VEF Blog

Titre du blog : Critique réfléchie des Religions par GRANDELOUPO
Auteur : grande-loupo
Date de création : 30-04-2009
 
posté le 18-12-2009 à 23:42:04

suite du chapitre N° 7 NdR les Sectes

 

Après sa mort, Nathan Homer Knorr a assuré la présidence de la Société Watchtower, organisation qui supervise les activités des Témoins de Jéhovah.

Encore un fait officiel : « Les Témoins de Jéhovah ont utilisé la traduction du spirite Greber pour défendre leur propre traduction de la Bible,----Traduction du Monde Nouveau ---- bien qu'étant parfois soupçonnés d'être au courant des pratiques occultes du médium. »

Autre chose pour répondre à « Logic » ainsi qu’à « Philippe » et bien d’autres

Par votre courriel vous m’expliquez que la « Traduction du  Monde Nouveau » est la seule se rapprochant le plus des Écritures hébraïques. Là encore, j’en doute !

Comment se fait-il que certains de vos fidèles, critiquent ouvertement votre « Traduction du Monde Nouveau » ?

Pourtant, ils ont raisons !

Officiel, sans aucune tendance religieuse, puisque laïque :

---« Untitled Document »---

« …L’histoire merveilleuse de la transmission de la Bible, de sa rédaction à nos jours …..

Certains textes, dont l'exemple le plus net est sans doute fourni par l'ouvrage intitulé « Traduction du Monde Nouveau », reproduisent le texte biblique en en déformant certains passages dans un sens qui va à l'appui des doctrines personnelles des traducteurs.

En dehors de cela, les différences entre les versions portent essentiellement sur le choix des mots. »

La « Traduction du Monde Nouveau » est basé sur le « Codex Léningradensis » de l’an 1008 de Rudolf  Kittel qui est la plus ancienne copie des textes massorétiques de la Bible Hébraïque  ----{ ce codex servi de base à la « Biblia Hébraïca en 1937 et à la Biblia Hébraïca Stuttgartensia en 1977 }----alors que l’on peut avoir l’intégralité de tous les Livres Bibliques avec le « Codex Sinaïticus » 350 ap. J.C. soit le IV ième siècle, ainsi que le « Codex Alexandrinus » le premier conservé au « British Muséum », le second à la « British Library de Londres »

Le « Codex Vaticanus » conservé au Vatican, comme il se doit, ces trois Codex sont des Manuscrits de la même époque entre 180--350 ap. J.C., en vélin, écrit en écriture grecque onciale, connus et traduit par les « Pères Apostoliques » tel que Eusèbe de Césarée, Origène, Tertullien, Épiphane …….Reconnu plus crédible que le codex Léningradensis à cause des altérations : rajout, retranchement, transformation de la compréhension des textes dus aux nombres incalculables de copies …, plus de 600 ans.

De plus vous écrivez que, vous seul  « Témoins de Jéhovah », connaissez la vérité, et que vous seul les « Témoins de Jéhovah » serez sauvés ! ….

Si cela ce n’est pas de la vanité et de l’orgueil qu’est-ce que c’est ? …

Pour être « sauvé » comme vous dites, il faudrait aussi que vous mettiez en pratique ce onzième commandement de Jésus le Nazaréen

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même »

Mais aussi :

« Aime ton frère (semblable) comme ton âme ; veille sur lui comme sur la pupille de ton œil. » --- Papyrus Oxyrhynque I ---

Au départ, en 1870, vous deviez faire vœux de pauvreté, alors comment se fait-il que tous vos Dirigeants et Enseignants sont des humains aux situations très aisées ? ? ? ……

 Pourquoi cette opacité sur le fonctionnement et les richesses de la « Société Watchtower » ? ….

Puisque vous êtes les meilleurs comment se fait-il que vous soyez condamné en France pour non-respect des Lois du Travail ? ….

Je vais vous faire plaisir, pour une « Religion » soi-disant meilleurs que les autres, que de magouilles ! …..Que de secrets ! …. Comme une Secte ! ….

Vous ressemblez étrangement à cet « Écrit » vieux de plus 5000 ans, plus authentique que les « Livres Canoniques de la Bible » :

 

-----« Dans les dernières « Générations », ces « DERNIERS TEMPS », bien après le « Cataclysme des eaux », la méchanceté sera générale et absolue [….]. Alors régneront des hommes pestilentiels et impies qui se prétendront « JUSTE ». Et ceux-ci exciteront la colère de leur cœur, eux qui seront des hommes trompeurs, contents d’eux-mêmes, simulés en tout ce qui les concerne, et à toute heure du jour épris de banquets et avides du gosier [….] Mangeurs des biens des pauvres, disant agir ainsi à cause de la justice, alors qu’ils bannissent ceux qui se plaignent ; trompeurs qui se cachent pour ne pas être reconnus, impies, accomplis dans le crime et l’iniquité du lever au coucher du soleil.

