VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 04-12-2009 à 17:46:51

Naissance des Religions ---Chapitre N°6 les Hébreux volet II

 

Naissance des Religions
Les prémices vers des Grandes Religions
Dernières phrases du chapitre précédent
Je ne vais pas écrire toutes les descendances des fils et des filles de Noé. En premier la lecture est difficile [ ex : il prit pour femme la nommée Édni fille de Danel, une fille de la sœur du frère de son père ] Tout le long, la généalogie est écrite ainsi. Alors je vais résumer rapidemen
 
  
LES HÉBREUX Volet II 
 

Chapitre N° 6

 

 

 

 NOÉ, puis Naissance du Peuple Hébreux après la Tour de BABEL  

Les enfants de Noé se regroupèrent par famille, puis formèrent des clans, des tribus, et enfin des peuples qui parlaient la même langue. Ils se construisirent des Villes, puis des armes, inventèrent des Dieux et sculptèrent des idoles. Ils commencèrent à ce faire la guerre, le frère tuant son frère et le sang commença à couler.

Nemrod ---{ Nembroth }--- réunit les chefs de guerre des peuples et ensembles ils décidèrent de construire une immense tour qui toucherait les cieux au-delà des nuages. Ce faisant les guerres fratricides s’arrêtèrent et tous se mirent au labeur hommes, femmes, enfants, vieillards …

Certains écrits parlent d’un Abram vivant à cette époque, mais est-ce le même homme que celui de la Bible ? ……

Voyons la généalogie ! …

Généalogie d’Abram nommé plus tard « Abraham » :

SEM fils de Noé engendra : Élam ---{ langue ou langage Élamite } ---- , Assur ---{ nom d’une des principales villes de Mésopotamie } ----, Arfaxa, Luzi, Aram ----{ langue ou langage Araméen } --

Arfaxa engendra Sala, qui engendra Hébert, qui engendra Falech et Iectam grand chef de guerre avec Nembroth { Nemrod de la Bible. }

----[ une parenthèse : « Au Commencement chapitre N° 4 » ---  Le sang des humains avait une composition encore saine, la génétique de la tare n’étant pas comme aujourd’hui, car plus les humains se reproduisaient et plus la tare se multipliait. --- Voici un autre exemple -- Falech eut des fils. Ils prirent aussi pour eux des femmes parmi les filles de Iectam, ils engendrèrent des fils et des filles …//…Faites la même chose aujourd’hui et nous avons que des « mongols » …]

Je reprends :

Falech engendra Ragau, qui épousa la fille de Ruth, Melcha et elle lui engendra Seruch. Quand elle enfanta celui-ci elle déclara :

 « De celui-ci naîtra, à la quatrième génération, celui qui placera sa demeure dans les hauteurs. Il sera appelé parfait et sans tache. Il sera le père des nations, son alliance ne sera jamais brisée et sa descendance se multipliera pour toujours. »

Seruch engendra Nachor, qui engendra Thara { Térakh de la Bible }. Thara épousa la nommée Édna, fille d’Abram, fille de la sœur de son père. Elle enfanta un fils et Thara l’appela Abram, du nom du père de sa mère, car celui-ci était mort avant que sa fille n’ait conçu un fils.

La descendance d’Abram nommé Abraham.

Abraham épousa Saïra { Sara de la Bible } qui engendra Isaac. Avec sa servante égyptienne Agar, il eut un fils, Ismaël, qui engendra douze fils avec une femme égyptienne.

A la mort de Saraï, Abraham quelque temps après prit Kétourah pour femme et elle lui enfanta Zimran, Yokshan, Medan, Madian, Ishbak et Shouah.

Après cette explication, je suis presque certain que le « Abram » à la construction de la Tour de Babel n’est pas celui de la Bible.

 Une preuve flagrante : Iectam, benjamin de son frère Falech, était avec Nemrod réputé pour être un chef de guerre autoritaire et c’est avec celui-ci qu’il força la population à construire la fameuse Tour. La construction de cet édifice dura quarante-trois ans avant que ne cessa son élévation due à un phénomène surnaturel où le langage et l’aspect des humains changea. C’est au même moment que le langage antédiluvien énokien --- appelé aussi adamique -- { vieux hébreux } -- disparu et qu’il fut remplacé par une multitude de dialectes qui devinrent des langues avec le temps, comme l’akkadien, sumérien, l’élamite, hittite, ougarite, etc …

Donc la légende d’Abraham dans la fournaise provient sans aucun doute d’une réflexion mystique misdrashique sur la ville de Ur en Chaldée proche de Babylone --{ le nom de cette ville vient certainement de la construction de la tour de Babel } Cette légende aura une grande influence sur la littérature juive des « misdrashim » et des « targunim »

De plus beaucoup de parents appelaient leur progéniture mâle du nom du grand-père ou de l’arrière-grand-père. Il y a Abram mais aussi Nachor.  ---Seruch engendra Nachor ---

Thara { le Térakh de la Bible } engendra Abram { Abraham }, Nachor, et Aran qui engendra Loth. Depuis longtemps, même avant le Déluge, les enfants mâles restaient avec leur père et allaient prendre femmes dans les autres familles.

