VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 16-09-2009 à 09:13:14

Naissance des Religions -- l'hindouisme, bouddhisme . Chap N° 1

La Naissance des Religions
 

Les prémices vers des Grande Religions

 

Hindouisme puis le Bouddhisme

Chapitre n°1

 

Scientifiquement la race humaine tel que nous la connaissons aujourd’hui, viendrait du même endroit de la Terre et se serait dispersée.

 La théorie évolutionniste de « Darwin » étant vraiment aléatoire, basée uniquement sur des suppositions, voir supputations, rapportant à la race humaine un phénomène biologique prouvé par Lamarck, sur la mutation de l’infiniment petit et des insectes, je vais donc bannir tout ce qui se rapporte à la pensé darwiniste comme l’ homme de Cro-Magnon, Neandertal, et tous les autres tel que le Pithécanthrope, Sinanthrope, Africanthropus, Atlanthrope, Zinjanthrope, qui seraient tous, des intermédiaires entre les « Grands Singes » et l’être humain.

   La majorité des anciens Écrits prouvent que la dispersion des humains serait partie du Moyen-Orient, plus particulièrement de la région s’étendant de la chaîne de montagne ARARAT au plaine du TIGRE et de l’EUPHRATE ---[ une partie des pays de Turquie, Iran, Irak ] ----C’est aussi de cette région, plus connue sous le nom de « Mésopotamie », que nous viennent les écrits « Sumériens, Akkadiens, Énokien ».

 Ce fut par la suite l’empire de Médie puis Perse. Ce peuple que les historiens appellent « Sumériens », 4000 ans av.J.C., avaient beaucoup de connaissances.

 L’écriture d’origine sémitique et énokienne leur étaient connue, puisque nous leur devons le plus ancien recueil de LOIS écrites, le tour du potier, la roue, et tout un système d’irrigation, ainsi que le principe de fondation pour la construction de Temples, Palais et d’embases statuaires.

Toutes ces recherches et découvertes confirment certains « ÉCRITS » religieux.

Tous sont en accort pour faire partir la dispersion de la race humaine de l’Assyrie, Sumer, Babylonie.

La civilisation égyptienne, hindouiste a pour origine les humains de cette région, puisqu’ils étaient appelés : « les hommes à la tête brune » et eux appelaient leur pays la « TERRE » . En dehors du sumérien comme langage, il existait l’akkadien d’origine sémitique et une sorte de patois araméen d’origine inconnu qui fut appelé le « langage énokien ».

La dispersion la plus rapide, fut celle en direction de l’Inde, qui doit son nom a un grand fleuve tumultueux et difficile à traverser  « l’Indus ». Beaucoup d’humain firent le tour par les montagnes du Cachemire et du Tibet, puis ils continuèrent leur migration vers la Chine.

D’autre suivirent les berges de la « Mer Supérieur »-----{ Méditerranée }---et s’installèrent dans la delta du Nil et formèrent l’Égypte, d’autre continuèrent et traversèrent la « Grande Mer »----Océan Atlantique---- et peuplèrent les Amériques. N’oublions pas que les humains se sont dispersés d’après leur langage et leur aspect.

D’autres encore traversèrent le « Bosphore » et envahirent l’Europe occidentale,---on dit que ceux-là seraient de la descendance de Japhet, fils de Noé, certaines recherches archéologiques confirmeraient ce faite --- tandis que certains passant entre la Mer Noire et la Mer Caspienne allèrent peupler l’Europe centrale, la Mongolie, et une partie de la Chine du Nord.

Les Humains  de la dispersion de la Tour de Babel croyaient tous en un « Être Suprême », mais ils leur fallaient le matérialiser.

Dans chaque clan, chaque groupe de famille il existait des humains qui connaissaient la « divination », les plantes et les remèdes, savaient lire les astres, etc, et ils étaient considérés comme des « Sorciers », mais le plus souvent comme des « Prêtres ». Alors sur le conseil de ces « Prêtres », ils se façonnèrent des « Dieux »  aux formes hideuses, moitié animal, moitié humaine, puis ils commencèrent à leur donner des offrandes, ce qui faisait la richesse de ces « Prêtres » et toujours sur le conseil de ceux-ci on commença les sacrifices……

 Le système « Religieux » étaient né avec ses « Idoles » ! …

Mais il y avait aussi, cette presque certitude, d’une autre vie après la mort.

