VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 16-11-2021 à 02:09:35

NdR-Chap. N°28 – Le Christianisme volet XV – Changement de l’Humain

Naissance des Religions




Les prémices vers les grandes religions





Chapitre N° 28



Le Christianisme




Volet XV



Changement de l’Humain



Le « Pantin Homme » est déposé sur la terre de la Terre et EL-SHADDAÏ insuffle un Vent, un Souffle dans les narines de son « Pantin » et celui-ci devint une âme vivante « Homme » où toutes les fonctions corporels allaient se mettre en mouvement et le cerveau du « Pantin Homme » d’où émane l’Esprit commença par le penser pour parler, mais aussi réfléchir sur sa position, s’inspecter soi-même, faire fonctionner ses membres et leur terminaison les mains avec les doigts et idem pour les membres inférieurs et leur terminaison. Avec les mains, avoir la sensation du toucher, se palper, mais aussi le toucher des premiers objets que le cerveau enregistre. Ainsi avec le temps il y a toutes les premières fois pour manger, boire, uriner, déféquer, manger de trop et vomir, la première nuit avec la fraîcheur de la nuit, les bruits étranges des animaux se déplaçant, leurs cris, le sentiment de peur, puis le premier sommeil, le premier matin avec la lever du soleil à l’Est, son premier coucher à l’Ouest, premier jour, première semaine, premier mois, laisser le temps au « Temps », les premiers sentiments comme la crainte, la peur, les frissons, l’émerveillement, le premier parler avec son Créateur, son Fondateur, le premier raisonnement et les premières questions, et EL-SHADDAÏ donne la première interdiction à « l’Homme » avec « l’Arbre de Vie », « Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal ». L’Homme est le seul être de son genre et de sa race sur la terre de la Planète Terre, et pour le moment il est à l’essai de toute son automaticité, de ce qui est visible comme les poumons, le cœur, la vue, l’ouïe, la parole, le goût et l’invisible comme la fabrication du sang, le nettoyage de ce dernier et comme je n’ai pas beaucoup d’instruction dans ce domaine et que mes souvenirs d’école sont loin, je vais arrêter ! … La nourriture pour tous les êtres vivant, l’Homme, puis après la Femme sur la terre de la Planète Terre était de l’herbe, des céréales, des racines et des fruits.

Comme déjà écrit « l’Homme » resta seul sur la terre de la Terre plusieurs mois voire plusieurs années, car EL-SHADDAÏ enseigna la lecture, l’écriture, le calcul, l’arithmétique, géométrie, physique, chimie à Adam, avec l’intermédiaire de ses Anges, ainsi que « l’Histoire des Cieux et de l’Univers » car ce Dieu n’aimait pas les sots.

EL-SHADDAÏ façonna la femme avec une côte basse d’Adam afin que ces deux êtres soient similaires comme l’armature squelettique sauf que l’ossature féminine sera un peu plus petite, un peu plus plate avec un os en plus aux côtes basses, et mit un temps d’adaptation à la « Femme » comme il avait fait pour « l’Homme », et il l’enseigna comme ce dernier, seulement après …, il présenta celle-ci à l’Homme Adam. Tous les deux connaissaient l’interdiction et la sentence, alors, maintenant, il pouvait libérer « SAMMAËL et les SIENS ».

Dans les chapitres précédents je vous ai écrit sur le début de vie de ces deux humains, puis la déception qu’a eu EL-SHADDAÏ avec le genre humain, ainsi qu’avec les animaux, à un tel point qu’il regretta d’avoir créé les âmes vivantes de la Terre pour tous les supprimer par un Déluge planétaire. Mais il y avait ce « Défit » avec « SAMMAËL », et celui-ci a bien failli réussir, mais il y avait ces humains fidèles alors il en garda une petite poignée en construisant une Arche de trois-cent-trente mètre de long, cinquante-cinq mètres de large et de trente-trois mètres de hauteur, pour y loger un couple, mâle-femelle de chaque espèce vivant sur la terre de la Terre à l’époque, du microscopique de la terre au Mammouth.

