VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 04-09-2009 à 01:59:57

Le Commencement, chapitre N° 8, la Dispersion

 

Histoire de la Naissance de la matière, solide, liquide, gazeuse, des Ténèbres et de la Lumière, de la délimitation théorique de l'UNIVERS, des premières Vies incorporelles puis du corporel

  Toute une CRÉATION ! .....
 Une « logique » difficile à contre-dire ....

 Quand il n'existe rien, il n’y a rien et il n'y aura jamais rien, donc obligatoirement il fallait quelque chose pour qu'il y ait UNIVERS, puis Vie, même infiniment petit ou infiniment grand, mais il fallait obligatoirement « une chose », car pouvez-vous faire quelque chose avec rien ?...

  Si, il n'y a rien, il n'y a même pas une « chose » ! ...,

car cette « chose » ce n'est pas rien ! …

 Rien ce n’est rien ! ...

Je vous laisse méditer sur cette « Réalité » 

 

Dernière phrase du volet précédent  « Nous savons que les manuscrits de la Bible, qui sont conservés, ne sont que des copies de copies des textes originaux, et que celles-ci ont été maintes fois altérées, avant d’être fixées par le travail gigantesque des Massorètes ….{ Maître de la traduction, érudit et scribe du II ième au IX ième siècle ap. J.C. successeur des « Soférim » scribes experts en calligraphie hébraïque, qui connaissaient les Livres originaux du TaNak, …. Bible hébraïque composée de vingt-quatre livres ….. «  l’écrit » … et du Talmud de Babylone… « l’oral » … dont-ils nous reste une édition presque complète … « 586 av. J-C. » …}…, témoins de la tradition vivante. Les versions, en particulier la plus ancienne, celle dite des « Septante » sont d’un grand secours pour les corrections indispensables. »  

Le COMMENCEMENT !…..

 

La Dispersion

 

Volet N° 8

 

 Il existe aussi les « Manuscrits de la Mer Morte », mais une très infime partie est à la disposition du public, car ces Messieurs en « ROBE ROUGE » ainsi que leur chef ce « PONTIFE » se prenant pour le « Maître de l’Univers », ont mis leur « VETO » sur beaucoup de parchemins trouvés à Qoumran, ceux-ci dévoilant certaines vérités à leur sujet et sur la BIBLE.

Il a fallut tout le courage de ces hommes, comme Jozef Milik, James Vanderkam, pour dévoiler certains Écrits sur Internet et faire un marché, à la limite du chantage avec le VATICAN, pour la publication de plusieurs parchemins.

 Après ces quelques explications, je peux revenir à notre « Tour de Babel », nom qui lui fut donné grâce à son ingénieur « BELUS » cité plus haut. Voici les « ÉCRITS » :

Premier Texte proche de la BIBLE commune ……..

----« ….El-Shaddaï dit :

 «  Voici ce qu’un peuple unique a entrepris de faire ; maintenant rien ne leur échappera. Allons, descendons et confondons leurs langages. Qu’ils n’entendent plus les paroles les uns des autres et qu’ils se dispersent parmi les villes et les nations. Ainsi ils ne concevront aucun dessein unique jusqu’au jour du Jugement. »

El-Saddaï descendit, et nous descendîmes avec Lui, pour voir la ville et la Tour qu’avaient fondées les humains. Elle se trouvait entre Assur et Babylone, dans le pays de Sinear. Il confondit leur langue, et ainsi ils n’entendirent plus les paroles les uns des autres et cessèrent de construire la Tour et la ville. El-Shaddaï envoya un vent violent sur la Tour et la renversa à terre. On l’appela « La RUINE ». ….. »----

C’est ce texte des Septantes qui fut adopté par les Massorètes, et qui fut altéré plusieurs foi

 Deuxième Texte ; celui-là par contre fut évincé avec empressement, pourtant connu d’Origène, Eusèbe de Césarée, Philon, le Talmud de Babylone, le TaNack, de Baruch, Esdras, Ésaïe … 

 Pourquoi ? …

 Sans aucun doute la réponse est là ! … ! …

-----« ….El-Shaddaï dit :

 «  Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont une seule langue pour tous. Ce qu’ils ont commencé à faire, la terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire.