 Ces familles représentaient des clans, et les clans s’associaient pour former des tribus. La tribu de Thara était importante et faisait partie de ceux que l’on nommait à l’époque des « Apirou ». 

Ce sont des tribus nomades de plusieurs ethnies qui auraient comme descendance le Patriarche Héber. (comme l’on dit dans le langage populaire : à prendre au conditionnel )

Cette tribu de Thara ---Térakh de la Bible --- vivait à Ur près de Babylone. Ils remontèrent dans le Haut Euphrate pour s’installer aux environs de la ville de Harran grand centre de caravaniers ou l’on adorait comme à Ur le Dieu-Lune « Sîn »  La ville de Harran pourrait être aujourd’hui Sanliurfa ou Viranséhir en Turquie à la frontière de la Syrie

Au cours d’une de ses sorties solitaires avec son troupeau de bétail dans cette région montagneuse, Abram ---Abraham --- aurait eu par l’Esprit, un contact avec  le « Dieu au-dessus de la Montagne », qu’il nomma EL-SHADDAÏ.

Ce Dieu, le « Fondateur » de la race humaine, lui incrusta dans l’esprit l’ancien langage énokien ou adamique ainsi que son écriture.

 Même aujourd’hui ne dit-on pas que l’écriture « Hébraïque » est une écriture « sacrée » particulièrement celle des « Rouleaux » ? … Se serait suite à ce langage que la tribu de Thara aurait reçu le nom d’Hébreux --- { ceux qui passent } ---. De cette langue découle sans doute l’araméen qui est un patois de l’hébreu littéraire, sauf erreur de ma part.

Ces nomades longèrent la « Grande Mer » en prenant la direction de l’Égypte. Après une longue marche de plusieurs années il s’installèrent au pays de Canaan qui est la Palestine aujourd’hui.

EL-SHADDAÏ lui fit voir sa puissance, sa jalousie, lui l’Unique et seul véritable Dieu, rapport aux autres « dieux » de matière, et « IL » lui enseigna ses LOIS.

Le « monothéiste » était né

Pour l’humanité avant la construction de la Tour de Babel, il n’existait qu’un seul « Dieu », c’est pour l’atteindre qu’ils ont construit cet édifice.

 Vous constaterez que les humains ont toujours mis un « Dieu Suprême », au-dessus des autres « dieu », créateur du ciel, de la Terre, de la végétation et des animaux, et de l’humain. 

Ex. : Brahman  { hindou }, Ahura Mazdâ { empire Perse }, Al-Ilah { les Arabes bédouin }, El-Shaddaï { Abram et sa descendance } les indiens « Peau-Rouge » avec leur « Grand-Esprit », etc …

Puis ce peuple « Ceux qui Passent », les Hébreux, suite à une famine allèrent s’installer en Égypte.

Après plus de IV siècle dans ce pays, ils partirent et errèrent dans les montagnes du Sinaï pendant quarante année avec comme guide un certain MOÏSE, qui était lui aussi un fidèle serviteur de ce « Dieu » du nom d’EL-SHADDAÏ, comme Abraham. Ce Moïse, sur cette montagne du Sinaï, reçu le véritable Nom du DIEU Unique de l’Univers et celui-ci était inscrit en sceau sur le turban des Prêtres, car il comprenait soixante-douze lettres ce qui permettait au peuple de le lire.

Aujourd’hui les Hébreux le nomme « Yahvé » et l’écrivent « YHWH » mais qui est un nom très loin du nom réel de leur « Dieu » EL-SHADDAÏ.

Le terme « Jéhovah » est encore un nom encore plus éloigné que le nom  « Yahvé ».

De cette religion hébraïque d’écoule le « Christianisme » et la religion « Musulmane » qui est un mélange des deux plus un peu d’hindouisme.

Le « Mystère » de cette race, les « HÉBREUX » avec sa langue reste entier.

Combien de peuples et de langages ont disparus ? …

Eux, les « Hébreux », ont résisté à tout ! …

Pourtant, combien de Pays ont essayé de les exterminer ? …

Ils sont toujours là ! …

Personne n’a pu les anéantir ! 

Oui, il faut bien reconnaître ce « Mystère » !

C’est fini pour les Hébreux, mais j’aurai pu écrire un livre sur eux.

Les jours prochain nous verrons le « Christianisme », alors en attendant prenez soins de vous et portez vous bien.

Salutations cordiales !

Sig : JP.G. dit  « GRAND-LOUP » ou « GRANDELOUPO »