Après le Déluge les animaux antédiluviens furent obligés de changer de nourriture, ils ne pouvaient plus manger que de l’herbe en dehors des animaux dit domestique, mais les animaux sauvages devaient obligatoirement manger de la viande pour leur survie, comme pour les humains et tout cela à cause des rayons du soleil, qui, avant le Déluge Planétaire, étaient filtrés par la nuée qui entourait la Terre et la mettait sous serre. Maintenant la planète Terre n’était plus protégée des rayons ultra-violets du soleil et à cause de cela les humains allaient vivre moins longtemps, les plantes et les arbres seraient moins élancés, avec des troncs moins gros, les animaux sauvages allaient changer de morphologie et devenaient pour la plupart des carnivores uniquement car ils ne mangeaient maintenant que peu de fruits et peu d’herbe sauf pour se purger. Il fallait maintenant des animaux qui mangent de l’herbe et des racines pour nourrir les animaux sauvages et l’humain. Pour les humains certains des animaux antédiluviens, que l’on nomme - préhistorique – se transformèrent dans la lignée des ovins, caprins, bovins, canins, félins, comme exemple nous avons pour les animaux domestiques les bœufs, bisons, moutons, chèvres et les sauvages comme les sangliers, biches, cerfs, qui servent de nourriture pour les humains, et les gnous, antilopes, zèbres qui sont la nourriture des animaux sauvages, avec la particularité de ces derniers de tuer que pour manger à sa faim, quand ils ont le ventre plein nous pouvons passer à côté d’eux, il ne nous attaqueront pas, un puma, jaguar, panthère, tigre ne devient qu’un gros chat. Les humains n’étaient plus herbivores et fructivores comme les animaux antédiluviens, mais pour la moitié de leur nourriture ils devenaient carnivores et pour l’autre moitié à part égale herbivores et fructivores. Comme je vous l’ai écrit par raisonnement, avec l’Arche de trois-cent-trente mètres de long sur quatre paliers et trois étages de huit mètres de haut, et de cinquante-cinq mètres de large, ce ne peut être seul Noé avec ses trois fils et leur épouse qui soient entré dans l’Arche pour s’occuper de la gestion de cette immense « Caisse de Bois », impossible ! … Cela je vous l’ai déjà expliqué ! Alors, la vérité c’est qu’ils étaient plus de deux-cents humains pour entretenir l’Arche avec ses animaux et sûrement la majeure partie était de la famille de Noé, ses frères et sœurs avec leur époux et leurs enfants et les descendants de leurs gamins et gamines, mais il y a aussi les amis, les vrais, ceux qui dans le cœur sont plus important que les frères et les sœurs, et nous arrivons à plus de vingt dizaines d’humains.

Ces humains, qui, après avoir passé l’épreuve du Déluge se multiplièrent et pendant les trois-cent-cinquante ans de la vie de Noé après le Déluge, restèrent fidèles des Lois et Préceptes d’EL-SHADDAÏ. Quelques décennies après le décès de Noé, il ne restait pas beaucoup d’humains antédiluviens. Je vais revenir un tout petit peu en arrière ! Les humains pour construire cette Arche avaient besoin de plans, un général, puis plusieurs par parcelles, par étages, les plans pour la construction du plancher et des côtés, pour les emplacements de l’éclairage, l’évacuation du fumier animal, les cages pour les animaux, leur agencement selon la taille animal, l’évacuation des eaux usées, aménagement des abreuvoirs, le passage entre les paliers, les réserves pour conserver la nourriture, le fourrage, la paille, il fallait une multitude de plans pour l’agencement de cette « Caisse de Bois » fermé sur les côtés (330x55x33 mètres. Pour vous faire une idée cela fait la longueur du Porte-Avions Charles de Gaulle + 68m, sa largeur moins 10m, et la hauteur de la mer à la piste d’envol. ) Sans plans je ne vois pas ces humains construire une telle bâtisse, surtout que, humains comme animaux allaient y rester enfermés une année, soit trois-cent-soixante-cinq jours.

