VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 15-05-2009 à 23:56:47

Le Commencement -- du Néant à l'Univers Volet N° 1

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ... 

Cette « chose » ce n'est pas rien ! …

Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Le COMMENCEMENT !…..

Du  Néant au début de l’Univers

Volet N° 1

Ayant fait lire le début de cet Écrit à un enfant de huit ans, il me posa cette question : 

« Dit Grand-Loup, c’est quoi son NOM ? »

Alors je lui ai donné un « NOM » qui convenait à un enfant de cet âge.

« Dit, Grand-loup, pourquoi tu me donnes un NOM, et toi tu le nomme EL-SHADDAÏ ? »

----Parce que « IL » tu peux le remplacer par n’importe quel NOM, sauf ce nom vulgaire de « DIEU » qui ne signifie rien, pourvu que ce NOM soit sincère dans ton cœur, comme Tout-Puissant, Maître de l’Univers et des Anges, TOI dans les Étoiles ou encore Roi du Ciel, tu lui trouves un NOM qui te convient, voilà le principal, et tu remplaces « IL » par ce NOM.

Tu peux même si tu le désires l’appeler comme ceci :

 « ROI du Ciel, des Étoiles, et des Anges ….. »----

Dans l’Univers  il n’existe rien, tout est extrêmement sombre, extrêmement froid, le vide, comme le « Néant ». 

Seul un Être immatériel d’une puissance et d’une beauté sans égale --- ( c’est normal il est tout seul --sic--) --- à la forme, à la silhouette humaine, doté d’un esprit incommensurable, parcourt cet infini.

 Cet « Être » est comme une ligne droite, personne ne sais d’où il vient, pas de commencement, pas de fin.

IL sait que par delà l’infini c’est le « Néant »

--- «Le Roi du Ciel, des Étoiles et des Anges » --- , ayant médité, décida d’établir un fondement.

Alors « IL » alla au fin fond de l’infini et ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.

ADOËL sortit, extrêmement grand, extrêmement blanc.

 « Il » le considérât et lui dit :

« Délivre-toi, Adoël, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! »

 Alors de lui sortit une multitude, des myriades de gaz qui formaient de la lumière. Assis sur son Trône « Il » dit à Adoël d’où sortait la lumière :

 --« Affermis-toi et sois le fondement des choses d’en haut, car après toi, par-dessus la lumière il n’y a rien d’autre et tu es le gardien des portes d’en haut, des portes du « NÉANT »

Puis, se levant de son trône, une seconde fois « IL » ordonna au « NÉANT » que sortît de ses profondeurs invisibles, une chose visible.

 AROUCHAZ sortit, extrêmement dur, lourd, et noir extrêmement.

« IL » vit qu’il convenait, le considéra et lui dit :

 « Délivre-toi, Arouchaz, et que soit visible tout ce qui naît de toi ! ».

 Alors de lui sortit la matière, une multitude, extrêmement lourde, extrêmement dure, extrêmement noire, difforme, petite et grande.

« IL » dit à Arouchaz d’où sortait la matière :

--« Descends, toi, en bas, affermis-toi, et soit le fondement des choses d’en bas , des choses inférieures, car après les Ténèbres il n’existe plus rien, et tu es le gardien des portes des Ténèbres qui s’ouvrent pour rentrer dans le « NÉANT ».

Cet « Être Supprème » par cette action délimita une partie de l’Univers, vers le haut, vers le bas.

De plus, malgré sa « Puissance », IL a recours au « NÉANT » pour avoir une matière solide et une matière invisible translucide, les gaz.

IL ne demande pas, mais ordonne au « Néant » que de rien, de l’invisible, il sorte deux êtres visibles.

IL ordonne à ces « êtres » de se délivrer, comme une femme enceinte se délivre en donnant la « Vie » à l’accouchement.

Maintenant IL a « quelque chose » pour faire une chose, le « néant » a disparu puisqu’IL a une chose et cette chose ce n’est pas rien.

Simplement, là aussi, le « Mystère » demeure entier !

L’Univers se remplit de matière et de gaz.

 Le déplacement de cet Être et sa respiration faisaient un vent et cela mettaient la matière et les gaz en mouvement.

Cette évolution donna naissance aux vents cosmiques. La matière et les gaz circulaient dans tous les sens, se frottant, s’entrechoquant, s’explosant les uns contre les autres.