 Au plus loin de l’Antiquité les humains ont laissé des traces de cette culture comme ci, ils portaient ce gêne en eux depuis leur création. N’oublions pas que le « sommeil profond » est nommé la « Petite Mort » et que le rêve, songe, vision est une résultante de la vie de notre Esprit. Cela depuis sa création l’humain l’avait compris, d’où ce culte des morts.

 C’est parce qu’ils croyaient en la survie de l’âme ----l’Esprit ---- qu’ils déposaient des objets familiers et de la nourriture dans le tombeau des défunts. Les « Prêtres » se servirent de cette croyance pour asseoir leur autorité.

Toutes les religions ont comme base les humains de la dispersion.

Abram, puis Abraham est un descendant des fils de Sem fils de Noé, lesquels étaient retombés dans l’idolâtrie Voici une partie de la descendance d’Abram appelé Abraham…..Réou épousa Ora, elle lui enfanta un fils Seroug. Seroug grandit et épousa Melka fille de Kaber, elle lui donna un fils Nakhor. Nakhor  épousa Yaska fille de Nestag et eut un fils qu’elle appela Térakh. Térakh épousa Édna fille d’Abram et elle lui enfanta un fils qu’il appela Abram du nom du père de sa mère, car celui-ci était mort avant que sa fille n’ait conçu un fils.. ABRAM dit « ABRAHAM » est le fils de Terakh et a deux frères, Nahor et Haran. Haran meurt en laissant un fils, Loth et Abram épousera sa demi- sœur Saraï qui est stérile. Terakh quitte Ur vers le pays de Canaan avec Abram, Loth et toute leur famille. Ils se fixent à Harran ou ( Harra ) connu pour être à la fois un grand centre caravanier et l’un des deux principaux sanctuaires avec Ur qui soit dédié au Dieu-Lune « SIN » vénéré par les Mésopotamiens. ….[ réf. Manuscrit de la Mer Morte. Rouleaux de Qumram  «  les Jubilés » ; Copie des Antiquités Bibliques Codex  Ier siècle av.J.C. ]

La Médie vient de Madaï l’un des fils de Japhet, fils de Noé qui s’installa dans cette région.

Je reviendrai à Abraham, à la naissance de la religion hébraïque.

Comme je l’ai écrit ci-dessus les hommes étaient dans « l’Idolâtrie » la « Divination » et les « Sciences Occultes ». Une question reste en suspend ! La pensé du « Dieu » unique vient-elle d’Abram ou d’avant Abram ? Voici une écriture historique mésopotamienne.

« Ahura Mazdâ est le grand « Dieu » ; il est au-dessus de tous les « Dieu », c’est lui qui a créé les eaux de la Terre, il a également créé les humains et les a totalement comblés…. »

 Ces invocations à AHURA MAZDÂ, le « Dieu » suprême, et, en fait, le « Dieu » unique, sont fréquentes dans les textes des souverains « Perses ». Ils reconnaissaient aux peuples soumis le droit de vénérer leurs divinités, mais eux-mêmes avaient adopté et cherchaient à diffuser une religion qui se rapprochait du monothéisme, ou adoration d’un « Dieu » unique. Mazdâ signifiait : « le penseur » ou « la Pensée ». Ahura était donc un être spirituel, l’Esprit qui régit tout le cosmos, le principe du « Bien » et de la Joie universels. Créateur de toutes choses, Ahura a un ennemi mortel : Ahrimam, ou principe du « Mal ». Entre le « Bien » et le « Mal »,la lutte a commencé le jour de la Création ; elle s’achèvera par le triomphe du « Bien ». Le feu sacré était le symbole d’Ahura Mazdâ ; allumé sur des autels dressés en plein air, il départageait les bons des méchants. Aussi les Temples fastueux étaient-ils tenus pour inutiles, puisque « le monde entier était le Temple d’AHURA ».

 Vous constaterez que cette « Pensée » ressemble à celle de JÉSUS le Nazaréen, ainsi qu’à la mienne écrite dans ma présentation : « Qui suis-je »

Des humains dans leur migration s’installèrent  sur les rives de l’Indus. Comme tous les autres clans ou peuples, ils avaient leurs Idoles et furent appelés les « Indiens ».