Le Livre « BIBLE » est en premier un livre « Hébreu » écrit dans une langue divine, la première langue humaine, et même mieux la première langue parlée sur la planète Terre, puisque, avant que « l’Homme » ne soit posé sur la terre les animaux là parlaient entr’eux. En effet beaucoup de Livres Apocryphes religieux où pas écrit dans un très vieil hébreu intraduisible aujourd’hui et les historiens spécialiste en religion hébraïque, judaïque, copte, araméenne ont retrouvé sur des blocs de pierre de plusieurs tonnes en un seul morceau des fragments d’une écriture qui serait ressemblante à un très vieil hébreu ou araméen peut-être où cet écriture parlerait du langage des animaux, et dans un autre endroit de la terre les archéologues auraient trouvé des bribes d’une écriture qui dirait que quand « l’Homme » fut déposé sur la terre les animaux conversaient avec lui avec le langage divin donc de l’hébreu …. A confirmer ! Nous croyons ou nous ne croyons pas c’est une question de foi, comme l’existence d’un « Être Suprême » que les chrétiens nomment « Dieu » !

Maintenant « l’Histoire Antédiluvienne » - « Préhistorique » pour les historiens – est fini, commence celle du repeuplement de la Planète Terre, qui ne possède plus qu’un Continent entouré par une mer. Beaucoup de mes semblables vont me considérer comme un utopique, mythique, imaginaire, un farfelu, grotesque, baroque, et pourtant je vous l’assure je suis sain d’esprit et tout ce que je viens d’écrire est l’histoire du commencement de l’homme sur la terre de la Planète Terre. « L’Humain » qui mesurait quatre mètres et pesait trois quinto et-demi, va après le Déluge en diminution. Ces humains antédiluviens connurent les bombes nucléaires, les piles atomiques, les engins volants à combustion hydrogène, et en développement d’ingénierie ils connaissaient des ondes que nous ignorons aujourd’hui, car n’oublions pas qu’ils venaient de la perfection, donc d’une intelligence bien supérieure à la nôtre. Les humains qui montèrent dans l’Arche prirent avec eux le maximum de document qui seraient susceptibles de les servirent Quand le Déluge arriva Noé avait six-cents ans, et cela faisait 2256 ans que « l’Homme » était sur la terre de la Planète Terre, et il y avait l’année du Déluge environ entre huit-cent-soixante-dix millions et neuf-cent-cinquante millions d’êtres humains, presque le milliard d’âmes vivantes. Seuls environs deux-cents humains restèrent vivant dans l’Arche. Pendant l’ère antédiluvienne la terre de la planète Terre avait été maudite à cause de la transgression des deux premiers humains. Leur Concepteur avait une telle déception de la tenue de ses deux pantins, une telle rancœur qu’il alla jusqu’à maudire la terre où tout pousse, car là aussi les animaux étaient punis à cause de l’animal le plus sensé du Territoire d’Eden qui avait prêté son enveloppe à SAMMAËL. L’Être Suprême ne le supporta pas !

L’Arche qui ne possédait pas de gouvernail cabotait au gré des fonds marins et des vents à la surface de l’eau car cette immense caisse de bois rectangulaire tournoyait sur elle-même. En effet les fonds marins bougeaient beaucoup à cause des plaques tectoniques qui se déplaçaient. D’un seul Continent sur la Planète Terre, entouré d’une seule mer, la Terre comprenait maintenant sept Continents car les plaques tectoniques bougèrent de plusieurs milliers de kilomètres en étant sous l’eau. Des immenses volcans se formèrent sous ces eaux qui deviendront des iles à l’évaporation de l’eau et à sa diminution, car des milliards de litre d’eau retournèrent dans ses immenses réservoirs sous terre. Des Archipels virent le jour dans l’hémisphère Sud mais aussi dans l’hémisphère Nord. Le Continent du pôle sud, l’Antarctique, se glaça avec des hauteurs de glace de 5139 m au Mont Vinson, et en recouvrant entièrement les terres du Continent par des températures de -70 C° - -80 C°. Le pôle nord, lui, devint une étendue de glace, sur plusieurs milliers de kilomètres, formant un immense iceberg de plusieurs kilomètres en profondeur, et le point culminant en hauteur est de 3300m Mont Forel. Ce sont ces deux masses de glace qui firent basculer le Globe Terre de 23° sur son axe, faisant un basculement de 46° en une année.