Toutes ces actions formaient de la poussière cosmique, celle-ci s’incorporant aux gaz, les gaz se mélangeant, ce qui créait de nouveaux gaz, qui s’enchevêtraient dans la matière.

Toute cette évolution de matière et de gaz, par les vents, se déplaçait à grande vitesse, et arrivait à des températures astronomiques. Ce magma en refroidissant donnait naissance à des astéroïdes, aérolithes, météores …, poches et boules de gaz, de véritable agglomérat, et agrégat avec ces poussières cosmiques …, un immense capharnaüm.

 « Il » dit :

 « Je vais mettre de l’ordre dans cette immensité, et je vais poser des Lois immuables, perpétuelles de Physique, de Chimie, moi qui aie créé toute cette matière visible et invisible, solide, liquide, gazeuse pour que mon alchimie soit impénétrable. »

  « Il » était bien seul devant l’immensité de ce travail pharaonique.

Cet Être Suprême étant androgyne, ---[--{ qui a les caractéristiques des deux sexes }-----{ à ne pas confondre avec « hermaphrodite » être vivant qui possède les organes reproducteurs des deux sexes. }---]--- décidât d’avoir un Fils.

Là, commence le « Mystère » de la « Vie », cette alchimie indéchiffrable qui se déroule dans le ventre maternel, ainsi qu’une autre alchimie qui se déroule chez les ovipares, que personne absolument personne ne connaît les deux sans aucun doute étant parallèles, voir symétriques.

Seul cet Être Suprême connaît ce « Mystère » puisqu’il en est l’investigateur, et le cobaye si je puis m’exprimer ainsi.

Après la naissance de son Fils, « Il » défini tous les préceptes de l’Univers de l’infiniment petit à l’infiniment grand, avec des statuts, conventions, codes pour que ces règles soient sempiternelles, indéfectibles.

 Pendant tout ce Temps, dans l’Univers, l’immense pagaille, anarchie, désordre, fatras, fouillis, ne cessât  d’augmenter.

En premier « IL » régit le visible dans l’invisible, c’est à dire ces milliards d’ondes qui sortaient de tous ces frottements, chocs, explosions.

 Puis avec les poussières du cosmos, les gaz, le feu, les ondes « IL » créa des « Êtres » immatériels à sa ressemblance, masculins et féminins, non androgyne, comme Lui, mais visible dans l’invisible avec la faculté de ce rendre matériel s’ils le désiraient, mais ils ne pouvaient pas se reproduire.

« Il » les fit parfait avec un esprit comme Lui, pour la réflexion, le raisonnement, la responsabilité personnelle, le jugement, afin qu’ils soient libres de leurs actes et pensées, un caractère, des sentiments, absolument à sa ressemblance, à leurs reflets Père et Fils.

 Ces « Êtres » les humains les nommeront « ANGE ».

Le premier créé « IL », lui donna le nom de SAMMAËL, puis il y eu Michel, Gabriel, Ouriel, Raphaël, Nathanaël, Vévriël …, …, et des myriades de myriades suivirent.

« IL » installât une hièrachie pyramidale qui serait valable pour tout l’Univers, le visible et l’invisible, l’infiniment grand et l’infiniment petit, le solide, liquide, gazeux pour qu’il y ait de l’ordre dans toutes choses et que ce capharnaüm n’existât plus.

Tous se mirent au travail sous les ordres de son Fils et les collaborateurs de celui-ci, Sammaël, Gabriel, Ouriel, Vevriel, Azaël, Ramiel, Ramaël, Kokabiel, Yehadiel, ……

 Des nébuleuses, astéroïdes, planètes furent formées, ainsi que des étoiles pour éclairer l’Univers……[ Si vous avez la chance de pouvoir regarder sur votre ordinateur les images et films -----HUBBLE---- le satellite, vous serez comme moi émerveillé …dans les deux sens ] puis des « Galaxies » petites et grandes avec toujours cette formation de mouvement perpétuelle de commencement et de fin …, l’un meurt, l’autre naît, c’est la vie de la matière quelle qu’elle soit, solide, liquide, gazeuse.

« IL » regardât, tout le travail accomplit, et trouvât cela agréable.

« Il » dit : « Faisons ……………..

J’arrête pour quelques instants ce récit pour écouter ce que disent les scientifiques.