Ces « Indiens », où plutôt ces « Hindous », nom donné par les Arabes au VII ième siècle, bien avant Moïse, Bouddha, Jésus Christ, ou Mahomet, chantaient les premières hymnes religieuses inspirées du « Souffle de Dieu ». Ces cantiques, les « Veda », sont encore aujourd’hui les textes sacrés de l’hindouisme. De nos jours cette religion est un amalgame extraordinaire de cultes et de doctrines hérités des innombrables traditions de cet immense pays.

 Le concept religieux fondamental datant du XVI ième siècle avant J.C. est le « monisme », c’est-à-dire la réunion en une seule unité le « Brahman » l’Être Divin, le soi interne, l’âme ou l’Esprit éternel et le monde qui réuni  « Brahma » { le Créateur}, « Vishnu » { le Conservateur}, « Civa » {le Destructeur }  le tout constituant la « Trimurti » { trinité} hindoue.

Dans la religion hindoue, chacun s’incarne dans sa vie future en fonction du comportement qu’il a eu dans sa vie. Les inégalités entre les humains ne sont pas dues au hasard, ni l’œuvre des dieux, mais le résultat des actions de chaque individu. Cette succession de morts et d’incarnations s’achève lorsque l’humain a atteint la conscience de Dieu et qu’il peut rejoindre le « Brahman ».

De cette religion va naître une autre religion,

  le Bouddhisme. 

Voici sa naissance.

Né en Inde vers 560 av. J.C., Siddhârta Gautana  --- 624-544--- était le fils d’un noble guerrier hindou. Né à Kapilavastu, village sur les contreforts de l’Himalaya, son père, Suddhodana, chef de ce village, est un guerrier aristocrate, la « caste  des kshatriya » { ligné pur-sang de Prince }, marié à la reine Mäyädevi.

 À seize ans, il épouse la jeune princesse Yassodharä qui lui donne un fils, Rähula.Toutes les traditions concordent sur le fait qu'il est contemporain des deux rois du Magadha, Bimbisâra et de son fils Ajatasatru.

Siddhârta Gautana, après maintes pérégrinations parvint à l’illumination qu’il cherchait sous un arbre nommé « Boddhi »Depuis ce temps cet homme fut appelé Bouddha---l’illuminé----- par ses adeptes.

Cette religion aurait été anéantie par les Arabes Musulmans, si toute une partie du Népal, Bengale, Cachemire ne les avaient repoussés comme Charlemagne en Espagne.

Le bouddhisme à vraiment prit de l’ampleur grâce à l’Empire Chinois des Tang

Comme toutes les « Religions » le bouddhisme à tout perdu ses principes originels Le Bouddha n’a jamais adoré de dieu et n’a jamais accordé d’importance à la divinité. Ses disciples ont cependant interprété ses enseignements de manière à faire de lui un être divin : le « BOUDDHA AMITABHA » avec ces innombrables statues pour l’adoration de celui-ci et de ses Disciples.

De cette religion qui vient de l’HINDOU, sortiront du BOUDDHA des parallèles, mais qui ne seront jamais des religions, plutôt des enseignements d’une grande sagesse tel que le « confucianisme » créé par Kongfuzi { Confucius } qui naquit vers 551 av.J.C. le « maître KUND » et sa doctrine admet qu’une puissance « Divine » règne sur l’Univers, mais elle s’attache plus à codifier les rapports humains qu’aux principes généraux, ou le Taoïsme, VI ième siècle av.J.C.  principe régnant sur la loi universelle de la nature, qui fut observé par Confucius et le Shintoïsme qui fait un amalgame du Confucianisme et du Taoïsme.

Les deux livres sacrés du Shintoïsme  « Kojiki et Nihongi », celui du Taoïsme le « Tao-tö » et pour le Confucianisme le « Chiao », mais je n’en suis pas sur.

Dans le prochain chapitre se sera sur une religion que personne ne veut parler ou écrire, mais les faits historiques étant là, j’écrirai sur la naissance de la Religion Musulmane et de sa transformation.

 En attendant portez-vous bien et prenez sion de vous

Sig JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »

 

Commentaires

oups007 le 16-09-2009 à 09:35:04
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitpetit passage pour te souhaiter une douce journée et plein de bonheur, mille bisouxxxxxxxxxxx avec toute notre amitié, tendresse la fée plume et ses merveilleux lutins, nous on continue, notre monde est notre bébé, notre bonheur que l'on partage avec vous nos amis! merci de ton amitié, potouxxxxxxxxxxx de nous tous