Après une année dans cette caisse de bois les humains comme les animaux avaient hâte de sortir. La vie sur la terre de la Planète Terre n’était plus la même qu’avant le Déluge. Les animaux dans l’Arche s’étaient un peu atrophiés car ils ne pouvaient pas courir comme dans la nature, même si les humains leur avaient laissé la longueur de la caisse de bois pour se dégourdir les pattes. L’Arche arrêta de voguer au bout de sept mois plus dix-sept jours, la cale toucha la terre et l’immense caisse de bois ne frottait plus la terre, elle c’était stabilisé, mais il y avait encore beaucoup d’eau autour de l’Arche, et le vent chaud soufflait toujours et tout en haut de l’Arche les oiseaux commençaient à s’énerver, ce qui est normal. Il y avait toujours de l’éclairage dans les étages de l’Arche. Les animaux comme les humains avaient perdu la notion du temps. Tout le petit monde resta jusqu’au dixième mois dans l’Arche, et cela faisait deux mois que la caisse de bois ne voguait plus et l’eau était descendu car on voyait maintenant le sommet des montagnes, et il n’y avait plus beaucoup d’eau autour de l’Arche.

Quarante jours après le dixième mois, Noé lâcha un corbeau qui resta virevolté au-dessus de l’Arche en attendant que la terre soit plus sèche. Genèse chap. VIII : 6-9  « Au bout de 40 jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait faite à l'arche. Il lâcha le corbeau et celui-ci sortit, faisant des allers et retours jusqu'à ce que l’eau ait séché sur la terre. Il lâcha aussi la colombe pour voir si l’eau avait baissé sur la terre, mais celle-ci ne trouva aucun endroit où se poser. Elle revint vers lui dans l'arche, car il y avait de l’eau sur toute la surface de la terre. Il avança la main, la prit et la fit rentrer vers lui dans l'arche. » Après cet épisode avec le corbeau, Noé attendit quarante jours et cette fois-ci il envoya une colombe, le corbeau volant toujours au-dessus de l’Arche, versets 10- 12, 10  « Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche. 11 La colombe revint vers lui sur le soir, et voici qu'une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé sut ainsi que l’eau avait baissé sur la terre. 12 Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha la colombe, mais elle ne revint plus vers lui. » La deuxième fois la colombe ne revient pas et cela fera une année plus quatorze jours que les humains et les animaux sont enfermés dans cette caisse de bois. Noé ouvre la porte de côté et fait sauter le toit de l’Arche au quatrième étage soit à trente-trois mètres au-dessus du sol. Les oiseaux ont du mal à prendre leur envol et ils tournoient au-dessus de l’Arche et viennent se poser à côté des premiers humains qui sont sortis de l’Arche. Pour tous les autres animaux surtout les petits, ils viennent jusqu’à l’entrée de l’Arche, hument l’air, et repartent dans l’Arche, puis un certain temps après ils reviennent à l’entrée, s’aventurent un peu plus loin, et ils reviennent pour manger et dormir, car ils se sentent en sécurité dans l’Arche.

