Peuple dont ont ignore la formation exacte, mais si l’on fait attention aux écrits Sumériens, Assyriens, Babyloniens, ce peuple avait déjà une existence sans doute sous un autre nom. Une chose est sur, les humains formant ce peuple sont des descendants de la grande famille de Noé rescapés du Déluge qui était dans l’Arche.
Faisons un voyage dans le temps antédiluvien, avec une réflexion sensée, mettant de coté les dogmes religieux, et restant le plus près possible de la logique, ce qui nous permettra d’arriver à une vérité plausible.
La végétation, les animaux, les humains avaient une masse plus importante avant le Déluge. Les arbres en moyenne, mesuraient de cent cinquante à deux cents mètres de hauteur, et leur circonférence était énorme, beaucoup plus importante que nos baobabs, vingt mètres de circonférence, et nos séquoias, cent quarante, cent cinquante mètres de hauteur, d’une durée de vie de plus de deux mille ans, témoins et vestige de cette ère antédiluvienne, mais qui ont aussi subit ce rétrécissement, ---{ quantité en eau moindre, l’effet de serre ayant disparu } --- comme tout ce qui poussait et vivait sur la Terre, dû aux « Ultra Violets » du soleil.
Pour la construction de l’Arche, vu la grandeur des arbres, pour les abattre, puis les élaguer, après les tailler, et enfin les porter pour les amener sur le chantier, à quatre hommes, impossible ! ……
Absolument impossible ! ……
Ce ne peut être autrement, ils étaient au minimum une centaine d’hommes pour construire cette caisse flottante.
Les mesures de cette caisse sont : {Antiquités Bibliques III, 4-5} longueur : 300 coudées, largeur : 50 coudées, hauteur : 30 coudées. Sachant qu’une coudée de cette époque mesurait en moyenne 80 centimètres, {0,80 m de l’os du coude au bout du majeur ---- mille ans après cette coudée ne fera plus que 0,50 - 0,60 environ---} Cela nous donne une caisse en mètre de, L. 240 x l. 40 x h. 24. Soit une hauteur de nos anciens immeubles au plafond de 4 m, de cinq étages.Des Écrits Bibliques qui demandent réflexion. Début du chapitre VII de la Genèse :
---Iahvé dit à NOÉ :
« Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car j’ai vu ……… »
Puis au verset plus loin, le n° 7 :
----NOÉ entra donc dans l’arche, et avec lui ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, à cause des eaux du Déluge. ---
En premier il est dit : « Toute ta maison … » et plus loin seul ses fils, sa femme et les femmes de ses fils.
Nous nous apercevons là, de la misogynie des scribes. Certains Textes écrits sur Noé disent : « ….//.. Noé eut des fils et des filles …. »
Les filles de Noé prirent mari et eurent des enfants mâles et femelles, donc il est logique de retenir le premier verset : « …toute ta maison … » et cela nous confirme qu’il y avait un minimum de plus de cent humains, hommes, femmes, enfants, qui montèrent dans l’Arche.
Ces humains antédiluviens connaissaient certains métaux, en plus de la fabrication des armes de chasse, ils s’étaient façonné des outils, sinon comment auraient-ils fait pour construire cette immense caisse ?
Obligatoirement pour édifier un monument pareil, il a fallu faire des plans et des calculs, ce qui nous oblige à reconnaître qu’ils connaissaient l’écriture.
Les paléographes :
« Par quelques écrits nous savons aujourd’hui que Noé et sa descendance connaissaient l’ « ÉCRITURE ». Flavius Josèphe dans « Les Antiquités Juives » confirme ce fait et emprunte même quelques lignes du « Livre de NOÉ » ainsi que le « Livre des Remèdes », écrit par celui-ci, qui fut la source de toutes les connaissances médicales du monde de l’époque. »
Le temps passa ….
Trois cents ans après le Déluge, NOÉ voulu un recensement des familles et des tribus en ne comptant que les hommes. L’ensemble sans les femmes et les enfants était de « … //… Neuf cent quatorze mille cents. Voilà ceux qui furent passés en revue, du vivant de Noé après le cataclysme…… NOÉ vécut trois cent cinquante ans après le Déluge. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans et il mourut au plateau du mont Loubar au pays de la montagne ARARAT ……//…. »---Antiquités bibliques p 1247 V 5-8, Jubilés X 15-21 p 683.
