Naissance des Religions
Les prémices vers les grandes religions
Le Christianisme
Volet XIII
« Histoire des Cieux », son Commencement,
Naissance de Sammaël et d’Emmanuel
Dans le chapitre précédent je vous écrivais sur l’Esprit de la race humaine car sur la terre de la Planète Terre quel est l’être vivant qui possède l’Esprit ? L’Humain ? Et après ? Les animaux domestiques ? Que nenni ! Car ils n’ont pas la réflexion le raisonnement ! Nous disons à tort qu’ils sont intelligents, mais leur intelligence ne vient pas de l’Esprit puisque comme je viens de l’écrire ils ne pensent pas, ne cogitent pas ! L’Esprit que l’on nous donne à la naissance par « le Souffle de Vie » est inégalitaire, je me regarde, moi, je n’ai pas un cerveau pour être Docteur, Ingénieur, alors quand je vois mon médecin qui a une toute petite tête, nous ne devons pas avoir les mêmes neurones branchés, et ce médecin me dit : « Moi je n’ai pas vos connaissances en histoire, géographie, mécanique, là, je suis un nul ! Vous jouez avec la langue française en plaisantant dans les doubles sens, je ne vous suis pas ! » L’Esprit c’est cela, mais l’instruction, la lecture, écouter nos semblables enrichi l’Esprit, une partie reste et se pose dans la mémoire, et l’autre comme la parole, s’envole !
Comment une « Évolution » pourrait-elle donner « l’Esprit », cette chose immatérielle reliée au « Cœur », organe mécanique pensant, par « la matière grise », matière qui porte bien son « Nom », de laquelle émane un nombre incalculable d’ondes différentes, visibles dans l’invisible qui dévoilent notre secret intérieur, siège de la Sagesse, de la Vérité, où l’hypocrisie et le mensonge sont bannis, car visible dans le monde invisible. Cette invisibilité est notre seconde image, visible dans l’invisible et nous humains nous pourrions dire que nous sommes plus puissant que le « Dieu » qui nous a inventé, puis créé, modelé, sculpté, par ses propres mains, car nous possédons deux images, et dans tout l’Univers, nous sommes les seuls Êtres à avoir ces deux images, la nôtre fait de chair et d’os avec un cerveau qui à l’âge de raison nous clone au micron près notre image qui sera imprimé dans les « Grands Livres » de la « Bibliothèque Céleste », afin qu’au jour de notre « Jugement » il n’y est pas d’erreur.
« L’Histoire des Cieux » conte que toutes nos actions, toutes nos pensées sont écrites tous les jours de notre vie, du jour de l’âge de raison où nos parents ne sont plus responsables de nos actes, mais nous, de ce jour-là à notre mort, tous les jours les Anges qui nous sont impartis montent écrire nos méfaits, en bien, en mal, sur ces « Livres de la Mémoire », car là tout est écrit, nous ne pouvons rien cacher, car même ce que nous cachons par l’Esprit à notre prochain en lui donnant des paroles de gentillesse et avec le cerveau penser des vilainies, tout cela est écrit par les Anges, l’hypocrisie n’a pas sa place. Voilà pourquoi, souvent je vous écris d’aimer ce Dieu seul et unique, EL-SHADDAÏ, sincèrement, sans arrière-pensée, et je vous tance régulièrement sur cette honnêteté d’Esprit, car ce Dieu sait tout sur nous, notre cœur, sa disposition ! Sinon, il ne serait pas un Dieu ! N’oublions pas, c’est notre Créateur, Fondateur, sans lui nous ne serions pas sur cette Terre.