EL-SHADDAÏ donne de nouveaux enseignements aux humains, mais aussi aux animaux sauvages, Genèse VIII : 21-22, « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme. Certes, le cœur de l’homme est porté au mal dès sa jeunesse, mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait. Tant que la terre durera, semailles et moissons, froid et chaleur, été et hiver, jour et nuit jamais ne cesseront. » Là l’Être Suprême enlève la malédiction qu’il avait mis sur la terre pour la cultiver, mais aussi pour les graines qui se déposent au gré du vent et des ailes des oiseaux et des pattes des insectes comme les abeilles. Puis EL-SHADDAÏ ajouta ceci : Genèse chap. IX : 2-6, « Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre. 

Vous serez craints et redoutés de toutes les bêtes de la terre et de tous les oiseaux du ciel. Tout ce qui remue sur le sol et tous les poissons de la mer sont livrés entre vos mains. « Tout ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture comme déjà l’herbe mûrissante, je vous donne tout. Toutefois vous ne mangerez pas la chair avec sa vie, c’est-à-dire son sang. Et de même, de votre sang, qui est votre propre vie, je demanderai compte à toute bête et j’en demanderai compte à l’homme : à chacun je demanderai compte de la vie de son frère. » « Qui verse le sang de l’homme, par l’homme verra son sang versé ; car à l’image d’EL-SHADDAÏ, Être Suprême a fait l’homme. » Pour la Loi du sang, toujours en vigueur aujourd’hui, les animaux sauvages comme les loups où les ours bruns de nos montagnes, ils égorgent leur victime en tirant sur l’artère carotide du coup et il laisse leur victime se vider de son sang avant de l’attaquer à manger par son ventre pour avoir les meilleurs morceaux, foi, cœur, rognons, poumons, pancréas et seulement après la viande musculaire.

Le Déluge se termine quand Noé a 601 ans et il a vécu encore 349 ans. Les humains se tinrent à peu près bien jusqu’à l’époque de la Tour de Babel. Les humains respectèrent les Lois Noachides pendant un demi-millénaire. Ils ne parlent qu’une langue et ne possèdent qu’une couleur de peau et n’ont qu’un seul « DIEU ». Tous les siècles l’être humain se transforme ainsi que la morphologie animalière, en effet l’humain perd en corpulence et en stature squelettique, et il en va de même pour les animaux et les plantes. Les saisons sont très prononcées selon la région du globe terrestre. Depuis le Déluge les humains restent groupés, tandis que les animaux ont envahi toute la terre et tous les Continents traversant les Océans sur des radeaux de misère, mais ils ont réussi, à croire qu’il y avait un « Dieu » qui veillait sur eux et les protégeait. A partir du Déluge les humains ne vivent pas plus de cinq siècles. Les humains redeviennent idolâtres et recommencent à s’inventer des sous-Dieu. Ils commencent à construire une immense tour et pour gagner du temps ils construisent une ville attenante à la tour. L’ingénieur se nomme Bélius alors ils nommeront la ville Babel. Tous les humains devront travailler à la Tour ou pour la Tour. Les agriculteurs, les forgerons, cuisiniers, ravitaillement en eau, seront dispensés du travail des briques, mais femmes enfants, vieillards devront participer à l’élaboration des briques et du mortier.

Sur la Tour de Babel je vous ai tout conté, alors j’avance avec la Bible. Par ce Livre ce Dieu nous a donné tous ses enseignements avec des exemples du Peuple qu’il avait choisi avec amour puisque comme Adam c’était la descendance d’un homme droit, fidèle des fidèles, et intègre. Son fils Isaac était comme lui, par contre ses petits-fils, les fils d’Isaac, n’étaient pas aussi intègres. De Jacob réfugié en Égypte suite à une grande disette en Palestine, sortit les douze tribus d’Israël à « Moïse », « l’AMI d’EL-SHADDAÏ », 430 ans se sont écoulés, qui ont formé le « Peuple » choisi, « ce Peuple Hébreu » qui depuis sa libération de la servitude égyptienne par Moïse, n’a pas cessé de mettre son libérateur à l’épreuve. Ce « Peuple » qui aurait dû être un exemple pour les Nations naissantes a été un peuple ingrat avec son « Dieu » qui lui a pourtant fait voir sa puissance, sa force, si ce « Peuple Hébreu » avait suivi « les Lois et Préceptes de son Dieu », les historiens auraient conté l’histoire des Nations Méditerranéennes autrement.

