VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 22-05-2009 à 03:27:10

Le Commencement -- de l'Univers à la Terre Volet N° 2

 

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Dernière phrase du volet précédent

Il y a une incohérence entre l’âge du « Big-Bang » très jeune et l’observation, grâce à la lumière, d’objets lointains forcément plus anciens. »… Aujourd’hui en 2006, chacun a sa propre pensé qui va du doute, à la certitude du « Big-Bang », au semblant d’acception du « créationniste »… »

Le COMMENCEMENT ! …

De l’Univers à la Terre

Volet  N° 2

Reprenons ! …

« Faisons un luminaire pour éclairer l’Univers, avec ses planètes et ses étoiles ! »

Alors ce travail phénoménal commençât.

 Le luminaire « Soleil », avec ses sept couleurs de base, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet fut posé.

De lui, avec le mélange de ces couleurs sortira la lumière pour éclairer l’espace.

  Puis furent installées les planètes petites et grosses, les petites plus lourdes, plus denses que les grosses autour de cette boule de feu et de chaleur.

 Chacune de ces boules furent ajustées méticuleusement, reliées les unes aux autres, chacune solidaire de l’autre, de telle sorte que si l’une d’elle vînt à dévier de sa trajectoire elle entraînerait toutes les autres dans sa perte, comme une cordée en montagne.

Chaque boule tournerait sur elle-même dans un axe bien défini, autour du « Luminaire » en décrivant une ellipse, dans un laps de temps qui lui serait propre pour  sa révolution complète.

Ce labeur étant fait,  « IL » choisit une boule, la troisième la plus proche du Soleil en disant :

 « Faisons de telle sorte que sur cette boule je puisse y créer la vie. »

Alors les calculs furent fait.

Comme nous faisons avec la pâte à modelé, une infime partie de la boule fut prise et roulée afin quelle soit bien ronde, puis légèrement aplatie de pars et d’autres d’un axe défini afin qu’elle ne tourne pas dans tous les sens ; cela ressemble à un ballon de foot et un calot. « Il » décida que ce calot serait le balancier de la « boule » car il était une partie de cette sphère, et qu’ils seraient solidaires l’un de l’autre éternellement, le plus petit ayant des influences sur le plus gros, comme la mère et le nouveau-né.

 Les calculs terminés, le globe fut positionné à la distance exacte du Soleil, pas un mètre en plus, pas un mètre en moins, puis sa révolution autour de l’astre de feu, au millième près, ainsi que sa rotation sur lui-même avec son inclinaison et le basculement sur son axe, tout ceci avec la précision de l’horloger.

 Le même soin, la même précision fut apportée à la petite sphère qui tournerait autour de la grosse. La grosse sphère { globe } fut appelée « TERRE » et la petite, son satellite, fut nommée « Lune ».

Tous ces calculs furent inscrit sur les « GRANDS LIVRES », et sur les « TABLETTES ».

Il fut écrit aussi que la LUNE serait l’Astre de la Nuit, pour qu’elle éclaire la Terre dans la pénombre par réverbération du Soleil. Tout le travail accompli dans l’Univers sera écrit et gardé dans la « GRANDE BIBLIOTHÈQUE »

Ceci étant établi toutes les autres boules furent positionnées par rapport au Soleil et à la Terre. Ce sont toutes ces Étoiles que les Astrologues se servent pour décrire des « Signes », des « Maisons », pour prédire des évènements qui se passeraient sur la TERRE.

La Terre restât  longtemps sombre et nue.

Régulièrement des petits astéroïdes et des météorites venaient s’écraser dessus, comme sur la Lune.

La Voie Lactée, notre Galaxie était enfin en ordre de fonctionnement, tout avait été minutieusement vérifié, contrôlé, le mouvement perpétuel avait été établi, avec ses Règles, ses Lois, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, ceci étant ajoutées au Lois de Physique et de Chimie déjà existantes.

Comme je l’ai écrit au début, l’ÊTRE SUPRÊME, avant la naissance de son Fils, […le premier est semblable à une ligne droite existante dont on ne connaît pas le départ et dont on ignore sa terminaison. Le deuxième, le Fils …, lui …, est comme une demi-droite, un point de départ sur cette droite et celle-ci continue vers l’infini. Lui, le FILS n’est existant que grâce à son PÈRE …, comme la demi-droite.

Ce Fils a un commencement, et théoriquement n’a pas de fin, mais par la volonté de son Père il peut avoir une fin, comme la demi-droite où vous posez un point dessus et elle devient un segment de droite avec un commencement et une fin …]  avait déjà imposé ses lois de Physique et Chimie, donc le FILS ne peut être l’égal du PÈRE. Forcément il a moins de connaissance et il le reconnaît.

Je cite :

 «  Le PÈRE est plus grand que moi. »

« IL » admirât son œuvre, content de tout le labeur qu’ils avaient accompli.

« Occupons nous maintenant de la Terre !

Que mes desseins se réalisent … !

 Donnons  Vie  à cette planète ! …

 Qu’elle soit unique pour que nous la reconnaissions de notre hauteur au premier coup d’œil parmi toute la multitude existant et circulant dans cette Voie !… »

Comme il fut dit, il fut fait …

Avec une partie des gaz existant dans l’Univers plusieurs enveloppes translucides furent créées.