Ils diront :

« Nous aurons des festins et surabondance dans le manger et le boire, et nous nous prendrons pour des « PRINCES ». » Et, alors qu’ils ont en mains et en Esprit des choses impures, leur bouche dira de « GRANDES CHOSES », allant jusqu’à dire :

« Ne me touche pas pour ne pas me souiller dans la situation qui est la mienne ! .. » »-----

(III Bible Écrits Intertestamentaires p.1007 VII : 1 - 10 )

Autre chose, écrire comme vous l’avez fait, m’expliquant à moi « PAÏEN », que c’est Jésus-Christ qui a tout créé sous les ordres de son Père, là, vous m’avez pris pour un imbécile !

Jésus le Nazaréen, votre Jésus-Christ n’a fait aucune création, ne connaissant pas le mystère de le « VIE et de L’ENFANTEMENT » que seul EL-SHADDAÏ connaît.

Voici le texte d’Ésaïe ( ou Isaïe ) qui confirme ce que j’écris : Ésaïe 44 : 24 - 25

«  Ainsi parle Yahvé, ton rédempteur, celui qui t'a modelé dès le sein maternel, c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, affermi la terre, sans personne avec moi; qui réduis à néant les signes des augures et fais délirer les devins, qui fais reculer les sages et tourne leur science en folie. »

Mais aussi le Nouveau Testament, à moins que dans votre Bible « Traduction du Monde Nouveau » ces versets n’existent pas ! --Jn 6 : 44 - 45

« Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour

…//.Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. »

Vous constaterez que Jésus met son Père en premier confirmant ce qu’il dit dans Jean 5 :19 - 20, 41, 44.

Par vos références Bibliques de la « Traduction du Monde Nouveau », je ne vais pas réitérer ce qui est écrit ci-dessus, mal à propos, vous me prouvez votre fanatisme, comme les Islamistes, votre endoctrinement dans cette « SECTE » qui, pourtant à des références historiques instructives comme ce livre de « Babylone la Grande » édité chez vous,----{ que j’ai en ma possession, ce qui m’évite d’écrire des idioties }---- mais je serai vraiment étonné si vous l’aviez lu car votre réflexion serait tout autre.

Contrairement à vous, je suis peut-être un « PAÏEN » mais moi je cherche la vérité, avec des faits réels et authentiques, donc je vous convie à continuer à lire ce que j’écris car, peut-être que !, mais cela dépend de vous et de votre conscience, libre à vous de vous mentir, ou ayant peur de la vérité, ne plus venir sur ce site pour lire les « TEXTES » de l’Inconnu, l’Étranger !

Je suis gentil, car sur les faits Politiques, Juridiques, boursiers, pédophiles ……etc, avec les « Témoins de Jéhovah »  je pourrais en écrire des pages, simplement en ouvrant la page des faits « Divers » et ceci dans tous les Pays.

 Les Témoins de Jéhovah jouent les « JUGES » à notre égard, mais ils devraient mettre cet enseignement en pratique :

« Il est plus facile de voir la paille dans l’œil du prochain, que de voir la poutre qui est figée dans le sien » ---de mémoire

Vous avez le « LIBRE CHOIX », celui de la Conscience ! ….

Je n’ai pas écrit tout ceci par haine contre vous et contre les vôtres, loin de moi cette idée, mais j’ai horreur du fanatisme, car il embue l’esprit de pensé et de circonspection de l’humain.

Je continue :

Plus tard, 1975  a été annoncé comme la date possible pour Har-Maguédôn. 

Depuis 1976, la direction du mouvement est assurée par un corps régissant appelé Collège Central.

Je viens de vous écrire la naissance d’une « Secte » car cette Secte n’a rien à envier à la religion Chrétienne, car là aussi tout est caché.

Un fait est certain et bien établi ! …

A la fin du XIX siècle, en Amérique, dans le milieu protestant, un grand nombre de « Sectes » prirent naissance.

A la même époque est né aussi la faction protestante des « Adventistes »,secte parallèle des TJ.  officialisée en 1888 sous le nom « Adventiste du Septième Jour », Eux aussi sont certains de tenir la vérité avec leur enseignement humain et leurs dogmes.

Indirectement je reviendrai sur ce méandre des sectes. 

En attendant prenez soin de vous et portez-vous bien ! …

Sig : JP.G.  dit  « GRAND-LOUP »  ou   « GRANDELOUPO »