VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 04-07-2009 à 10:07:55

Le Commencement -- du monde Animal à l'Humain Volet N° 4

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel.

 Toute une CRÉATION ! .....

 Une « logique » difficile à contre-dire .....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »

Dernière phrase du volet précédent

C’est là que l’homme se rencontre qu’il est seul……

Voilà pourquoi son Inventeur dit :

« Il n’est pas bon que l’……… ».

 Alors il lui façonne une compagne.

 Je reviendrais sur ce thème.

Le COMMENCEMENT !…..

Du monde animal à l’Humain

Volet  N° 4

Voyons maintenant les Écrits Apocryphes ! … La troisième « BIBLE » !

« ----« { Iahvé Élohim Éternel Dieu } créa l’homme à son image, à notre ressemblance, à notre reflet.

 Il le modela, façonna, sculpta, dans un ordre magnifique.

 Il a fait les cinq sens dans la tête, les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le nez pour sentir les odeurs et respirer, la langue pour goûter et parler, le cerveau avec l’esprit pour commander, conseiller, il a joint le cou à la tête à laquelle, pour donner belle apparence, il a ajouté les cheveux.

Puis relié au cou, il a fait une cage dans laquelle il a mis le cœur pour la pensée, pour le protéger, avec les poumons et la trachée pour inspirer l’air, en dessous,  le ventre pour séparer ce qui est dans l’estomac, le foie pour la colère, la bile pour l’aigreur, la rate pour le rire, les reins pour la ruse, les muscles lombaires pour la puissance, les flancs pour se coucher, la hanche pour la force, et ainsi de suite. Il déploya les nerfs pour commander les mouvements, sentir, toucher, les veines dans lesquelles circule le sang, fleuve, rivière, ruisseau de la vie, tout cela agencé avec harmonie.

L’Homme, pas un seul être vivant ne lui ressemblera, lui, à l’image d’Élohim, à notre ressemblance, d’une magnifique beauté, d’une perfection sans égale, conçu pour être indestructible, éternel.

Il a, en effet, créé tout homme à son image. Telle est sa force, tel est son travail.

{ Iahvé Élohim Éternel Dieu } prit l’Homme dans ses mains et le posa délicatement sur la Terre au territoire d’Éden.

Là, il souffla le « Souffle de Vie » dans ces narines et l’homme devint un être vivant.

 Il lui donna seigneurie sur tous les animaux de la terre.

 IL dit :

« Je vous donne toutes les herbes portant semence, tous les arbres fruitiers portant du fruit et semence, ce sera votre nourriture. A toutes les bêtes sauvages, tous les oiseaux du ciel, tous les reptiles, tous ce qui est animé de vie, je donne comme nourriture toute la verdure des plantes. »

L’homme était seul en Éden, car tout avait été élaboré, de la verdure à tous ce qui vit mâle et femelle :

« Soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la Terre ! »

 Mais pour l’Homme aucun être vivant ne lui était semblable.

Alors { Yahvé Élohim Éternel Dieu } fit tomber un profond sommeil sur l’Homme. Il prit le plus petit os des côtes de l’homme et le remplaça par du muscle. Avec l’os qu’il avait pris du corps de l’Homme, { Iahvé Élohim Éternel Dieu } confectionna une compagne, une aide à la ressemblance de l’Homme, qu’il nomma Femme.

Il la déposa sur la terre et l’emmena à l’homme.

La voyant, il s’exclama :

« Tu es l’os de mes os et la chair de ma chair ! »

« ADAM » sera ton nom car tu es Homme, Ève sera ton nom car tu es Femme, et vous ne ferez qu’ « UN », c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme, pour ne faire qu’UN et ils ne seront qu’une seule chair.

{ Iahvé Élohim Éternel Dieu } les bénit disant :

« Fructifiez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la, car vous avez autorité sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la Terre ! »

Il en fut ainsi. »…. »---- »

 

Le premier Homme est créé, ADAM, ainsi que la première Femme, ÈVE.

Y a t-il eu « CRÉATION » ou « ÉVOLUTION » ? … ?

Qu’est-ce que la « FEMME » ?

En premier, je prends la deuxième question !

NON ! … 

Nous allons prendre cette question sur la Femme.

Ceci est ma philosophie, ma réflexion, ma pensée, en essayant d’être le plus objectif possible.

En lisant les Textes ci-dessus, ainsi que les différents ouvrages Bibliques et autres, la « Femme » est le complément indispensable de l’Homme.

L’un ne peut pas vivre sans l’autre.

 Mais, elle ne peut pas être l’égale de l’Homme !

Cela lui est impossible de part sa conception !

L’homme et la femme ont en commun un nombre identique d’organes dont la fonction est commune : peau, {- plus douce pour la femme -} cœur, {- fonction respiratoire et cardiaque plus rapide chez les femmes, en lien avec leur taille inférieur à celle de l’homme-} intestins, foie, nombre d’os, {- excepté les côtes, légèrement plus plates, une en plus chez la femme, ainsi que la forme du squelette, largeur des épaules , des hanches moins importantes chez la femme-} de muscles,  cerveau, {- masse et volume inférieur chez la femme-} présence des hormones mais en quantité différente, etc. Tout individu d’une même espèce possède exactement le même nombre d’organes pour répondre à la fonction de son genre.

Voilà la plus grosse différence entre l’homme et la femme, --- au- dessus nous parlons de généralité de l’espèce --- l’ « usine chimique » intérieur dont la femme est dotée.

 Ces organes ne réagissent pas comme ceux de l’homme, à cause de sa biologie beaucoup plus complexe que celle de l’homme, ---  évitons de parler des sexes, --- pilosité moins importante, Chromosomes différents, hormones typiques de la femmes, les œstrogènes et la progestérone, les seins, l’indice de masse grasse, absence chez la femme des androgènes, de la testostérone pour la fabrication des spermatozoïdes réservés uniquement à l’homme, le cycle menstruel de la femme, et ainsi de suite.

Un peu d’humour, que je nomme, moi, hypocrisie……

Livres scientifiques, médecines, encyclopédies………………

TRONC, THORAX, STERNUM……… 

Je cite:

“ «  12 paires de côtes….{- = 24 },

 7 paires de vraies côtes….{- = 14 },

 3 paires de fausses côtes…..{- = 6 },

 2 paires de côtes flottantes…..{- = 4 },………

TOTAL : 47 os [ variable ] 

.Résultat de tous les comptes scientifiques, médecines, …..

Je dois être ignare car j’ai fait calculer ma fille, mon épouse, mes ……et nous avons trouvé la somme de 48 os …….

Sans commentaire ! …… ! …. »

Comique ! NON ? ….

Je suis bien obligé, après réflexion et constatation, de reconnaître que nous avons à faire à deux êtres semblables mais, immensément modifiés en origine de conception.

La FEMME ne réfléchie, ne pense pas comme l’homme, elle possède comme un sixième sens ; rien à voir avec l’intelligence !

Elle est conçue pour faire des petits travaux répétitifs et longs, tel qu’écosser les petits pois, équeuter les haricots, les myrtilles, framboises, mûres, faire la poussière sur les étagères remplies de bibelots, ménage, cuisine.......

 Elle a la faculté de pourvoir faire cette alchimie de création dont personne ne connaît le secret pour façonner, modeler, sculpter , un être humain à l’intérieur de son ventre pendant neuf mois en général,

 Sans ELLE que serions « NOUS » ? …..

 Mais, sans Nous, que ferait-Elle ?…

Sans ce spermatozoïde de « création » ? …

Oui ! nous sommes complémentaires !

 La  « FEMME » n’est pas l’égale de l’homme mais sont complément et ils sont à égalité puisque l’UN sans l’AUTRE ils ne sont riens.

 Les hommes qui se comportent comme des femmes, qui veulent être des femmes, qui font le travail de la femme se déshonorent et vont à leur perte, car l’homme n’a pas,  n’est pas, par ses gènes, programmé pour être une femme, … il en est de même pour la femme, qui n’est pas programmée pour être un homme, et elle aussi va à sa perte.

Pour vous convaincre que la Femme ne sera jamais l’égale de l’homme : on dit bien ---Homo---phobe, ou encore ---Homo---sexuel ! … !

Parlons maintenant de la première question Évolution ou Création.

Avec ce qui est écrit au-dessus l’ « ÉVOLUTION » à pris du plomb dans l’aile.

Si je suis les écrits de Messieurs DARWIN et LAMARCK sur l’évolution, nous venons des eaux en premier.

Puis nous serions sortis de ces eaux et devenu reptile, lézard, igname, singe, homo. Nos sens, notre cerveau se seraient développés. Voici quelques texte :

« En biologie, le terme évolution désigne la transformation des espèces vivantes au cours des générations. L'évolution explique la modification et la diversification de la vie, depuis ses premières formes jusqu'à l’ensemble des êtres vivants actuels, par une chaîne de modifications buissonnantes. »

« Retenons que Lamarck, qui fut un très grand connaisseur du vivant, un naturaliste comme on les appelait à l'époque, fut aussi un grand innovateur en affirmant, en 1809, dans Philosophie zoologique, livre où il développe sa théorie transformiste, que les organismes évoluaient. »

« Charles Darwin a fait peu de cas des idées de Lamarck. Avec d'autres darwiniens qui lui succèderont, il contribuera grandement à déconsidérer Lamarck aux yeux des biologistes et à forger les légendes qui l'entourent.

 C'est à Lamarck que l'on doit une véritable Théorie de l'évolution des espèces et non à Darwin qui ne fit que formaliser le mécanisme de la variation aléatoire et de la sélection naturelle à partir duquel les darwiniens forgèrent une théorie en étendant abusivement ce mécanisme à tout le vivant. »

Suite prochain chapitre

Salutations cordiales

Sig  JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 

Commentaires