Les deux premiers « Humains » ont transgressé volontairement la seule interdiction que leur Père créateur avait posé alors qu’ils étaient parfaits, et libre « d’Esprit », de penser, et EL-SHADDAÏ délivra SAMMAËL de sa torpeur en pensant « Ces deux êtres je les ai créés parfait, jamais SAMMAËL ne réussira à les faire pécher, surtout que je leur ai tout donné sauf cette interdiction, mais pourquoi iraient-ils en cueillir, ils ont tout ! »
Il avait peut-être oublié que les invisibles, ils les avaient créés avec un « Esprit », comme Lui, afin qu’ils soient libres et qu’ils puissent raisonner, réfléchir sur les taches qu’Il allait leur donner dans la création de son Univers et suite à la rébellion de SAMMAËL et des milices d’Anges qui le suivirent, EL-SHADDAÏ fut dans l’obligation de former une armée pour lutter contre ces Anges mauvais. Ce Dieu a installé une forme pyramidale de gestion de commandement de ces Anges puisqu’il est écrit que cela se passe dans le Firmament comme cela se passe sur la Terre.
Je me pose quand même la question, les Anges ont notre silhouette, notre physique, ils ne sont pas semblables, puisqu’ils se reconnaissent Gabriel, Michel, Ouriel, Raphael, Vevriel, Nathanael, Azazel, Samaël, etc … ? Ils ne sont pas pareil, quelque chose les identifie ! Nous humains nous savons que le clonage n’existe pas dans l’Univers, puisque toute chose est reconnaissable et porte un nom ! Oui ! Mais il existe l’exception « Humaine » qui est clonée puisque l’humain a une image dans le visible et la même dans l’invisible, puisque c’est ce propre humain qui donne naissance à l’âge de raison à sa propre image au neutron près dans le royaume de l’invisible et avant nous existons dans l’invisible sous la responsabilité parentale, car ce sont eux qui nous enseignent, le bon, le mauvais, les Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ, alors, une question ce clone parentale existe-t-il vraiment ? …. Et comment ? ….
Un être qui reçoit le « Souffle de Vie » à sa naissance devient une âme vivante, avec une image corporelle, solide, visible, et son clone de naissance, parentale, invisible !... Puis à l’âge de raison nous donnons naissance à cette image clonée qui remplacera la parentale, car maintenant nous sommes responsables de nos actes, de nos pensées, qui changent en même temps que notre Esprit. Á l’âge de raison nous donnons naissance à notre clone invisible, cette image qui changera d’aspect comme notre image corporelle visible, mais il n’y a pas que cela, car ce Dieu fait bien les choses, toujours dans « l’Histoire des Cieux », si vers l’âge de raison nous donnons naissance à notre image invisible, nous recevons un certain nombre d’Anges qui nous suivrons toute notre vie, de l’âge de raison à notre dernier soupir, et ce sont « Eux » qui seront nos avocats le « Jour de notre Premier Jugement », ce « Jour » où notre corps retourne en poussière, retourne à la terre d’où il est sorti. Du « Néant » notre corps fut sorti par l’acte d’amour de l’homme et de la femme où ils ne firent « qu’UN », mais aussi par l’acte adultérin, là, seul compte le plaisir du sexe, ou venant de la bestialité humaine par le viol, car chez les animaux le « viol » n’existe pas, oui ! …, nous tous venons du « Néant », d’un spermatozoïde et d’un ovule qui ensemble formeront un œuf. Au millième de seconde près ce n’est pas nous, mais un autre ! … Notre corps solide retourne à la terre, mais pas au « Néant », notre double, notre enveloppe invisible, accompagnée de ses Anges montent vers les Cieux pour le « Jugement », c’est le jugement de notre moteur spirituel, de notre « Esprit », cette chose pensante, raisonnement, réflexion, invisible, attachée à notre corps et à notre enveloppe invisible, notre clone avec notre « Esprit » celui qui fonctionnait avec nos paroles mielleuses, doucereuses, mensongères, oui ces paroles qui ne faisaient que des compliments avec « un esprit » qui disait le contraire, mais à ce « Jugement » impossible de faire cette magouille « paroles-Esprit » ou le contraire « Esprit-paroles ». Vous mes semblables je vous promets que je reviendrai un jour sur ce thème, qui fait partie du Christianisme, mais aussi des Hébreux avec le Judaïsme, et aussi le Protestantisme, le Disciple Paul l’expliquant mieux que moi dans des Livres dit apocryphes et tellement près de la vérité.
Je ne pense pas que celui qui nous a créé, avait besoin d’une double image pour les humains puisqu’il devait vivre éternellement Cette transgression amena un profond changement, dans les Cieux et sur la terre de la planète Terre. En premier pour tenir sa promesse, il devait donner un royaume à SAMMAËL, oui, mais un Royaume avec un « Homme » dedans, puisqu’il fut chassé des Cieux à cause du « Pantin Homme » dans le creux de la main de son Père Concepteur. Comme vous le savez déjà l’Être Suprême lui donna la Terre et ses environs que je vous ai détaillé, pour tenir sa promesse, mes avec quelques restrictions. Les deux humains sont chassés du Territoire d’Eden, et en plus EL-SHADDAÏ tellement déçu de la conduite de ses deux humains, qu’il maudit la terre de la Terre à cause d’eux, Genèse III : 17-19 « A l'homme, il dit: « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais interdit de manger, maudit soit le sol à cause de toi ! A force de peines tu en tireras subsistance tous les jours de ta vie. Il produira pour toi épines et chardons et tu mangeras l'herbe des champs. A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es terre et tu retourneras à la terre. » », et dans ces versets nous sentons la déception, la rancœur, la tristesse, et aussi la colère qu’il a contre ces deux « Pantins » qu’il façonna de ses mains, auquel il donna la « Vie », et aussitôt il fait le nécessaire, Genèse III : 22-24, « Puis EL-SHADDAÏ dit: « Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'Arbre de Vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! » Et EL-SHADDAÏ le renvoya du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été tiré. Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l’épée fulgurante pour garder le chemin de l'arbre de vie. » dans la continuité de sa déception ce Père créateur ne veut absolument pas que ces deux Humains retrouvent le chemin qui mène à « l’Arbre de Vie ». EL-SHADDAÏ dit « nous », mais qui sont ces « nous » qui connaissent le bien et le mal ? L’Être Suprême c’est normal puisqu’il est le seul Dieu, donc les autres sont des Anges proches de ce Dieu, comme pour nous le Président de la République avec son premier Ministre puis les autres Ministres faisant partie du Conseil qui se réunissent tous les Mercredi. Là se sont peut-être les vingt-quatre vieillards de l’Apocalypse IV :3-4, « Celui qui siège est comme une vision de jaspe et de cornaline; un arc-en-ciel autour du trône est comme une vision d'émeraude. 24 sièges entourent le trône, sur lesquels sont assis 24 Vieillards vêtus de blanc, avec des couronnes d'or sur leurs têtes. », et en plus de ces vieillards il y avait quatre Vivants, le tout devait être l’Assemblée Gouvernante de la gestion de tout l’Univers et eux connaissaient sûrement le Bien et le Mal, surtout le « Mal » avant son existence, mais ils savaient qu’un jour le « Mal » viendrait dans les Cieux, mais quand ? … ?
SAMMAËL était le premier Ange à être créé et c’est avec certitude sur lui qu’EL-SHADDAÏ fit les essais, expériences et expérimentations pour le cerveau, qui dans l’invisible n’est pas de la matière grise, une autre matière où autre chose beaucoup plus petite possédant les mêmes fonctions, voire plus. Les Anges possèdent des sentiments puisqu’ils ont un cœur et l’Esprit, mais ils n’ont pas besoin de la nourriture humaine, ils sont triste, mais ne pleurent pas, ils sont joyeux mais ne rigolent pas, ils ont le regard perçant, le verbe ou la parole si vous aimez mieux, en un mot ils possèdent la vie éternelle, sont plus puissant que l’humain et moins que leur « Dieu » Créateur, comme nous, mais ils le vénèrent toute la Sainte Journée, ils n’ont pas besoin de dormir, ils ne connaissent pas le péché et ils ne peuvent se reproduire car ils sont asexués. Aujourd’hui, même en ce moment « les Cieux » et les « Invisibles » qui circulent le font dans des immenses espaces parfaits, car le « Mal » c’est-à-dire « SAMMAËL et les SIENS » en sont exclus.
Je reviens au Christianisme par Jésus le Nazôréen ce fils engendré deux fois, ce qui en fait une exception. La toute première fois, par la volonté de son Père, EL-SHADDAÏ, cet être androgyne, qui désirait un fils à leur ressemblance et à sa similitude. Pour « l’Histoire des Cieux » c’est autre chose. En effet cet Être Suprême est androgyne, il possède le caractère des deux sexes, et à en anatomie les deux sexes, le dictionnaire disant : « être possédant les deux entités, mâle et femelle, Qui tient partiellement des deux sexes, qui présente simultanément des caractères des deux sexes. » donc cet entité est de vivre par lui-même, d’existé de par sa propre volonté et de posséder cet force d’être mâle et femelle à la fois en tant qu’Être, mais aussi en tant que caractère, caractère de conception et caractère d’Esprit, de raisonnement, de réflexion, de penser, d’intelligence, d’autoritarisme, de douceur. Ce dilemme de caractère des deux sexes fut une épreuve pour cet Être Suprême EL-SHADDAÏ, car le caractère féminin voulait l’emporter sur le masculin avec autorité, ce qui fut une bagarre interne de cette entité, et il était important de régler ce problème avant d’avoir un petit par sa propre force. Dans les tous premiers chapitres bibliques de la Genèse nous constatons qu’il y a eu un différend au Cieux et les auteurs de ces écrits écrivent deux fois la naissance de « l’Homme et de la Femme » selon l’impact sacerdotal qu’ils avaient en leur cœur, car d’un côté l’auteur emploie les noms de l’Être Suprême, Yahvé et EL-SHADDAÏ, et de l’autre, l’écrivain employa le terme Seigneur « Dieu » soit Adonaï Élohim et par la suite ces deux termes furent employés séparément Adonaï pour la traduction Seigneur, et Élohim pour la traduction « Dieu ». Cet Être une fois son problème personnel réglé définitivement pouvait maintenant penser à engendrer un « Fils ». Donc la première fois Jésus le Nazôréen fut, par la volonté des deux entités mâle et femelle de la personne de son Père, engendré et toutes les phases de la conception furent mémorisées, ainsi que son développement après l’accouchement de ce Fils unique. Dans « l’Histoire des Cieux » la chronologie est difficile, même en réfléchissant, en suivant une logique qui soit plausible, réelle, très proche de la vérité, alors vers quelle époque EL-SHADDAÏ a conçu son Fils qui porte le nom d’Emmanuel aux Cieux ? …
EL-SHADDAÏ est seul dans une immensité vide, sombre et froide, la seule lumière c’est Lui et il a une silhouette d’Être humain avec une tête un corps des membres, les supérieurs ce termine par des mains et les inférieurs par des pieds, puisque la Bible nous dit qu’il marche dans le jardin d’Eden. Il se déplace à une vitesse très supérieur à la lumière. Il possède un cerveau puisqu’il a l’Esprit d’une intelligence incommensurable. Il décide de créer l’Univers. Aux portes du « Néant » où séjourne Adoël il ordonna que celui-ci monta visible des profondeurs invisibles pour faire une création. Et Adoël sorti extrêmement grand et il se délivra et de lui sorti la lumière visible de l’invisible, mais aussi tout ce que je voulais pour ma création et visible sorti de l’invisible un magnifique Trône resplendissant de lumière et l’Être Suprême s’assit dessus et trouva cela bon et à la lumière il dit : « Monte, toi, plus haut, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en haut ! » Et il n'y a par-dessus la lumière rien d'autre. D’Adoël sorti de lui une multitude de gaz qui au contact entre eux formait des lumières de différentes couleurs pastelles.
L’Être Suprême se dressa de son Trône et regardant vers le « Néant » aux portes inférieur que sorte des profondeurs Arouchaz. Et de l’invisible, sortit visible Arouchaz extrêmement noir, dur, lourd, extrêmement, et il convenait alors l’Être Suprême lui dit : « Délivres-toi et descends, toi, en bas, et affermis-toi, et sois le fondement des choses d'en bas ! » Arouchaz descendit et s'affermit, et il fut le fondement des choses inférieures, et il est le gardien des portes des Ténèbres car après Lui, il n’existe plus rien. De Arouchaz sortit une multitude de rocs et de poussières extrêmement dur, noir, lourd qui se mélangea aux gaz, formant des météorites. J’avais écrit il y a une quinzaine d’année sur les « Prémices de quelque chose » chap. N°1 que je vous invite à lire si vous le retrouvez
« Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement.
Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.
Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.
Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm et c’est dans ce capharnaüm que les étoiles se formèrent.
. « Il » dit :
« Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. »
« EL-SHADDAÏ » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique. »
Cette partie de « l’Histoire des Cieux » et du commencement de l’Univers se fait sur des milliards d’année humaine, mais là, encore, EL-SHADDAÏ est seul et tout se fait par le Verbe ou la Parole. Toujours par la Parole il sépare les éléments, la Lumière des Ténèbres, le liquide du solide. Puis il ordonna au feu, la lumière, et aux nuages cosmiques, les ténèbres de créé des êtres invisibles, incorporels qui formeront ces milices Célestes. Ces invisibles seraient à l’apparence de lui-même, Créateur de toute chose, en aspect général et physique. SAMMAËL fut le premier à être créé, et sur lui fut fait tous les réglages nécessaires à une perfection car ces incorporels possèderaient un cerveau avec un Esprit de penser, réflexion, raisonnement. SAMMAËL convenait et de par lui toutes les milices des incorporels furent créé par la Parole car EL-SHADDAÏ ordonna que jaillisse du feu et de la poussière du cosmos toutes les milices de Chérubins, Séraphins, Ophanims, Anges. Tout de suite après SAMMAËL furent créé les chefs des milices, Gabriël, Michël, Ouriël, Raphaël, Vreviël, Nathanaël, Ragouël, Sariël, Phanouël et j’en oublie, et seulement après les milices.
Toute « l’Histoire des Cieux » quelques humains eurent la chance de l’écrire comme Hénoch qui mit un mois, jour et nuit à écrire cette « Histoire des Cieux », puis deux fois trente jours et nuit il écouta l’enseignement de Vreviël et pour les humains il écrivit pendant tout ce temps, jours et nuits, trois-cent-soixante Livres qu’il descendit à ses fils afin qu’ils les lisent et ces Livres traversèrent le Déluge car Noé les garda comme des bijoux précieux venant de son arrière-arrière-grand-père car il y avait les enseignements Divins écrit dessus. De ces Livres sortirent les Lois Noachides jusqu’à Abraham et ensuite Moïse.
« L’Histoire des Cieux » conte qu’EL-SHADDAÏ aurait eu son petit enfant Emmanuel le Nazôréen pendant cette période de création des milices par le Verbe en ordonnant. Le développement de l’enfant aurait passé par tous les stades de l’enfance humaine. Toutes les femelles mammifères reçurent en leur ventre les secrets de la vie à commencer par l’ovipare, puis la spécificité des mammifères, il en découle que, Emmanuel aux Cieux, Jésus le Nazôréen sur Terre est né la première fois avant les animaux mammifères.
EL-SHADDAÏ a toujours dit que, quand il créa la Galaxie Terre avec sa Voie Lactée, il était seul sans personne avec Lui, donc Emmanuel n’était pas conçu, ni les milices incorporelles de l’invisible. D’après les études et recherches faites par nos scientifiques, la Terre est une planète jeune avec ces quelques milliards d’années, ainsi que notre système solaire reconnaissable à sa « Planète Bleue », la Terre.
Jésus, Emmanuel le Nazôréen est né une seconde fois en tant que corporels, quand son Père, EL-SHADDAÏ a introduit son spermatozoïde dans l’ovule féminin de Marie qui allait être sa mère terrestre.
Question ! Pourquoi EL-SHADDAÏ envoya son Fils unique sur la Terre alors qu’il connaissait déjà le résultat ? …..
Je continue cette écriture et le prochain chapitre sera dans une, ou deux, voire trois, quatre semaines selon ma santé et l’oxygénation de mon cerveau, ce dernier se mettant en sécurité et moi je tombe dans un état comateux où seuls les automatismes fonctionnent.
Prenez soins de vous et de votre maisonnée !
Portez-vous bien !
Salutations cordiales à Tous !
Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »