Cette société de bédouins était très divisée, surtout les Arabes du désert de descendance Ismaëlique.
Ils vivaient de brigandage, de petites guerres pour la possession d’un puits ou d’un pâturage, du contrôle d’une piste de caravaniers. La razzia et le pillage étaient leur passe-temps favoris, comme les jeux de hasard, la soûlographie, la polygamie, le commerce de la galanterie, ainsi que les mariages incestueux. Ainsi la société arabe était-elle fragmentée en de multiples clans qui formaient des tribus, dirigées par des Chérifs ou Saïds qui seront appelés après le décès de Mahomet, Khalife, Émir, Imam …..Ces arabes du désert vivaient ainsi à la naissance de Abu-Kasim Muhammad dit « Mahomet »Vers l’an 200 ap.J.C., un des descendants d’Adnan, nommé Fihr, et surnommé el-Koreïch, devint le père de la grande tribu des Koreïchites, qui acquit par la suite une grande influence à la Mecque.
Kossaï, un de ses descendants à la cinquième génération, parvint non seulement à supplanter les Khozaa, autre grande tribu arabe, dans l’intendance de la Mecque, mais encore, pour assurer définitivement ces importantes fonctions à sa famille, il persuada aux Koreïchites de bâtir à l’entour de la Kaaba une ville dont les différentes parties seraient occupées par les membres de la grande tribu Koreïchite.
Kossaï fit construire un Temple qui entourait la Kaaba.
En 440 ap.J.C. le nom des Koreïchites était connu dans toutes les parties de l’Arabie.
Grâce à tous les pèlerins qui venaient à la Kaaba, tous les clans associés aux Koreïchites faisaient fortune. Chrétiens, Juifs, Arabes vivaient en parfaite communauté et la Kaaba servait de pèlerinage à de multiples religions chacune ayant leur « Dieu » représenté par des « Idoles ». La ville de la Mecque était riche et florissante. Cela n’empêchait aucunement, bien au contraire, tous les passe-temps cités ci-dessus.
Kossaï eut quatre fils ; Abdmenaf le benjamin eut quatre fils aussi ; Hachim le troisième eut un fils Cheïba appelé aussi Abdelmottalib parce qu’il avait été adopté par son oncle Mottalib.
Abdelmottalib avait des charges très importantes à la Mecque et faisait partie de la grande noblesse. Malheureusement pour lui il n’avait qu’un fils.
Chez les Arabes comme chez les Israélites la postérité mâle avait beaucoup d’importance. Ce sentiment était tellement enraciné chez les Arabes, qu’Abdelmottalib essuyait de la part de ses compatriotes des insultes pour n’avoir eu qu’un fils.
Voici un fait historique réel.
Je vous laisserai, seul juge ! ….
Cette Loi est toujours valable aujourd’hui en 2008, voilà pourquoi le Khalife de Libye Kadhafi était obligé de libérer les infirmières bulgares.
Vous serez étonné d’une similitude avec des Écrits religieux, que les musulmans refusent en acceptant la LOI.
Quelle contradiction ? …Voici les faits :----« Dans son dépit, Abdelmottalib fit serment que si le « Grand-Dieu » « AL-ILAH » lui accordait dix enfants mâles, il lui en immolerait un devant la Kaaba. Le vœu d’Abdelmottalib fut exaucé. De 528 à 569, il eut douze fils et six filles.
Un jour, décidé à remplir son serment, il réunit les dix plus âgés de ses fils, et leur fit part du serment qu’il avait fait jadis avant leur naissance. Chacun d’eux se résigna à être la victime, et l’on se rendit à la Kaaba devant l’Idole « HOBAL » pour tirer au sort. Le sort tomba sur Abdallah, celui que son père aimait le plus.
Le sacrifice allait être accompli dans le lieu destiné à l’immolation des victimes, lorsque des Koreïchites accoururent, arrêtèrent le bras d’Abdelmottalib, et lui conseillèrent de consulter une devineresse qui se trouvait à Khaïbar, ville fortifiée, habitée par des juifs. La devineresse demanda quelle était l’amende qui se payait pour un meurtre. L’amende est de dix chameaux lui répondit-on. Alors elle plaça Abdallah d’un coté et dix chameaux de l’autre, et consulta le sort. Si le sort tombait sur Abdallah il fallait ajouter dix chameaux, jusqu’à que le sort tombe sur les chameaux. Abdelmottalib se conforma à la décision de la devineresse, et comme le sort fut dix fois contraire à Abdallah, son père ne racheta son serment qu’au prix de cent chameaux. Depuis ce temps, le prix du sang humain fut fixé par les Arabes à cent chameaux. »----
Cela ne vous fait pas penser à l’histoire d’Abraham ? …..
Comme je l’ai écrit ci-dessus cette LOI a toujours cours aujourd’hui !
Ce qui signifie que si vous pouvez acheter cent chameaux vous êtes autorisé à tuer votre semblable. J’en déduis que la peau d’un humain ne vaut pas cher pour les Arabes.
