VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 26-09-2009 à 20:57:54

NdR Chapitre N°2 -- les MUSULMANS volet n° 1

 

La Naissance des Religions
 

Chapitre N° 2

 Les prémices vers des Grande Religions Les Musulmans …. Volet 1 La religion musulmane, la religion la plus jeune de toute, la plus guerrière et dangereuse par son fanatisme, meurtre, assassinas, suicide kamikaze, promulgué par leurs Dirigeants, Mollah, Imam, Ayatollah, basé sur l’hypocrisie et le mensonge, dont les bases sont nommées  le « djihad »Voici une petite anecdote historique :Le musulman indien Maulana Abul Kalam Azad a suggéré dans un commentaire du Coran que Siddhârta Gautama serait le Prophète de l’Islam Dhū'l-Kifl référencé dans les sourates 21 et 38, ainsi que les personnages bibliques Ismaël, Idris { Énoch } et Élisée. Il a proposé de voir dans le Kifl de Dhū'l-Kifl, qui en Arabe signifie « propriétaire d'une double part », une déformation de Kapilavastu où le Bouddha a passé sa jeunesse. Néanmoins, il n'y a aucune preuve directe pour soutenir cette spéculation, et selon d'autres auteurs, Dhū'l-Kifl n'était qu'un homme juste et pas un prophète, ou alors il était le prophète Ézéchiel mentionné dans la Bible. 

Par la naissance de cette religion nous allons comprendre ; faits historiques et véridiques qui dérangent certains de  ses adeptes, car ils n’aiment pas la vérité.

 Le Coran est un ensemble, qui paraît informe et incohérent, de préceptes moraux, religieux, civils et politiques, mêlés d’exhortations, de promesses et de menaces relatives à la vie future, et de récits empruntés avec plus ou moins de fidélité à l’antiquité biblique, aux traditions arabes, et même à l’histoire des premiers siècles du christianisme et du bouddhisme.

Muhammad ---Mahomet---- ne savais ni lire ni écrire.

Le Coran dit : « Dieu lui-même à dictée à Mahomet le Coran » Ceci est une véritable invraisemblance. De source sûre et historique, donc non contaminé par le dogme religieux, les discours de Mahomet étaient copiés par ceux qui savaient écrire. Ce sont ses disciples qui transcrivirent, sur des morceaux de parchemin, sur des coques de bois, sur des étoffes et même sur des ossements d’animaux, au début de façon très désordonnée, ses discours et ses révélations supposées, d’où la complexité et l’obscurantisme des enseignements coraniques, chacun pouvant l’interpréter comme bon lui semble. En effet divisé en 114 chapitres nommés--- SOURATES---- le Coran est disposé par ordre de longueur décroissante. Les révélations les plus longues et les plus complexes viennent en premier, les plus courtes, en dernier.L’écriture ancienne des Himyarites, l’ougarite d’origine Sémitique, était presque perdue, comme le Paléo-hébreu, l’Araméen et avait été remplacée par l’Hébreu carré, le Syriaque, un peu de Grecque et de Latin, qui ne s’adressait qu’aux Arabes juifs ou chrétiens. Quant à la nouvelle écriture connue sous le nom de « Djezm » introduite peu avant la naissance de Mohammed Abu-Kasim ---plus tard  Mahomet --- n’était connue que par un petit nombre.Vous comprenez le pourquoi de l’obscurantisme du « Coran », car écrit comme expliqué ci-dessus, mais en plusieurs écritures qu’il a fallu traduire.

Seul reste les « piliers » de l’Islam : « Islam, --- chahada---, profession de foi » «  la prière---calat--- cinq fois par jour » «  le jeûne ---swan--- le Ramadan » «  le Hadj aller au moins une fois en pèlerinage à la Mecque dans sa vie » et « l’aumône ---zakat---. »

 

Le Coran fut écrit dix ans après la mort de Muhammad dit « Mahomet », soit en 642 après J.C. sous le règne de Omar Ben Al-Khattab, successeur de Mahomet, par le jeune copiste Zaïd-Ben-Tsabit, après avoir réuni tous les textes épars. Le résultat de ce travail devint le « CORAN » ---{ de qur’an, lecture, discours }----- . Comme d’autres croyants avaient rassemblé les discours de Mahomet qui n’étaient pas inclus dans la version Coranique de 642, en 650 une version officielle apparue, mais les chiites de Perse refusèrent cette version.

Par ailleurs, le chiisme reconnaît les saints et leur tombeau donne lieu à des pèlerinages. A contrario du Sunnisme, le Chiisme est une religion qui reconnaît une hiérarchie officielle.

      Histoire historique de la naissance de l’Islam.La grande presqu’île Arabique n’a pas été tout le temps habitée par un peuple de la même race et de la même langue. La première race connue, les Arabes pur-sang, sont désignés sous le nom « el-Ariba ». Ce sont les Arabes aborigènes composés ce ces peuples les Adites, Thémoudites, Amalika, Amalécites et des peuplades de Tasm et de Djadis issus d’après les historiens arabes de SEM et CHAM, fils de NOÉ.La seconde race est celle des Arabes, qui se sont fait Arabes, les « Moutéarriba » ; on les considère comme issus de Kaktan ou Yaktan fils d’Héber. Ils se sont établis au Yemen, nommé l’Arabie Heureuse, et d’où viendrait la Reine de SABA.La troisième race est celle des Arabes assimilés aux Arabes, les « Mousta’riba » ; se sont les descendant d’Ismaël, fils d’Abraham et de sa servante égyptienne Agar. Ils se sont établis dans le Hedjaz, l’Arabie Déserte, cette bande de terre aride qui longe la Mer Rouge. Ils se sont successivement répandus dans toutes les autres parties de l’Arabie. Cette race fut longtemps considérée comme une race de bâtards appelés les Ismaélites, car croisé entre la race égyptienne et juive.

----//… « Abraham renvoie donc dans le désert sa servante égyptienne Agar et son fils, Ismaël, qui manque d'y périr. Un ange apparaît alors à Agar, sauve son fils et lui promet d'en faire le « père d'une grande nation. »…… »----//…{ Histoire et vie d’Abram   ou  Abraham }

    Et Agar appela l’Éternel qui lui avait parlé du nom de Atta-EL-Roï-----c’est toi le Dieu qui me voit------

 

                                        

Gabriel arrête le bras d'Abraham prêt à sacrifier son fils que la tradition islamique apparente à Ismaël.

  …. « Atta-EL-Roï fut avec Ismaël. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l’arc.Il s’établit dans le désert de Parân et sa mère, Agar, choisit pour lui une femme du pays d’Égypte. » …. La famille des Koreïchites est une de cette descendance directe d’Ismaël, au sein de laquelle naquit « ABU-KASIM  Muhammad », appelé plus tard « MAHOMET », en 569- 570 ou 571 ap.J.C. à la Mecque.Faisons un peu d’histoire pour comprendre.Bien avant  Abu-Kasim Muhammad, appelé  « Mahomet » vers l’âge de quarante ans, la vallée de la Mecque était depuis les temps les plus lointains, le séjour des tribus arabes qui se groupaient aux environs du temple de la Kaaba, dont ils se disputaient la garde et l’intendance comme un honneur et un titre à la suprématie.

La « Kaaba » est une maison carrée dans laquelle c’est enchâssé une météorite de couleur brune tirant sur le rouge il y a bien longtemps, appelé par les Arabes la « Pierre Noire ».

 Les humains qui furent témoins de ce phénomène, prirent cette maison en adoration, car pour eux cela représentait la maison terrestre du « GRAND-DIEU » celui au-dessus de tous les autres dieux, le « Créateur de l’Univers »  Par crainte et sûrement par peur ils doublèrent cette maison carré et en firent un édifice imposant de peur qu’elle ne s’écroule et la recouvrirent d’une immense tenture. Ce quadrilatère fut complètement détruit par un incendie vers l’an 600.

En 605 les Koreïchites résolurent de rebâtir le temple de la Kaaba en insérant cette fameuses « Pierre Noire » à une certaine hauteur……Bien des années plus tard après la mort de « Mahomet », avec la fertilité de l’esprit arabe, une légende est né, ou bien sûr, était inclus « Mahomet » à la construction de cette nouvelle Kaaba.Ces humains qui étaient nommés « Bédouins » étaient polythéistes et adoraient des esprits invisibles appelés « Djinns » ; c’étaient des démons ou des anges animés de sentiments amicaux envers les humains qui personnifiaient les forces de la Nature ou des passions humaines. Les divinités variaient selon les régions de l’Indus, Tigre, Euphrate, Nil et de toute la péninsule Arabique, mais tous croyaient à cette divinité supérieur  « Créateur de l’Univers » qu’ils nommaient « AL-ILAH » { celui qui est }, proche d’ « EL-OHIM », le dieu des Patriarches de la Bible ou « EL-LI », le dieu des Prophètes.

Ce dieu « AL-ILAH », le père de tous les dieux des tribus bédouines a toujours sa reproduction, son effigie, à l’intérieur de la Kaaba. { Comme  au Vatican certains livres sont cachés et interdit d’être dévoilé, à l’intérieur de la Kaaba certaines choses ne seront jamais dévoilées, comme cette  icône }

De nombreux sanctuaires disséminés dans le désert faisaient l’objet de pèlerinages, encore aujourd’hui. Par contre, au moins une fois dans son existence un Arabe bédouin devait faire le pèlerinage dans la vallée de la Mecque pour se rendre à la Kaaba, afin de remercier le Dieu supérieur à tous les dieux le « Grand-Dieu de l’Univers » AL-ILAH, qui, beaucoup plus tard, sera transformé en « ALLAH ».Cette croyance d’un Dieu unique supérieur à tous les autres se retrouve dans toutes les grandes religions antiques et a pour origine l’Orient sémitique, c’est-à-dire la région de la dispersion des humains. Ex. : Brahman  { hindou }, Ahura Mazdâ { empire Perse }, Al-Ilah { les Arabes bédouin }, El-Saddaï { Abram et sa descendance } et les grandes religions d’Amérique latine ainsi que les indiens « Peau-Rouge » et le « Grand-Esprit » avec l’Amérique du Nord.La suite pour bientôt, en attendant portez-vous bien

Sig : JP.G. dit “GRAND-LOUP” ou « GRANDELOUPO »

 

Commentaires

minouche145 le 06-10-2009 à 10:29:45
petit coucou en vitesse, José rentre de l'hôpital aujourd'hui

bonne journée à toi,

prends bien soin de toi et de ta petite famille

bisous