Les humains continuèrent à se multiplier. Des clans, puis des tribus se formèrent. Sans entrer dans le religieux, presque toutes les bases des écritures, pour ne pas dire toutes viennent du même endroit --- { base sémitique --- signifie qui vient de Sem --- …Sem est bien l’un des fils de NOÉ et il est logique de penser que Sem et ses frères parlaient la langue de leurs parents --- et la langue de leurs parents était une sorte d’araméen ou de paléo-hébreux }--
Je n’invente rien, il suffit de lire les livres des paléographes et d’être logique avec ce qu’ils écrivent par apport à leurs découvertes, car eux ne font pas de religion, ce sont des chercheurs avant tout
Personne ne sait exactement comment se sont formés les peuples.
J’ai essayé d’éviter le religieux, mais cela est impossible car trop de Textes Bibliques de l’Ancien Testament s’avèrent aujourd’hui exacts.
Comme je l’ai écrit dans « Au Commencement … de la Tour de Babel à la Dispersion chapitre N° 8 » à la construction de la Tour de Babel il y a eu le mélange de langage et d’aspect des humains.
Voici ce rappel en copier-coller
----- Deuxième Texte ; celui-là par contre fut évincé avec empressement, pourtant connu d’Origène, Eusèbe de Césarée, Philon, le Talmud de Babylone, le TaNack, de Baruch, Esdras, Isaïe ….. Pourquoi ? ….. Sans aucun doute la réponse est là ! … ! …
-----« ….EL-SHADDAÏ dit :
« Voici qu’ils sont un seul peuple et ils ont une seule langue pour tous. Ce qu’ils ont commencé à faire, la terre ne le supportera pas et le ciel ne pourra tolérer sa vue. Il arrivera, si on ne les empêche pas immédiatement, qu’ils deviendront audacieux en tout ce qu’ils auront décidé de faire. C’est pourquoi, voici que je vais séparer leurs langues, changer leur aspect, leur visage et je les disperserai dans tous les pays pour que chacun ne connaisse plus son frère et que chacun d’entre eux ne comprenne plus la langue de son prochain. Je mets les pierres en garde à leur sujet. Ils se construiront des demeures avec les tiges de la paille et ils se creuseront des cavernes et, comme les bêtes des champs, ils habiteront là. Et il en sera ainsi devant moi en tout temps, pour que plus jamais ils ne pensent à cela. Je les considérerai comme une goutte d’eau et je les comparerai à un crachat. Pour certains, leur fin viendra dans l’eau, quant aux autres, ils seront desséchés par la soif. »
EL-SHADDAÏ descendit, et nous descendîmes avec Lui. EL-SHADDAÏ fit tout ce qui avait été dit. Il sépara leurs langues, changea leur physique, leur aspect, chacun ne reconnaissant plus son frère, ne comprenant plus la langue de son prochain. C’est ainsi que leur dessein fut brisé et qu’ils cessèrent de bâtir la Tour.
EL-SHADDAÏ les dispersa de là sur la face de toute la terre. Chacun partit selon son aspect, selon son langage. A cause de cela, on donna à ce lieu le nom de « CONFUSION » et de « RUINE » car EL-SHADDAÏ confondit leurs langages, changea leur visage et leur aspect, qu’il les dispersa sur la face de toute la Terre, et c’est là qu’il envoya un vent violent qui détruisit toute la Tour et la ville. …. »----{ III ième Bible -- Livre des Antiquités Bibliques, II et III Baruch, IV Esdras, …..etc. }
En lisant ces « Textes » nous comprenons mieux la diversité de la race humaine.
La langue d’origine des humains a disparue ---{ d’après la Bible, c’était l’hébreux , mais cette langue paléo-hébreux a disparue aujourd’hui et le peu de document qu’il nous reste nous ne pouvons les traduire car la possibilité d’erreur est trop grande. }
Voici quelque langue apparue en même temps ; langue élamite, peuple issu de Élam, premier fils de Sem, fis de Noé, parlé principalement en Parthie puis s’étendant vers l’Indus.
