Toute une CRÉATION ! .....
Une « logique » difficile à contre-dire .....
Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...
Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,car cette « chose » ce n'est pas rien ! …
Rien ce n’est rien ! ...
Je vous laisse méditer sur cette « Réalité »
Dernière phrase du volet précédent
Le temps passa …. Trois cents ans après le Déluge, NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de « … //… Neuf cent quatorze mille cents. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubar au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.
Le COMMENCEMENT !…..
la Tour de Babel
Volet N° 7
Tous les humains parlaient le même langage. L’écriture aussi était la même pour tout le monde et toutes ces Tribus et Familles vivaient en bonne harmonie. Les Lois que NOÉ avait promulguées étaient suivies, et tous respectaient la hièrachie qui était établie. ----[ comme chez nous, gens du voyage le PATRIARCHE avait autorité, car il représentait la Connaissance et la Sagesse…….{ Malheureusement pas toujours et qui plus est, certains ont imposé leur dictat ….. loin de la Sagesse }….]. L’écriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Lécriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Ceci est une « Écriture », je peux même vous dire qu’il n’y a pas une seule faute sauf erreur de ma part. Je vous laisse déchiffrer ! ….. Peut-être aimeriez- vous celle- là ! ….
Lécriture était connue, même avant le Déluge, contrairement à ce que certains paléographes veulent nous faire croire pour des raisons personnelles et pécuniaires.
Comme vous pouvez vous en rendre compte tout peut être une « Écriture ». Le plus dur c’est de savoir lire les signes, qui tous représentent un ensemble de sons, et ce sont des « lettres ou des groupes de lettres »
Les deux « écritures en signes » ci-dessus représentent exactement la même phrase, puisque c’est la phrase qui commence comme ceci : « L’écriture était connue, …..//….. et pécuniaires. »
Encore un petit exemple, le premier article des droits de l’homme :
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »
« כל בני האדם נולדו בני חורין ושווים בערכם ובזכיותיהם. כולם חוננו בתבונה ובמצפון, לפיכך חובה עליהם לנהג איש ברעהו ברוח של אחוה »
La langue parlée et écrite à l’ère de NOÉ était l’Hébreu, ce que l’on appelle aujourd’hui le vieil « Hébreu » ou l’ « Hébreu Antique » et encore il ne nous reste que quelques bribes car cette langue disparut de la Terre un certain « Temps »
Par quelques écrits nous savons aujourd’hui que Noé et sa descendance connaissaient l’ « ÉCRITURE ».
Flavius Josèphe dans « Les Antiquités Juives » confirme ce fait et emprunte même quelques lignes du « Livre de NOÉ » ainsi que le « Livre des Remèdes », écrit par celui-ci, qui fut la source de toutes les connaissances médicales du monde de l’époque.
Entre autres il nous reste quelques Écrits sémitiques Sumériens, Akkadien et autres qui ressemblent étrangement à du vieil Araméen, et même l’hébreu est un « patois » de cette langue.
Il ne faut pas oublier que la langue de JÉSUS le Nazaréen était l’ Araméen.
Il serait tout à fait logique de déduire que cette langue était la première langue de l’humanité.
Alors voyons les faits historiques. Au VI ième siècle av. J.C. l’araméen était la langue administrative de l’Empire perse, mais c’était aussi la langue écrite et parlée en Assyrie et Mésopotamie à l ‘ ère de la grandeur d’Assur et de Babylone quatre à cinq mille ans av. J-C. Du III ième siècle av. J-C. jusqu’à 650 apr. J-C., c’était la principale langue écrite du Proche-Orient. Tout le commerce Méditerranéen, des Pays et Empires Proche-Orientaux, se faisait en langue araméenne, comme nous aujourd’hui avec la langue anglaise.
Cette parenthèse terminée, je reviens à la vie de nos ancêtres.
NOÉ, avant de décéder, avait partagé la Terre entre ses trois fils, Sem, Japhet, et Cham.CHAM eut tout le continent Africain. SEM le fils préféré de Noé eut de la Mer Rouge jusqu'en Asie mais aussi tout le Moyen Orient du Sud des Mers Caspienne et Égée. JAPHET eut toute l’Europe, Russie comprise.
Tous les territoires partaient du plateau du Mont Loubar, sauf pour CHAM dû à la malédiction de son père. Celui-ci, quitta son père et descendit avec toute sa famille et leurs descendants dans les pleines d’Assur et continua jusqu’à Sippar, là où la terre est fertile entre le Tigre et l’Euphrate. Ils s’installèrent et construisirent une ville, puis une autre et encore une autre. Japhet vit cela et devint jaloux. Alors lui aussi descendit de la montagne et construisit des villes dans les plaines du Tigre et de l’Euphrate. Sem lui, resta avec son père sur le plateau du Mont Loubar et construisit aussi des villes. Après la mort de son père NOÉ, il rejoignit ses frères avec toute sa tribu et lui aussi éleva des villes.
L’imperfection grandissait chez les humains et la longévité de vie diminuait, mais tous vivaient en bonne harmonie. Ils vivaient d’élevage, de culture, de chasse, d’artisanat…..Le partage de la Terre avait été fait, NOÉ avec ses enfants, puis ses enfants avec leurs enfants et ainsi de suite, tous restaient ensembles, mais chaque clan, chaque famille, avait son Chef, son Dirigeant.
Les humains se rassemblèrent tous devant leur chef et dirent : « Tous ensembles, construisons une Tour qui s’élèvera au-dessus des nuages, jusqu’aux Cieux, qui ne sera jamais détruite. »Parmi tous les chefs ils choisirent Réou et Nembroth ---- Nemrod ---- ce dernier étant considéré comme un grand chef de { Guerre} « Chasse ».
Ils cherchèrent ensuite un ingénieur, qu’ils trouvèrent du nom de BELUS.
Celui-ci fit les plans : Longueur 30 stades ----[ 1 stade = 185 m soit 185x30= 5.550m ]---- = 5,550 Km, …. Largeur 13 stades ----[ 185x13=2.405m]---- = 2,405 Km, ….. Hauteur 5433 coudées et 2 paumes -----[ 1 coudée = 52,5 cm, … 1 paume = 7,5 cm soit … 52,5 cm = 0,525 m,….7,5 cm = 0,075 m …{ 0,525x5433} + { 0,075x2} = 2.852,33 + 15 = 2.867,33 m ]------ = 2867,33 m. Ceci représente un immense rectangle. Toutes les bases étaient pleines et diminuaient de deux tiers de briques en montant……{ nous n’avons pas la dimension des briques, mais nous pouvons supposer qu’elles étaient importantes }…..Ils construisirent cette tour pendant quarante-trois ans avant la confusion du langage. Tous les humains participaient à la construction, hommes, femmes, enfants, vieillards……exceptés quelques rebelles qui étaient contre cette bâtisse comme : « Nachor, Ruge, Saba, Armodath, Iobab, Abimahel, Zaba, ……… » -----
Aujourd’hui, grâce aux archéologues qui parcourent le monde, nous pouvons certifier que ce système de construction a été pratiqué sur toute la face du globe et toujours pour des édifices religieux et mortuaires. Il suffit de regarder les premières pyramides, les temples Aztèques, Incas, et même certaines constructions de temples asiatiques. Nous sommes bien obliger de reconnaître que ces édifices ont tous la même origine, de part leur conception extérieure similaire, sauf se mentir effrontément,…..et cela n’a jamais fait avancer la science, au contraire !
Voici quelques références d’ « ÉCRITS et TEXTES » religieux, ou, historiques, les plus connus souvent falsifiés, , réservés à certains élites, certes très instruit, mais peu intelligent, car manquant souvent de logique, certifiant « vérité » leur supposition, supputation, imaginaire, invention, déformation de certains textes ……. les autres beaucoup plus authentiques et véridiques évincés du grand public.
Quelques exemples ci-dessous ! ….
-----« Eusèbe de Césarée dans …. « Préparation évangélique, voir particulièrement IX, ..XVIII, e, » « Histoire ecclésiastique »,…. Saint Jérôme dans « Prolugus Galéatus », … Philon dans « De opificio mundi » et « Confusione linguarum », … Ben Sirach « Ecclésiastique » III ième siècle av. J.C., ….La vie des Réchabites selon la « Narration de Zosime », … Légende iranienne du Roi « Yima » dans le « Vendidad », … Code de Hammourabi XIX , XVIII ième siècle av. J.C. « La Loi du Talion », ….. Édouard Dhorme recueils « l’Épopée de Gilgamès, le Déluge babylonien, l’Aurore de l’histoire Babylonienne », …. Chez Plon « Les Manuscrits de la Mer Morte », … La Bible de Jérusalem, ….. La Bible des Pléïades « Ancien et Nouveau Testament », …. La III ième Bible « Écrits Intertestamentaires » « Testament de Ruben, Nephtalie, Gad » « Écrits Sibyllins », « Les Jubilés », « Antiquités Bibliques », …. Hénoch ou Énoch, … Baruch, Esdras II, III, IV,….. La Bible éthiopienne en Guez ..... Flavius Joseph de Vidal et Naquet dans « Antiquités Juives, Guerre des Juifs » et beaucoup d’autres comme les Religions et Civilisations Aztèques, Incas, Hindous IX ième siècle av. J.C., …. Naissance du Bouddhisme,….. etc …… »------
Continuons les « Écritures » et ces phénomènes étranges, que certains humains pour des raisons de pouvoir et d’argent, se retranchant derrière la religion, tiennent absolument à cacher aux peuples.
Pourquoi ? …
Je l’ignore ! …
Par contre ce que je sais, c’est que ce que je vais écrire ci-dessous a été retranché, transformé de certains « Écrits » Bibliques authentiques.
Tous les bons Éditeurs dans leur « Prologue » font cette annotation :
« Nous savons que les manuscrits de la Bible, qui sont conservés, ne sont que des copies de copies des textes originaux, et que celles-ci ont été maintes fois altérées, avant d’être fixées par le travail gigantesque des Massorètes ….{ Maître de la traduction, érudit et scribe du II ième au IX ième siècle ap. J.C. successeur des « Soférim » scribes experts en calligraphie hébraïque, qui connaissaient les Livres originaux du TaNak, …. Bible hébraïque composée de vingt-quatre livres ….. « l’écrit » … et du Talmud de Babylone… « l’oral » … dont-ils nous reste une édition presque complète … « 586 av. J-C. » …}…, témoins de la tradition vivante. Les versions, en particulier la plus ancienne, celle dite des « Septante » sont d’un grand secours pour les corrections indispensables. »
Cordiales salutations à Tous ! …
Portez-vous bien, ainsi que vos proches ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires
Coucou,
Petit souvenir des vacances
Les enfants et moi sur le bateau d’excursions
Le « Franlis », petite promenade en mer de 45 minutes
En longeant la côte, de Ostende jusque environ Middelkerke
Soit deux plages plus loin qu’Ostende
C’est très agréable et moi je connais ça depuis ma plus tendre enfance
J’ai 55 ans maintenant, et j’ai toujours connu ce petit bateau…
Il faisait beau et la mer juste assez mouvementée pour amuser les enfants
Sans leur donner le mal de mer loll
Comment vas-tu aujourd’hui ?
C’est la rentrée des petits écoliers français aujourd’hui,
nous ici ils sont déjà dans le bain depuis mardi !!!
Bonne rentrée à tous nos enfants
Il pleut ce matin chez nous mais il fait bon
Je te souhaite une agréable journée
bisous
Kikou me revoilou !!!
Tout d’abord je vous remercie beaucoup
Pour tous les commentaires
Que vous m’avez laissé
Pendant ma longue absence,
Cela fait chaud au cœur
De voir que l’amitié virtuelle
Existe bel et bien et cela me fait bien plaisir
Les enfants et moi-même
Avons passé un mois de rêve à Ostende
Ma ville de vacances préférée
Ma ville de cœur
Que de souvenirs !!! A chaque coin de rue
Tous les souvenirs de ma tendre enfance
Ressurgissaient !!! le temps du bonheur
De l’insouciance aussi, tous ces bons moments
De ma maman, ma sœur
Mon frère et ma belle-sœur
Tous aujourd’hui partis pour cet autre monde
Dont on ne revient jamais…
Mais je sais qu’ils étaient là,
Tout près de moi tout au long de ce superbe mois !!!
Nous avons eut un temps splendide tout le mois
Et nous sommes tous les trois bronzés
De cette belle couleur ambrée qu’on ne trouve qu’à la côte !!!
De vrais pains d’épices lolll
Bon assez parlé de moi,
Comment vas-tu ?
J’espère que tout s’est bien passé pour toi
Durant ce mois d’Août,
Que tu as bien profité de tes congés,
Et que tu t’es ressourcée de repos,
De bonheur, et d’amour …
Toutes ces petites choses qui nous rendent heureux et nous donnent
La « pêche » pour entamer une nouvelle année de boulot
Ou d’études . Mon petit Samy reprend aujourd’hui
1er septembre, il rentre en 6ème primaire
Et Chaymaà rentre le 2 en 4ème secondaire
On est repartit pour un an …
Je te souhaite un très agréable mardi
Gros bisous et encore merci pour ta belle amitié