Notre système solaire serait dû à un « Big-Bang »

---- Mais qu’est-ce que c'est le fameux « Big-Bang » ? ----

 Les scientifiques :---------

« ------Le « Big-Bang » désigne l’époque dense et chaude qu’a connu l’univers il y a environ 13,7 milliards d’année. Cette phase marquant le début de la dilatation et de l’expansion de l’univers, abusivement comparé à une explosion, a été désignée pour la première fois, et ce, de façon dédaigneuse, sous ce terme de « Big-Bang » par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC en 1950.

 L’expression est restée et a perdu sa connotation péjorative et ironique pour devenir le nom scientifique d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.

Lemaître, astronome et physicien Français, supposait que c’était la désintégration d’un immense noyau atomique.

Une autre hypothèse, le « Big-Bang » serait dû à une collision entre deux « branes » { univers ékpyrotique } qui serait le démarrage de notre univers tel qu’il est structuré.

Une autre thèse dit : 

 «  Le « Big-Bang » n’est pas une explosion, il ne s’est pas produit « quelque part » » Ce qui nous est donné aujourd’hui de voir n’est pas l’époque du « Big-Bang » lui- même, tant est qu’il ait existé, mais le fond « diffus cosmologique », sorte d’écho lumineux de cette phase chaude de l’univers.

……//…..[ La Voie Lactée, « La GALAXIE » est le nom de la galaxie dans laquelle se situent le Système Solaire où vit l’humanité, ainsi que toutes les étoiles visibles à l’œil nu. Cette Voie Lactée a, à sa périphérie d’innombrables galaxies, plutôt  des « Nébuleuses » moins denses que notre Galaxie dont Andromède beaucoup plus grande que notre Galaxie, Petit et Grand Nuage de Magellan, nébuleuse de Carina, d’Orion,…….]….//…

L’aspect étonnamment  « créationniste » que suggère le « Big-Bang » à bien sûr été à l’origine de nombreuses réflexions, y compris hors des cercles scientifiques, jusqu’à la réservé à la philosophie et à la théologie.

Les scientifiques, par obligation, reconnaissent une « création », mais du bout des lèvres…{ voir le discours du Pape Pie XII } …  Ce qui est normal, car tous scientifiques se posent ces questions :

 « D’où vient la matière et le gaz pour qu’il y ait eu « Big-Bang » ?… l’immense noyau atomique ?…… et les branes….. ?… surtout qu’il semblerait qu’il existât d’immenses astéroïdes difformes solides et gazeux avant la naissance de notre Galaxie.

Il y a une incohérence entre l’âge du « Big-Bang » très jeune et l’observation, grâce à la lumière, d’objets lointains forcément plus anciens. »… Aujourd’hui en 2006, chacun a sa propre pensée qui va du doute, à la certitude du « Big-Bang », au semblant d’acception du « créationniste »… »

Ce n’est pas fini !… 

                                                                          

La suite dans le deuxième volet

Bonne lecture ! 

Salutations cordiales à Vous Tous

Sig  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou

« GRANDELOUPO »

PS. La genèse écrit ci-dessus ne vient pas de mon invention, mais d'un "Livre" que la religion Chrétienne a tout fait pour évincer puisque pendant plus de 1400 ans aucune trace de ce LIVRE ne fut découverte. Elle l'évinçat du "Canon"  en 325 de J-C. mais c'est l'Évêque (pape) Gélase Ier qui en 486 de J-C.décréta que ce Livre devait être brûlé jusqu'à la dernière feuille pour hérésie.  
 

Commentaires

grandeloupo le 16-05-2009 à 00:52:28
En réponse à Angemimi

Bonjour Angemimi.

Merci de votre réponse. Je suis convaincu que jamais nous serons en accord. J’aurai aimé que vous me citiez un autre verset de l’Évangile que celui du Disciple Luc. De source officielle nous savons aujourd’hui qu’il existe deux Évangiles de « LUC » une version courte et une version longue. Celle que nous avons dans nos Bibles est la version longue, c’est à dire la version courte remaniée avec d’énormes rajouts dû aux copistes comme « faites ceci en mémoire de moi ». Ni l’Apôtre Matthieu, ni le Disciple Marc ne citent cette phrase.

Quant au sang de Jésus celui-ci réitère bien le sang de l’alliance fixé par son Père EL-SHADDAÏ avec Moïse :Exode 24 : 8, « Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit : « Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses. »

Je pense que d’ici peu nous aurons encore quelques altercations !

Salutations cordiales !

« GRANDELOUPO »

smiley_id119150