L’akkadien, divisé en deux dialectes celui du sud, babylonien, et celui du nord assyrien ; mais il y a aussi le sumérien, l’araméen qui viendrait du cinquième fils de Sem, Aram.
D’après certains écrits, Abram et toute sa famille, son clan, était à la construction de la Tour de Babel. Combien de centaines d’années sont passées entre le décès de Noé et la construction de la Tour de Babel,? …
Je ne vais pas écrire toutes les descendances des fils et des filles de Noé. En premier la lecture est difficile [ex : il prit pour femme la nommée Édni fille de Danel, une fille de la sœur du frère de son père ] Tout le long, la généalogie est écrite ainsi. Alors je vais résumer rapidement.
La suite prochainement et très rapidement si je le peux
Portez- vous bien ! …
Sig : JP.G. dit « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »
PS : Je vais vous poser un texte étonnant du Livre d’Énoch. A vous de le déchiffrer !
Chapitre LXXXIV
« Avant d’épouser ta mère, j’eus une vision dans mon lit.
2. Voici un taureau sortant de la terre.
3. Et ce taureau était blanc
4. Ensuite sortit une génisse, et avec elle deux jeunes veaux, dont l’un était noir et l’autre rouge.5. Le noir frappa le rouge et le poursuivait par toute la terre.
6. Dès ce moment je m’aperçus plus le veau rouge ; mais le noir survint à une extrême vieillesse, et il y avait avec lui une génisse.
7. Ensuite je vis beaucoup de taureaux nés de ce couple, qui leur ressemblaient et qui les suivaient.
8. Et la première génisse sortit de la présence du premier taureau ; et elle chercha le veau rouge, mais elle ne le trouva point.
9. Et elle poussait des gémissements lamentables, en le cherchant.
10. Et elle continua ses cris jusqu’à ce que le taureau s’approcha d’elle ; dès ce moment elle cessa de se plaindre et de gémir.
11. Et puis elle mit au monde un taureau blanc.
12. Et après celui-ci beaucoup d’autres taureaux et d’autres génisses.
13. Je vis encore dans mon songe un boeuf blanc, qui grandit de la même manière, et finit par devenir un grand boeuf blanc.
14. Et de lui sortirent beaucoup d’autres boeufs qui lui étaient semblables.
15. Et ils commencèrent à produire d’autres boeufs blancs, qui leur étaient semblables, et ils se succédaient les uns aux autres. »
Vous constaterez qu’il y a trois couleurs de taureaux, blanc, (cuivré pour certaines traductions) ou rouge, et le noir.
Maintenant voici ce qui est écrit dans le « Livre Sacré » des Quichés, peuples qui vivaient en Amérique latine avant l’arrivé des espagnoles avec Christophe Colomb.
Le « POPOL-VUH »
« Ils vivaient tous ensemble, est-il dit, et grande était leur existence et leur renommée dans les contrées de l’Orient. Alors ils ne servaient pas encore et ne soutenaient point les autels des dieux ; seulement ils tournaient leurs visages vers le Ciel et ils ne savaient ce qu’ils étaient venus faire si loin. Là vivaient alors dans la joie les hommes noirs et les hommes blancs ; doux était l’aspect de ces gens, doux le langage de ces peuples.
Ils n’invoquaient encore ni le bois ni la pierre. Ils ne se souvenaient que de la parole du Créateur et Fondateur, du Cœur du ciel, du Cœur de la terre. Ils parlaient en méditant sur ce qui cachait le lever du jour, et remplis de la parole sacrée, remplis d’amour, d’obéissance et de crainte, ils faisaient leurs prières, puis levant les yeux au ciel, ils demandaient des filles et des fils. »Je vous promets une chose, je vous poserais la suite des chapitres du « Livre d’Énoch » à la fin de « Hypocrisie Chrétienne ».
Comme moi vous allez être étonné, sachant que ce « Livre » à été recopié trois siècles avant l’arrivé de Jésus le Nazaréen.
Fait étrange c’est ce « POPOL-VUH » qui ressemble bizarrement au livre de la Genèse ainsi que des parallèles du Livre d’Énoch.