Abdelmottalib maria Abdallah à Amina, fille de Wahb, un des descendants d’Abdmenaf.
C’est de ce mariage que naquit Muhammad dit « Mahomet »
La date exacte de la naissance de « ABU-KASIM » Muhammad ---Mahomet --- est inconnu et a une variation de six années, les historiens estimant la probabilité vers 569-570 ap. J.C.Connaissant le don du merveilleux, du fantastique, du mythique de la littérature arabe par ces contes voici une légende :
« Au moment ou naquit le futur prophète le palais des Cosroës, à Ctésiphon, s’ébranla, et quatorze de ses tours s’écroulèrent ; le feu sacré des pyrées s’éteignit malgré la surveillance incessante des mages ; le lac Sawa se dessécha et une lumière extraordinaire sortait du sein d’Amina, sa mère, pour illuminer le monde. »
Il avait environ neuf ans quand son oncle Abou-Talib le recueillit, après la mort des ses parents, puis de son grand-père Abdelmottalib, et lui donna le nom « ABU-KASIM », transforma son prénom de Muhammad en « Mohamed » appelé bien plus tard « Mahomet »Abou-Talib, avec la caravane des Koreïchites, l’emmena en Syrie. C’est à son retour de ce voyage que Muhammad Abu-Kasim, âgé de quatorze ans, prit part à la seconde des guerres connues parmi les Arabes sous le nom de guerres d’ El-Fidjar, ou de la violation du mois sacré, du crime, guerres que soutenait les Koreïchites contre la tribu des Benou-Hawazin.
Tous les écrits ou histoires orales, sur ces guerres pendant dix ans ont été évincé de la vie de Mohamed ---Mahomet---, ….les têtes tombaient facilement pour ceux qui osaient écrire ou parler de cet époque.
Mohamed --{ Muhammad }-- a maintenant vingt-cinq ans et fait un voyage commerciale, en Syrie, pour une riche veuve, Khadidja, fille de Khowaïlid, issu comme Mohamed de Kossaï, ---{ tribu des Koreïchites }--A son retour, il épouse celle-ci en lui offrant vingt chameaux de dote. Avec elle il aura sept enfants, trois mâles et quatre filles. Tous mourront, deux garçons très jeune, et les autres pendant la « Grande Disette » de 607 à 609 environ.A l’époque de Mohamed { Muhammad } ABU-KASIM, les Arabes du désert vivaient dans une indépendance complète, sans aucun centre d’autorité nationale. Ils ne professaient pas non plus tous la même religion ; la religion chrétienne s’était répandue parmi les Arabes des villes ; quelques tribus suivaient la religion de Moïse, mais l’immense majorité des Arabes étaient idolâtres.La Kaaba était devenu le centre de tous les Arabes idolâtres, mais aussi de toutes les autres religions, aussi bien des croix de Jésus-Christ, et des statues de Saints et de Saintes, que les sculptures des « dieux » des autres religions. Tout ce petit monde se respectait en parfaite harmonie.En 610, Mohamed ---{ Muhammad Abu-Kasim appelé en 622 « Mahomet » } --- était un commerçant bien établi dans la société des Koreïchites, mais toujours insatisfait. La richesse et le florissant commerce donnait à celui-ci du temps pour se consacrer à la méditation.
Par le cours de ses nombreux voyages, il fut influencé par les doctrines chrétiennes, hébraïques, voir bouddhistes, et il percevait l’énorme différence qui existait entre le polythéisme des Arabes et la « pureté » d’une foi fondée sur un dieu unique.
Je ne vais surtout pas entrer dans le dogme de la religion, donc je resterai avec sagesse sur les faits historiques de la littérature Arabe non religieuse.
Mohamed ---dit « Mahomet » --- était un homme extravagant, qui avait de temps en temps des crises d’épilepsie, maladie non connu à l’époque, alors on le prenait pour un fou. Comme tous les Arabes chaque année il allait faire son pèlerinage à la Mecque, adoré la « Pierre Noire » de la Kaaba, qui représentait la présence d’ « AL-ILAH » le « Grand-Dieu » et il en profitait pour prêcher sa nouvelle « Religion » qu’il appelait « ISLAM » ----« se rendre à Dieu » ---- Cela lui valut beaucoup d’ennemis et sans la protection de ses oncles, bien qu’ils fussent en très grand désaccord avec lui, Mohamed aurait été lapidé ou décapité. A la Mecque sa situation se détériorait suite à ses prêches, alors quelques Koreïchites tentèrent une dernière démarche auprès de lui pour le persuader de quitter la Mecque ou de cesser ses prédications afin d’éviter une effusion de sang, car les pour et les contre commençaient sérieusement à s’invectiver.La suite dans le prochain voletPortez-vous bien ! ….Salutations cordialesSig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
Commentaires
coucou,
toujours intéressant tes articles
j'aime...
j'espère que tu passes ta journée bien au chaud, ici le soleil est là mais il a gelé cette nuit
bisous à toi et à ta "petite vieille"
faudrait que je lise tout ça...!! bon WE