 C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues, changer leur aspect, leur visage et je les disperserai dans tous les pays pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain.

 Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là. 

Et il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. Je les considérerai comme une goutte d’eau et je les comparerai à un crachat. Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. »

El-Shaddaï descendit, et nous descendîmes avec Lui. 

El-Shaddaï fit tout ce qui avait été dit.

 Il sépara leurs langues, changea leur physique, leur aspect, chacun ne reconnaissant plus son frère, ne comprenant plus la langue de son prochain. C’est ainsi que leur dessein fut brisé et qu’ils cessèrent de bâtir la Tour.

El-Shaddaï les dispersa de là, sur la face de toute la terre. Chacun partit selon son aspect, selon son langage. A cause de cela, on donna à ce lieu le nom de « CONFUSION » et de « RUINE » car El-Shaddaï  confondit leurs langages, changea leur visage et leur aspect, qu’il les dispersa sur la face de toute la Terre, et c’est là qu’il envoya un vent violent qui détruisit toute la Tour et la ville. …. »----

En lisant ces « Textes » nous comprenons mieux la diversité de la race humaine.  Mais avec des « Écrits » comme ceux ci-dessus, la religion prend un coup de massue, et les scientifiques aussi, car la première a ces dogmes en disgrâce, et les autres sont obligés de reconnaître une « Force Supérieure », donc un phénomène religieux. Voilà pourquoi les deux ont intérêt que ces Textes restent cachés.

En premier, ce Texte détruit complètement la doctrine de «  l’évolution », puis la croyance des « Cro-Magnon, Neandertal, et tout ce qui se termine en « thrope » ».

 Pour moi ce Texte confirme que des humains vivaient dans des grottes, et qu’ils connaissaient l’écriture, le dessin et la peinture. Il suffit de regarder les fresques des grottes de Lascaux, pour voir que la différence avec les animaux d’aujourd’hui est minime, surtout que l’humain a anéanti pas mal de races de chevaux, car les dessins représentent bien des chevaux.

Des « Écrits » comme ceux là remettent tout en question, même les dates ! …

 Ils ont quand même entre 2600 et 2800 ans.

Je vais encore lancer une pierre sur les « Evolutionnistes ».

Je serai très curieux que l’un d’eux m’explique clairement ce que je vais écrire ci-dessous. Constatations scientifiques ! …

Les médecins légistes en regardant un squelette, vous donnent sur-le-champ la région d’origine de celui-ci ; homme asiatique, femme Nord africaine, homme africain du sud, européen du nord, américain du sud, indien du nord …, etc. Pourtant, vivant, ils fonctionnaient tous pareils, pensés, actions, langages, vues, …

Qu’est-ce qui les différenciaient ? …

La couleur de peau, la corpulence, le langage, et quelques petites choses bénignes, mais en dehors de cela il n’y a aucune différence car le sang de l’un peut convenir à l’autre, le rein, le foie, même le cœur …

 Est-il possible qu’il y ait eu évolution avec autant de paramètres opposés ?

Là, il y a bien un « Mystère » !

Tant de particularités ! …

Quelques chercheurs ont essayé de trouver le pourquoi des diversités de peau, sans grand résultat, des suppositions, supputations, c’est tout !

 Si, ils acceptent leur ignorance, ils ouvrent une grande portent aux religions, et la science ne peut admettre ce fait, car il en va de sa crédibilité.  

