Toute une CRÉATION ! .....
Une « logique » difficile à contre-dire .....
Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...
Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »
Le COMMENCEMENT !…..
Du Déluge à la vie après celui-ci
Volet N° 6
Autre chose l’Arche et tout son monde, naviguât pendant une année sur l’eau avant de retrouver la terre ferme. Il y eut des morts chez les animaux comme chez les êtres humains, cela est logique. Ne pouvant trop bouger dans l’Arche l’anatomie de certains animaux se transformât, puis sur la terre, à cause du soleil cette transformation continuât, car ce qui fut valable pour l’humain le fut aussi pour le monde animal et végétal.
Une transformation importante de l’humain allait avoir lieu ! ….
Mais avant retournons aux « Écrits », tous les Écrits ! …
Élohim Yahvé répéta aux animaux ce qui avait été dit aux jours de leur création : « Multipliez-vous…………. », mais à l’humain ce qu’il dit confirme la tenue des animaux par apport à l’homme.
« Fructifiez et multipliez-vous, remplissez la Terre ! …
La crainte et l’effroi que vous inspirerez s’imposeront à tous les animaux de la terre et à tous les oiseaux des cieux.
Tous ceux dont fourmille le sol et tous les poissons de la mer, il en sera livré à votre main….. Tous ce qui remue et qui vit vous servira de nourriture, comme l’herbe verte ; je vous ai donné tout cela….. Seulement vous ne mangerez point la chair avec son sang, avec son âme…..//…..Qui répand le sang de l’homme, par l’homme son sang sera répandu, car ….. »
Vous remarquerez la différence des Écritures… .. Avant ce Déluge tous les êtres vivants se nourrissaient de verdure. L’humain avait autorité sur tous les animaux quels qu’ils soient, petits et grands, sur et dans la terre, dans les cieux et dans les eaux.
Après cet évènement le langage est tout autre !
Ce n’est plus une autorité, mais une crainte et un effroi que l’humain inspirera pour tout ce qui vie et qui remue sur toute la Terre. Pour vivre l’humain comme certains animaux devront manger de la viande.
Une inimitié est née entre l’homme et les animaux.
Une autre gestion, avec d’autres Règles, d’autres Lois étaient nécessaires pour la Terre, car maintenant la nuée de haute altitude qui enveloppait la Terre et qui servait de filtre à certains rayons du soleil, les Ultra Violets, n’existait plus.
L’INVENTEUR de l’humain connaissait les dangers de certains rayons du soleil puisqu’il avait posé une protection. Il s’est servi de ces UV pour accélérer le « MYSTÈRE » du vieillissement de toutes chairs, particulièrement celui de l’être humain car il donna à celui-ci 120 ans de vie maximum.
Cette transformation du genre humain, animal, végétal mis environ 500 à 800 ans pour son acclimatation au soleil.
Là je parle de données scientifiques prouvées….. Ainsi que quelques Écrits, … comme Nachor vécut 230 ans, descendance de Sem, Thara vécut 200 ans descendance de Cham {---- Déluge -2370, …..mort de Moïse -1600 ------} Abraham vécut 175 ans, et Moïse vécut 120 ans. Là, nous sommes arrivés à la terminaison, car plus aucun humain ne vivra plus vieux.
Toujours dans la logique : les humains antédiluviens, je réitère, étaient beaucoup plus grand que nous, en armature, masse, force, etc …., ils avaient la même couleur de peau, une pilosité moindre……., car ils vivaient dans une serre.
Les « Écritures » expliquent bien l’étonnement de NOÉ quand il vit le Soleil pour la première fois, et la crainte qu’il eut de cet astre qui lui brûlait la peau. Ils naviguaient toujours dans l’Arche……. L’arche c’est posé sur un plateau de la montagne Loubar, qui faisait partie de la chaîne de montagnes du Mont ARARAT.
Là il y a une étonnante coïncidence ! ….
Je vous laisse quelques minutes de réflexion ! …
Avez-vous trouvé ? …..
L’Arche c’est posé dans la même région que l’EDEN d’Adam et ÈVE.
Arrêtez de lire un instant !
Si vous ne l’avez pas téléchargez « Google Earth » ---- c’est gratuit ----- puis dans recherche vous tapez Turquie, Mont ARARAT, et là, avec votre souris promenez-vous. Vous allez trouver juste à coté la montagne Taurus avec les sources de l’Euphrate et du Tigre, qui fait partie de la chaîne de montagnes ARARAT……
Étrange, non ! …
NOÉ et tous ceux qui étaient avec lui restèrent un certain temps sur ce plateau. Les « Textes » disent :
« NOÉ planta la vigne. Elle produisit du fruit la quatrième année. Il ramassa le fruit ---{ les grappes de raisin }---- le pressa et en fit du vin qu’il garda dans des jarres pendant un an…..//… Le premier jour de l’année ils célébrèrent joyeusement cette fête. ILs mangèrent et burent avec joie pour la première fois de ce vin. Le soir NOÉ alla se coucher en état d’ivresse et s’endormit. »
NOÉ ne devait pas être le seul en état de « gaieté » ! …
Les pieds de vigne qu’ils plantèrent, étaient antédiluviens. Ils connaissaient le vin avant le Déluge, comme l’Écriture, les remèdes, etc ---{ Textes trouvés dans les grottes de Qoumrân datant de plus de 300 ans Av.J.C. }---- , simplement les fruits contenaient beaucoup moins de sucre, mais beaucoup plus de jus et le taux d’alcool était très faible, toujours à cause de ce « Soleil ».
Après le Déluge tous les fruits étaient moins juteux mais beaucoup plus alcoolisés, voilà pourquoi Noé et tous les autres humains se retrouvèrent ivre.
Quel ne fut pas leur étonnement ! …
Les règles de vie commençaient à changer. En plus de manger obligatoirement de la viande pour vivre, il fallait être prudent avec la fermentation des fruits, mais aussi de certaines herbes.
La verdure ne poussait plus pareil, maintenant sur la Terre il pleuvait, l’effet de serre avait disparu, tout allait changer, tout ce qui est verdure, l’herbe des champs, les plantes, les arbres, les arbres fruitiers, le monde animal, du plus petit au plus grand, tout ce qui vie dans et au-dessus de la terre et des eaux, tout ce qui vole et qui nage de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
------{ Je me permets une pause tellement je fus étonné. Mon petit-fils qui a sept ans ma amené un livre de la bibliothèque de l’école avec beaucoup d’images sur les Dinosaures et les animaux ( préhistoriques ? ).
Quelle surprise pour moi ! ..
Les animaux représentés, avec pour certains leur squelette, ressemblaient étrangement, en plus petit à nos animaux d’aujourd’hui tel que l’iguane, le varan, le kangourou, le crocodile, l’espadon, la loutre, le pélican, l’éléphant, le rhinocéros, toute la famille des gros chats comme le guépard, la panthère, etc …..Comme-ci ce livre confirmait étrangement tout ce que je vous écrivais……}
Les saisons allaient être beaucoup plus marquées, ainsi que les Vents, les températures entre l’équateur et les pôles, ainsi que l’influence lunaire, et même les humains allaient subire cette transformation, par leur masse en générale, osseuse et musculaire ainsi que certaines pigmentations de la peau dues au changement de nourriture, mais absolument rien sur leur génétique, leur aspect, leur forme, la seule différence c’était d’avoir une stature plus petite avec le temps et ceci est dû uniquement au soleil, à ses UV.
-------Je vais faire une parenthèse sur ce « DÉLUGE » et vous posez tout ce qui a été écrit sur les « Déluges »
-------« ------« Le mythe de Deucalion : « Dans la mythologie grecque, le Déluge provoqué par Zeus laisse deux survivants, Deucalion et Pyrrha, , qui repeuplent ensuite la Terre. Deucalion, sur le conseil de Prométhée, construisit une arche, et y embarqua tout le nécessaire, puis il y monta avec Pyrrha. Du ciel, Zeus déversa une pluie interminable, et submergea la quasi-totalité de la terre de Grèce L'arche de Deucalion navigua, ballottée par les flots, neuf jours et neuf nuits durant. »
Le mythe de Philémon et Baucis s’y apparente également : « deux justes, un vieil homme et sa femme, sont sauvés des aux par Jupiter. »
Le mythe de l'Atlantide évoqué dans deux textes de Platon : « le Timée et le Critias racontent la submersion brutale d'une île sous la mer. »
Dans l'hindouisme, où le premier homme Manu est sauvé par le premier avatar de Vishnou, Matsva.. Lui aussi échappe au déluge en construisant un bateau. Manu deviendra par la suite le premier législateur de l'hindouisme
Dans les mythologies précolombiennes, notamment Incas et Mayas « Bible des Mayas le POPOL VUH
L’épopée de Gilgamesh dans la tradition mésopotamienne : « C’est vers 2700 av. J.C. qu’un homme, nommé Ziusudra, fait le récit à Gilgamesh de la colère des dieux qui dépeupla toute la Terre. Cependant, un dieu le prévint et lui apprit à construire une embarcation. Il put ainsi sauver les siens ainsi qu'un couple de chaque espèce qui devait repeupler le nouveau monde. » Mais il y a aussi une autre version : « Cette histoire raconte comment un ancien roi appelé Uta-Nappishttim fut invité par son dieu personnel à construire un navire, dans lequel il pourrait échapper au déluge envoyé par l'assemblée des dieux
D'autres versions, d'une ressemblance plus approximative, peuvent se retrouver dans de nombreuses cultures à travers le monde. »------ »------ »------
Le temps passa …. Trois cents ans après le Déluge NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de « … //… Neuf cent quatorze mille cent. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubar au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.
La suite de toutes ces explications dans un autre chapitre, qui nous entraînera vers ce que nous sommes aujourd’hui avec un tas de phénomènes bizarre, je dirai même étonnant et pourtant véridique. Il suffit de constater, et ne pas nier ce qui est évident.
La suite pour bientôt ! … Dans une bonne semaine ! ….
Prenez soin de vous ! Portez-vous bien !
Cordialement
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires
Bonjour,
Ce fauteuil de jardin
N’attend plus que toi,
Pour que nous puissions
Parler de choses et d’autres
De nous relaxer
Et de prendre un bon petit apéro
Au jardin, dans la douceur du jour
Passe un très beau samedi
Gros bisou
toujours aussi intéressant