Aujourd’hui l’humain ne croit plus en rien, sauf en lui-même et encore ! …, ce n’est pas sûr ! … Comme vous j’écoute les informations, et les dirigeants de la Terre avec la Covid 19 nous font d’une petite souris accoucher une Montagne. En effet 8 milliards d’êtres humains, 5 millions de mort dû au Covid 19 dans le monde cela représente 0,000625 d’êtres humains. Les maladies responsables au comportement humain comme le SIDA font plus de mort que la Covid, mais moins de publicité.

Revenons à ce Dieu seul et unique, ce n’est pas lui qui est responsable de la gestion de la Terre, mais « SAMMAËL et les SIENS » car c’est lui qui dirige l’esprit de l’humain. EL-SHADDAÏ a laissé l’homme libre de ses actions, c’est lui qui choisit car pour toute chose l’humain a un choix à faire, celui qui est bien, celui qui est mal, et librement l’humain choisit le mal car plus facile à exécuter et c’est celui qui rapporte argent et gloire, le bien un peu plus difficile à première vue, alors que réellement c’est le plus facile, mais il faut réfléchir pour trouver la voie, et il ne rapporte rien, ni gloire, ni argent, sauf la satisfaction du travail bien fait.

Je sais, là que signifie ce que je viens d’écrire, aucun sens, alors que si, car avant de commettre une action, la réflexion le raisonnement guide vers la sagesse et notre action nous la commettrons vers le bien en la faisant honnêtement et correctement et une fois fini, la joie d’une action bien dirigée, bien faite.

EL-SHADDAÏ a fait pour nous vivre sur la terre de la Terre des Lois pour vivre ensemble, en harmonie, en respectant son prochain, et son fils nous a donné le complément, ne pas envier son prochain, en convoitant son bien ou sa femme, ou en voulant la même chose que lui, mais sans travailler, ou se mettre dans les dettes pour vivre comme lui ou mieux que lui, alors que l’on n’a pas son intelligence son savoir. Comme je dis avec mon médecin, jamais je ne ferai comme lui, par ce que je ne suis pas capable, et lui me dit, moi jamais je pourrais faire et vivre comme vous avez vécu, en travaillant des seize, dix-huit heures par jour au volant d’un 45 tonnes, mais vous avez vu du pays et côtoyer d’autres civilisations.

Priez ce Dieu seul et unique, lui notre Père Fondateur, d’une intelligence incommensurable, lui l’inventeur de la machine « Homme » immortelle en réalité et pourtant mortelle, incompréhensif, comme le dit le Docteur Millaud la machine humaine, merveilleuse machine, d’une complexité fantastique, où l’évolution n’a pas de place, alors ! …. « Je reste émerveillé devant la machine humaine, mais rien que par son sang, la fabrication et la génétique qui vient dessus, rien que par le sang nous pouvons conter un millénaire d’histoire »

Par la volonté du Père nous pouvons ressusciter, mais grâce au Fils par son courage et sa ténacité, il a prouvé que l’humain pouvais vivre parfaitement dans un monde où il était le seul à être parfait. Mais je pense que quand il se retirait loin des Apôtres pour prier son Père géniteur, c’était pour lui demander de l’aide et de l’encouragement, car ce devait être très difficile de vivre dans ce milieu de païen.

Jésus le Nazôréen n’est pas un Dieu, mais c’est notre ROI, car par lui nous ressuscitons si le Père le veut bien, c’est lui qui sonde les cœurs, et soyons circoncis dans notre cœur, sans arrières pensées, sans hypocrisie, et essayons le mieux que nous pouvons à mettre n pratique les Lois du Père et les enseignements du Fils.

Portez-vous bien ! Prenez soins de votre maisonnée !

Salutations cordiales à tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »