VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 07-05-2009 à 17:17:27

Qui suis-je ?

  A gauche la piste via

Téhéran

 

A droite le Shayade à

l'entrée de la ville de

Téhéran en Iran

 

 

 

 

 

 

L’ÉTRANGER, l’INCONNU

Quel est ce semblable qui écrit sous le pseudonyme de 

« GRAND-LOUP » ou

« GRANDELOUPO » ? … ?

Natif Forain, moitié Gitan, moitié Manouch, comme tous ceux de ma race je fus un grand voyageur ayant parcouru une grande partie de l’Europe et du Moyen-Orient comme ouvrier puis comme Chef d’Entreprise.

De tous ces voyages j’ai appris à connaître la race humaine et son histoire, pas dans le sens que vous le pensez, non, il y a pour cela des chercheurs et des scientifiques, mais dans le sens de l’esprit de raisonnement, de réflexion, selon les coutumes, les religions, et surtout la Conscience interne de l’humain.

Ce qu’il vous dévoilera en tête-à-tête, et qu’il niera devant un ou plusieurs de ses semblables.

 J’ai eu ce plaisir immense et instructif de m’asseoir à la table des simples, mais aussi aux banquets des riches et des Princes.

De cet enseignement involontaire, j’ai appris ceci :

« Tout est bon chez l’humain, tout est mauvais ! …

 Le fanatisme religieux et politique tuent, la connerie tue, l’hypocrisie et le mensonge tuent, la vanité, convoitise et l’orgueil tuent ………

Mélangé à tout cela il y a des humains hors du commun, d’une gentillesse, connaissance, sagesse indéfinissable. » 

Je suis un humain comme vous, mais un voyageur, un peu GITAN, un peu MANOUCH

Pour vous je serai le VOYAGEUR, l’ÉTRANGER, l’INCONNU, le « PERSONNE », car jamais je ne vous dévoilerai mon visage, celui qui voyagera dans le temps pour vous, dans le visible et l’invisible, avec ces Mystères réels, sans doute « mystiques » pour certains, que vous constaterez par vous-mêmes, et qui malheureusement seront véridiques……comme la « Prophétie du « QUIDAM » ».

 Puis l’esprit, le raisonnement, la réflexion, l’ « Esprit », le clone, le double de l’humain, la « Conscience », et l’ « ESPRIT », les ondes inconnues de l’humain, qui forment associées entre-elles, des êtres visibles dans l’invisible, « Nous Humains » à leur ressemblance en matière solide mais aussi en molécules invisibles à l’œil des humains même avec leurs microscopes super-sophistiqués.

Vous ne me croyez pas ?

Vous avez tort ! …

Les images de vos pensées, de vos rêves, celles de la télévision, de votre portable, les ondes des téléphones mobiles, de la radio, les voyez-vous ? …

Non ! …

Et pourtant elles sont là, à coté de vous, autour de vous, dans ce monde invisible que nous ne connaissons pas ! …

Je bousculerai  votre raisonnement, vos réflexions toutes faites, pour que, de votre propre volonté, vous cherchiez votre double, votre clone, votre « Esprit », la « Conscience » avec votre subconscient cette chose inhérente à l’humain que nous ne pouvons commander.

Sans aucun doute des humains vont m’aimer, mais beaucoup d’autres vont me haïr, alors qu’une force inexplicable les obligera à venir lire les « Textes et Écrits » de ce Blog de Grandeloupo.

Pourquoi ? …

Je l’ignore ! …

Peut-être ce « Subconscient » ! …

 

Beaucoup de faits historiques cachés, ------donc peu connu ------ sont plus près de la vérité de ce que l’on veut nous faire croire, par des Écrits transformés que l’on dit véridiques et authentiques.

 -----[ en 47 av. JC. Les Romains ont incendié la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » qui gardait en son sein plus d’un million de Rouleaux, ….. des Lois, Religions, Histoires de plus de 5000 ans de tout le Bassin Méditerranéen et des Empires limitrophes……, la plus grande perte qu’il y a eu pour l’humanité par la folie bestiale de quelques-uns. Cette Bibliothèque n’acceptait que des « Originaux » …

Heureusement pour nous,  certains « DIRIGEANTS » n’ayant pas trop confiance, firent faire des copies par leurs scribes avant de déposer leurs Rouleaux…..Ex : Les Livres de l’Ancien Testament……ceux d’Énoch, de Moïse, de Noé,…..les Textes Babyloniens, Mèdes, Éthiopiens en Guez, Berbères, Phéniciens, Grecs, etc ……..]------

Je tiens à préciser que, ce que j’écris, est ma philosophie, pour moi une sorte de « vérité » intérieur, pas forcément votre façon de penser, de regarder, ce que je respecte profondément, sincèrement et qui supprime la monotonie, l’uniformité, mais j’essaierai de me rapprocher le plus près de la vérité, grâce aux Écrits des scientifiques, historiens, archéologues…. etc…. afin d’éviter une réflexion bornée personnelle, qui s’avère très souvent fausse.

A bientôt ! …

Cordiales salutations

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »

 

 

 

Commentaires

angemimi le 14-05-2009 à 21:34:52
La plupart des chrétiens savent que le sang de Jésus est une alliance pour nous. Quand le Christ a soulevé la dernière coupe lors de la pâque, il a dit: "... cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" (Luc 22:20

Oui c'est le sang de Jésus qui lave nos péchés, ces lui qui s'est donné en rançon pour nous par le prix de son sang. Il a tout accompli. Que Dieu vous bénisse
minouche145 le 08-05-2009 à 19:57:27
bonsoir,

ton passage sur mon blog m'a fait bien plaisir,

mais ne viens pas manger mes chats hein loll... je sais c'est super bon et effectivement plus fin que le lapin, mais je les aime trop que pour les mangerLoll

les lapins aussi d'ailleurs (rires)

J'aime tout chez les chats, leur caractère, leurs indépendance et en même temps leur envie de calins ,

bref j'aimerais être réincarnée en chat moi lolll

Passe une très belle soirée

Bisous
Jakin le 08-05-2009 à 16:36:03
Bonsoir Grandeloupo, Qui suis-je ? Ou Vais-je ? Dans quelle "étagères" ? Sur la troisième à gauche au fond il y a un ouvrage qui dit que toutes les Religions sans exception sont née dans le pouvoir donc dans la violence, mais le paradoxe c'est que la dernière en est toujours au même point, elle n'a pas évolué... A lire de Spinoza (Traité des trois imposteurs Moïse, Jésus, Mahomet)...

Jakin,smiley_id210602
grandeloupo le 08-05-2009 à 11:18:08
Se serait vraiment bien si Aurore nous laissait quelque chose pour que nous puissions la joindre.

Merci Aurore !