Un autre fait très étonnant, la « dispersion » des humains sur la Terre, compte tenu de leur descendance, leur aspect, leur langage ; la descendance de Japhet ----{ quelques Écrits auraient été retrouvés en Sicile, Sardaigne, et ex-Yougoslavie qui serait de l’époque des fils de Japhet----Cette découverte très importante avait été annoncée sur les ondes de radio, et des débats avaient eu lieu, mais comme à chaque fois, les autorités cléricales de toutes confessions ont mis leur « VETO », et aujourd’hui personne ne sait où sont caché ces « Écrits » }------aurait été de race blanche avec toutes les spécificités qui s’y rapportent.

La descendance de Sem, fils aîné de Noé aurait été la plus dispersé en tout, aspect, couleur de peau, langage, car responsable de la construction de la Tour. Ce qui est plausible puisque beaucoup de langues, asiatiques, indiennes, arabes, aztèques, mayas……ont des origines syllabiques sémitiques.

 La descendance de Cham est de race noire, avec une origine de langage peu connu le tifinaghe, le berbère, le guez, ……etc .. Je reviendrai à Cham ci-dessous.

Comment les Amériques furent-ils peuplés ?…

 Tout le monde dit le détroit du Béring au fin fond de la Sibérie, via l’Alaska, avec une température de -30, -40 C°.

La première route ne fut pas celle là. En 2004 ou 2005 un homme fit le trajet sur un vulgaire radeau, des troncs d’arbres attachés les un aux autres par des lianes, un mat central et un vulgaire tissu de lin de 4m sur 4m. Il prit comme nourriture des fruits séchés et de la viande séchée, comme deux siècles avant J.C., une réserve d’eau pour deux mois, et le nécessaire pour pêcher. Il partit de Tanger au Maroc et presque deux mois  après il accostait sur une plage entre Miami et Jacksonville aux Etats-Unis, en suivant volontairement les Antilles et les Bahamas sans escale. Comme il l’a expliqué à son arrivé il aurait pu accoster au Brésil.

 Alors j’ai voulu vérifier sur une carte océanographique les courants marins.

Il n’a pas fait un exploit, loin de là, il c’est juste laisser transporter par les courants marins. Il voulait simplement prouver que les Amériques ont plus été peuplées par cette route que par le détroit du Béring.

Moi, il m’a convaincu et il m’a offert la conviction que tous les peuples des Amériques, en grande partie, étaient de la descendance des humains de la tour de Babel. La construction de leur Temple nous en donne une forte probabilité.

Pour terminer, je reviens à CHAM, le plus jeune fils de NOÉ.

Encore un phénomène étrange, un « Mystère », la « Malédiction de CHAM ».

Sa descendance, comme je l’ai écrit ci-dessus, est noire. 

Couleur représentant les ténèbres, mais aussi le « Mal ».

 Pourtant l’Éthiopie, pays africain, donc noir, possède des « livres Bibliques » très ancien, dont l’un de l’époque de Salomon, gardé jalousement et secrètement par un « Grand Prêtre » ----{ j’ai oublié le nom, ce n’est pas Marabout}----Très peu de trace sur la civilisation de ce pays, l’Afrique. Quand on découvre ce pays, au XVII ou XVIII ième siècle, on déporte massivement sa population pour l’esclavage. Depuis que les « Blancs » se sont emparés de ce Continent, pour piller ses richesses, les autochtones ne cessent de s’entre-tuer, encore plus aujourd’hui qu’hier. Aujourd’hui c’est le Continent où il existe les plus grandes famines, les plus grandes maladies comme le SIDA, et ou sans cesse il y a la guerre, sous la plus grande indifférence mondiale   Si cela n’est pas une « Malédiction » ! Qu’est ce que c’est ? ……  

Ce Continent l’AFRIQUE est le plus riche de tous les continents, mines de diamants, d’uranium, réserve de pétrole importante, diversité des essences arboricoles, de la faune et la flore, le continent où le monde animal sauvage est le plus varié, comme le monde des insectes, ….  et ce Continent est le plus pauvre ! ……. !

Si cela n’est pas une « Malédiction » ! ….. Qu’est-ce que c’est ? …..  

Avec intelligence et réflexions, après constatation évidente, il est difficile de ne pas croire à certains  « Manuscrits »  non transformé par les Humains.

Les humains se sont multipliés, ils sont repartis dans l’Idolâtrie, et la tare génétique c’est agrandi……..

Mais ceci est une autre histoire, un autre chapitre ! …

  Notre VIE continue ! ….

Jusqu’à quand dans cette misère de corps et d’Esprit ? ……..

C’est fini pour « Le Commencement »

Maintenant, je peux écrire sur les Religions, les Humains !

En attendant, prenez soin de vous !

Portez-vous bien !

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou  « GRANDELOUPO »
 

Commentaires

minouche145 le 05-09-2009 à 10:30:07
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Coucou,

Encore une jolie photo de mes belles vacances à Ostende au mois d’août

Mais aujourd’hui, je suis désemparée,

Triste et en colère …

José nous a payé nos vacances à ostende

Pour tout le mois, dans la ville de mon enfance

J’y suis heureuse là-bas

Et je ne savais pas à quel point je devais en profiter…

Nous sommes rentrés dimanche passé

Et déjà, je serais repartie directement

En voyant ce qui m’attendait…

Une maison sale, en désordre

De la vaisselle partout, bref de quoi me dégouter

Dès mon retour, le pire devait arriver hier !!!

Il faut vous dire que je travaille sur mon petit pc portable,

Mais pour tout le reste, je partage notre grand pc

Avec José, et comme il est parti l’après)midi,

J’y ai été pour faire mes payements et d’autres choses

Et puis je suis intriguée par un dossier sur le bureau

« historique de mes belles conversations d’août »

Je clique dessus et là….. mon sang n’a fait qu’un tour !

Il y avait 22 historique de « plans cam porno »

Avec les conversations de José avec ces femmes !!!!

Je vous laisse deviner le genre de conversations …

J’en suis sans voix car il m’a toujurs dit que lui ne ferait jamais ça etc !

En plus, deux rendez-vous !!!

Tout cela pendant que j’étais gentiment à la mer avec les enfants…

Il disait aussi à ces bonnes femmes

« je vis avec une femme, mais sans plus !!!!

Cela fait 4 ans que je vis avec José, qu’il me dit m’aimer

Que si je le quitte il se tuerait etc ….

Belles paroles

Quand il est rentré, je lui ai montré ça

Il me répond, « aah mais non c’est un dossier qu’on m’a envoyé !!!! »

Ah oui ? avec josé à chaque ligne, demandant les cam aux nanas etc ?

Il rajoute qu’il n’y a jamais eut de cam ni de photos

Et qu’il n’a jamais vu de femmes en réel

Et même quand je lui montre que c’est écris noir sur blanc, il nie encore !!!!

Et de fait, il me nie, plus moyen de parler

Il ne s’excuse même pas, il a juste prit son air de petit garçon prit en faute !!!

Je suis dégoutée…

Je ne sais pas ce que je vais faire, ce n’est jamais que le 4ème homme

Qui me trompe et me trahit d’une façon ou d’une autre…

Je suis jalouse c’est vrai

Et lui le savait depuis le tout début puisqu’il s’est fait passer pour un psy

Qu’il allait m’aider, que les mecs qui m’ont fait ça ce sont des salopards etc

Que lui n’était pas comme les autres,

Que je serai heureuse et gâtée avec lui…

En fait il n’est pas psy, ne m’a pas aidée, au contraire

Il me le reprochait sans cesse

Et maintenant ça !!!!!!!!

Excuses-moi de te parler de tout cela

Mais j’ai envie de me confier

Je ne sais plus quoi faire

Et encore moins que penser

Comment réagirais)tu dans cette situation ???

Je te souhaite une belle journée

Et merci de m’avoir lue

Bisous