Les humains appèleront ces « enveloppes » « Atmosphère »

. La première fondée fut celle le plus près du solide {terre} et du liquide {mer}, c’est là qu’existera l’air de la vie avec l’Azote 78%, l’Oxygène 21%, et l’Argon 1%, au-dessus la vapeur d’eau hydrogène + oxygène …( H2O ) …

La deuxième réalisée, c’est là, que se formeront les nuées, les nuages, l’arrosoir pour la terre, c’est de là que naîtra le Tonnerre et les Éclairs, et le Vent se promènera dans les deux couches …

Les « Humains » nommeront ces parties « la Troposphère » qui mesure environ 16 Km …

La troisième constituée fut la couche d’ozone  situé entre la « Stratosphère » et la  « Mésosphère » altitude 20 à 80 Km environ.

C’est dans la mésosphère que les météores se désagrègent …

C’est aussi dans cette zone que les ondes propres à chaque couleur du soleil viennent buter. Les ondes courtes relatives au violet, au bleu, et à l’indigo mélangées donnent cette couleur bleu à notre planète et à notre ciel.

Si ces couches n’existaient pas, notre planète et notre ciel seraient d’un noir profond.

La quatrième instaurée, la « Ionosphère » sera d’un coté le filtre des rayons du Soleil pour les « ultraviolets », de l’autre le trampoline ou le miroir  qui renverra  les ondes vers la Terre.

 La cinquième érigée, la « Magnétosphère », agira comme un écran et protègera la surface de la Terre des vents solaires violents nocifs pour la vie, elle sera semblable à une culée de pont qui dévie le courant de la rivière …

C’est dans cette région de l’espace que se produisent les aurores boréales et australes … {100 à 150 Km } …

La sixième enveloppe instaurée sera une couche qui amassera la chaleur du Soleil, selon son activité, de 300 C° à 1600 C°, et l’altitude 100, 150 Km à 700, 800 Km, ce sera la région de l’oxygène atomique d’où son nom de « Thermosphère », le début de la Vie …

La septième et dernière « l’écorce », l’ « Exosphère », d’une épaisseur de 800 à 50.000 Km, se sera de là que partira la VIE, les atomes circulant librement, l’hélium et l’hydrogène en quantité prépondérante.

C’est aussi dans cette couche que la plupart des Satellites sont mis en orbite car ils peuvent vivre des centaines d’année voir des milliers, le frottement n’existant pas.

Toutes ces couches se mélangeront les unes aux autres sur une certaine épaisseur, sans homogénéité pour que la VIE arrive sur la Terre.

La Terre était sombre et froide.

 Toutes ces enveloppes produiront un effet de serre, ce qui réchauffera la Terre, mais la pression sera très forte, alors un orifice de sécurité fut créé dans les couches supérieures à la troposphère pour que cette pression soit variable sans excès.

 Nos scientifiques se servent de ce passage pour sortir et entrer de la stratosphère avec les fusées et les navettes spatiales.

Tout ce travail fut accompli.

Ils regardèrent tout leur ouvrage !

L’ ÊTRE SUPRÊME voyant sa création dit :

 « Maintenant sur la Terre il y a un Jour, il y a une Nuit, il y a un Soir, il y a un Matin. » Gn I

Par le réchauffement de la terre, une nuée se formait au-dessus de celle-ci qui la protégeait des rayons du soleil.

Les «  Écritures » :

« … Élohim n’avait pas fait pleuvoir sur la terre …//… Un flot montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. » Gn II v 5-6

Tout était maintenant réuni pour qu’il y ait la VIE sur la Terre

Le « Temps » passa …

L’ Être-Suprême créa tout ce qui est « Vie », en donnant à la terre de la Terre « FORCE » par ses LOIS de physique et chimie impénétrables, énigmatiques, inaccessibles, indéchiffrables, voir obscures et ésotériques.

« IL » ne voulait pas que le capharnaüm du début de sa réalisation recommençât. Alors toute sa conception, « IL » la fît en plusieurs étapes avec du « Temps ».

Les Écritures, Gn I :

----Selon les traductions et les dogmes religieux les « Bibles écrivent » :

Bible de Tours 1866, « DIEU dit : »,

Bible de Jérusalem « Iahvé dit : »,

 Bible des Pléïades « Élohim dit : » et « Yahvé Élohim dit : »

 une autre traduction donne « Adonaï dit : »

« …« Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux …//…Que les eaux de dessous les cieux s’amassent en un seul lieu et qu’apparaisse la « Sèche » … ou l’ « Aride » … ! » Les eaux du dessous furent nommées « MER » et l’ « Aride » « terre ». Les eaux du dessus furent appelées « CIEUX » avec l’étendue du « Firmament » … » Gn I

Les Écritures :

« … « Élohim dit :

« Que la terre produise de la verdure : des herbes contenant leur semence selon leur espèce, des arbres de toutes espèces avec leur semence, des arbres fruitiers faisant du fruit selon leur espèce contenant leur semence. »

 

Bonne lecture !

Portez-vous bien !

Comme ils disent dans les Séries !

À la semaine prochaine … !

Cordialement !

Sig  JP.G.  dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »