peux vous garantir qu’individuellement il vous écoute, dans vos prières, si elles sont sincères, sans hypocrisies. Oui ! Il existe un seul et unique Dieu, et avec lui, pas besoin de croix, pas besoin de se signer avant chaque prière, j’entends vos questions, bien entendu qu’il faut aimer son Fils Jésus le Nazôréen, car il est notre avocat devant son Père, c’est notre assesseur, médiateur, défenseur, protecteur, mais il est aussi le Serviteur de son Père, le mandataire, et il doit obéissance à son Père. Je vous promets une chose, après ces chapitres sur le Christianisme, je vous reposerai « la Prophétie du Quidam », et pour ceux qui l’on gardé, ils verront par eux-mêmes la véracité de cette « Prophétie ».
Vous mes semblables portez-vous bien ! Prenez soins de vous, de votre maisonnée, et vivez dans le respect des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, acquériez la Sagesse, ne vivez pas dans l’idolâtrie comme la chrétienté, l’islam, mais aussi le judaïsme, moindre peut-être, mais cela n’est pas certain !
Salutations cordiales
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »